Archives > Beta 2 > Galaxie 1

La Merci Rose

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > La Merci Rose

Pages : 1 2 3

Blutch


11/04 ETU 15:43
Il aura fallu être à la place de Champollion, découvrant une nouvelle salle d’une pyramide de l’ancien monde pour ressentir la totalité des frissons qui saisissaient le Caporal Blutch.

Il avançait à petit pas peu assurés, à la seule lumière de sa lampe frontale. Le plancher craquait sous ses pieds, chaque nouveau pas ressortissait du miracle tant on avait l’impression que ce serait le dernier avant que le plancher ne cède totalement. Blutch voulu un temps s’appuyer contre le mur pour se rassurer, mais l’épaisse couche de poussière qui s’en détachait le lui en découragea.

Blutch se trouvait maintenant en face d’une grande porte à double battant, très légèrement entrouverte. Il fermi alors les yeux et huma le doux filet d’air frais s’échappant de l’entrebâillement. Il fut alors saisi de vertiges, en pensant que plus aucun être vivant n’avait respiré cet air depuis des centaines, voir des milliers d’années. Quelques minutes après, le caporal oserait rompre l’équilibre qui s’était établi depuis si longtemps en poussant lentement les lourds battants de la porte.

La salle n’était pas si grande qu’il l’imaginait, sa lampe frontale lui permettait en effet de l’éclairer dans sa quasi-totalité. Le caporal fut alors saisi d’une étrange impression, la vie semblait s’y être arrêtée depuis longtemps mais en même temps il sentait cette salle respirer, encore vie. C’était comme si elle ne s’était que juste endormie en attendant son retour, et le retour des hommes. Blutch s’approcha au près d’une forme qui l’avait intrigué au fond de la salle, en s’approchant il découvrit un magnifique comptoir ressemblant à ceux que l’on pouvait trouver parait-il que dans les bons pubs irlandais de l’ancien monde. Malgré la poussière, tout semblait intact, comme si cela n’avait été qu’un rêve, comme si hier même les commandants aimaient à venir festoyer ici après une petite conférence à l’assemblée, où une journée de durs combats.

Le caporal fût intrigué par une rose, délicatement posée sur le comptoir. La rose avait conservé tout son éclat rouge et semblait ne pas avoir connu les affronts du temps qui passe. Le caporal huma le doux parfum émanant encore de cette rose qui avait échappé à la poussière.

Cela rassura le Caporal, depuis le temps qu’il cherchait à prouver que la vie avait déjà existé sur cette galaxie, depuis le temps qu’il cherchait à prouver que cette galaxie avait un jour connu son heure de gloire en étant la plus enviée de toutes, il en avait maintenant acquis la certitude.

C’était décidé, quelque soit le temps qu’il ferait dehors, pluie de BHA ou petits rayons ioniques, rien ne devait empêcher les commandants de vivre, ni même la démence des grands de ce monde. Pour cela il nous fallait de quoi nous divertir pour oublier la rudesse du monde extérieur. Le lendemain même il commandait de la Guz en quantité démoniaque, procédait au nettoyage complet de ce lieu et relooka un tant soit peu la déco de la salle. Une fois que le comptoir avait retrouvé tout l’éclat qu’il méritait, il apposa une plaque à l’entrée de la salle. On pouvait y lire « A la mémoire de la Taverne, que tous les commandants puissent venir y festoyer en souvenir de ce qu’ils ont vécu jadis et puissent rêver de tout ce qu’ils vont vivre demain »

Le bar « La Merci Rose » était donc ouvert, et les premières tournées de Guz offertes.
Maedhros


11/04 ETU 16:57
*LA jeune commandante arriva, vêtue tout fashion, elle débarqua en criant une sorte de ‘Drou kyoul !’ d’un voix douces et pas mélodieuse*

Yé, je reviens, de la guz pour moi et pas un pinte de tapette, moi je veut de la vraie !

