Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Planitia élimine la conjuration

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Planitia élimine la conjuration

Pages : 1 2 ... 7 8

Judayan
Respect diplomatique : 527


23/12 ETU 04:20
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Prenant en compte les actions répétées d’Arès en réaction à la démarche démocratique Solonienne,

Gardant à l’esprit que le Commandant Arès se réclame de la démocratie et prétend restituer la capitale une fois en sa possession,

Estimant que l’organisation Panunivers a montré sa nature antidémocratique sur le fond (proclamant ici la nécessité de renverser les institutions, n’offrant la parole qu’à deux de ses membres, niant la liberté d’expression des DUDFosceptiques,…),

Observant les activités fourbes et pernicieuses des alliés de Lanfeust et Belzebut,

Notant avec angoisse la résurgence de l’organisation terroriste Lune Blanche sous la forme de White Moon avec à sa tête deux des leaders historiques de LB sans qu’aucune contrition n’eut lieu,


Et au regard des nombreux témoignages et présomptions, si faiblement démentis,

Moi, Judayan, ai estimé de mon devoir de préserver Origine de l’odieux complot des pourritures de l’establishement qui s’apprêtait à ravir leur souveraineté aux commandants d’Origine grâce au concours du Grand Capital intersystémique dont Arès est la face visible ! J’ai donc lancé, avec le soutien technique et/ ou militaire de certains membres parmi les plus anciens de Planitia (qu’ils soient mille fois loués pour leur dévouement !), les premières attaques destinées à permettre la mise en place du Conseil Galactique. Je citerai bien sûr l’appui de Dame Corrino qui je l’espère m’accordera bientôt sa main, de Ridenow, Eowei, Galactor pour les figures les plus connues… je ne vais pas tous les citer ici (si en fait ! Rudrig, TC, Kordek) je pense que vous allez avoir l’occasion de les entendre s’exprimer… ah oui le gendre a aussi aidé mais ça reste ce bon à rien de Macastril inefficace !



Ils ne souhaitent cependant pas kidnapper la lutte contre les forces multiples, mais toutes assoiffées de pouvoir, qui se dressent contre le vote d’Origine. Aussi je lance ici l’appel du 23/12 ETU pour la lutte armée partout où se situent ceux qui souillent le terme de démocratie ! Si vos forces ne semblent pas être de taille, souvenez vous que l’information est indispensable à la victoire et qu’il n’y a pas de petite aide quand il y a un grand enjeu !


Ralliez vous à nous pour la protection du 0!


Ne doutant pas du soutien dans cette lutte de nos camarades Suisses, nous leur demandons de hâter la mise en place du Conseil Galactique pour mettre un terme à la propagande pseudo démocratique. Nous considérons cependant que seules les coalitions ayant prouvé leur attachement démocratique devrait être admise en ce conseil. Pour le moment nous n’y voyons de manière opportune, à notre grand regret, que la présence des Suisses et de Planitia. Nous espérons bien sûr que cette composition évoluera au plus vite. Par exemple la prise de paole de Grabeuh et de ses coalisés est grandement attendue par nos analystes et nos peuples respectifs.


Par ailleurs nous estimons nécessaire que le Gouvernement rappelle dans un message à toute la Galaxie la nécessité de combattre le meurtre de jeunes commandants comme on a pu le voir pratiqué ces derniers temps… les seuls s’étant fait connaître ayant été payés largement, à des fins évidentes de propagande, par ceux là même qui commandaient en sous main leur destruction !



Aujourd’hui est le jour du passage à la page qui suit celle de la Red tantra, ne manquez pas le wagon de l’Histoire en marche, levez vous et combattez !
ocean
Respect diplomatique : 708


23/12 ETU 04:34
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Concernant la mise en place du Conseil Galactique, il convient de traiter cette question avec nos représentants diplomatiques.

