Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > encyclopédie des differentes peuplades Originelle
c'est bien, je vais y participé! | 23 | |
c'est bien mais je suis trop feignant pour aidé! | 12 | |
c'est nul ca sert a rien! | 3 | |
je m'en fout! | 5 | |
c'est ultra nul, je te hais, je veut te tué, ta simple presence m'insupporte!!!!!! | 8 | |
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Araskel Respect diplomatique : 396 21/11 ETU 17:37 | Score : 8 Détails Araskel s'avanca dans la grande salle de l'Assemblée,ses longues bottes de cavalerie claquant sur le sol marbré du venerable batiments.
Il était entouré de deux Shamans vétu des robes de ceremonie en peau de buffle et le crane rasé, signe de grande pureté chez le peuple tribale. Il se mit au centre de l'hemicycle, histoire d'etre bien vu par touts les commandants presents, en saluant quelques uns de la tete, puis declara: "Commandants, commandantes! Aujourd'hui, moi, Araskel, Khan de la Nation Tribale des Steppes Galactiques, ainsi que Rik et Kir, deux des plus puissant Shamans des steppes, avons une proposition a vous faire. Devant la multiplicité des Nations Galactiques, nous avons decidé, avec l'aide de volontaires, de presenté succintement les us et coutumes de chaque nation; leurs regimes, leurs mode de vie, leurs caracteristiques physique générales, leurs origines...bref, nous avons decidé de compilé ce que j'ose appelé "L"encyclopédie des differentes peuplades Originelle. J'ose esperé que bons nombres de commandants voudront apporté leurs pierres a l'edifice, que des gens de touts bords viendront exposé la vie de leurs sujets/citoyens, histoire de laissé une marque pour les generations futures, et que pour une fois, les participants laisseront de coté leurs differents personnelles ou politiques. Il s'agit d'une entreprise COMMUNE, il est de notre devoir de decrire la vie de nos peuples a mon avis. Voila,vous n'avez plus qu'a donné votre avis et a vous y attelez si vous etes avec moi!" Araskel, raide comme une lance Tribale, entouré de ses deux condisciples, attendit les reactions des membres de l'Assemblée. | ||
Lanfeust Respect diplomatique : 422 21/11 ETU 18:35 | Score : 8 Détails Mon peuple est un peuple nomade.
Pour des causes historiques, une guerre, courte mais sanglante, l'ayant privé d'une grande partie de ses terres d'origines. Ce peuple ne m'a point élu (disons que je me suis imposé tout seul, en tant que seul meneur charismatique de réputation planétaire, du temps, désormais révolu, que mon peuple ne possédait que sa planète originelle) Toutes les personnes qui la composent sont désormais habitués à la vie spatiale, à bord de ma flotte de guerre. C'est un peuple aux moeurs rudes (au moins 36 sortes de bizutages connues) mais très hospitalier (il s'accomode de 13 autres espèces rencontrées lors de son voyage) Cependant, mon peuple ne s'arme plus depuis des mois Depuis la fin de la guerre Tantrique en fait. Car la taux de natalité ayant chuté en pique, je ne pouvais permettre le sacrifice d'encore plus de mes "sujets". Ce sont désormais principalement des armées automatisées qui vont au combat, bien moins efficaces, mais les pertes en vie biologiques sont grandement diminuées. Mais pas nulles, car la chaîne supérieur de commandement est occupée par des humains, les robots ayant forcément assez peu d'imagination pour s'adapter aux imprévus. Enfin soit Voici la composition de mon peuple en % Humains: 70 (dont 15 d'hommes, 20 de femmes, et 35 d'enfants) Troll: 10 (ont très bien résister à la guerre, il forme l'une des seules armées biologiques à ma disposition, à leur propre demande...) Gardes Tantriques: 5 (mal intégrée, cette part de la population est un autre des nombreux "héritages" de la Guerre Tantrique. Pincipalement retrouvés dans les débris de vaisseaux et les colonies éloignées) Êtres de l'eau: 10 (Un autre peuple nomade. Qui s'est accordé avec le mien sur le fait que l'union fait la force. Ancien chef probable de cette peuplade: Keridil Toln) Les 5 derniers % sont occupés par des espèces si divers qu'on ne peut encore les comptabilisées (certaines apparaissant et disparaissant en moins d'une semaine. Un rapport avec les plaintes sur les tas d'ossements qui obstrues les couloires dans la section "Troll" de la flotte ?) | ||
Grabeuh Respect diplomatique : 1675 21/11 ETU 19:13 | Score : 7 Détails Qui n'a jamais entendu parler des Protoss ?
