Archives > Beta 3 > Galaxie 0

...Et le soleil se couche...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > ...Et le soleil se couche...

Pages : 1

Mablane
Respect diplomatique : 1399


01/03 ETU 17:10
Score : 30 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 21
humour décapant : 3
role play intéressant : 5
 
Une démarche lente. Un claquement régulier d’une canne. Un toussotement. Des pas qui s’arrêtent. La grande porte de l’Assemblée grince et s’ouvre avec difficulté.
On lève la tête pour dévisager le nouveau venu. On ne voit personne dans l’encadrement de la porte. Au cours d’un bref réflexe, on abaisse les yeux. On est surpris de voir un vieil homme voûté, à la barbe blanche, appuyé sur une sorte de branche frêle et fragile.
Il reprend sa route, doucement. Il paraît se diriger vers le centre de la salle, vers le pupitre. Il monte les marches, serein, sans prêter la moindre attention au tumulte qui l’entoure.

Enfin arrivé à destination, il jette un regard circulaire. Il semble prêter une importance inouïe à une foule de détails. Les moulures de bois, l’écran géant, le carrelage de marbre, les fenêtres qui offrent une vue magnifique sur Newdeun et ses palais. Alors, il observe les visages. Plein de nouveaux visages, qu’il n’avait jusque là encore jamais vu. Des plus anciens aussi, qu’il eut pourtant de la peine à reconnaître. N’était-ce pas Thot, là-bas, au fond ? Ah non, il est mort. Ce doit être Amenhotep, son successeur… Et là, ne serait-ce pas… ? Si, c’est bien William. Le vieil homme sourit dans sa barbe. Ses yeux pétillait de bonheur. Des yeux bleus, profonds, et toujours aussi vifs malgré l’âge.

Peu à peu, dans l’Assemblée, une rumeur s’élève : « Qu’est-ce qui fout là, lui ?! Qu’il retourne à l’hospice ! ». Mais d’autres, pourtant, reconnaissent cet homme, cette âme méconnue qui se cache derrière ses rides. C’est Mablane, oui. Un Mablane arrivé presque au terme de sa vie, semble-t-il... Ce nom véhiculé par les anciens commandants, apporte, sinon le respect, au moins un quelconque calme parmi les plus jeunes. Calme qui permet au vieil homme de s’exprimer.


« Bonjour, Origine ! »

L’Assemblée manque de sursauter devant cette voix qui n’a aucunement perdue de sa puissance.

« Je suis si heureux de vous revoir… Ce n’est pas réciproque, bien sûr, je ne me fais pas d’illusion ! Mais si vous me détestiez tant que ça, vous m’auriez tué ici même avant que je ne puisse vous parler… »

Il esquisse un sourire et les remercie pour leur gentillesse. Reprenant son sérieux, il poursuit :

« Ce discours sera certainement le dernier. La mort se chargera très bientôt de vous débarrasser de moi. Si je suis venu, d’ailleurs, c’est bien parce que je la sens qui s’approche, doucement, tel un loup affamé. J’ai voulu voir une dernière fois ce lieu qui a vu tant de choses… Choses dont aucun d’entre vous ne peut mieux se souvenir que moi, qui suis le plus vieux de tous, paraît-il… Comme cette salle, j’ai vu les guerres, les trêves, les paix… J’ai vu les empires se construire et se détruire… »

Il soupire profondément. Certains commandants manquent de s’endormir.

« C’est curieux, j’ai une folle envie de pousser un dernier coup de gueule, là, maintenant, avant de m’éteindre. Il y a tant de choses à redire sur cette galaxie…

« Comme je l’ai déjà glissé à William, sur le ton de la confidence, je suis las. Depuis quelque mois oui, je suis las. Las de la guerre, las de l'hypocrisie, las des conflits éternels que nourrissent des commandants avides de pouvoir, cyniques et corrompus. Je n’entretiens plus ce dernier espoir qui m’animait, jadis, et me gardait à la vie. Je sais aujourd’hui qu’il est bien inutile de se battre pour ses idées, pour ses valeurs et pour ses principes que je croyais pourtant incontestables. Ils le sont, assurément, comme toutes les principes de l’humanité ! Mais peu en importe à ce qui n'agissent que pour la dérision... Dans cette galaxie, comme dans toutes les autres d’ailleurs, rares sont ceux qui agissent pour l’avenir plutôt que pour le présent, le plaisir immédiat. »