A propos de l'éradiquation de certains personnages peu recommandables, de cette Galaxie, je vous assure du soutien total et de la collaboration complèteet loyale des unités de La Légion des Glyphes

Nos Forces Spéciales, gavées des fameux Bonbons à la Glyphéide de Tonton Rico, sont déjà en phase opérationnelle...
Macastril
Respect diplomatique : 773


23/12 ETU 23:55
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
PLANITIA DECLARE DES A PRESENT,
DANS LE CADRE DU CONSEIL GALACTIQUE, SEULE AUTORITE LEGITIME DE CETTE GALAXIE,
QU'ELLE LANCE LA PREMIERE

MOTION DE CENSURE A L'ENCONTRE DES COALITIONS SUIVANTES:


Los Conquistadores
belzebank
Panunivers
White Moon


Nous avons pu assossier de source sûre ces commandants au complot sus-cité, et il est de notre devoir, en tant que membres du Conseil, de leur en interdire l'acces et de leur enlever toute représentativité. Nous les frappons dons du sceau de l'illégalité, de l'inconstitutionnalité, et de tout ce qu'il y a d'infâmant et de pas glop.

Ceci est le premier geste fort du Conseil Galactique!

Commandants d'Origine, ne restez pas en dehors! Vous avez pour devoir de nettoyer la pègre, de participer à ce grand nettoyage de notre société, qui mérite mieux que ces méprisables boulets. Ce n'est qu'ainsi que nous offrirons à la communauté un visage plus pur, plus sain, en un mot plus planitien... enfin j'veux dire, plus démocratique.

L'union fait l'grisbi!
Nävis
Respect diplomatique : 187


24/12 ETU 00:58
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Nävis arriva à l'assemblée. Elle venait d'entendre à l'holo-TV la déclaration des membres de la Seconde Planitia et n'en croyait toujours pas ses oreilles.

On osait la traiter de conspiratrice. Elle dont le "métier" était justement de déjouer les conspirations, d'empêcher les attentats et de tenir à l'écart les personnes dangereuses. Elle demanda l'autorisation à Sillage de stopper se mission actuelle, à savoir rammener Grabeuh mort ou vif sur Sillage, pour pouvoir prendre la défense de la coalition qu'elle avait rejoint et qui l'avait acceptée.
Non, elle ne laisserait pas ces manipulateurs faire passer des vessies pour des lanternes. Non, elle ne laisserait personne la traiter de traitresse, elle qui avait foi en Origine. Elle parlerait, et peut-être serait-ce la dernière fois qu'elle parlerait de toute sa vie, mais au moins, ses paroles seraient sans mensonges...



"Commandants d'Origine.

Lorsque je suis arrivée dans Origine, rares sont les commandants à m'avoir proposée de les rejoindre.

Mablane, chef de PanUnivers a été le premier a croire en moi. J'ignore s'il a fait le bon choix, mais au moins, à force de cotoyer les trop rares personnes participant à la vie de cette coalition, je peux vous AFFIRMER que PanUnivers est en ce moment victime de calomnies infâmes.

Traiter cette coalition de "conspiratrice", de "conjurée", comment peut-on oser s'en prendre à des commandants désarmés, relativement pauvres, la plupart en vacances, sur le départ, ou sans même la moindre planète ?
Comment peut-on être aussi lâche ?

Je pensais vous connaitre, Judayan, je pensais pouvoir avoir confiance en vous, Macastril.
Mais j'ai bien peur de m'être trompée. La soif de pouvoir vous aveugle et vous rend capables des pires mensonges pour arriver à vos fins.
A vrai dire, je me demande si finalement, vous valez mieux qu'Arés... Non, en fait, vous n'êtes pas mieux. Vous me semblez même pires.

Et si je dois mourir à cause de ce réquisitoire (ou de cette plaidoirie, je sais qu'il y a des méticuleux sur les termes juridiques dans le coin), je serai fière de l'avoir fait au nom de la vérité.

Je sais que je n'ai aucune chance de convaincre les commandants qui ont confiance en vous. Je sais que je vais être prise pour une petite peste insignifiante, défiant les puissants, mais au moins, j'aurais ma conscience pour moi, et j'aurais tenté de faire la seule chose que je pouvais encore faire : montrer aux commandants que la vie n'est pas rose.

Montrer au monde entier que la soif de pouvoir peut corrompre des personnes valeureuses et détruire des esprits justes.

Vous étiez de grands hommes à mes yeux, désormais, vous êtes des monstres."

Nävis sécha ses larmes et partit en courant de l'Assemblée. Rentrée chez elle, elle arracha toutes les coupures de presse parlant de Macastril et de Planitia qu'elle avait accrochée à ses murs et collectionnée durant des années. Ses héros d'antan étaient désormais ceux qu'elle méprisait le plus. Et sa souffrance était désormais l'égale de sa tristesse.
S.H.I.E.L.D
Respect diplomatique : 101


24/12 ETU 01:30
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Petite insolente...