Cette race fière de combattants aux pouvoirs psioniques était au départ un peuple nomade de la planète Aïur, mais les Xel-Naga arrivèrent. Cette race extrèmement avancée voulait créer la race alien parfaite : ils pensèrent avoir un fort potentiel dans la race protoss et commencèrent leurs expériences sur eux. Ils développèrent leurs pouvoirs psioniques, leur apprirent à construire des batiments et les portèrent peu à peu jusqu'au même niveau de technologie qu'eux, le tout en restant cachés, en orbite au dessus de la planète, invisibles. Malheureusement, un jour, les Protoss décidèrent de s'interesser à ce qu'il y avait dans le ciel... Ils chssèrent les Xel-Naga, qui fuirent vers Zerus pour y découvrir les Zergs. Le Protoss, les premiers nés, oeuvre ratée de leurs créateurs, se séparèrent en tribues pendant plusieurs, siècles coupant les liens télépathiques les reliant. C'est là que le jeune Adun découvrit une épave de vaisseau Xel-Naga. Ce qu'il apprit en visionnant les rapports d'expérience, il en fit une religion, LA religion protoss, à la fois religion mais dont les institutions servaient aussi d'école pour commender les pouvoirs psioniques dont disposaient les protoss. Puis vint l'histoire de la tribue dissidente : Cette tribue refusait la religion imposée par l'Etat, mais Adun lui-même leur apprit comment maitriser la force psionique. Il en résulta des catastrophes gigantesques, des tempêtes psioniques géantes, des orages magnétiques. Lorsque la vérité fut découverte, Adun fut puni et les Templiers noirs condamnés à l'exil. Lorsque la guerre contre les Terran et les Zergs eut lieu, les protoss pensaient au départ faire comme leurs créateurs : observer la race humaine et la porter à une stade de développement supérieur. Mais lorsque la menace zerg fut découverte, déja installée au sein des colonies humaines : l'ordre général fut de détruire les restes de civilisation humaine infectée. La fin de la guerre se solda par la mort de l'Overmind Zerg. Désormais, les protoss sont partis d'Aïur et tentent de coloniser les planètes des autres galaxies. Plutôt que de s'encombrer de matières premières, les Protoss utilisent des "trous de ver" afin de téléporter leurs batimentss et leurs troupes directement construits sur Aiur. Toute la civilisation Protoss est basée sur les cristaux kaldarins, augmentant de manière significatrice les pouvoirs psioniques. | ||
Tyrian Respect diplomatique : 1334 21/11 ETU 19:16 | Score : 4 Détails Mon peuple, à vrai dire ne possède pas d’héritage très ancien.
Ma sœur Elaeis, la première, est venue dans cette galaxie. Elle se vit confier une planète unique en récompense de services rendus à un humain égaré dans une autre dimension, la nôtre ; celle du peuple Arbresque. Après sa disparition tragique, j’ai repris le flambeau dans un esprit de vengeance. Mais cela est du passé à présent… A mon arrivée, un groupe d’humains ayant connu et apprécié ma défunte sœur, m’ont confié une planète forestière parcourue par quelques groupes nomades. En peu de temps, je m’attirai leur sympathie puisque nous partagions un amour et un respect commun envers les arbres en particulier et la nature en général. Avec l’aide des FraisMen, ces nomades acquis à ma cause, je me lançais à la conquête des planètes inhabitées du système. Mais, un autre commandant ambitieux régnant en maître absolu sur un groupe de planètes proche, se mit en tête de refuser tout partage en envahissant mes domaines. Je connus mes première batailles et mes FraisMen nomades firent preuve d’un grand courage et d’une habileté sans pareil. Nous gagnâmes et conquîmes notre premier système. Par la suite, nous connûmes une guerre dont les traces sont encore visibles dans les cœurs et dans les âmes. Mes troupes en nombre très inférieur cédèrent du terrain, mais ne renoncèrent jamais. D’autres peuples se sont depuis joint à nous et nous repoussons chaque jour les imites de nos frontières. Le peuple FraisMen vit en harmonie avec ses voisins et amis. | ||
William Respect diplomatique : 772 21/11 ETU 19:27 | Score : 4 Détails "Commandant Araskel, j'ai le plaisir de pouvoir vous informer du fait que cette entreprise est déjà depuis bien longtemps commencée et continuée par bon nombre de Commandants. D'ailleurs, l'histoire de chacun des peuples n'est qu'une seule des facettes de ce projet, puisque l'Histoire de toute la galaxie doit être confinée dans les archives par ce projet de grande envergure au quotidien.