Soudain, il frappe violemment le pupitre – tout relativement bien sûr – pour s’exclamer :

« C’est toujours la même chose ! Ouvrez les yeux ! J’ai vécu bien longtemps et je ne le sais que trop. Ce n’est qu’un cycle éternel qui se perpétue, et que personne, je dis bien personne, n’a jamais été capable de briser ! D’abord la démocratie, ensuite la dictature, puis la guerre, et de nouveau la démocratie. Cela a été vérifié avec la tyrannie d’Arès, qui remonte à très loin maintenant, puis avec l’Empire Arcien, puis l’Empire des Sens… Quoi d’autre
encore ? Je préfère la mort… »

Il s’arrête et pointe le doigt vers l’écran géant qui affichait les sujets récemment traités.

« Tout cela, toute cette politique me semble aujourd’hui bien futile. Regardez-les, à se battre pour la défense du 0, pour une minable planète somme toute insignifiante et banale, sinon pour ses bunkers. Ah ! C’est révélateur ! La politique est gouvernée par des bunkers… Regardez-les à débattre inutilement pour un gouvernement qui ne tiendra pas un mois…Regardez aussi comme ils se déclarent la guerre, la paix, comme autant de trahisons… Désormais, tout cela ne m’intéresse plus.

« Je n'ai plus qu'une chose à dire, espoir impossible, pour tenter de contrer cette tyrannie qui ne cessera jamais : cet univers manque de peuple. De vrai peuple, réel. Sans cette humanité, cruciale, centrale, voire même vitale, l’univers ne peut survivre. Sinon, il n'y a personne à convaincre, personne à manipuler. Il n'y a que des bons et des méchants, selon le côté que l'on choisi de défendre. Sinon, la "politique", la "diplomatie" ou la "démocratie" ne demeureront que des idées abstraites et illusoire, qui ne feront que nourrir à jamais la bouche de ceux qui croient encore, ô cruel, en une justice impossible. J'étais de ceux-là, il y a peu. Aujourd'hui, j'ai perdu cet espoir. »

De nouveau, il donne un coup de poing sur le pupitre, et commence à hurler autant qu’il peut :

« Cette galaxie a besoin de réalisme ! De vérité ! Elle a besoin de nuances dans ses pensées, de nuances réalistes ! Elle ne veut plus de ces folies destructrices et impossibles ! Elle veut l’égalité et la liberté ! Elle veut la vie, comme le veut toute véritable galaxie !
« De REALISME ! »

Soudain, il pose une main sur son cœur. Il tousse. Il s’effondre sur le sol. Quelques commandants peu éloignés viennent vers lui. Toujours serein, il murmure :

« Ne vous inquiétez pas. Nous ne sommes pas au théâtre, on ne meurt pas pendant la pièce que l’on joue... »

Il se relève doucement, et s’en va titubant malgré sa petite canne. Derrière lui, il laisse une salle indifférente qui sombre à nouveau dans le plus grand tumulte.
Wensicia Corrino
Respect diplomatique : 1642


01/03 ETU 17:40
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Il faut reconnaître, cher Flamus Nyark, que Mablane avait meilleure mine quand il cumulait les mandats du temps du Sénat pour ne pas avoir à organiser d'élections ... Nous ne pouvons malheureusement pas en vouloir à un vieil homme sénile aux portes de la mort.

Nous ne pouvons qu'excuser l'interruption des vrais débats dont a besoin cette Galaxie par un esprit malade et dérangé.
Tyrian
Respect diplomatique : 1334


01/03 ETU 19:07
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Clap, clap, clap, clap !

Les applaudissements de Tyrian, après ce discours, se confondirent avec le bruit de la canne du vieux Mablane sur le sol de l'Assemblée.

Lorsque le personnage voûté par l'âge et par le poids de l'entêtement passa près de lui, Tyrian lui dit doucement !

--Vous nous manquiez commandant Mablane. Depuis votre départ, l'odeur des lieux avait changé.

Devant le regard perplexe de l'homme courbé, Tyrian ajouta.

--Je parle de l'odeur de vos longs discours Mablane.

Mablane haussa les épaules d'un air désabusé et reprit le chemin de la sortie sans répondre.

--Bien le bonjour à Willi commandant !