Nick se leva, et ajusta son veston, avant de prendre la parole

Panunivers et les coalitions citées sont un ramassis d'incompétents, uniquement capables de palabrer des heures sans agir. Le manque de volonté de la part de ces coalitions est pourtant visible. Ils se sont battus jusqu'au bout pour avoir une démocratie. Bravo.

Une démocratie faible, qui ne dura jamais vraiment longtemps. Planitia vous donnera la démocratie que vous désirez tant, une démocratie forte, inébranlable, dont la Justice et l'Honneur seront ses points d'ancrage!


Nick fut pris d'une quinte de toux. Il baissa la tête, se pencha un peu, la respiration difficile. Son moment de faiblesse passa rapidement.

Pardon... Ainsi, Planitia et ses alliés seront à même d'offrir un avenir plein de promesses, un avenir dont nous pourrons être fiers! QUOI?

Un homme lui avait tapoté l'épaule. Il lui chuchota un mot à l'oreille.

Eh merde... Vous m'excuserez, une affaire urgente.

Il sortit, visiblement pressé et, moins visiblement, inquiet...
Nävis
Respect diplomatique : 187


24/12 ETU 01:57
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Elle est bien triste, la petite Nävis. Elle n'avait pas pleuré autant depuis que son ami Nouros, sa tigrours, sa seule véritable amie, était morte. Mais elle en avait vu des vertes et des pas mûres, depuis que Sillage l'avait receuillie et elle avait apris à devenir forte. Alors elle retourna à l'assemblée.

Elle voulait voir au moins une fois encore celui qu'elle vénérait et à qui elle aurait voulu ressembler : Chris Macastril. Enfin, tout ceci était du passé, depuis qu'il avait montré sa face cachée...


"Planitia et ses alliés seront à même d'offrir un avenir plein de promesses, un avenir dont nous pourrons être fiers!
Belle citation... C'est de qui déjà ? De Thanatos, de Mata Hari, d'Angelus l'Omega ou bien de Chiana ? Je ne me souviens plus vraiment... Mes cours sur l'Histoire d'Origine sont tellement lointains... Et puis, en fait non, ce n'est pas une citation fidèle : vous avez changé quelques mots ! Enlevez le "Planitia" du début et remettez le vrai nom ! C'était "l'Empire des Sens" dont il était question dans la vraie citation !

Vous vous croyez malin, à faire de la propagande comme ça ? Vous voulez nous imposer une "démocratie" où vous serez les seuls à pouvoir parler. C'est sûr, vous pourrez en être fiers ! Arriver à supprimer les seuls adversaires qui vous font peurs, c'est un tour de force mémorable... En face, vous n'aurez que des gens mous, maléables, incapables de prendre des décisions sans vous demander votre avis.
En fait, ceux qui ont comploté depuis le départ, c'est vous...

Et je dois avouer avoir honte de vous avoir admiré pendant tant de temps... Une honte tellement forte que me retenir d'exploser en sanglots ici, au milieu de l'assemblée est vraiment la chose la plus dure que j'ai jamais accomplie...
Vous m'avez brisée. Vous avez brisé ma vie, mes rêves, mes espoirs. Alors maintenant, à moi de briser tout ce que je pourrais chez vous !

La vengance est bien fortuite, mais qu'est-ce que ca fait du bien..."
Grabeuh
Respect diplomatique : 1675


24/12 ETU 02:15
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
 
Une jeune femme entra dans l'assemblée. Elle était assez petite, même avec ses chaussures à talons, et portait un tailleur violet clair. Ses cheveux, décolorés et légèrement teintés de reflets violets, étaient longs, mais rassemblés en chignon.

Elle alla glisser un mot à l'oreille du chef de la Seconde Planitia puis se présenta au pupitre.


"Bonsoir, je me nomme Kaïrin Moltha, et je suis la secrétaire de Monsieur Grabeuh. Celui-ci étant occupé par des affaires urgentes sur la planète IRL-24/12, il ne pourra pas intervenir ici tout de suite.

