Archives > Beta 2 > Galaxie 1

Explications

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Explications

Pages : 1 2 3

gouflette
Respect diplomatique : 41


12/01 ETU 21:52
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 18 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 2
message remarquable : 14
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
***Le Commandant Gouflette, que l'on avait pas l'habitude de voir en ce lieu, entra dans l'assemblée vétu d'une d'une longue toge émeraude. Son visage était déterminé et ses yeux étincelaient d'une fureur qui lui était peu connue.
Quand il prit la parole, sa voix était puissante et son ton sévère:***


Commandants Commandantes, tout d'abord je vous prie de m'excuser pour cette intervention qui paraitra sans doute futile à certains, cependant j'estime que la situation en est à un point où la diplomatie intérieure est dépassée.

Laissez-moi m'expliquer : Comme tout commandant respectable et respectueux, je mène une expansion au sein de la galaxie, en veillant à n'envahir que les planètes vides, et en rendant les planètes lorsque mes vaisseaux font preuve de lenteur.
Cependant, il y a peu , un commandant du nom de Nataku, aux manières peu civilisées, est venu se plaindre de mon intrusion dans son système natal.
Bien que je lui ai fait valoir mon bon droit, celui-ci s'entête, il a d'ailleurs fait appel aux services du peu recommandable Improved Carnage, dont les manières loin d'etre civilisées sont puériles.
La bestialité de ces deux commandants, ainsi que leur bétise interdisent toutes négociations. Dans la situation actuelle la guerre devient inévitable.
J'en appel donc aux commandants qui tirent les ficelles de ce conflit pour apaiser les esprits de ces deux commandants et éviter le conflit.
Cette guerre serait d'autant plus stupide que la galaxie est vaste et que le commandant Nakatu peut s'y installer à son aise sans ne gêner personne.
Cela nous éviterait un conflit long et sanglant, qui quoiqu'il m'en coûte serait mené férocement s'il devait avoir lieu.
Il en va de mon honneur et de celui de mon peuple, et je vous l'assure, il ne sera pas baffoué impunément.


***Sur ces dernières paroles, que le Commandant avait prononcé avec plus de force que le reste de son discours, celui s'en fut. L'esprit tracassé par cette situation, espérant que son appel à la raison serait entendu.***
cedrabi
Respect diplomatique : 28


12/01 ETU 22:31
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
***Après ces remarquables propos, le Grand Sultan, décida de prendre le risque de se présenter à la tribune à son tour...***

Chères Commandantes, Chers Commandants,

Nous, peuple du Grand Sultant du Cedrabi, sommes dans la même situation que ce Noble Commandant Gouflette ; en effet, nous nous sommes retrouvés tous les deux dans ce système, quelques temps après son ouverture.

Le général responsable de l'ensemble de nos troupes présentes sur place a eu des ordres précis et les a respectés à la lettre (ce qui montre la qualité de nos écoles militaires...) : il ne devait prendre possession uniquement des planètes innocupées.

C'est alors, que sans raison apparente, le dénommé Nataku, nous a fort peu agréablement menacé. Mais le peuple du Cedrabi est un peuple fier et n'aime pas se plier à la volonté d'autres commandants sans justifications...

Ce Nakatu nous a par la suite attaqué... Ainsi que Improved Carnage... Et-ce sans la moidre sommation !

Nous sommes prêts à leur pardonner s'ils s'excusent et acceptent de vivre en paix avec nous.

Sur-ce, je me dois, par les temps qui courent, de regagner mon vaisseau le plus vite possible...

Veuillez, chers Commandants, être assurés de ma bienveillance...

Le Noble Grand Vizir Lichly restera ici pour suivre de près l'évolution de la situation !

***et, dans une nuage d'étoffe, le Grand Sultan du Cedrabi quitta l'estrade***
Improved Carnage
Respect diplomatique : 131


12/01 ETU 22:53
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 16 Détails
2 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 17
role play intéressant : 1
 
La porte de l'assemblée s'ouvre , le commandant I.C dissipant une odeur inssoutenable pour les commandants autour , s'approche du centre de la salle en crachant par terre et en se gratant les couilles et son assistante personnel qui le suis ...