Mon peuple et moi-même participons d'ailleurs à ce travail de longue haleine, à notre échelle, y ayant inscrit de la manière la plus objective que nous le pouvions les événements majeurs qui nous ont marqués, que ce soit avant ou après notre ouverture sur la galaxie. Je vous envoie le code d'entrée dans ces archives galactiques. " Le prophète entra un ensemble de données dans le moniteur de la salle pour pouvoir afficher le code confidentiel que tous Commandants devraient connaître. http://apocalypsis.free.fr/histoire/index.php?title=Accueil "Si vous n'êtes pas familier avec ce type d'interface neuronale et souhaitez apprendre à vous en servir au mieux, demandez-moi par X-com. " | ||
Vardenfell Respect diplomatique : 77 21/11 ETU 19:50 | Score : 7 Détails Vardenfell entra dans l'assemblée pour parler de son peuple...
Mon peuple est natif de la province de Cyrodiil, également appelée Tamriel. Personelement, je viens de la province voisine: Morrowind. Notre civilastion est un peuple cosmopolite: des hommes se cotoient, mais également des orques( mes meilleurs combattants, des troupes d'élites!), des elfes, des nains, ou encore des argoniens ( gros lézards ! ). Mon peuple a connu son apogée il y a quelques années, la société était paisible, l'économie prospérai, il n'y avait pas conflit majeurs,... Puis sont arrivés les daedras, créatures de la destruction créées dans un seul et unique but: détruire le monde des hommes. Ils ont mis Tamriel a feu et a sang , tuant tout sur leur passage, sans aucune pitié... C'est a ce moment là, alors que toute forme d'espoir a disparu, que je suis arrivé. Aidé d'une petite armée de resistants, je suis parvenue a revendiquer la dernière planète encore sauvable: Kvatch. Après la prise de cette planète, je fut nommé gouverneur et commandant en chef des armées...depuis, j'ai réussis a conquir et reconstruire quelques planètes de Cyrodiil... Kvatch est restée la symbole de la resistance pour mon peuple, le symbole d'une société invincible,n'acceptant pas l'opression, quelque soit les formes qu'elle prene. C'est également grâce a la prise de cette planète que je puise ma légitimité auprès de mon peuple... Sur ces paroles, Vardenfell se tue, profondément affecté par le souvenir des ces évenements... | ||
Adun Toridas Respect diplomatique : 107 21/11 ETU 21:16 | Score : 6 Détails Adun Toridas arriva dans cette salle, toujours avec le même accoutrement : Des bottes et des gants en peau d’hydralisque et un long tissu violet lui recouvrant tout le corps jusqu’aux yeux. Il s’avança vers le micro et pris la parole…
Bien, je me présente, Adun Toridas, maître des templiers de Zeras. Pour ce qui est de l’histoire de mon peuple, le commandant Grabeuh à très bien expliqué son passé. Je suis en effet un protoss, un templier Noir, plus précisément. J’étais le chef d’un groupe de templiers Noir important sur Aïur mais nous avons fini par être bannit de cette belle planète, condamné à rester cacher. Notre vie était pourtant assez paisible. Nous vivions dans une belle citée, loin d’Aïur. Notre principale occupation étant l’entraînement et la méditation. Très vite, nous avons appris à canaliser notre psy afin de développer nos pouvoirs. Notre technologie était très évoluée. Mais un jour, nos pires ennemis, les Zerg, des êtres monstrueux sans cœur et sans pitié dont le seul but était de conquérir la galaxie, découvrirent notre temple. Une dure bataille s’en suivis. Nous étions plus forts et plus futés mais ils étaient trop nombreux… nous étions contraints de fuir. Je partis donc avec quelques templiers survivants à bord de Portes-Nefs protoss. Nous sommes parvenus à semer les Zerg au bout de longues journées dans l’espace… Nous avons parcouru l’univers pendant de nombreux mois et nous découvrîmes enfin une planète luxuriante et habitable dans cette galaxie. Nous avons commencé à nous installer et à reconstruire notre ancien « chez nous » ici, sur cette planète que nous avons décidé de renommer Zeras. Aujourd’hui, nous somme un peuple d’une centaine d’individu entièrement composé de templiers dont le but et de se développer encore plus… Il quitta alors le micro sous les regards intéressé des commandants… | ||
Araskel Respect diplomatique : 396 21/11 ETU 21:24 | Score : 9 Détails Commandants William je connais ce projet, je voulais juste avec L'encyclopédie, un petit plus, basé sur les peuples, leurs mode de vie.