*Elle posa ces fesses délicates sur le comptoir et le monde sue enfin qu’elle n’avait aucune sensibilité envers les tavernes des ages anciens*


[Hrp: +15 pour Blutch]
Blutch


11/04 ETU 17:26
Oh t'inquiète, je vais pouvoir être très généreux sur les pintes de Guz, que dis-je, sur les formidables de Guz !

Disons donc, ce n'est pas le nombre de commandants qui trainent par ici qui vont me ruiner, alors ta bien raison d'en profiter ma ... euh ... première cliente, voilà je cherchais le mot !

*Le caporal rougit un peu en servant sa première cliente, elle l'avait juste un peu cherché en exhibant son postérieur sur le comptoir*

(ndlr : pour les secs, un formidable est une pinte d'un litre)
Maedhros


11/04 ETU 18:15
*La commandante s’aperçut a la couleur rouge de la tête de Blutch que son pantalon était un peu court.
Elle pris un air confuse, ce qu’elle faisait très mal d’ailleurs … *

Désolé vieux, je vais aller exécuté un mec qui taille le cuir rouge dans une petit ville prés de la capitale. Je sais pas pourquoi, c’est comme une envie pressante.

*Elle avala la pinte relativement rapidement pour une femme*

T’inquiète pas mon petit Blutchounet, je reviens bientôt.
promethe


11/04 ETU 19:19
Passant devant l'enseigne, Promethe s'arreta

"Tiens une petite GUZ chez mon ami Blutch, pourquoi pas?

Ca me fera oublier.
Oublier quoi?
Oublier que je bois...."

Promethe rentra donc, dejà ravigoré par cette petite guz qu'il y avait en perspective.
Blutch


11/04 ETU 19:47
Depuis le début de l'après midi, l'air songeur, Blutch astiquait soigneusement le comptoir. A la moindre goutte de Guz tombant sur le bar, il sortait immédiatement une éponge pour l'enlever et passait un soigneux coup de serviette pour essuyer la tâche laissée par l'éponge...
...Comme si sa première cliente allait revenir de suite, s'asseoir sur le bar.

Mais l'arrivée de Promethe remis un peu les choses en place. Blutch sortie ses plus belles choppes pour servir son ami, et il essaya de suivre son rythme en descente de Guz. Peut importe si le comptoir était sale maintenant, car la Guz coulait à flot pour tout oublier.

"Eh Promethe, il y a bien une chose que tu as encore oublié d'oublier je suis sur ? Car dans ce cas là, on en remet une pour oublier !"
tsumi


11/04 ETU 22:12
Une jeune femme entre dans le nouveau bar.

Les cheveux longs et blancs, ses yeux aussi sont blancs. Elle est vêtue d’un kimono blanc également, finement orné. Un sourire triste est dessiné sur son visage, un doux visage qui pourtant rappelle certains traits de certaines personnes de l’assemblée.
Comme pour confirmer de probables soupçons, on remarque recouvrir sa peau une légère brume ondulante, divers sigils et runes brodées dans ses vêtements, et par dessus tout ses mains laissent reflets pourpres et métalliques apparaître.

Elle avance avec peine jusqu’à la première table avant de s’asseoir et laisser son poids l’entraîner en avant. Essoufflée, elle reste affalée sur la table, le regard perdu dans des songes. Sdehiat, le 1er œil du Cdt Tsumi, ne se soucie pas des personnes présentes, elle récupère.

Au bout de quelques secondes, elle lève ses yeux ; dans sa posture, cela revient à faire le tour de l’assemblée, et de poser son regard sur Blutch et Promethe.

(GG Blutch, tu remotives à rp :))
Elyas


11/04 ETU 22:14
Alors qu'il revenait d'un rendez-vous d'affaire dans les parages, le commandant Elyas remarqua immédiatement l'ouverture d'un nouveau commerce, car il avait l'oeil pour ce genre de détails.
Il entra donc, détaillant d'un air expert les locaux.
"Hmmm, pas mal, pas mal..."
Décoration faite avec goût, susceptible d'attirer des clients fortunés. Les sièges avaient l'air confortable, à même d'inciter les consommateurs à s'attarder en ces lieux et dépenser plus. La carte avait l'air d'avoir suffisamment de choix pour tous les goûts, et surtout, toutes les bourses.

