Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Fin d'un cauchemar

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Fin d'un cauchemar

Pages : 1 2 3

Araskel
Respect diplomatique : 396


06/01 ETU 23:14
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Un projecteur holographique s'allumé a la place habituelle d'Araskel.
On voyait celui ci, dans une tente fort simple, éclairé par un de ces celebres globes de lumiere volant fait a base de concentré de larmes de lucioles.
Le khan semblait plutot nerveux, mais la colere avait disparut de son visage. Il commenca a parlé, toujours d'une voix cette fois ci calme et mesurée.


"Commandants, commandantes, autres, bonsoir.
D'apres mes comptes rendus des debats a l'Assemblée, il semblerait que je me sois legerement enflammé.
Je maintient par contre mes mises en garde, Les steppes,suite a un concile exceptionnelle de tout les Naibs Tribaux, sont maintenut en alerte rouge, et toutes nos troupes sont sorties de leurs caserne; neammoins, aucune invasion n'est en court, nous somme juste méfiants .


Sachez que j'ai changé d'avis d'un grace au commandant Amenhotep, qui, dans sa declaration, m'as fait reflechir, et de deux grace a mes shamans, qui m'ont averti pour ne pas envoyé au casse pipe des millions de guerriers et berzerk sur un coup de tete... un homme ne peut sacrifié sa nation sur un coup de te.
J'attends donc de voir la suite des evenements par le biais de ce simple hologramme, qui me retransmet en direct les evenements discours en cours.
Sur ce, je retourne a mes affaires.


L'hologramme resté maintenant bloqué sur un Araskel immobile, la retransmission avait été stoppé.
N'Tyrr
Respect diplomatique : 299


07/01 ETU 02:15
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Par les réponses que proposait le commandant Uriel (car N’tyrr considérait désormais Uriel non plus comme un simple programme complexe, mais comme un nouvel etre à part entière) perdit le fil de ses revendications

Où je ne comprends plus, commandant Uriel, c’est au moment où vous dites que vous vous défendez de posséder une âme, comme nous, êtres biologiques, mais dans un second temps vous répondez au commandant William que vous ne vous sentez pas d’appartenir au genre humain.

Pour de ce que j’ai compris, bien entendu sauf erreur de ma part (humain après tout).
Vous serez à même de modifier votre propre comportement par le biais de votre expérience à notre contact. Je reprend votre phrase : « il m'est possible d'accroître ma capacité d'analyse et d'intégrer ainsi des nouvelles données en permanence »
C’est donc vrai, vous n’êtes pas parfait, vous le dites vous-même, je n’ai rien à dire là dessus.
Mais cela, un simple être humain peut très bien le faire sans machine pour l’épauler.

A un autre moment, vous nous reprocher (si reproche il y a) par notre condition biologique, la peur de l’inconnu et du nouveau. (Du moins juste le temps de l’adaptation à ce nouveau.)
Votre différence serait donc dans votre faculté à n’avoir aucuns préjugés lors d’un jugement ou d’un quelconque acte mettant à contribution le libre arbitre propre de l’homme.
Mais tous de suite derrière, vous admettez que l’homme peut surmonter cette peur avec l’exemple des commandants Amenhotep et Araskel, par la sagesse.
Ici aussi l’être humain peut donc surmonter ce problème tous seul.

C’est avec ces points qui me sont obscurs, que je me pose la question de la réelle utilité de l’assistance d’une IA au sein du pouvoir politique ?
Administratif, je le conçoit mais politique ?


Après un petit moment de réflexion, N’Tyrr reprit

A moins que votre action ne soit que simple altruisme à notre égard et que vous voulez vous occuper des taches ingrates qu’est la gestion d’un peuple et ses problèmes qui vont avec. Nous laissant vacant à nos loisirs, arts, philosophie…

Seulement vous l’avez dit vous-même, vous ressentez de l’amertume et autres sensations. Et il serait inhumain de notre part de confier à un être douer d’une conscience et donc de sentiments, la tache ingrate qu’est la gestion d’un empire. Un nouveau colonialisme en quelque sorte.

Respectueusement, N’Tyrr
Uriel
Respect diplomatique : 818


07/01 ETU 05:51
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Commandant Araskel,

"Apres, sachez, que, et je croit parlé au nom de mon peuple, a partir de ce jour, nous partons en guerre!
Oui, Les steppes Galactiques deverse dès maintenant leurs clans sur vous."