Je vais donc vous presenté les Tribales. Nous sommes issus d'une caste ayant enormement souffert. Pendants des siecles, sur une planete a la civilisation moyen ageuse nommé maintenant In'Garat, nous fûmes la principale source d'esclaves du monstrueux et desormais defunt Empire du Prime Avatar, ou Empire du Cristal. Nous avons depuis que nous avons une histoire vecu dans les gigantesque steppes qui occupe les trois quart de In'Garat. Lorsque Spleen, le guerrier tombé du ciel, unifia les Tribus et detruit les villes du Prime Avatar, notre peuple effectua un immense bond technologique en tres peu de temps; de ce fait, il n'est pas rare de voir par exemple, des poney au millieu de nos unités motorisé, ou des fusilliers equipés de cimeterres. Toutefois, notre peuple s'est adapté rapidement aux deplacements spaciaux, si bien que le territoire des Steppes Galactiques a son apogée comprenais 5 systemes complet entierement sous domination Tribales, un essaim de bunkers SPAT entourant chaques planetes. Les Tribales s'adapterent a la technologie mais adapterent aussi la technologie a leurs mode de vie, certains n'hesiterent pas a les appelé les auto stoppeurs de l'espaces, du fait qu'ils ont l'habitude "d'attrapé" des navettes au vol, grace a un espece d'aimant reglé sur une certaine frequence connut seulement des Shamans. A noté que meme apres la mutation de La Tribu en Red Tribes, puis lors de la prise de pouvoir d'Araskel, la structure social tribale est resté la meme. La nouvel Tribu des Steppes Galactiques est composé d'une "hierarchie" plutot que d'un gouvernement,basé sur un systeme de castes de moins en moins rigides depuis la venu de Spleen-Gaijin. en haut de la pyramide se trouvent les Notas, les bannis, ceux qui ont refusé a l'epoque de Spleen d'adopté le Tantrisme, et ceux qui aujourd'hui rejette la legitimé d'Araskel. Au dessus se trouvent les membres des clans, c'est a dire le citoyen de base: Palefrenier, potier, mecanicien, armurier, tailleur, forgeron, preteur sur gage, bref le socle de toutes société. Apres viennent les Tirailleurs, des unités de femmes chargés d'harcelés l'ennemis a l'aide de javelot bourré d'ultra-nitro. Juste apres arrive les Guerriers. Dans la société Tribales le guerrier est le soldat ultime, pour devenir guerrier, il faut survivre 1 mois dans les steppes sans rien d'autres qun pagne et un coutelas de pierre, avoir 16 ans, possedé 12 poneys ou plus, avoir une tente, et avoir survecut a l'epreuve du feu. Apres viennent les Diseuse des verités, membre de la structure religieuse des Tribus.elle inhale quotidiennement de la poudre de Shaaar, le Shaaar etant une pierre que l'on trouvait a l'origine uniquement dans les steppes de in'Garat, recemment des savants on reussi a la synthetisé, remettant sur un piedestal la caste des Diseuse des verités. Les Diseuses de verités sont promise au Khan, mais Spleen a abolit cette coutume, desormais, pour couché avec une diseuse, un homme doit absorbé lui aussi une forte dose de Shaaar, s'il reussit il deviendras Feyd, s'il ratent, il seras "promu" Berzerk. Suivent les Berzerk, des guerriers sacrés devenut fou apres avoir couché avec une Diseuses de verités et inhalé la dose de Shaaar, ils constituent ceux que les sedentaires nomment des "kamikazes". La caste suivante est celle des Feyd, qui est en fait la face masculine des diseuses de verités, a noté qu'ils sont tres rare et qu'ils maintiennent une liaison telepathique constante avec la diseuses avec qui ils ont couché, liaison qui ne s'arretera qu'a la mort. la caste des Naibs et l'une des plus importante, avec celle des Shaman. Les naibs sont les chefs des clans, c'est eux qui doivent protegé la Tribu avec