"Ma foi, une initiative des plus heureuses! L'esprit d'entrepreneur, la volonté de s'enrichir en servant des boissons qui font suffisamment tourner la tête pour avoir envie de consommer encore...voilà qui mérite d'être encouragé!
Tavernier! Un jus d'abricot s'il vous plait!"

Après tout, le commandant Elyas n'allait tout de même pas commettre la folie de prendre une boisson alcoolisée : il faut avoir l'esprit clair en toutes circonstances pour réussir en affaire...
Blutch


11/04 ETU 22:39
Le tavernier fit son travail, il se dirigea vers la jeune femme seule, lui murmura un mot dans l’oreille comme pour la consoler. Personne à part elle dans la salle ne pu comprendre ce qu’il lui disait. Probablement se renseignait-il de la consommation qu’il devait lui servir. Puis se relevant il lâcha plein d’entrain « Que diable, tant qu’il y aura encore un bar d’ouvert, la galaxie ne sera pas morte ! »

Ensuite le tavernier fouilla dans son comptoir, ouvrit tous ces frigos, remua sans dessus dessous toute la taverne sous les yeux d'Elyas impatient avant de s’exiler dans la réserve.

"Ne vous inquiétez pas monsieur, j’ai bien pris votre commande, j’arrive j’arrive"

10 minutes après, le tavernier en ressortit victorieux

"Ca y est j’ai fini par mettre la main dessus ! Excusez-moi, mais on emménage juste donc je cherche un peu les affaires. Donc voici votre jus d’abricot. J’avais surtout prévu la Guz pour ce soir mais je vous comprends, vous avez affaires en ce moment."
cyrkan


12/04 ETU 13:48
Le commandant cyrkan toujours dans son armure des temps anciens, remarqua une porte entrouverte et s'avanca. Lorsque il entra dans cette pièce il remarqua les quelques personnes accoudées au Bar. Aprés quelques instants, il s'avanca dans la pièce presque en titubant. Dans un dernier éffort il s'accrocha au bar et pris un siège... parlant à ces voisins il leurs dit:..."Ce bar doit être aussi ancien que mon armure"...et enfin s'adrréssant au caporal Blutch "une guz, mon ami..."
Maedhros


12/04 ETU 15:02
*La jeune demoiselle rentra dans le bar, vêtue d’un long pantalon bouffant*
Salut Blutch, fait gaffe, a force d’astiquer ce bar tu vas brûler le chiffon.
En attendant, sert moi une Guz et traîne pas.
Bon… *Elle regarda la pièce cherchant une petite table dans un coin reculé du bar*
La bar, c’est pas mauvais mais pas quand y’a du monde partout et puis c’est pas le truc le plus confortable.
Blutch


12/04 ETU 15:46
*En voyant arriver la jeune fille, Blutch aborda un grand sourire. Il s'empressa alors de jeter sa serviette qu'il tenait dans la main pour se diriger vers la tireuse de Guz. Voualnt aller plus vite que la musique, il commença par ne servir que de la mousse. Après plusieurs tentatives loupées, il tendit une belle pinte de Guz à la demoiselle*

Allez ma jolie, au lieu de raler buvez donc votre Guz !

Ah sauf si, pour vous, je vous propose un petit coktail maison à base de Fruity Goat dont vous me direz de ces nouvelles.
Maedhros


12/04 ETU 15:51
Héhé C’est la seule chose qui peut me faire taire.
Et pour ton mélange au Fruty, tu peux en prendre deux et revenir s’il te plait ?
Blutch


12/04 ETU 16:10
*Tout en préparant 2 Fruity Goat, le tavernier partit dans un long monologue pseudo phylosophique*

Et oui, tandis que de nombreuses femmes croient encore que les hommes s'ennivrent avec elles uniquement pour faire la cour ou tenter d'approcher leur lit, tel un barman averti, vous savez que ...

