Archives > Beta 3 > Galaxie 0

L'avis de chacun compte!

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > L'avis de chacun compte!

Vote : Le système actuel (le Conseil) vous plait-il ?

Oui

27

Non

41

Sans avis

19

Total : 87 vote(s)

Pages : 1 2 3 4

ocean
Respect diplomatique : 708


13/02 ETU 02:59
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Une question : quelle était votre habilitation et votre légitimité pour créer ce vote ?????


Quant à la légitimité des canons : elle a au moins permis de défendre la capitale contre des attaques de rebelles
Et ils auront encore leur utilité.....

Je pense aussi qu'il faudrait aussi réviser vos connaissances de la géo politiqte galactique, avant de se permettre de porter un jugement de valeur sur les institutions mises en place
Yumeno Hate
Respect diplomatique : 92


13/02 ETU 03:15
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Sachez qu'a aucun moment je n'ai mentionné le nom de la Legion en des termes incorrect :

oui, vous etes alliés avec Planitia, l'Union Sacrée n'en est qu'une preuve de plus

Oui vous controlez le Conseil par "l'oubli" des voix des autres coalitions plus faibles...

Je connais tres bien ma géopolitique, et contrairement a vous, je ne me voile pas la face et je ne cherche pas a bercer d'illusions grossières des commandants qui ne mérite pas qu'on les prennent pour des imbéciles...

Qaund a ce vote, je n'ai aucun droit dessus, si ce n'est celui du commentaire, car je ne l'ai pas instauré.

La remarque est plaisante d'ailleurs, car c'est un jeune commandant qui a pris l'initiative de ce vote...

Comme quoi accueuillir un peu de jeunesse en ces lieux a parfois du bon ...
Macastril
Respect diplomatique : 773


13/02 ETU 04:21
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
 
J'allais passer à côté de cette intéressante petite salle... Bien mal m'en aurait pris! Mais c'est qu'on proteste, dites-donc. Et des nouveaux, en plus. Ah bah bravo. Vous ne connaissez pas le dicton "Quand on est jeune, on ferme sa gueule"? Eh bien moi non plus je ne le connaissais pas jusqu'à maintenant, mais je trouve ça assez bien trouvé de ma part.

Trève de plaisanterie. Mon petit Yumeno, vous avez ma parole d'honneur - et Dieu sait qu'elle vaut son pesant de lessive, ma parole d'honneur - que vos idées et vues politiques seront dûment pesées et sous-pesées, analysées et décortiquées, puis soigneusement classées dans mon joli porte-dossier enfin maintenant ce serait plutôt un porte-conteneur, avec tout ce qu'il y a dedans estampillé "Suggestions intelligentes et démocratiques faites à l'AG par un commandant plein de bonne volonté mais sans puissance politique".

Bon, j'arrête de rire. Soyons franc mon cochon: Vos invectives ne valent rien si elles ne sont pas sous-tendues par un minimum de puissance matérielle. Vous voulez exposer vos idées? Libre à vous, l'AG est là pour que chacun, et moi le premier, puisse déblatérer ses balivernes sans conséquence à longueur de temps ETU. J'applaudis des deux mains chaque fois que quelqu'un dit quelque chose de pas trop con en ces lieux, ça arrive plus souvent qu'on ne le laisse entendre et je suis sûr que vous ne me décevrez pas de ce côté. Je signale en passant qu'il m'est même arrivé de voter positif aux messages de William et Larry, c'est dire si je suis ouvert d'esprit et dénué de tout préjugé.

Mais alors ne comptez pas sur moi pour vous promettre de dissoudre, voir même de réformer le Conseil Galactique tel qu'il est actuellement. Je me fiche que vous disiez des choses sensées. Je me balance que vous ayez les trois quarts des commandants de la Galaxie derrière vous. Ce qui m'intéresse, c'est: quelle puissance pourrez-vous déployer pour défendre votre vision du Conseil? Et à cette question, je sens que votre réponse sera bafouillante et à côté de la plaque.

Non, nous ne sommes pas démocratiques. Planitia, que je dirige et représente, se fiche pas mal de savoir quelle proportion de commandants approuve ses actes et discours. Ce qui est fait, ce n'est pas ce que les autres voudraient qu'on fasse, c'est ce qui peut être fait. Et croyez-moi, avec l'Union Sacrée et nos richesses matérielles, Planitia comme la Légion surtout la Légion ont largement la possibilité de maintenir le Conseil sous sa coupe, et de le conserver sous sa forme actuelle si ça leur chante.