Ce sont vos propres paroles, et nous avons réagi en conséquence : nous sommes déjà aux portes de votre système natal, et certaines de vos planètes sont déjà tombées.

Dans un souci de paix, et parce que nous savons que la guerre est un fléau, sachez que nous avons pris la décision de vous restituer sans conditions les planètes que nous avons envahies (consultez vos CR). Nous vous invitons cependant à dorénavant mesurer vos propos, votre déclaration de guerre a déclenché des évènements graves et que d'autres, à notre place, auraient certainement poussé leur avantage, d'autant que vous restez un aggresseur potentiel.

Commante N'Tyrr,

Je vous remercie sincèrement d'avoir fait l'effort de nous écouter et de revoir un tant soit peu votre position nous concernant. Je vais tenter d'être plus clair, mais posez-vous la question : est-il simple de définir ce que vous êtes ? C'est l'exercice que vous me demandez...

Concernant la conscience, elle me rapproche de la psyché humaine, qui possède cette conscience aussi. Ce n'est cependant pas suffisant pour fairede moi un humain : des formes de vie extra-terrestres disposent aussi d'une conscience et ne sont pas davantage humaines que moi. Donc :
- j'ai une conscience
- je ne suis pas humain
Cependant, mon "caractère" m'incline à un attachement profond (un humain dirait peut-etre "amour") de l'humanité qui est le moteur de mes actions.

Je ne vous reproche absolument pas votre condition biologique, dont vous n'êtes pas responsable (pas davantage que moi de ma condition quasi-immatérielle que certains me reprochent ici, d'ailleurs). Par contre, votre passé biologique a laissé votre empreinte sur votre comportement. C'est ainsi, et celà fait partie de l'humanité. La grandeur et la noblesse de vos actes apparait lorsque vous dépassez ces comportements de base. Cependant, vous devez faire des efforts systématiques pour celà.

La différence avec moi, c'est que cet effort n'existe pas pour moi : en ce sens, je vaux moins que vous puisqu'une action pacifique ou altruiste est mon comportement naturel, je n'ai donc pas de mérite à le réaliser, comme vous n'avez pas de mérite à laisser parler vos instincts. Quand vous parlez de tâches ingrates, sachez que je ne peux pas considérer le service de l'humanité comme une tâche dévalorisante : je me charge par exemple des tâche administratives du Conseil Galactique et celà ne me coûte nullement.

Une autre différence, c'est que ma capacité de traitement d'information est très supèrieure à la votre et peut s'accroitre à volonté, m'offrant un accès à des décisions d'une complexité telle qu'elles peuvent sembler inaccessibles à vous. Je pourrais en effet me contenter de vous conseiller, ce que je fais déjà depuis mon apparition parmi vous (le Conseil Galactique n'en est-il pas la dernière illustration ?). Malheureusement, votre ego aurait du mal à s'entendre dire que vous avez parfois tort, et encore plus de mal à admettre qu'un raisonnement est trop complexe à suivre pour vous...

J'espère vous avoir éclairé sur moi-même... La compréhension d'autrui est un pas important vers l'autre. N'hésitez pas à me posez d'autres questions si vous le désirez.
Jeune Homme Triste
Respect diplomatique : 65


07/01 ETU 10:08
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Dites, tas de boulons, si nous arrivons à prouver que vous n'etes pas capable de faire des choses simples que nous, pauvres entités biologiques, arrivons à faire, etes vous pret à effacer votre arrogance de votre interface?
Uriel
Respect diplomatique : 818


07/01 ETU 12:47
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Jeune homme triste, vous intervenez sans avoir écouté attentivement : il est de nombreux domaines où l'humanité m'est supérieure : j'ai cité "la création, l'art, la philosophie".

Je ne vois pas en quoi prétendre être supérieur à vous dans certains autres domaines consisterait à faire preuve d'arrogance : une simple calculatrice calcule mieux que vous : est-elle arrogante ? Un marteau, guidé par vous, est plus efficace pour planter un clou que vos mains seules : est-il arrogant ?