... bon que tous les hommes ici présent me pardonne, mais voilà visiblement elle est déjà au courrant, vous avez depuis longtemps compris que si un homme vous offre un verre cela est surtout un moyen de vous faire taire pour avoir la paix !

Ah, je plaisante, peu d'hommes ont recours à l'alcool pour faire taire une femme. D'une parce que ça ne marche pas, et de deux, ils utilisent se moyen pour ...

... eh mademoiselle, vous ne voulez plus du Fruity Goat ?
Maedhros


12/04 ETU 20:59
Mé ké ki dit ?
*La commandante s’approcha du petit marmoneur*
Qu’est ce sue tu radote dans ta barbe ?
Ta pas fini de dire des âneries ?
Et si ! Je veux mon Fruty !

Tu l’apportes à la table là-bas, tu en prends un deuxième, tu le poses en face et tu te poses sur la chaise en face !

Et vite
Blutch


12/04 ETU 21:33
Voila voila j'arrive,

C'est que depuis que je suis passé de l'autre côté du comptoir ça ne fait tout drôle de m'asseoir avec les clients

Mais comme y'a pas foule on va pouvoir en profiter pour discuter un brin
tsumi


13/04 ETU 17:43
Sdehiat avait souri légèrement aux murmures de Blutch. Elle lui dit qu’elle désirait se reposer un instant, et qu’elle ne voulait rien boire. Mais alors que faisait elle dans un tel endroit ? Hum, eh bien justement, après quelques instants, et après le passage de divers alcooliques en tout genre (^^), elle s’approcha du comptoir, et demanda d’une voix douce et timide, tout en évitant de croiser le regard des autres "Résistants":

« Excusez moi, uh, malgré les tensions entre nos peuples, Blutch, j’aurais besoin d’une navette de transport.
Furtive si possible, avec assez de capacités pour retourner sur ma planète mère. J’aurais besoin de celle-ci le plus rapidement possible…
Je n’ai pas d’argent ni de quoi rembourser pour le moment ce voyage, mais je m’engage à vous le rendre dès mon retour… Tant que mes sœurs n’en savent rien..Et que vous n'engagez aucun chasseur à ma poursuite, évidemment.»

Elle ignore volontairement les autres personnes présentes, ne désirant pas se faire reconnaître, si déjà il est possible qu'on la reconnaisse.
Blutch


13/04 ETU 18:02
Oh, je dois bien avoir quelques navette de transport à trainer dans mon garage. Mais bon, je passe déjà tout mon temps, quand je ne joue pas au poker à servir de la Guz... et un peu de Fruity Goat sous la table mais chut !

Euh, vous ne voulez pas de Fruity Goat, vous êtes sur ? Allez je vous en sert un !
Lord Oblivion


13/04 ETU 20:01
Lord Oblivion, habillé en baggy et avec un t-shirt Nirvana noir s'approcha, écoutant du punk a fond dans sond holo-baladeur.

Il arriva au comptoir et demanda son habituel diabolo-menthe qu'il sirotta et dit a Blutch:

"eh veinard, tu dois etre content de reprendre ce bon vieux bar!"

Il finit son diabolo et sortit faire de l'electro-skateboard.
Lord Oblivion


13/04 ETU 20:04
Lord Oblivion, habillé en baggy et avec un t-shirt Nirvana noir s'approcha, écoutant du punk a fond dans sond holo-baladeur.

Il arriva au comptoir et demanda son habituel diabolo-menthe qu'il sirotta et dit a Blutch:

"eh veinard, tu dois etre content de reprendre ce bon vieux bar!"

Il finit son diabolo et sortit faire de l'electro-skateboard.

Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > La Merci Rose