Sachez cependant que le commandant Macastril lui avait annoncé une surprise. Il se trouve qu'il a découvert aujourd'hui la nature de cette surprise, qu'il a, au passage, trouvé de très mauvais gout. Mais il viendra lui-même vous exposer les tenants et les aboutissants de son avis sur la question dès demain, s'il a fini de régler les problèmes d'IRL-24/12. En attendant, je vous laisse, j'ai une tonne de papiers administratifs à remplir pendant son absence."
Groochie
Respect diplomatique : 709


24/12 ETU 03:35
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"MOTION DE CENSURE A L'ENCONTRE DES COALITIONS SUIVANTES:

Los Conquistadores
belzebank
Panunivers
White Moon"

Je regrette mais même les plus pourrie on droit a la liberté d'expression (en l’occurrence je ne les trouvent pas pourries).

Et vous osez appelez ça une démocratie??
Grabeuh
Respect diplomatique : 1675


24/12 ETU 03:37
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
 
Grabeuh venait d'entrer dans l'Assemblée. Il avait son PDA à la main et réglait des affaires urgentes. Mais sa secrétaire l'avait prévenu que les commandants Macastril et Judayan avaient fait une intervention remarquée à l'Assemblée.

Il était désormais temps pour lui de parler


"J'ai réussi à me libérer. Un puissant monstre, nommé le Kansser, avait pris quelques possessions sur IRL-24/12... Je peux désormais vous expliquer ce qui me trotte par la tête...

Accrochez vous aux manettes, ca risque d'être dur et long (en bon Red, je ne pouvais pas laisser passer une aussi subtile expression...)

Je suis totalement contre cette motion de censure !

Judayan... On m'a dit que vos analystes voulaient pouvoir profiter au plus vite de ma prestation ? Eh, bien vous pouvez les prévenir tout de suite : qu'ils rangent leurs grilles d'analyse, si vous ne comprenez pas vous-même ma position, il faut tout de suite aller consulter un médecin !


Je dois me dire assez déçu par certaines personnes ici... Je vous pensais plus Fair-Play...

Pour être bref, ma déception est vraiment importante sur deux points...





Premier point : s'attaquer à des coalitions sans défenses.

White Moon ? WHITE MOON ? Comment peut-on oser vouloir infliger une motion de censure à White Moon, alors qu'ils n'ont même pas proposé de candidature au conseil galactique, que leurs chefs sont en sommeil artificiel et qu'ils ne disposent d'aucune force de frappe suffisante ?
Ensuite, venons en au cas de PanUnivers... J'ai un espion là bas. Oui, en bon alliantiste, mon réseau de renseignements est assez étendu (mais franchement, qui n'a pas d'espion à PanUnivers ?) Pour reprendre ses mots, il s'est "endormi sur son holo-pad en allant consulter les archives de l'assemblée de la coalition". Comme auraient dit le peuple de la Terre, les Français en 1998 Après JC, ils sont "comme le Brésil : ils font peur, ils sont nombreux, mais au final, ils sont pas bien dangereux..."




Enfin, mon deuxième point de déception, c'est votre thème du complot galactique.

William, Mablane, Arés, je vous présente ici mes excuses pour ce qui va vous être infligé, car j'en suis en partie reponsable.

Je suis un des premiers à avoir proposé de vous accuser de comploter pour prendre le pouvoir. Je me rend désormais compte de ma bêtise et vous demande pardon, même si ma faute est impardonnable. Vous étiez à mes yeux parmis les adversaires politiques les plus dangereux et je voulais vous éliminer du circuit. Pourquoi ? Je n'en sais à vrai dires rien... Peut-être la nostalgie de l'Empire des Sens ? Le désir secret de refonder ce qui fut à mes yeux la plus belle aventure d'Origine.
Enfin, continuons, nous reviendrons aux excuses plus tard.

Je suis donc TRES attristé que vous ayez utilisé un stratagème aussi déloyal pour arriver à vos fins. J'avais commencé à le mettre en place puis ai refusé finalement de porter ce projet à maturation, simplement parce que ma conscience m'imposait de ne pas le faire.
Oh, en y réfléchissant bien, il est efficace, ce plan que j'avais en partie élaboré : en un seul coup, vous avez balayé tous vos adversaires politiques les plus puissants et vous êtes présentés commes les sauveurs et les gardiens de la Démocratie.
Mais quelle démocratie ?
Où voyez vous une démocratie lorsque moi je ne vois qu'une immonde mascarade ?




