Archives > Beta 3 > Galaxie 0

[RP] Changement ...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP] Changement ...

Pages : 1

Warrend
Respect diplomatique : 107


04/01 ETU 01:40
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 12
 
Planète Sh'Alare
Vingtième anniversaire de la fin de la Dernière Guerre.


Des X-Coms sonnent un peu partout dans la Galaxie, tous les membres du Parti viennent de recevoir un communiqué en provenance de la Capitale Sh'Alare.

« En l'An 0, notre Peuple sortait d'une guerre dont on ne voyait pas la fin. Les Hommes s'étaient presque détruits.
Ceux d'entre-nous qui ont survécu savaient qu'une nouvelle guerre serait fatale.
Alors, Nous avons pris conscience que la nature même de l'Homme était telle, qu'au final, sa disparition semblait inéluctable.
C'est pourquoi le Nouvel Ordre fut créé. Son but était de protéger l'Humanité par n'importe quels moyens mêmes illégaux.
Sa tâche première consista à rechercher et éliminer toute trace d'animosité au sein même de l'espèce, au plus profond de lui ...

Pour aider le Nouvel Ordre à effectuer sa tâche, La Compagnie fut bâtie.
Corporation marchande devenue plus puissante que n'importe quel Etat de Sh'Alare. Possédant ses propres lois et territoires, pour ne pas dire la presque totalité des planètes de l'empire. Elle fournit tout ce dont les habitants avaient besoin : nourriture, logement, sécurité sociale, soins, médicaments, ...

Il y a quatre ans de cela, Warrend fut « élu » Président Directeur Générale de la Compagnie. Ce grand blond aux yeux bleus, au corps d'athlète avait tout pour gravir les échelons.
Le Nouvel Ordre l'avait choisi pour son ambition, son envie de réussir et surtout pour son absence totale de morale.
Il était prêt à tout pour réussir.
La Faim justifie les moyens ; est son leitmotiv.

Cela, c'était il y a bien longtemps. Depuis, bien des changements se sont produits et tous n'ont pas apporté la satisfaction que le conseil espérait.

Ainsi, Le Conseil Supérieur du Nouvel Ordre est aujourd'hui dans l'obligation de révéler aux yeux de tous son existence afin de corriger la déviance que notre peuple subi.
Warrend, sur qui on avait placé tant d'espoirs, a été démis de ses fonctions.
La Compagnie passe sous tutelle directe du CSNO. »


Sur tous les télécrans de l'Empire de La Compagnie, un message tourne en boucle pour annoncer la terrible nouvelle ... enfin les habitants ne savent pas encore à quel point la situation est désespérée.

« Mesdames, Messieurs, chers compatriotes,

Aujourd'hui est un jour où chacun doit se réjouir.
Il y a vingt ans, une guerre terrible et destructrice prit fin grâce à l'action de La Compagnie qui, dans un esprit de sacrifice, assuma ses responsabilité pour tout reconstruire, pour vous loger, vous nourrir. Pour assurer votre survie tout simplement.
Cependant, une triste nouvelle vient gâcher les festivités.
Le commandant Warrend s'est montré coupable de déviance. Il a préféré agir pour son bien-être au lieu d'agir au nom du Bien Suprême.
C'est pourquoi, dès aujourd'hui La Compagnie est placée sous la tutelle d'un conseil appelé Conseil Supérieur du Nouvel Ordre. Ce conseil a pour but de rectifier les erreurs de ce commandant qui a déshonoré sa charge.
Tout cela ne change rien pour vous. Vous serez toujours logés et nourris par La Compagnie. Vos emplois ne risquent pas de disparaître.

Passez une bonne journée,
Pour le Bien Suprême. »

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [RP] Changement ...