Continuons dons d'être un poil sérieux. En gueulant comme vous le faites sur le Conseil, vous ne faites que précipiter la dérive qui veut que tout pouvoir politique qui se sent indésiré se radicalisera. Cherchez pas, c'est une règle historico-mathématique d'une grande complexité. Elle sous-entend, dans notre cas présent, qu'en voulant démocratiser le système vous ne réussirez qu'à accentuer notre emprise sur vous tous.

Je m'explique.

Actuellement, le Conseil vous offre la possibilité de vous exprimer et de voter pour les décisions importante, en tant que coalition SANS DISCRIMINATION PARTICULIERE AUTRE QUE CELLE DU NOMBRE DE MEMBRES. C'est une chance qui vous est offerte généreusement, personnellement je me passerais bien du vote et de l'avis de certaines coalitions... Mais le jeu démocratique que nous vous accordons est ainsi, et je respecte ce jeu.

Parrallèlement, de nombreux commandants, et comme par hasard essentiellement les plus fervents démocrates auto-proclamés, choisissent, dans un premier temps, de ne pas s'inscrire et encore moins de voter au Conseil, et ensuite commencent à s'allier aux criminels les moins recommandables d'Origine... Suivez mon regard, il va sous les bois. Nous nous retrouvons donc à quelques coalitions, notamment la Légion, Planitia, ORIGINE et nos coalitions-vassales respectives, pour faire marcher le Conseil. Alors EVIDEMMENT, dans ce genre de cas, le Conseil, on en fait un peu ce qu'on veut...

On fait surtout élire qui on veut comme présidente, en l'occurence Wensicia Corrino que je n'ai pas eu l'occasion de féliciter pour son EXCELLENTE prestation de présidente, et que je suis chaque semaine plus fier d'avoir forcé à se présenter, et après les braves petits démocrates autoproclamés viennent gueuler au SCAAAAAAAAAAAANdale. A quoi je réponds: z'avaient qu'à s'inscrire, z'avaient qu'à s'organiser pour présenter un candidat commun, z'avaient qu'à voter.

Ce à quoi on me répond: fuck.

Alors ne venez pas me dire que je ne cherche pas le dialogue...

Par contre, je ne répèterai plus ce que je viens de dire. Enfin j'espère ne plus avoir à le répéter, mais je ne me fais que peu d'illusions... J'en ai un peu marre que ce soient toujours les mêmes je pense à certains Légionnaire comme Ocean, Uriel bien sûr ou Guillaume Tell, à Wensicia, Ridenow... et à d'autres que j'oublie, dont moi, qui soient obligés d'expliquer en public comment ça fonctionne, un conseil de coalitions.

Faites fonctionner vos neurons, tous autant que vous êtes. Et quand vous aurez compris que vous n'avez pas le choix, vous participerez au Conseil. Parce que c'est la seule forme de démocratie que nous vous accorderons, et que nous n'hésiterons pas à vous en priver si vous la rejetez.
roomi
Respect diplomatique : 158


13/02 ETU 05:25
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
on PIRATA LE ReSEAU INFORMATIQUE DE L ASSEMBLEE;
LEs ecrans holographiques affichaient ceci :
Article premier.


- Tous les commandants sont égaux en droits. Ainsi, tous les droits cités ci-après sont inaltérables et sont valables pour tous.

Article 2.
- Chacun à le choix de ses opinions, et à le droit de se retrouver avec ses semblables. Les associations politiques et médiatiques favorisent ce choix en formant le pluralisme, et sont tolérées dans la mesures où elles restent en accord avec la loi.

Article 3.
- La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits de chaque commandant n'a de bornes que celles qui assurent aux autres la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Article 4.
- La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Article 5.
- La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les commandants ont droit de participer personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle est la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse.

Article 6.
- Nul ne peut être accusé que dans les cas déterminés par la loi et selon les formes qu'elle a prescrites. Seule la justice à le droit de condamner les criminels. Tout commandant est présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, mais tout commandant appelé ou saisi en vertu de la loi doit obéir à l'instant car il se rend coupable par la résistance.

Article 7.
- Chacun à le droit au respect de lui-même et de ses opinions. Toute diffamation, injure ou offense verbale demeure donc injustifiée.