Macastril, Judayan, Galactor, Ridenow, tous les ex-reds... je ne vous croyais vraiment pas capables d'une telle bassesse.

J'ai combattu à vos côtés du temps de l'Empire des Sens parce que mes idéaux d'amour universel et de paix m'imposaient de protéger le bonheur fragile d'Origine. Ce sont ces idéaux qui m'ont fait rester ici et refuser le Nirvana lorsque j'ai eu l'occasion d'y accéder.
Ce sont désormais les mêmes idéaux qui me placent désormais contre vous, contre votre atteinte à cet amour et à la mémoire de ce que nous avons accompli.


Je croyais que vous vouliez protéger Origine d'une menace totalitaire, je me rends compte désormais que vous étiez la seule ombre qui planait au dessus de nos têtes...


Maintenant, allez y. Imposez une motion de censure contre O-R-I-G-I-N-E, de toute façons, je préfère même mourir que d'être votre jouet. Car je sais le combat perdu d'avance. Vous avez pour la plupart été formés aux techniques de combat tantriques, et mon expérience du champ de bataille ne vaut même pas celle du plus mauvais de vos soldats.


Alors, allons y...

Je me battrais pour la mémoire de ce que nous avons défendu autrefois : le plaisir, le bonheur et l'amour.
Les Reds, les vrais, doivent s'en retourner dans leurs tombes...


A tous les commandants n'ayant pas succombé à la bêtise et à la tromperie, O-R-I-G-I-N-E vous ouvre ses portes.


Une dernière chose m'attriste : Que les Suisses, que je pensais réfléchis et justes, soient tombés dans le panneau eux aussi... Depuis le début, nous n'avons pas lutté contre le bon adversaire.


Excusez moi Mablane, William, Tout PanUnivers, Arés et ceux que j'ai combattu. J'ai fait fausse route.
Adieu, Macastril, Adieu ceux qui ont été mes amis, car vous n'êtes plus que des étrangers à mes yeux.

J'attendrais ma mort, l'arme au poing, l'amour au coeur.









Le Nirvana sera ma prochaine destination..."
Rudrig de Sul'Shara
Respect diplomatique : 239


24/12 ETU 12:11
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Donzelle Grabeuh, cessez de vous comporter comme un enfant qui veut que ses parents morts soient fiers de ses actes. « Ca, les Reds n’auraient pas aimés. Ayez honte ! » Soyez vous-même, pas l’ombre que vous pensez que ceux-qui-sont-partis auraient soi-disant voulu que vous soyez. Ce qui est passé est passé. Du haut de leur Nirvana, je crois qu’ils préfèrent jouir sans cesse plutôt que de se pencher sur ce bas monde pour savoir si tout le monde suit leur exemple. Marchez de l’avant, n’essayez pas de refaire ce qui a déjà été fait une fois.
Cessez donc de brandir cette abominable faute, celle de ne pas recommencer le passé (et encore, votre jugement est subjectif), comme principal reproche de votre argumentation.
Les temps changent, adaptez-vous ou restez en arrière.

Aujourd’hui, quelque chose se construit enfin. La confusion engendrée par le départ des plus éminents membres de cette Assemblée s’est terminée. Le Conseil débute, il n’en est encore qu’à ces balbutiements mais possède déjà un potentiel suffisant pour avoir un effet bénéfique sur notre galaxie. Mais alors, certains décidèrent de se lever contre ce début d’ordre, profitant de la faiblesse d’un nouveau système, ils complotèrent. Planitia décida de faire barrage à cette nouvelle vague de chaos dont seuls les auteurs profiteraient.

L’attaque est plutôt radicale, j’en conviens. Mais tous ceux qui se rapprochèrent des leaders de ce mouvement doivent être écartés. Comme vous pouvez vous en douter, il est clair qu’un tel plan n’aurait pas été révélé au sein de la coalition de Panunivers, sans quoi le reste de la galaxie aurait été au courant plus tôt que les membres. L’opération se prépara en sous-sol, parmi la vermine. Il est encore temps à nos cibles d’abandonner, nous savons que certaines n’étaient pas pleinement participantes et motivées pour ce projet. Nous ne sommes pas des bouchers, ni une police galactique d’ailleurs. Simplement une coalition ayant décidé de protéger quelque chose qui lui tient à cœur. Qui n’est pas forcément démocratique, d’ailleurs, ce qui représentait la principale raison de ces démocrates et de leur tendance à l’universalisme.