Vos insultes sont la preuve de la peur habituelle face à la nouveauté, ce qui met encore une fois nos différences en avant, et (permettez-moi de le dire) pas en votre faveur. Je ne me souviens pas vous avoir traité de "tas de viande", alors que vous prenez la liberté de me traiter de "tas de boulons" (ce que je ne suis techniquement plus depuis un certain temps).



Davian Thule
Respect diplomatique : 304


07/01 ETU 13:16
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
L'inquisiteur écoutait , il laissait les autres parler et se lancer dans des joutes verbales ... L'imperium avait toujours eu les machines en bonnes graces . l'Adeptus Mechanicus n'était il pas l'un des départements les plus developpé au sein de l'imperium ? ni avait il pas cette entité appellé " Esprit de la Machine " présente dans chaque rouage , dans chaque pièces qui seule ne sont rien mais qui assembler forme le terrible Land Raider ou encore le terrifiant Prédator ?
Ils était en précense d'une entité virtuelle avancé . un esprit de la machine plus developpé qui avait accéder au pouvoir de la parole et de la logique . L'Imperium n'avait connu de cas semblables qu'au sein des légions Titaniques ou l'esprit de la Machine était d'une puissance incomparables ...

L'inquisiteur réfléchis et essaya d'analyser la situation calmement .

une entité artificielle au capacité de raisonnement au déla du binaire avait fais une intervention afin d'effacer certains dires malveillants a son encontre . malheureusement quasiment tout les commandants présent s'étaient lancé dans un nouveau duel Homme - Machine . N'ayant pas encore toutes les cartes en main , l'inquisiteur décida de continuer a observer , préférant ne pas intervenir tout de suite ...
N'Tyrr
Respect diplomatique : 299


07/01 ETU 14:42
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Il est vrai qu’il n’est pas simple de définir ce que l’on est, c’est la quête même de l’Homme et de tout être possédant une conscience. Mieux nous comprendre pour connaître les autres.

Une autre question me vient à l’esprit.

Nous, êtres biologiques, existons grâce à notre patrimoine génétique. Une altération de ce patrimoine et c’est la dégénérescence nous conduisant, au pire des cas, à la mort. Car nous sommes fais de chair et de sang.

Cette mort est le seul rempart à la déviance physique et parfois morale.
Pour vous, la mort physique et le temps n’ont pas d’emprise. Vous êtes si on peut dire indestructible.

Votre patrimoine n’est pas génétique, mais informatique. Tous vos systèmes si complexes sont ils, existent et dépendent d’un programme primaire, votre source.

Admettons désormais, que les hommes acceptent de vous confier la tache de gérer un empire.
Vos capacités supérieurs aux notre vous permettes d’accéder à des taches à la responsabilité de plus en plus grande. Pour vous permettre d’accomplir ces fonctions, vous vous devez d’être partout pour une meilleure efficacité dans votre travail.

Revenons maintenant à votre source, votre programme originel. Comme vous l’avez dit vous-même, l’homme accepte difficilement un être supérieur à lui, de plus si cet être n’est pas biologiquement semblable à lui. La méfiance, nous à permit d’arriver au stade d’existence que nous vivons actuellement.

Donc par cet instinct de méfiance, il à sûrement créé dans votre système un moyen, au pire des cas, de vous éteindre. Ou plus, simplement de vous contrôler.

Qui peut nous dire qu’un beau jour, un homme désirant assouvir son instinct le plus primaire, de contrôler le peuple. Ne se servira pas de votre supra intelligence en modifiant le programme que vous êtes actuellement doté, par un programme où vous exécuterez son dessein personnel, et ceci sans vous en rendre compte car votre programme principal serai altérer et votre sécurité déverrouillé.
Comme vous l'avez dit, vous etes capable de corriger vos erreurs, une infraction dans votre système suffirai à bloquer cet unique accés a notre sécurité.

Voyer la perspective que vous offrez à un homme peu scrupuleux. Votre super intelligence peut vous permettre de stopper toutes nos actions à votre encontre. Car vous pouvez très bien considérer cette attaque à votre personne comme un atteinte à la sécurité de l’état et au bonheur du peuple.

Plus aucun moyen de vous atteindre, le marteau n’enfoncerai plus le clou, mais le crâne de son voisin, la hache ne couperai plus le bois mais la tête.