l'aide des guerriers, ils sont les generaux du Khan, ainsi que les plus riches membre de la société Tribales. Il faut tué l'ancien Naib ou etre designé par celui ci pour devenir Naib. Les Shamans sont les pretres, medecins, et "psychologue" de la société des Steppes. Ils ont fait voeux de pauvreté, de chasteté et de non violence physique. En echange, le rites de l'oasis leurs apportent d'immenses pouvoirs psychiques, un accés illimité au flux de la memoire Tribales, et une comprehension plus limpide du monde. Vient ensuite le Khan, chef de touts les clans et de touts les Naibs, celui qui ne reponds devant personne, sauf devant les Diseuses de verités. Le khan est le chef militaire, religieux et politique de la société Tribales, il est designé par les Shamans. Et en haut de la pyramide vient le Grand Khan, c'est a dire feu Spleen-Gaijin. De nos jours, Spleen-Gaijin est en train de devenir la principale figure d'un pantheon Tribale qui n'as pas lieux d'etre. En effet, malgres les efforts d'Araskel et des shamans pour essayé de revenir a un mode de vie "Red Tribes", c'est a dire un mode de vie tribale teinté de tantrisme, le peuple est en train de deifié l'ancien Grand Khan, de mystifié ces actes, ainsi que ceux de sa femme, la Diseuse des verités Niobe...un pas en arriere? Rites des tribales: Rituel du shaar: prise ritualisé de la dose de poudre de Shaaar par les diseuses de verités. Rite du changement: prise de la dose de shaaar par l'homme desirant la diseuses de verités. Priere: rite ancestrale adressé aux ancetres destinés a protegé le clan des malheurs quotidien (famine, attaque de fauves, pillage d'un clan ennemi), la priere se fait le matin et le soir, elle semble revenir en force ces derniers temps. Grande procession: Rassemblement annuels de la totalité des tribales au centre des steppes, pres du tombeau de Alar, guerrier legendaire des clans mort en duel contre le Prime Avatar. Concile des Deux Lunes: Rassemblement exceptionnels des quatres plus grands clan tribaux, et de quatres shamans renegats ayant fait une demande pardon. Epreuve du feu: Epreuve ultime du guerrier, ou il doit dansé la danse traditionnelle du "Hak'aste" sur un petit bucher durant deux heures. Parade: Combat des deux meilleurs guerriers de deux clans ennemis, pour evités un trop grand massacre. Le perdant est enterré au frais du gagnant qui devras aussi entretenir et adopté sa famille. Rite de la communion: Appelé par les sedentaires "orgie barbare", le rite de la communion se resume par une reunion en masse de touts le clan dans une grotte sanctifié par le shaman du clan. Le rite consiste a transformé grace a du lyrrd coupé au Shaaar les membres du clan en une masse de chair copulante. Mariage: La société tribale est polygame, mais le mariage est de mise. Il est benis par le shamans et organisé par le Naib, qui doit embrassé la marié avant le mari. Enterrement: Le corps du defunt est enterré sous une fine couche de cendres, celle de ses affaires favorites. Rite de la naissance: l'accouchement est supervisé par les Diseuses de verités, la mere de la femme enceinte, et le shaman. Ils existent une multitude d'autres rites Tribales, trop nombreux pour etre repertorié en fait. Pour conclure cette succinte presentation, je citerais les paroles de Spleen-Gaijin, prophete defunt de notre peuple: Regarde la steppe infinie, s'etendant a perte de vue...admire le paysage, savoure le vent qui caresse tes joues, et peut etre que tu nous comprendras... | ||
Jenn Respect diplomatique : 67 21/11 ETU 21:25 | Score : 7 Détails Dirigeante de la RDO (République Démocratique d'Octa prima), cette belle jeune femme, déterminée et obstinée, ne plies devant rien ni persone.