Article 8.
- La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux ; tout commandant peut donc s’exprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

Article 9.
- La garantie de ces droits nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux à qui elle est confiée. Chacun se doit donc de la respecter.

Article 10.
- Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, surtout lors d’une crise majeure, une contribution commune peut-être indispensable. Chaque commandant a, non l’obligation, mais le devoir d’y participer ; en sachant que la survie de ses droits et de la démocratie en dépend.

Article 11.
- Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Article 12.
- Tout commandant a le droit à la vie. La propriété, lorsqu’elle devient nécessité première, peut-être protégée dans les cas déterminés par la loi.

C'etait un petit piratage sans virus,pas de poursuites s'il vous plais...
ocean
Respect diplomatique : 708


13/02 ETU 07:28
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Maître Macastril

Je m'incline devant votre intervention, ô combien remarquable

Elle pose admirablement et très clairement votre position que je partage à la virgule près

Avoir des idées c'est bien, avoir les moyens de sa politique c'est mieux


Bref, messieurs les commandants, vous savez maintenant quelle est la ligne politique
On ne vous oblige nullement à partager nos convictions
William
Respect diplomatique : 772


13/02 ETU 13:19
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le seul hic dont vous ne parlez bien entendu pas, c'est que les coalitions qui pourraient gêner les puissants Commandants sont forcées à être éradiquées, sous de faux prétextes de complots. Et si elles ne sont pas éradiquées, elles doivent refuser leur participation au Conseil, sous peine que l'intégralité de ses Commandants se retrouvent sans planète.

Prenons l'exemple de PanUnivers ou même de Los Conquistadores. Il y en a peut-être d'autres, mais je ne suis pas au courant de tout. Le Conseil avait refusé leur éradication. Qu'à cela ne tienne : les puissants ont alors utilisé leurs flottes pour tenter de faire plier leurs victimes.

Donc, non, ce n'est ni démocratique, ni même fédéraliste. C'est une dictature cachée sous des airs de fédération de coalitions.
Tyrian
Respect diplomatique : 1334


13/02 ETU 19:07
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
William ! Arrêtez d'être de si mauvaise foi .
Vous allez finir par faire fuir jusqu'au fantôme du vieux Mablane, qui j'en suis certain, n'a pas cessé de hanter les couloirs et les travées de l'Assemblée.

Les CONQUISTADORES (drôle de nom pour une coalition qui n'a rien concquis) ont eux-mêmes causé leur perte et vous le savez.

Quant à PANUNIVERS, vous savez aussi qu'il n'y avait plus âme qui vive en son sein en dehors de deux ou trois commandants moribonds.

Remerciez ceux qui l'ont assistée, dans ses derniers instants, en abrégeant ses souffrances, plutôt que de toujours nous montrer votre face aigrie.

Levez la tête vers les étoiles et regardez comme c'est beau la haut...C'est plein de vie...


William
Respect diplomatique : 772


13/02 ETU 19:28
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Oui, Commandant Tyrian, qu'aurions-nous fait sans votre indulgence à achever ces coalitions ? Si ça se trouve, nous serions encore dans PanUnivers, à mourir à petit feu, sans votre aide. Et quelle terrible effroi ce serait que Los Conquistadores soit encore de ce monde, comparé à votre hégémonie sur Origine ? Ah, quel désaroi ce serait, quelle trist...

Non, je suis désolé, j'ai beau essayer, je n'entends vraiment pas la vérité dans vos paroles. À croire que vous tombez systématiquement sous le coup des vices dont vous parlez, comme la mauvaise foi. N'évoquez surtout pas l'infortune, vous pourriez chuter.

En attendant, on peut remarquer les résultats du vote... 51% contre, c'est beaucoup... mais, bien entendu, votre sens aigu de la justice ne vous fera pas fléchir : vous tiendrez Origine sous votre joug jusqu'à ce que mort s'en suive, pour l'un ou pour l'autre. C'est dommage, j'aimais bien les deux.
Madame Démocratie
Respect diplomatique : 47


13/02 ETU 19:32
Score : 0 Détails
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Tout le monde c'est que si une coalition veut vivre , elle le peut .

Même avec une perte incroyable de commandants , celle ci peut toujours revivre.

Exemple , en invitant d'autre commandants dans celle-ci .

Donc si une coalition meurt ,c'est parce qu'elle le veut vraiment.