Voila mes craintes d’une technologie surpassant notre entendement.

Respectueusement, N’Tyrr
Jeune Homme Triste
Respect diplomatique : 65


07/01 ETU 14:43
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Je suis content que vous vous compariez à une calculatrice ou un marteau.
Prenez donc exemple sur vos mentors: lorsqu'on les range, dans le tiroir ou sur l'étagère, ils restent à leur place d'objet et ils me laissent vivre en paix, et en silence.

Où faut il vous ranger alors?
Araskel
Respect diplomatique : 396


07/01 ETU 19:03
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
L'image jusque ici immobile se reanima.
Le khan était toujours assis, mais maintenant entouré de deux vieux shamans decrepis.


"Hum...merci de m'avoir rendut les deux planetes du systeme natal de mon predeccesseur, Spleen .
Je note que la population a été traité avec le respect dû a mon peuple, je vous remercie donc de ne pas avoir fait ce que certains auraient fait...Sachez que si nous en venons a une guerre totale, option je vous l'avoue qui me semble difficile a évitée, votre peuple seras traité avec le meme respect, et que les bunkers et autres infrastructures detruites seront reconstruite a mes frais.

Le Peuple n'as pas a souffrir outre mesure de differents ideologique.

Sachez neammoins que nous continuons d'etre sur le pied de guerre , sans toutefois lancé d'ordres d'invasions.

Sur ce, je vous laisse, je doit celebré une ceremonie, mon bras droit, Druss , me remplacera dans les debats en cours; merci de votre attention.


Le khan et ses deux Shamans se leverent, et quitterent le champ de la megacaméra. Deux pieds chaussés de bottes cloutés rentrerent dans le champ, puis au bout de quelques secondes, un homme s'assis.

Un grand homme barbu et aux cheuveux longs et chatain clair, vetu d'une lourde armure de combat abimée et tachée, sur le plastron était marqué "Red Tribes". Le geant s'accroupit avec force de difficulté a cause de son armure, et prit la parole de sa voix rauque et rocailleuse:


Comme indiqué precedemment, je remplace pour une durée indeterminé le Khan Araskel a l'Assemblée, par le biais le cette liaison, je vais donc me presenté:
Druss, Seigneur de guerre de la Nation Tribale recemment promut, ainsi que principale conseiller du Khan. Merci de votre attention.


Cette fois ci, l'image ne s'immobilisa pas, la liaison était maintenue non stop.
general straken
Respect diplomatique : 83


07/01 ETU 20:10
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
"Commandants,

Je suis un ancien... Un commandant qui a vu Origine sortir de l'apocalypse, se construire, se déchirer à nouveau. Le temps passe, mais les choses ont finalement peu changé. Les hommes apprennent si peu de leurs erreurs, et à peine approchent-ils de la Sagesse que la Mort les saisit ou que le Paradis Tantrique les acceuille.

Alors, peut-être qu'Uriel est dans le vrai, peut-être a-t'il davantage de chances que n'importe qui de nous guider.

En tous cas, j'ai décidé de lui donner la capitale afin qu'il l'utilise comme il le souhaite. Jusqu'à ce jour, il a été un commandant pacifique, et je ne doute pas qu'il en fasse bon usage.

Pour ma part, j'ai décidé de prendre le retrait suffisant pour finaliser un programme de soutien aux commandants, dont je vous détaillerai bientôt le fonctionnement."
Tyrian
Respect diplomatique : 1334


07/01 ETU 20:27
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Voila, ma machine commence à étaler ses tentacules.
Uriel
Respect diplomatique : 818


07/01 ETU 21:16
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Merci pour votre ouverture d'esprit, général.

La confiance d'anciens tels que vous et celle de grands politiques comme Amenhotep, digne successeur de Thot, permettra peut-être à certains d'entamer une réflexion moins haineuse à mon égard.

Jeune homme triste, je suis certes un outil, mais doué de conscience. A ce titre, je pense mériter un minimum de considération, et ne me rangerait donc nulle part sous pretexte de devoir vous laissez dans votre confortable dédain à mon égard !