Grabeuh, vous avez décidé en votre âme et conscience de vous mettre sur notre route. Il en sera ainsi. Sachez que personne ne reste jamais longtemps sur la mienne.
Wensicia Corrino
Respect diplomatique : 1642


24/12 ETU 12:13
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
La collusion entre Mablane, William, Arès le Retour du Retour et ses sbires ont été annoncés par mes services diplomatiques voilà plus d'un mois. Les signes de cette entente sont flagrants et ne peuvent être oubliés. Ceux qui croient en un quelconque sentiment démocratique de la part d'Arès ne font que se tromper eux-mêmes. Nous le savons tous et cela a amené depuis plusieurs jours les réponses militaires des Suisses et, plus humblement, les miennes. Les effets de manche de quelques pleureuses romantiques ne sauront, en aucun cas, réduire à néant plus de 45 jours d'espionnages de Panunivers et des Conquistadors.

Nous savons maintenant que les Conquistadors utilisent les pouvoirs redoutables de la Nécromancie la plus sombre en permettant à des morts de continuer à se battre plus de 200 heures après leurs décès. Il n'est que temps de terminer le travail entrepris car c'est la marque des grandes actions que de se poursuivre jusqu'à réalisation complète, sans états d'âmes ...

Le bonheur, Grabeuh, passe par la destruction des oeuvres vives des pires esprits de cette Galaxie comme Arès le Retour du Retour (en attendant son nouveau retour qui ne tardera guère si j'en crois mes mécanoïdes ...). Il n'est pas question de sauvegarder un danger quelconque pour en faire un animal de cirque à montrer aux jeunes commandants nous rejoignant. Il faut éradiquer les sources de problèmes, sans passion et sans haine. L'action de la Seconde Planitia n'a pas vocation à s'assurer d'un nouveau pouvoir sur la Galaxie, nous n'en voulons pas. Ayant passé les trois dernières semaines à aider de jeunes commandants attaqués par les Conquistadores, il se trouve que je préfère détruire complètement ces dangers afin de me consacrer à des tâches plus nobles et plus gratifiantes.

Y voyez-vous un quelconque inconvénient où dois-je passer les prochaines années à partir surveiller tous les nouveaux systèmes s'ouvrant pour être sûr que les derniers commandants recensés survivent à l'ouverture de leurs systèmes mères ?
Tarentio
Respect diplomatique : 12


24/12 ETU 12:20
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Tarentio ce leva après avoir calmé son fou-rire qui le prenait depuis quelque instant, il prit la parole:


"Il semblerait messieur que vous soyez extremement bien informé, membre de Panunivers moi-même, j'apprend l'éxistance de ce complot ce matin même en me rendant à l'assembler et en me renseignant des débats tenu en mon absence, si nous n'en parlons pas même chez nous expliquez moi où pourions nous nous mettre au courant, faire partis d'un complot soit, je veut bien mais expliquer moi donc ce complot que je puisse tenir mon role comme il se doit"

Suite a son cours discour il restat debout en attente sincère d'une réponse à sa question
Wensicia Corrino
Respect diplomatique : 1642


24/12 ETU 12:35
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Vous n'en savez rien parce que vous n'êtes qu'un jouet aux mains des fondateurs de cette Coalition.

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi aucun débat n'anime votre Forum interne ? Il n'y a rien à discuter : les choix ont déjà été faits pour vous par ceux qui disposent d'un minimum de sens commun pour des dirigeants d'empires.

Vous ne saviez rien ? Il vous reste donc une longue route à faire, je pense, pour vous éveiller à la politique et à la diplomatie ...
Tarentio
Respect diplomatique : 12


24/12 ETU 12:45
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
je vous invite donc à me dévoiler ici même ou par un messager privé les finesses que je n'ai sue interpreter du à mon inexperience en la matiere je vous en serais gré
Kordek
Respect diplomatique : 62


24/12 ETU 12:52
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Arrivé en retard pour cause de toxicomanie patente et d'impossibilité de l'assouvir où il voulait(saloperie de lois anti-tabac), Kordek se posa tranquillement sur son siège avant d'écouter la dernière intervention de Tarentio. Il se releva finalement avec une grimace sur le visage.