Alors arrêter de vous plaindre de la mort de PanUnivers car si cette coalition est morte , c'est à cause de celui qui la fermer et à cause de personne d'autre.

Une coalition qui veut survivre le peut , si elle le veut !

Donc maintenant William arrêtait de pleurnicher et cherchait d'autres arguments.

De plus on a pas demander si on devait détruire le conseil là mais si les commandants aimaient le conseil .

Je prefere se conseil qu'a une démocratie de lâche comme ce cher Mablane qui n'est pas mort mais qui est aller se cacher on ne sait où.
Un sois disant démocrate qui est aller se cacher ,laissant son peuple dans la pauvreté ,c'est cette démocratie de ce type que vous voulez généraliser en origine ,vous pouvez toujours rêver .
Tyrian
Respect diplomatique : 1334


13/02 ETU 19:44
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Et tel une balle il rebondissait toujours, se cognait au plafond, au sol, aux murs...

Arrêtez de vous faire du mal !!!

D'abord, j'y suis presque pour rien dans la disparition de Panu Et les ex-conquitaRienDutout préntendaient que je n'ai fait que les égratigner et qu'ils s'en sont allés de leur plein gré....

Enfin, si vous voulez continuer à vous morfondre dans vos pensées moroses, votre amertume et à cracher du venin sur ceux qui par leur dévouement quotidien font vivre la galaxie,,,soit...Enterrez-vous moine !
William
Respect diplomatique : 772


13/02 ETU 19:52
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Oui, vous êtes trop bons, avec nous, Commandants. Tous vos actes sont une bénédiction apportant une longévité incroyable à la galaxie. Vos Jeux nous procurent une paix remarquable, le Conseil permet une efficacité et une harmonie inimaginable entre les coalitions...

Hum... je me demande qui rebondit et s'enfonce dans les méandres de la déraison, en ce moment-même... bientôt, vous nous ponderez une guerre et nous assurerez que c'est le Père Noël qui passe en avance.
Eowei
Respect diplomatique : 152


13/02 ETU 21:31
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Quel tristesse de voir des commandant chef de leur peuple représentant de leur culture de leur espèce pour nos amie alien se comporter comme des pauvres gueux vous n'êtes pas une personne vous êtes le représentant de plusieurs millier milliard ou même millier de milliard d'individu regarder moi c'est pseudo démocrate qui pense plus à leur petit personne qu'a améliorer la vie de leur concitoyen .

Tient en parlant de cette belle théorie qui est la démocratie le pouvoir au peuple mais quel peuple moi par exemple j'ai un empire assez important mon peuple vie dans la paix depuis plusieurs année si j'ajoute les différent population de la fédération Planitien je pense qu'il représente une écrasante majorité par rapport au autre population d'Origine .

Vous voyez se raisonnement est complètement injuste car les pauvre minorité aurai aucun pouvoir avec ce systéme ....

Alors que le conseil est un systéme politique beaucoup plus juste même des peuplades de quelque centaine de personne ont droit à la parole .

Que la voie de la sagesse rentre dans cette assemblé pour calmer les ardeur guerrière .

Wes Trebor
Respect diplomatique : 116


14/02 ETU 14:27
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
39 negatif ...

le conseil s'enfonce dans un trou ...
il est trop aveugle pour réagir.. a moins qu'il soit trop bête pour comprendre ...
Ookamimaru
Respect diplomatique : 129


14/02 ETU 14:55
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Allons allons... Que d'emportement pour 39 voix...

Sur les quelques centaines de commandants actifs dans la galaxie, cela ne représente pas grand chose...
D'autant plus, il faut bien l'avouer, que la caractéristique principale des commandant de cet univers est de ne jamais être content du système de tête, à l'exception de lorsqu'ils en sont à la tête...

Aussi, soit vous êtes simplement jaloux de ne pas ÊTRE le grand magnitou, et alors je vous conseille de consulter le docteur Najib N'Tachfin, qui saura vous conseiller. Soit la situation vous est véritablement INSUPPORTABLE, auquel cas bombardez de HA le 0, envoyez y vos troupes, comptez vos alliés et vos ennemis, et vous saurez alors si ce système est si mauvais que cela.

