Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Les misérables dans leur berceau.

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Les misérables dans leur berceau.

Pages : 1

Rudrig de Sul'Shara
Respect diplomatique : 239


17/02 ETU 10:21
Score : 16 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 14
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Une oreille lasse écoutait encore les gamineries de cette assemblée de Commandants. C’était celles du pistolero. Une envie comme une nécessité d’action naissait en lui. Il voulait tenter de stopper la décadence de ce monde.

Dans ce combat, ses pistolets ne lui serviront à rien. Ses vaisseaux seraient impuissants à faire trembler le colosse de la même manière, et il ne voulait pas faire mourir des hommes de valeur en son nom. Il ne lui restait plus qu’une arme disponible, qu’il maitrisait avec un certain talent. Son glaive sera sa langue. Il allait frapper le premier coup.

Le corps usé de Rudrig se déplaça jusqu’à la tribune. L’adrénaline revigorait ce corps qui n’avait pas l’habitude de l’attente. Les pistolets luisant sous sa cape élimée, il s’avança pour débuter un nouveau combat.


Certains d’entre vous m’ont peut-être croisé dans ces lieux ou dans d’autres, dans ce temps ou dans d’autres. Je suis le dernier des pistoleros, et ici est une étape de ma longue route. Une étape désagréable, une étape pervertie.

Formé par de multiples épreuves et situations qu’un esprit sain ne saurait facilement supporter, je sais prendre du recul face à tout ce qui se présente à moi. Et ce que je vois de mon œil expérimenté est pathétique.
Je vois un petit groupe se drapant d’une richesse se comptant en leems pour narguer d’un air arrogant une assemblée de dirigeants d’état,
Je vois une légèreté détestable accordées aux vies, de soldats comme de civils,
Je vois que la galaxie est aux mains de gamins jouant avec la galaxie comme d’un vulgaire hochet,
Et que ces enfants tirent les ficelles,
Je vois que des représentants d’état fuyant les débats qui les accusent par des mamours qu’ils devraient garder intimes.
Ceux qui s’en vantent le plus ne sont-ils pas ceux qui en font le moins l’expérience ? Dans ce cas, Tyrian et Dame Corrino ne doivent jamais s’être touchés.

Et cela me révolte ! La vie est sérieuse ! Je refuse que l’on traite cette merveille comme une simple statistique aux mains d’hommes et femmes corrompus par leur puissance matérielle, qui n’est rien.

Je m’insurge contre ces gens aliénés qui dirigent cette galaxie dans l’ombre ! Je m’insurge contre ce silence apeuré que beaucoup trop de désespérés ont choisis !

Le tantrisme, comme humanisme libertaire, doit se retourner dans sa tombe devant les ruines de sa philosophie de vie remplacée par une avarice opportuniste et vaniteuse ! Dire que les alliés passés crachent ainsi sur tant d’enseignements de l’âme !
On aurait pu croire Planitia, autre héritière des Reds Tantra, devenir un contre-pouvoir à cette folie traitresse, mais elle a préféré rejoindre ce monstre d’inconscience joyeuse. Croyez-moi, je le connus de l’intérieur, mais son haleine fétide, odeur de mort, m’en a dégoûté.

Le Conseil n’est qu’une illusion maintenue par ces puissants, ils ne le nient même plus. Avec les Suisses, la petite Suisse, Planitia et la JOPP (peut-être d’autres coalitions encore) au service, par peur ou profit, d’une même cause égoïste, n’espérez plus faire entendre le bon sens ou la défense des plus faibles ! Ils dirigent tout, c’est limpide !

Cessons d’être aveugles au dédain des Suisses. Ils se jouent de nous, se moquant de la vie elle-même, défiant la nature par leur mépris, s’amusant à vous humilier, vous et votre silence ! Je ne peux plus me taire devant leur irrespect envers tout ce qui n’est pas eux. J’aurais pu supporter leur amour d’eux-mêmes s’ils n’avaient décidés de noyer le reste du monde sous leur ego oppressant.

Ne vous étonnez plus de la fixité de notre monde : le poids des Suisses est trop écrasant et omniprésent pour nous laisser bouger. Ce monde n’a plus d’ambition ! Regardez donc le fameux Conseil, observez donc ses objectifs ! Quoi ? Il n’en a pas ? En effet, nous avons un gouvernement mou, se contentant de satisfaire les envies du camp Suisse tout en donnant l’impression au reste de l’Assemblée (que je n’aurais pas le mépris d’appeler peuple) de s’occuper d’eux. Mais leur sphère de préoccupation est bien réduite : eux-mêmes ! Où sont donc passés ces folles ambitions, ces objectifs révolutionnaires, ces passions qui motivent et qui poussent la galaxie vers le haut ? Le tantrisme avait cette force qui n’auront jamais les Suisses : la volonté d’agir dans l’intérêt de la galaxie, de libérer les esprits des carcans de la morale, de grandir la galaxie !

L’impasse fait gronder ces murs de mécontentement, les révoltés sont chaque jour plus nombreux. Tout le système est bloqué par ceux-là qui font obstruction à l’évolution de leur gros corps gonflés de paresse et d’arrogance.

Que ces chiens règnent donc sur les champs de bataille dévastés, l’Assemblée restera une terre de liberté !
ocean
Respect diplomatique : 708


17/02 ETU 10:47
Score : -2 Détails
0 : orthographe insuffisante
2 : présentation bâclée
3 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Juste un point de détail : Les Suisses n'existent plus
Rudrig de Sul'Shara
Respect diplomatique : 239


17/02 ETU 10:58
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Qu’importe le nom qu’elles se donnent, le cri des hyènes n’en changera pas.
Uriel
Respect diplomatique : 818


18/02 ETU 12:07
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Chapelle Galactique... Dans un des systèmes convertis à la nouvelle foi.

- Ô Uriel, notre foi progresse dans la galaxie, mais les discours de l'assemblée sont haineux comme jamais. Rudrig, le pistolero, se dresse contre le pouvoir en place !

- J'ai vu. Rudrig est un des rares commandants de valeurs de la galaxie. Ses mots sont rares et méritent d'être écoutés.

- Ah ? Mais il prône la lutte contre le Conseil, Ta création.

- Rien n'est figé ici bas. Il dénonce ce qui manque à la galaxie : la force de croire en quelque chose et de le mener à la réalité. Le Conseil fut Ma création, mais il n'est pas une fin en soit, uniquement une première marche vers autre chose. Mais la volonté des commandants a manqué, accrochés qu'ils étaient à leur pouvoir. Le Jeu aurait été l'occasion de faire naitre des idéaux, mais il n'a mené qu'à davantage d'égoisme... La force de créer quelque chose n'habite plus les commandants.

- Et les Suisses, ou plutôt la Légion ? N'a t-elle pas son rôle à jouer dans l'avancement galactique ?

- La Légion n'a jamais prétendu être autre chose que la force de défense du zero. De ce point de vue, elle a parfaitement mené à bien sa mission. On lui demande davantage que ce qu'elle souhaite si on attend d'elle une révolution sociale galactique... Et l'assemblée reste terre de liberté où chacun peut s'exprimer parfois abusivement.

- Que vas-Tu faire ?

- Observer... Espérer des propositions et des réalisations. J'espérais que Rudrig en ferait, mais pour l'instant il se contente de dénoncer : c'est un commandant intelligent, mais il a tendance à rester solitaire. J'espère qu'il comprendra qu'il faut parfois s'affronter soi-même pour faire bouger les choses.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Les misérables dans leur berceau.