Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Un nouveau départ

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Un nouveau départ

Pages : 1

Grabeuh
Respect diplomatique : 1675


02/03 ETU 20:32
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
 
Le ciel gris de Newdeun était traversé par de grands rayons de lumière. On venait de couper le ruban rouge à l'entrée d'un bien étonnant batiment.

Les travaux que Grabeuh avait fait entreprendre étaient terminés. Cela faisait facilement une semaine qu'ils avaient débuté, et les nouvelles techniques de construction, inaugurées sur cet édifice, montraient que de grands changements allaient avoir lieu, mettant le Conseil des coalitions dans une position centrale. Il avait dépensé une fortune pour faire bâtir un édifice à la hauteur de l'institution dont il venait de prendre la présidence.

Le grand palais, construit à côté de l'assemblée pour accueuillir le siège officiel du Conseil Galactique, avait été édifié sur une immense base trapezoïde, pour la surélever et montrer l'importance de son rôle. Il était composé de cinq tours, comme le nombre de membres minimum d'une coalition appartenant au conseil, disposées en étoile, et reliées par cinq couloirs de verre se rassemblant en une boule de verre au centre du complexe.

Dans ce palais, chaque coalition membre possédait une salle de réunion spécialement aménagée pour recevoir des visites souvent. De plus, des milliers de bureaux avaient été installés pour pouvoir accueuillir un grand nombre de diplomates de toutes les nations, de fonctionnaires et de personnel administratif. Une si grande installation necessitait une organisation à la hauteur.

Le bureau du président du Conseil était situé dans la boule de verre au centre de l'édifice. Il avait été construit dans cette matière pour montrer la transparence du rôle, et en même temps sa capacité à être l'élément central et à assurer la cohésion entre les différentes coalitions du Conseil.

Tout avait été pensé dans une optique de symbolisme, afin de montrer à Origine entière que le Conseil des Coalitions allait de nouveau avoir un rôle important. Tout avait été construit pour montrer l'importance que ce Conseil allait prendre petit à petit et finalement, tout avait été fait pour innover et apporter à l'édifice un air de nouveauté et de fraicheur, comme celle quui allait être insufflée à la galaxie.

Grabeuh s'installa dans le fauteuil de président et activa les premiers moniteurs de contrôle. Il envoya un com-X en envoi groupé à tous les membres du conseil, pour inviter tout le monde à son discours de nomination.
Dans la soirée, des dizaines de vaisseaux personnels se posèrent sur le spatioport privé du batiment et découvrirent l'édifice. Finalement, les commandants allèrent s'installer dans la grande salle de réception pour écouter l'intervention du nouveau président.


Mes chers amis, membres du Conseil des Coalitions, institution majeur de l'assemblée, nous sommes au début d'une nouvelle ère pour la galaxie Origine, notre galaxie.
Une ère d'incertitude, de nouveauté et de changements. C'est en cet instant, plus que jamais, que le conseil doit montrer sa force et son engagement dans la vie de cette galaxie, pour permettre à ces changements de se produire dans les meilleures conditions et d'amener une période de paix durable à cette galaxie.

Comme je l'ai dit, mon mandat sera placé sous le signe de la diplomatie et du règlement pacifique des conflits pouvant déchirer notre monde. Cela ne veut pas dire que le conseil n'ira pas s'engager dans des combats si son intégrité est menacée, mais qu'il tentera le dialogue avant tout. Car c'est pour cela que le conseil a été créé, au départ : le dialogue entre les coalitions, plus ou moins influentes, plus ou moins puissantes, mais toutes impliquées dans la vie de la galaxie.

Une première session du conseil devrait être réunie en assemblée exeptionnelle d'ici peu, afin de définir les buts que le conseil se fixera durant mon mandat, afin d'orienter rapidement les débats à la source et de ne pas partir dans trop de digressions, fatales dans la recherches de solutions constructives aux problèmes qui lui seront débattus. C'est à la source qu'il faut combattre les maux qui ont fait baisser l'estime que les commandants avaient dans le Conseil. C'est donc dès le départ qu'il faut fixer les buts que le conseil se donnera.

Sur ce, je vous laisse en compagnie du buffet, une petite collation a été préparée au cas où vous auriez trouvé mon discours ennuyeux. Je souhaite à tous une exellente continuation et j'espère que nous avancerons de manière constructive et efficace.

Merci.
Squikirius
Respect diplomatique : 17


02/03 ETU 22:39
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Le Squigg, se promenant à la recherche de quelconques affaires s'arrêta net devant l'imposant batiment.
" Ca, c'est de la barraque! Pfiouu, je me demande combien ils en mettent des technocrates là dedans! Je vois pas ce qu'ils leur plait à rester là dedans!!!"

Songeur, il reprit son chemin en s'imaginant tout au sommet...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Un nouveau départ