Sur ce... Je vous souhaite une bonne journée, et rapelle l'existence du magasine hebdomadaire "ACTES INUTILES ET INFANTILES" dans toute bonne librairie. Premier numéro spécial à sortir : "Se plaindre"
ocean
Respect diplomatique : 708


14/02 ETU 18:38
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Ce dernier message me plait beaucoup


Ah oui, faites nous mal nous aimons cela !!!!
Tiens, je ne me connaissais pas ces tendances, bizarre
Je vais aussi aller consulter un médecin

Willi, tu m'accompagnes ?
Tu ne peux pas ?????

Comment ça, tu es déjà dans le cabinet médical avec Larry et Rita, ah bon incroyable
William
Respect diplomatique : 772


14/02 ETU 20:28
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Oui, Larsac est l'un de mes amis, je lui rends visite, de temps à autres. Et comme il travaille en ce moment sur... ah, une blague ? Oui, en fait, ça n'a rien à voir avec ce qui intéresse les Commandants, n'est-ce pas ?

Bon, pour ce qui est de la représentativité de ce sondage, recherchez un peu quelques problèmes de probabilité avant de penser avoir la science infuse : plus d'un quart des Commandants ont voté, nous avons donc un échantillon représentatif de la population. Et comme, dans cet échantillon, la moitié refuse le Conseil et l'autre est partagée entre l'acceptation et le vote blanc, j'en déduis (mais ça, ce sont mes déductions, vous faîtes ce que vous voulez avec votre bonne foi) que l'ensemble des Commandants désire un Gouvernement.

Oui : désire un Gouvernement. Pour le moment, il n'y en a pas. C'est tout juste une entente bancale entre plusieurs coalitions. Cependant, loin de moi l'idée de rejeter le Conseil. C'est juste que ce n'est pas un Gouvernement et que l'ensemble des Commandants n'en veulent pas, de ce Conseil.
Judayan
Respect diplomatique : 527


14/02 ETU 20:40
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Pour être concis:


La majorité des Commandants s'est déjà prononcé POUR le Conseil.

Le Conseil est donc l'organe de la légitimité politique.


Toute réforme légitime doit donc se faire dans ce cadre et non sur la base de sondages.



J'enjoins donc les contempteurs du Conseil à présenter leurs doléances et propositions au sein du Conseil, si la majorité des coalitions s'accorde alors sur des réformes, nous pourrons les appliquer...


Mais si vous préférez, vous pouvez aussi continuer de vitupérer ici éternellement contre le méchant Conseil qui ne fait rien, moi la situation actuelle ne me déplait pas!
Uriel
Respect diplomatique : 818


14/02 ETU 20:53
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Merci à Macastril pour avoir eu le courage de répeter une fois de plus ces quelques concepts de base (J'avoue, que J'en ai un peu ma claque).

Dommage que William ai encore une fois choisi de regarder le passé plutôt que d'envisager constructivement un avenir meilleur. William, Je vous le demande sérieusement : avez-vous déja envisagé que vos interventions répétitives pouvaient être nuisibles en ces lieux ?
William
Respect diplomatique : 772


14/02 ETU 21:11
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le passé, le passé... c'est dans quelle direction, s'il vous plaît ? Pour être plus clair : je n'ai à aucun moment parlé de passé dans mon intervention. Vos airs sacro-saints vous font divaguer, Commandant Uriel. Je ne parle que de présent et de faits établis dans ce présent. Encore une petite pique de votre part qui ne fait que refléter votre incapacité à juger d'une situation.

Après, mais peut-être cela vous surprendra-t-il que je vous en parle, je suis tout à fait d'accord avec le fait que ces Commandants doivent se motiver un peu et s'organiser pour pouvoir enfin obtenir ce qu'ils désirent. D'ailleurs, certains d'entre eux se penchent sur la question. Mais cela, je ne vous le dis jamais car il me semble que c'est tout ce qu'il y a de plus limpide.
Uriel
Respect diplomatique : 818


14/02 ETU 21:32
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le passé, ce sont vos délires sur PanUnivers ou Los Conquistadores. Si ces coalitions ont disparu, ne blamez pas la structure même du Conseil qui a accepté ces coalitions en son sein.

Vous rendez le Conseil responsable d'une situation sur laquelle il n'a pas de contrôle autre que diplomatique. A ce titre, rendez-le aussi responsable de la mort de chacun des commandants de cette galaxie ! Et de la mort de votre chat ! Et de la fièvre aphteuse, de votre ulcère, des termites, de la pluie, et de tout ce qui vous agace un tant soit peu...

Après tout, pourquoi s'arrêter là...


Pages : 1 2 3 4

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > L'avis de chacun compte!