Alors que la silhouette du vieillard disparaissait au loin, Tyrian se dit en lui-même qu'il aurait pu éviter ces quolibets. Mais, aussitôt il se reprit en pensant que Mablane, lui au moins, avait eut l'honnêteté de défendre ses idées malhonnêtes jusqu'au bout. Ce n'était pas le cas de tous. Beaucoup n'en avaient pas du tout...

Tyrian se secoua. Il n'allait quand même pas se mettre à respecter ce petit vieux qui avait en son temps conservé apparemment ce pouvoir sur lequel il crachait tant ?

Allez savoir !
larry underwood
Respect diplomatique : 536


01/03 ETU 20:19
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Larry avait entendu le discours de Mablane mais il était triste, triste de voir cet homme qui avait temps penné pour Origine mais qui part comme cela...
Comme un voleur... Comme un petit caïd de seconde zone...

Larry aimait ce personnage car il avait su montré sa détermination, son courage et sa force... Pourquoi tout le monde ne peux pas être comme lui...

Voir dans l'avenir...

Voir dans le coeur de chacun...

Mais malheureusement le monde n'est fais que d'égoïsme...

Comme cette Corrino ou encore Tyrian, incapable d'écouter un pillé comme cela... Mais que cela était triste... Cet homme qui a vu temps de chose,
Temps d'espoir Un espoir de paix quand Arès a fais le premier pouvoir démocratique... Un espoir de renouveau quand la tyrannie a su imposé sa force
à la frêle démocratie... Et enfin un pouvoir qui se dit du peuple alors qu'il le massacre à son bon vouloir... A que Larry enviait Mablane...

Il réussit à le rattraper et lui dire dans la zone d'embarquement:


" Mon bon Mablane part, et ne revient jamais... Temps de chose ont été faite mais peu reste à faire...

L'égoïsme à laissé place à la générosité et cela ne peux être que irréversible... Comment peut t'on imposer sa voix devant une telle morosité... Devant un
telle ennuie... Quand certain trime les autres se fourvoie...

O Mablane que je t'envie de partir...

Surtout part et revient pas...

Je ne veux pas que tu vois tout ce gâchis...

Si personne n'a su t'entendre moi j'ai entendu ta voix et je te bénis toi saint des saint... Toi père de nos pères...

Va là bas...

Va ou tout est beau... Va ou tout est bleu... Va ou la parole est vénérée...

Adieu Mablane...

Adieu mon divin..."


Blackwood
Respect diplomatique : 18


01/03 ETU 21:02
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Blackwood regardfa partir le vieil homme. Mablane.
Ainsi en-était-il là, lui aussi. Brisé par le temps et la fatigue et le désespoir de voir un jour Origine briller. Il avait pourtant tout fait, cet homme qui maintenant trainait des pieds sur les dalles qu'il avait maintes fois heurtées de ses pas décidés, allant au pupitre pour lancer un nouveau discours furieux contre ceux qui ternissaient la démocratie et la justice. Un vieil homme, fatigué de cette interminable suite de trahisons toutes plus viles les unes que les autres. Blackwood le comprenait.
Il lui prenait lui aussi de temps en temps, ce sentiment que tout était vain, et que jamais les commandants ne pourraient s'unir dans le bonheur. Dans le sang, la haine et la guerre. Mais pas dans la paix.
Lorsque Mablane passa devant lui, il se leva et s'inclina devant l'un des plus grands combattants de la paix qu'Origine ait jamais vu.
Dark Vicking
Respect diplomatique : 92


01/03 ETU 22:38
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Communiqués de l'Empire Viking
Un autre grand homme nous quitte, mais qu'est ce qui vous fait tous fuir ?
On ne veut pas vous voir partir tous, amis ou ennemis vous ete des personnages historique d'Origine...

Puisse votre réincarnation être meilleure...
Adieu cher Mablane
Archevèque
Respect diplomatique : 275


01/03 ETU 22:52
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Adieu Mablane! Me pardonneras tu un jour....
Groochie
Respect diplomatique : 709


01/03 ETU 23:55
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
 
A plus mablanounet, et que la force (de te déplacé jusqu'à la sortie) soit avec toi!!!
Grabeuh
Respect diplomatique : 1675


02/03 ETU 02:52
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ah, Mablane...
Grabeuh l'admirait, vraiment. Sa longévité, son amour pour la galaxie, il les lui enviait tellement...
Car, bien que certains lui aient attribué des envies de pouvoir, qu'il avait peut-être, il le faisait par amour pour Origine : on ne peut agir ainsi, avec une telle démesure et un tel entêtement, que par amour fou.

