Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Chronique de Perceval (RP)

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Chronique de Perceval (RP)

Pages : 1

Perceval
Respect diplomatique : 28


06/11 ETU 12:15
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
 
Titre I : La naissance d'un Pair du Royaume...en Origine

A l'origine était le Pays de Galles. Un magnifique petit coin de la Majestueuse Bretagne, situé au Sud-ouest du Mur d’Hadrien, quand vous regardez vers les Highlands des Scots. Oui, là, en face, c’est le Nord. Donc, le Pays de Galles, c’est à 217 ° derrière vous.

Bon.

Son papa était le roi Pellinor de Listenois, qui avait donné le jour a une longue lignée de chevaliers valeureux mais quelque peu limités, tous morts au combat, c'est-à-dire que son aîné Tor chuta de son cheval, ivre mort, avant une joute, Agloval, lui, se noya en traversant une rivière en armure alors qu’il battait courageusement en retraite face à l’ennemi (en fait, une vache…), quant à Lamorat et Dornar, ils s’entretuèrent pour une sombre histoires de femelle lors d’une bataille contre les féroces Pictes…

Sa mère, profondément marquée, décida de l’isoler du reste de la famille au destin si marqué à la mort de son père, et s’enfuit pour l’élever dans une forêt isolée…et emmena sa sœur, Dandrane, pour leur tenir compagnie.

A l’âge de 15 ans, analphabète, choyé par ses deux femmes, Perceval ignorait tout de son origine Noble et de la chevalerie.

Alors qu’il s’entraînait au lancer de javelot, pour lequel son aptitude était légendaire chez les animaux borgnes de la forêt, Perceval fut surpris par une vive lueur qui détourna son attention et lui fit réussir son jet.

Devant ce premier exploit, Perceval fut esbaudi, et conclut à une apparition angélique…Dieu avait un grand projet pour lui, il en était convaincu…et les 5 chevaliers en armure sur lesquels s’était reflété le soleil eurent beau lui expliquer, rien n’y fit, et ce ne fut pour lui que la confirmation de son avenir doré….il les suivit donc. Aussi parce qu’il s’était perdu, et ne parvenait plus à se rappeler le chemin de sa demeure, mais bon….

Parvenu à Kaamelot, et séduit par sa majesté, les ribaudes, l’alcool et le prestige, il participe à une joute organisée par le Roi Arthur afin de choisir les Chevaliers de la Table Ronde, une confrérie de chevaliers de rang différents, nobles ou pas, mais animés par un courage sans faille et un loyauté à toute épreuve…enfin, en théorie.

Par un enchaînement de concours de circonstances audacieux trop long à raconter, Perceval triompha et fut admis dans le prestigieux cénacle.

Dès le début, il fut donc associé à la Quête du Saint-Graal, tels Bohort, Lancelot, Gauvain, Galaad…

Particulièrement actif dans sa quête, la rumeur laisse à penser qu’il s’en approcha plusieurs fois, mais que les forces du Mal arrivèrent toujours à le détourner de son fier objectif…allant même jusqu’à le propulser dans une galaxie, très, très lointaine….

Connu parfois sous le nom d’emprunt de Provençal le Gaulois, ce chevalier au courage insensé, réputé pour son optimisme sans bornes, sa faculté d’analyse et son goût immodéré pour les plaisirs de la chair compte poursuivre sa Noble Tâche ici….

Il trouvera le Saint-Graal.

Avec un peu de chance.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Chronique de Perceval (RP)