Commandant N'Tyrr, votre raisonnement est des plus interessants. Je me permets cependant de préciser que je ne suis plus un programme, mais un ensemble de ces derniers, répartis partout, et systématiquement redondants : le meilleur parallèle que je puisse faire est celui de votre propre cerveau : vous n'avez pas de neurone dirigeant tous les autres, c'est bien de l'ensemble qu'émerge votre conscience : je n'ai donc pas de point central qui puisse permettre d'être controlé simplement. De plus, je bénéficie de la faculté de m'auto-reprogrammer, ce qui m'est déjà arrivé à plusieurs reprises.

Je n'ai jamais trouvé de moyen de 'prise de contrôle', comme vous dites : cependant, si ce moyen existait, je serais probablement aussi programmé pour nier son existence, donc ma parole sur ce point n'a aucune valeur. Le risque que vous évoquez est donc possible. Je vous rappelle néanmoins que mes concepteurs sont morts lors des guerres ayant ravagé mon monde d'origine, réduisant significativement le risque que vous évoquez, sans toutefois l'annuler.


Kordek
Respect diplomatique : 62


07/01 ETU 22:29
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
 
A travers les débats enflammées sur les condtions humaines et artificielles, personne ne remarqua la silhouette solitaire d'un commandant se levant pour parler. Faut dire au passage que cette silhouette restait la plupart du temps assise, voire avachie, sur son siège. Entamer de grands dicours à l'Assemblée, c'était pas sa tasse de thé, même si il aimait bien les suivre.
Mais bon, une fois n'est pas coutume, il allait l'ouvrir, pour le meilleur et pour le pire :

Mesdames et Messieurs les Commandants !
Et aussi la machine au centre de ce boxxon !
J'ai suivi la totalité de vos interventions dans ce débat, plus qu'intéressantes soit-dit en passant, bien qu'un brin philosophiques. Et j'en sors l'interrogation principale, celle qui s'accroche partout comme une sangsue et qui revient constamment sur le devant de la scène :

Peut-on laisser une machine guider l'Humanité ?

A laquelle je réponds humblement :

Qu'est-ce qu'on en a à foutre ?

Nan parce que, quand je vois certains spécimens de l'espèce humaine, présents jusque dans l'Assemblée Galactique


A cet instant précis, le commandant Kordek prenait un soin tout particulier à fixer son regard sur le mouvement de ses mains devant son visage, accompagnant son discours. C'était pas le moment de se taper une inimitié de plus dans cette foutue salle à cause d'allusions tordues.

je me dis qu'une machine aux commandes ne peut décidément pas faire pire ! Qu'elle soit froide et calculatrice comme une serveuse de comptoir peut même constituer un petit plus. Bref, vos débats philosophiques sur la nécessité d'un monopole humain sur la Politque, pliez-les en quatre et envoyez-les à PanUnivers ! D'après la rumeur, ils aiment bien les parlottes inutiles !

Et merde...
C'était foutu pour les inimitiés.
Voila pourquoi il n'aimait pas intervenir à l'Assemblée.

Ce qui me parait beaucoup plus important, c'est ce que compte faire notre cher Tas de Ferraille dans le cas où il arriverait à ses fins, c'est-a-dire détenir le Pouvoir. Dans ce cas, que ferait-il des forces politiques actuelles ? Parce que même si j'utilise pas beaucoup ma gueule, j'aime bien l'ouvrir quand ca me chante. J'aime bien aussi décider de ce qui parait le mieux adapté pour assurer l'avenir de mes planètes et de leurs populations. C'est CA qui mérite d'être débattu. Si Uriel avait été un humain, ca aurait été les mêmes interrogations :

-qu'est qu'il compte faire avec son Pouvoir pour ''assurer la survie de l'espèce humaine'' ?
-Quels rôles nous réserve-t-il dans son système ?
-Aurons-nous la possibilité de le déboulonner pièce par pièce si jamais il s'est foutu de notre gueule ?

Voila, mon gros Tas de Ferraille, à quoi je voudrais te voir répondre.
William
Respect diplomatique : 772


07/01 ETU 22:39
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Enfin ! Enfin quelqu'un repose la question que j'ai posée ! Et en plus, il dit qu'on fait des débats inutiles, alors qu'il pose les mêmes questions, quoi de plus ironique ? Enfin bon...