Adversaire d'un moment, grand orateur de toujours, adoré ou détesté, Mablane avait lui aussi, à sa manière marqué son époque d'une empreinte indélébile.

Grabeuh versa une larme, voyant ce petit bonhomme s'en aller.
Mablane bientôt mort ? C'était impossible.
Une légende est immortelle.
Mablane
Respect diplomatique : 1399


02/03 ETU 18:49
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Un homme vient. Grand, fort. Un général, probablement. D’un pas militaire, parfaitement droit, il traverse l’Assemblée. Il regarde bien devant lui, fixement, impassible. Il se place devant le pupitre, et attend le calme. Son visage est totalement inexpressif. Il paraît indifférent de tout, joie ou tristesse, amour ou haine. Avec un timbre de machine, monocorde à souhait, il s’exclame :

« Mesdames, Messieurs,

J’ai à vous annoncer une bien triste nouvelle :
Mablane est mort. »

Silence de plomb dans l’Assemblée. Le général poursuit, avec un ton purement juridique :

« Le commandant Kertel Naje Mablane, né au terme de la 2ème ère galactique sur la planète Delphine – coordonnée 4, système 807 – a été retrouvé ce matin, à 8 heures, sur la planète Mnémosys – coordonnée 1, système 119 –, pendu à un arbre de son jardin. Le médecin légiste affirme qu’il s’agit d’un suicide. D’après les analyses de sang, il aurait été opéré durant la nuit, entre 0H00 et 0H10.
« Conformément à la tradition, son corps a été déposé dans son croiseur lourd présidentiel, "Le Delphinien". Ce vaisseau a été alors incendié et lancé dans l’espace.
« Conformément au testament qu’il a rédigé quelques mois plus tôt, la République Interstellaire Mablanéenne a été dissoute, et ses biens ont été légués à ses proches.
« Une lettre était déposée au pied de l’arbre, à la gauche de son corps. Les graphologues sont formels : elle est bel et bien de la main de Mablane. D’après les analyses de l’encre antique, elle fut écrite peu avant le suicide, vers 23H30. La voici… »

Il prend une feuille de papier dans sa poche, la déplie, et la lit.

« Origine, je vous donne un dernier adieu.

J’ai décidé d’en finir plus rapidement que la nature le désirait...
Tout ce qui me retenait jusque là dans ce bas monde, ce n’était pas cette paix illusoire que j’entretenais vainement. Non. C’était ma tendre, ma douce, ma belle Isis. Oui, Isis… Malheureusement, elle a été emportée elle aussi par la mort, ce soir. Ses yeux, ses yeux si profonds, si gracieux, ont laissé place au néant, au vide.
Désormais, je n’ai plus rien. Mes amis sont morts, mes espoirs sont éteints, mes idéaux sont malmenés, chaque jour, tant je me promène dans cette galaxie oppressée par la guerre, la bassesse et tous les vices de l’Homme. Et Dieu sait s’ils sont nombreux, ces vices… Ma vie entière n’a pas même suffie pour, sinon les vaincre, au moins les découvrir.
Je m’en vais, donc, vers un monde de justice et de paix. Je m’en vais rejoindre ma femme et mes ancêtres. Je m’en vais loin, très loin, pour jamais n’en revenir. Quand vous lirez ou écouterez ses lignes, je serais sûrement déjà heureux, serein, dans la quiétude et la joie d’un lieu bien paisible.
J’espère qu’un Homme saura un jour conduire l’humanité vers un avenir plus charitable. Peut-être prendra-t-il alors le relais, pour réussir là où j’ai toujours échoué.
Puisse le futur être meilleur que ce passé encore inondé de rouge, couleur du sang et de la vengeance. Puisse le blanc l’emporter enfin, pour l’éternité, pour la plénitude, et dans le réalisme.

Adieu !
Et merci. »


Toujours aussi officiel, le général range le papier, et reprend sa démarche militaire. Ses médailles, arborant un rouge vif, cliquettent fièrement sur sa poitrine…
Mablane est bel et bien mort...

IWOK
Respect diplomatique : 187


02/03 ETU 20:43
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
*** IWOK,qui se remettait déja mal de la disparition du commandant ocean,apris avec grande tristesse la disparition d'un autre commandant ayant marqué Origine. ***

" A l'intention du défunt Mablane s'il m'écoute.