Cela s'explique en partie du fait que depuis sa plus tendre enfance, sa planète natale vivait sosu la menace d'une guerre inter-continentale, du fait de la biploarisation d'Octa Prima. Le continent de Kroël d'une part, d'obédience ultra-libérale, corrompu aux vices de la richesse et dirigé par un Conseil aussi influencé qu'influençable. Là-bas, totu n'était qu'étalage et richesse d'un côté, et pauvreté extême de l'autre. Le continent Karmëlien d'autre part, son contient natal, dirigé d'une main de fer part le Père-Directeur, à économie socialiste, où chacun avait de tout selon ses besoins. Cette période de tension, qui dura 152 ans, 6 mois, et 21 jours déboucha sur la guerre la plus meurtrière de l'hsitoire d'Octa Prima. Les armes de destructions massives furent utilsiées en nombre, et les trois-quart de la population anéanti. Après quelques temsp de guerre civile en Karmëlie, le calme revint grâce à la pression exercée par un groupe armée, dirigé par la jeune et intelligente Jenn. Celle-ci parvint en quelques mois à redonner au continent Karmëlien un semblant de vigueur économique, pendant que le continent de Kroël sombrait de plus en plus dans la violence, parcouru par des bandes de pillards. De son côté, la Karmëlie renouait avec le progèrs scientifique, et d'importants progrès fuent réalisés, notamment dans le domaine spatial, et plsu largement militaire. L'Armée Karmëlienne, et notamment sa branche aérienne, acquis ainsi une supriorité inégalable. Ainsi, le 11/11 ETU, une armée d'une taille et puissance incroyable prit d'assaut le continent Kroëlien. Après une journée d'une bataille acharnée, le contient passa sous contrôle Karmëlien, les derniers groupes de rebelles se rendant au moment même où Jenn prit contact pour la première fois avec l'Assemblée galactique. Depuis, elle assures à son peuple un développement rapide, en contribuant aux projets galactiques (tel la DUDF, dont elle avait prévenu son principal créateur de l'échec inévitable), tout en assurant son indépendance en restant neutre dans tout éventuel conflit. Les Karmëliens sont des gens droits et fiers, attachés au respect des traditions. Les hommes mesurent en moyenne 1.95m, pour un poids moyen de 95 kilos. Leurs grandes ailes sont rouges pour les dominants, vertes pâles pour les soumis. Les femmes, quant à elles, mesurent en moyenne 1.75m, pour un poids moyen de 65 kilos. Leurs ailes, quoique plus petites que celles des hommes, sont ornées de couleurs châtoyantes. Les Karmëliens sont prêts à se sacrifier pour une cause, pour peu qu'elle soit juste. Les différentes colonies de la République Octienne sont ne majorités habitées par des Karmëliens, du fait de leur incroablefertilité, qui assures une multiplication de leur nombre par deux chaquejours. De fait, les Karmëliens sont toujours en quête de nouvelles colonies pour y développer leur culture, et ainsi dépeupler les anciennes colonies. | ||
Hitman Corp Respect diplomatique : 167 22/11 ETU 19:02 | Score : 5 Détails On ne peut pas vraiment parler de peuple dans mon cas.
Je dirai plutôt...une guilde Attention, pas LA Guilde (avec majuscule) Mais UNE guilde (avec minuscule) Je dirai que je suis le chef d'un regroupement de personne ayant le même talent inné pour un certain métier. L'inhumation. Je ne parle pas de croque-mort Ce que vous appeleriez vulgairement des assassins. Je vous vois déjà froncer les sourcils. Mais ne vous inquiétez. Nous sommes un "crime" organisé. Pour entrer dans la guilde, il faut subir 3 ans d'entraînementdans notre école privée. Apr!s quoi les survivants éventuels seront incorporés. Les cours appris sont les poisons, la tir (couteaux, sarbacanes,...), mais aussi l'élégance et la capacité de passer inaperçues. Ainsi les personnes que nous auront à inhumer pourront se venter d'avoir été mis en terre par des hommes de goûts, élégants et connaissant leur métier. Nous savons parfaitement que la vie est précieuse. Nos prix sont en conséquence. On dit souvent que la mort est gratuite. C'est vrai. C'est la vie (surtout la souvegarde de cette vie) qui coûte cher. Je ne puis hélas vous en dire plus, secret professionnel. A bientôt |
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