Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Petit manuel a l'intention du non-citoyen

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Petit manuel a l'intention du non-citoyen

Pages : 1

Eras Del Sol'enys
Respect diplomatique : 288


02/11 ETU 14:12
Score : 22 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 10
role play intéressant : 6
 
« Bonjour a tous; étant donné qu'il y a un nombre incroyable de « barbares » ou non-citoyens j'ai tenté de faire un petit manuel à leur intention. En effet, beaucoup se retrouvent seuls, livré a eux même voire incapable de se prendre en charge eux même. Réjouissez vous ! grâce à ce manuel vous saurez à peu prés quoi faire dans n'importe quelle situation ! Bien évidement, il aurait fallut faire une étude de ce qu'est l'animal commun "redus trantratus"; surnommé communément le rouge (non pas rackham ... ). Bref, j'ai manqué de courage et de spécialiste pour se faire mais ce bouquin la par contre j'ai pu le faire. »


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Petit manuel a l'intention des barbares ou Les premiers réflexes contre les RED T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Hé oui, être barbare c'est tout un tas de petit réflexes qui peuvent servir a sauver votre peau ou votre esprit de la décrépitude du rouge ( dans le cas de votre peau, ne pas se couvrir d'innombrable petit trou qui laissent échapper un liquide de couleur rouge ).

1) la méfiance

Malheureusement il est en ainsi, oui; trop souvent de fois les red T nous ont prouvé qu'ils étaient indigne de confiance.

Alors surtout si une jeune femme (déjà rien a craindre de chiana , elle n'est pas jeune ... et certaines rumeurs disent qu'elle ne serait une femme qu'une fois sur deux) plantureuse et charmeuse (non , surement pas elle) habillé de rouge avec un label de marchandise RED T sur le front, vous propose d'aller boire un verre chez elle; méfiez vous ! On est jamais trop prudent ... (oui, oui , le label ? Vous n'avez pas remarqué ? Comme quand vous allez au galacto-shop, le « label rouge » ).

Effectivement pour les plus jeune et les plus innocent, cela se traduit tout a fait différence, surtout dite leur bien de ne pas accepter les friandises (rouge souvent ... mais certaines doivent être ... bleu) d'homme vêtu totalement en rouge; et qu'au grand jamais il ne montent dans un croiseur totalement rouge a la sortie de l'école ce qu'on appelle communément les « RED Taxi ». ( lieu de débauche bien connu).

Aussi nous retiendrons comme premier réflexe une méfiance maladive de tout ce qui est rouge. (Nous savons que cela ressemble fortement a de la paranoïa, mais il vaux mieux être paranoïaque et vivant que mort ou rouge )

2) La survie

Effectivement, même si la méfiance garanti une grand part de la survie; cela ne suffit pas souvent, en effet, il arrive que malgré la méfiance, les RED T vu leur puissance incommensurable arrivent a passer outre notre bouclier de paran... de méfiant ...

Que faire alors ? il ne vous reste plus alors qu'a défendre chèrement votre vie.

Plusieurs défenses sont alors possible, certaines n'ont jamais été testés par nos soins aussi nous ne garantissons pas l'efficacité du résultat mais notre conscience professionnelle nous oblige à les rapporter.

-Premier moyen de défense : La riposte, hé oui, l'attaque est la meilleure des défense; alors une fois que le RED T c'est trop approché n'hésitez pas a lui montrer votre furie de barbare sangui... (ha non m*** c'est les red qui le sont). Donc, riposter ...
cela peut passer de l'attaque brutale et violente qui laissera sans voix et sans moyen le red T (haha, je t'ai arraché ton pot de peinture des mains ! Tu fait quoi maintenant ?! Niark ! ), à la réplique cinglante et blessante qui tuerais tout red t normalement constitué (« hé , tu sais que ta mère est rentré dans les ordres ! » ... la c'est sur, le red fait une apoplexie en songeant a sa tendre momant qui a fait voeux de célibat ... mais ces insultes sont l'apanage surtout des jeunes délinquant barbare, peut être ne devrions nous pas a nous rabaisser a leur niveau , mais la survie avant tout ! )

- deuxième moyen de défense : l'inertie; hé oui, il semblerait que l'inertie pour votre vie soit parfois votre seule chance de survie. En effet, certains rapport légiste font état que le RED T(yrannosaure ?) n'attaque que s'il perçoit un mouvement ... et qu'il se lasse très vite de ce qui ne se laisse pas bouger; aussi (vous pouvez continuer de parler si vous en avez le courage). En résumé ... le RED T(yrannosaure ?) si tu bouge, il t'bouffe.

-troisième et dernier système de défense : l'ignorance (qui n'est pas la même que l'inertie). Et oui quoi de plus rageur que d'ignorer le RED T, pour cela tout les moyens sont bon boules quies, ou alors mise en très fort fond sonore d'un chanson anti-red ( il est a noter en général, le red aime bien chanter mais seulement des chansons rouge).

Bref, ce qu'il ne faut surtout pas faire est de suivre le RED qui vous promet démons et merveilles ... euh ... des monts et merveilles ... enfin vous auriez compris ...

3) Et après ?

Cher lecteur, le groupe qui a essayer de construire se livre est bien en peine de vous répondre, certains vous avancerons qu'il faut les laisses faire dans leur coin jusqu'à ce qu'il nous oublie ou du moins partent pour leur nirvana, mais bon , ça pourra peut être prendre du temps.

Peut être devrions lutter jusqu'à notre mort contre cette marée de rouge, mais nous sommes actuellement en train de prévoir comment nous pourrons nous en sortir. (même s'il faut se rendre a l'évidence, c'est plutot mal parti d'avance, mais a coeur vaillant rien d'impossible).

Je vous souhaite a tous du courage, merci d'avoir prêté attention a ce dit ouvrage l'attention qu'il n'aurait pas du avoir.

Quoi qu'il en soit, je ne peux que vous conseiller de continuer a rire et chanter, ce n'est pas les RED T qui vous nous priver du bonheur ...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Petit manuel a l'intention du non-citoyen