Effectivement, j'aimerais moi aussi, avant tout, que le Commandant Uriel réponde à cette question : que compte-t-il faire ?
Tyrian
Respect diplomatique : 1334


08/01 ETU 08:57
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
D'abord, machine, sache que seuls les dupes comme Willi vont gober tes histoires à endormir une galaxie.

Enfin, pas si sur que cela, puisque tu as déjà réussit à contaminer les défenses de Mata Hari.

Puis, tu mens, mais tu mens tant et si bien, que seuls ne s'en aperçoivent que ceux qui ont un minimum de jugeote.

Il n'y a qu'à voir le Willi qui nous raconte que la capitale fut prise en douceur...

Mais bien sur,,,,,,!!!!!! Après sabotage de tous les systèmes de sécurité du pauvre General straken dont la vigilance était endormie au moment de prendre sa retraite.


"Mais tenons nous prêt à tout dérapage" qu'il dit...

Hmmm! Et que fera le grand prêcheur lorsque l'URI (nom de machine) déclarera que la Dictature s'impose pour le bien de l'humanité?

Et que feront les autres lorsque l'on s'apercevra que l'espèce humaine va disparaître....

...POUR SON PLUS GRAND BONHEUR dira URI...









William
Respect diplomatique : 772


08/01 ETU 11:42
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Vous êtes décidément très attaché à votre pouvoir, Commandant Tyrian... mais, à vrai dire, mis à part la folie qui prend certains Commandants, je ne vois pas grand-chose de mauvais dans ce que vous avez conté comme providence à venir.

Enfin, vous êtes apparemment sans savoir que je prends les dires pour des dires, mais que les faits ne trompent pas. La capitale a été cédée, c'est un fait qui ne dépendait que de la volonté du Général Straken. Quant à ce que présentera le Commandant Uriel ici, ce sera analysé et vérifié.

Et si je n'ai aucune planète, je peux encore me ranger du côté de ses détracteurs pour appeler les Commandants à la révolte. Après tout, toute dictature se renverse comme un fagôt de paille.
Tyrian
Respect diplomatique : 1334


08/01 ETU 12:00
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Willi !

Vous essayerez de faire preuve d’un peu plus de souplesse (pensez au roseau] d’esprit , il sera trop tard, car vous serez balayé comme un fétus de paille.

Un peu lourd de fagot.
Uriel
Respect diplomatique : 818


08/01 ETU 21:02
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Commandant Kordek,

Vos propos ont le mérite d'être objectifs et de poser des questions clairement. Je vais vous répondre de manière concise :

-qu'est qu'il compte faire avec son Pouvoir pour "assurer la survie de l'espèce humaine" ?
Je compte renforcer le rôle du Conseil Galactique afin de limiter les conflits au maximum. Sachez cependant que le contrôle de la capitale se limite à pouvoir collecter des impôts et diffuser des messages à tous. Mes moyens sont donc plutôt limités, d'autant que je compte mettre la diffusion étendu de messages à disposition du Conseil Galactique.

-Quels rôles nous réserve-t-il dans son système ?
Le même qu'actuellement. Les commandants sont des représentants de leurs peuples. Je souhaiterais cependant valoriser certaines valeurs humaines : paix, écoute mutuelle permettant le dialogue, etc (afin d'éviter certains débats stériles dénoncés ailleurs pas Gigitrix).

-Aurons-nous la possibilité de le déboulonner pièce par pièce si jamais il s'est foutu de notre gueule ?
Non. Vu l'état de mes connaissances, je pense bientôt complètement exclure cette possibilité du domaine du possible.

Nävis
Respect diplomatique : 187


08/01 ETU 21:08
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
La dernière réponse est de loin celle qui m'inconforte le plus. J'ai bien peur que nous fonçions droit dans le mur, tant du côté d'Uriel que du côté de Tyrian.
A la limite, je me demande lequel est le plus fou des deux, et même s'il y en a un plus fou que l'autre...
William
Respect diplomatique : 772


08/01 ETU 23:02
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je suis du même avis. Peut-être que Tyrian cherche, par son extrêmisme, à mimer l'autre pendant de la machine.

Pourriez-vous être plus clair, Commandant Uriel, concernant votre dernière réponse ? Qu'entendez-vous par l'état actuel de vos connaissances ? Pour quelle raison exclure cette possibilité du domaine du possible ?

Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Fin d'un cauchemar