Je voulais vous témoigner ma reconnaissance la plus profonde envers vous,qui avez,et ceux malgré d'inombrables difficultés,su rester fidèle à vos idéaux.

Vous avez tout de même réussi et fondé de nombreuse choses dans Origine,notament
- Le Sénat ou vous fûtes Sénateurs
- La création de Lune Blanche...

En tout cas,vous avez permis à Origine d'ouvrir une nouvelle voie qui ne passait pas uniquement par les armes,mais par ce que vous maitrisez le mieux dans la Galaxie: LA PAROLE.

Sur ce,je vous dit au revoir et non adieu.

Bien cordialement.
IWOK "

*** IWOK decidement choqué,fit sculpter en marbre,un buste de Mablane qu'il fit parvenir à William.***
Wes Trebor
Respect diplomatique : 116


02/03 ETU 22:44
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Wes Trebor entra dans la salle de l'assemblée galactique, cela devenait de plus en plus rare mais il devait bien ça au grand commandant Mablane.

" Part en paix vieux frère, je comprend ta lassitude envers cette galaxie, je suis moi même dégouté de toute cette hypocrisie et ce qui tourne autour. Prépare moi une place je te rejoindrai sans doute sous peu. Seul mon bras mecanique marche encore bien ( quand je pense a y mettre mon huile...).
La haut nous pourront reparler d'un passé où regnait loyauté et confiance, ou parler d'un futur impossible de paix entre commandants...

Sinon essaye de me garder des anges au feminin pour moi... pense aux amis!

Bonne nuit mon ami que ta prochaine vie se passe mieux que cette dernière."

Après ces quelques mots pour Mablane, Wes Trebor sortie de la salle sous les cris de haines de nombreux commandants.

Wes passa dans la chapelle de l'assemblée pour allumer un cierge au nom de Mablane qui lui manquera à lui et à bien d'autre....
Squikirius
Respect diplomatique : 17


02/03 ETU 22:55
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Squikirius vit un mouvement de foule près de la chapelle.
"Mais qu'est ce qui se passe ?
Surement quelqu'un d'important ??"
Une personne de l'Assemblée se retourna et fixa le Squigg:
" Mon Pauvre, vous ignorez donc qui c'est ? Mablane, ce nom ne vous évoque -t-il rien ?"
" Honnêtement Non..."
Et pendant une vingtaine de minutes l'homme lui expliqua qui était Mablane.
Squikirius sortit grandi de cette discussion,et rempli d'émotions il dit au revoir à qualqu'un qu'il n'avait jamais saluer.
Vaeddan
Respect diplomatique : 98


02/03 ETU 23:02
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Comme dit le proverbe nunkanien:

"Tu te couchera moins bete ce soir!!"
IWOK
Respect diplomatique : 187


02/03 ETU 23:08
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
C'est dans la tristesse que je comet une erreur des plus monumental.

En effet,Mablane n'à pas créer Lune Blanche ( fondation de Thot ),mais PanUnivers et l'OPU.

Désolé pour cette offense.

Bien cordialement.
IWOK
TC the Unbeliever
Respect diplomatique : 130


03/03 ETU 18:09
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
TC restait, pensif, devant l'écran ou repassait le dernier discours de Mablane ;

Quel dommage, se disait-il, qu'un Homme aussi inspiré et aussi respectable n'ait jamais pu admettre qu'à nager à contre-courant de la nature humaine, on finissait toujours par se faire emporter...

Oui, Mablane avait essayé jusqu'au bout de faire triompher ses idéaux, mais sans jamais tenir compte de la vocation profonde d'Origine qui était d'être dirigée et non de se diriger elle-même.

Et ce faisant, il avait échoué...jusqu'à son dernier discours, qui prônait un réalisme que lui-même n'avait pas su mettre en pratique.

TC ne comprenait rien à la politique, il n'était qu'un Guerrier, un outil au service de plus puissants que lui.

Mais il ne saurait accepter que l'on manque de respect à celui qui, sans jamais dévier, avait vécu dans l'Honneur et le respect de ses engagements, fussent-ils vains !


"Va en Paix, Mablane, Origine retiendra ton nom...

Et si l'on mesure un Homme à la taille de ses ennemis, que l'Histoire écrite dans cette assemblée témoigne de ce que tu as été "

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > ...Et le soleil se couche...