Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Journal Intime ...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Journal Intime ...

Pages : 1

Amenhotep
Respect diplomatique : 93


30/12 ETU 21:18
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
Journal Intime, entrée 33-5 :

Je te salue mon cher ami … Cela fait déjà quelques jours que je ne t’ai pas ouvert, et que je ne t’ai pas confié ce que je ressens. Mais maintenant, c’est fait. Thot s’est envolé, et a quitté définitivement Origine.

Et les ennuis ne font que commencer, tu sais ? Je savais que Thot me préparait un coup, mais le fait de me prévenir au dernier moment qu’il partait, et qu’il me laissait le total contrôle de son œuvre, c’est, comment je peux dire … emmerdant et réjouissant …

Ne me souris pas comme cela ! C’est vrai que c’est emmerdant ! En effet, je dois remonter dans l’estime de tout le monde, je dois redorer le blason de la Lune Blanche, que Thot avait salit durant sa vie … Tu te souviens peut être de ma réaction quand j’ai appris que Meline allait l’aider à prendre le pouvoir, pour la Démocratie … Tu te souviens de la chance que j’ai eu avec ma flotte … Heureusement que j’ai désobéit à Thot ce jour là, sinon, je me serais retrouvé totalement atomisé par les BHA de Janus Jana …

Mais je m’égare … Je dois reformer toutes les alliances, attirer les jeunes Commandants, tout en leur apportant ce qu’il réclame, je dois aussi me réarmer et expliquer aux autres Commandants en quoi je suis différent de Thot …

C’est emmerdant d’entendre parfois « Vous êtes le successeur de Thot ? Alors vous allez suivre sa lignée … » Je ne suis pas Thot, et je ne le serais jamais. Je l’ai toujours apprécié, mais il ne s’est pas montré assez fort, assez stable, et il s’est montré crédule pour pouvoir croire en ce rêve démocratique …
A l’échelle d’une planète, ok, on peut tenter, mais imposer cette façon de faire pour une Galaxie entière sûrement pas … Thot s’est montré trop croyant en la Nature humaine … En la possibilité de pouvoir faire confiance en la majorité … Et la minorité ? Et la corruption ? Et la Liberté ?
Je ne reproduirais pas deux fois la même erreur, et tu le sais … Je suis un opportuniste : tant que le Conseil marche pour Origine, cela me va …

Et puis, c’est emmerdant car c’est un poste à responsabilité … Remarque, tu me diras que j’aime cela ! De passer à l’AG. Ce léger frisson, touts ces regards qui attendent un mot, une remarque, une envie, une réaction … Même des heurts avec d’autres Commandants, même si tu es responsable … Cette petite adrénaline … Tu ne peut pas savoir le bonheur que c’est !

Finalement, c’est emmerdant, mais jprend du plaisir … Je ressemble tout de même à Thot. J’aime aider les jeunes, pour une raison simple : ce sont eux le futur d’Origine !
Si on ne cherche pas à former les générations futures, dans quel état ressemblera Origine ?
Si on ne leur apprend pas les bases, qu’est ce qu’ils vont devenir ?
Je n’ai jamais compris les Commandants qui gardaient pour eux les secrets d’Origine, et les techniques de combat …
Je n’ai jamais compris les Alliantistes jaloux de leurs secrets technologiques, et refusant de partager leur savoir-faire avec les autres races …
Je n’ai jamais compris les raisons qui ont poussés certains Guildéens à conserver leurs fortunes …
Ce que je souhaite, avant tout, c’est de faire progresser les jeunes Commandants, se sont eux qui …

[…]

Désole, je vais devoir te laisser … On me signale un petit problème diplomatique avec l’un de mes commandants Ibistes … Je crois que j’aurais du rester Commandant de mon cher PO, le Verdoyant tu sais … Je te tiens au courant, porte toi bien … Comme si un journal de bord électronique pouvait mal se comporter …

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Journal Intime ...