Bien, hum....
Tout d'abord, bien l'bonjour à tous ! La plupart d'entre vous ne me connaissent pas, et pour cause, j'suis sorti de mon isolement systémique assez récemment !
Je voudrais juste répondre à notre ami Tarentio :
Mon gars, le propre d'un complot, c'est quand même de rester secret. Si vous avez pas été foutus de garder son existence inconnu des autres coalitions, ce n'est pas la peine de venir ensuite jouer les vierges effarouchées à l'Assemblée galactique. Au mieux vous vous ridiculisez, au pire vous passez pour des naïfs, ce que vous n'ètes sans doute pas. Et au cas plus qu'improbable où vous n'auriez pas été au courant, demandez à vos chefs, pluôt qu'à nous. Ce n'est pas notre rôle de jouer les messagers entre les décisions de vos chefs et l'information à vos membres.
Bref, accusez-nous de tous les maux si cela vous arrange, mais étayez un minimum votre argumentation.
Tyrian
Respect diplomatique : 1334


24/12 ETU 13:07
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Commandant Kordek et Tarentio.

Je suis assez bien placé pour parler de PANu......

J'y étais et j'ai constaté.

Mablane n'a jamais fait confiance qu'à ceux qui abondaient totalement dans le sens de ses discours.
Sous des airs de DEMOCRATE; en réalité, il ne considérait les "petits" commandants que comme des faire-valoir.

IL A BIEN COMPLOTE !

Il l'a même annoncé dans le forum de panu.

Oui! Il a bien annoncé que la prise de la capitale était en cours.

Il a bien dit que PANU était officiellement neutre, mais en même temps il encourageait ses commandants à servir de chair à canon en les envoyant à l'abattoir sachant qu'il ne ferait rien pour les aider.

Mablane n'a jamais cru dans ses discours démocratiques.

Enfin si; soyons honnête. Mablane croyait fortement que ses discours démocratiques lui serviraient de support pour retrouver le pouvoir.

Mais, il complotait bel et bien avec ARES et d'autres...



Tarentio
Respect diplomatique : 12


24/12 ETU 13:10
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
je n'accuse personne de rien, j'essaye juste de comprendre ce qui vous fait avancer de telle propos car oui SI un telle projet existe je ne suis pas au courant tout comme l'ensemble des comandants de Panuniver, je ne pense sincerement pas que un tel projet existe et si telle est le cas cela m'atristerait.
Quand à la vierge effaroucher, je me demande bien ou j'ai bien pu la joué car ce n'etait pas mon intention




Merci Tyrian de votre eclairsissement mais n'etant qu'un "pions completement manipulable" qu'est ce qui me prouve que la manipulation ce n'est pas vous qui la pratiquer, n'aillant vu dans le camps de Mablane aucun des propos que vous avancer, mais soyez sur que je chercherais, je ne reste que scéptique
Judayan
Respect diplomatique : 527


24/12 ETU 13:21
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Mablane n'a pas pris le temps d'exprimer son opinion face aux accusations....


mais il a pris le temps d'ioniser dans ses systèmes communs avec Arès!
Tyrian
Respect diplomatique : 1334


24/12 ETU 13:26
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Tarentio !

Vous avez raison. Mefiez-vous des manipulateurs.

Comprenez bien une chose.
Je n'ai aucune raison et aucune besoin faire cela.

Mablane a méprisé les petits commandants en leur laissant miroiter un avenir glorieux.

ARES, Vador (paix à leur âme s'ils sont bien morts cette fois) ont fait partie de PANUNIVERS et l'ont quittée juste avant de lancer leur offensive afin de préserver leurs secrets militaires.

Seul Mablane était informé.


tigre rouge
Respect diplomatique : 51


24/12 ETU 14:25
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
 
En gros,si j'ai bien compris,tous les membres de PanUnivers vont se faire poutrer joyeusement...

Ah,on complote? J'étais pas au courant,merci de m'en informer...

Que dire de plus...

Ah oui: merde.

Pages : 1 2 ... 7 8

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Planitia élimine la conjuration