" Bon voila , voila , j'arrive pour ma defense !!

hmmmmm , atendez que je sorte mes affaires , hmmm ou s'que j'ai foutu ce putain de dossier !!! femelle ou la tu mis !!
" dossier n°3 conscrit affaire classée " , non c'est pas celui la , dossier n°5 " gouflette et machin " ah le voila .

Exanimons les fait qui me sont reproché ... ah oui j'me souvient , ok alors commencons et fesons vite .

voici ma defense pour cette affaire .

" Désolé je me suis trompé de bouton " .

I.C se tourna vers son assistante et lui chuchota :
" mais c'est pas ca que j'ai préparé , si ? "

son assistante hocha la tête .

" atendez je vais trouver une autre plaidoirie "
Leto Atréides
Respect diplomatique : 352


12/01 ETU 23:15
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandants Cedrabi et Gouflette,

Vous avez bien fait de porter cette affaire devant l'Assemblée Galactique.

Tout d'abord, il est important de porter l'affaire devant vos pairs. Vous y trouverez peut-être des alliés, plus certainement des diplomates prêts à intervenir pour régler l'affaire de façon honorable pour tous ou encore pour recevoir des conseils.

Toutefois, vouloir conserver la volonté de dialogue reste le plus sûr moyen de parvenir à une entente entre vous tous. D'autre part, vous êtes en phase d'expansion et toute expansion amène des risques possibles et vous devez l'accepter.

Si chacun exprime son point de vue, vous tiendrez un bon moyen de vous sortir d'une guerre où vous pourriez tout perdre. Il est dommage que le Commandant Improved Carnage ne se soit pas muni de son bon argumentaire pour présenter les raisons de son implication dans ce conflit.

Je vais, de ce pas, demander au Commandant Nataku de venir exposer son point de vue à l'Assemblée afin de vous aider à trouver une solution à ce conflit. Je reviendrai ensuite attendre sa réponse. En attendant, je ne peux que vous proposer de tenir bon et de mener les opérations nécessaires à votre survie.
Nataku
Respect diplomatique : 17


12/01 ETU 23:58
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Un petit homme, prêtre de son état, se leva, jeta un regard sur cette noble assemblée et pris la parole:

"Chers commandants, je viens pour donner mon point de vue qui je le conçois est un avis subjectif... Mon systême a été ouvert par erreur alors que mon expansion était tout juste commencée... 36 heures plus tard trois commandants sont arrivés, j'ai demandé aux commandants Cedrabi et Gouflette (que je salue ici) et avec toute la diplomatie dont je suis capable contrairement à leurs dires de me laisser me developper encore un peu dans mon systême natal.

A ce niveau du jeu avec 6 planêtes et 100 vaisseaux ç'est impossible de s'en sortir... et c'est pas des commandants avec 60 ou 80 planêtes qui me diront le contraire...

Ils m'ont gentiment dit que c'était mon problème, qu'ils n'avaient pas à me faire de fleurs et ils ont colonisé tous les systèmes libres en 24 h. (une double colonisation ménée de front ou mes quelques vaisseaux sont arrivés en retard à été pris pour une attaque et m'a valu de la rancoeur... il faudrait donner quelques cours au généraux concernés pour apprendre à lire des rapports d'invasion/attaque).

N'ayant d'autres recours (mes différentes missives à leur attention ne les touchant pas) j'ai demandé à mon ami IC de m'aider à reprendre quelques planêtes de mon système. Le commandant M.X. ayant été trés courtois à mon égard c'est donc sur les planêtes des deux commandants précités qu'ont été menés les invasions."

Le petit homme retourna à son siège, ne se sentant pas du tout coupable de quoi que ce soit...
Leto Atréides
Respect diplomatique : 352


13/01 ETU 00:22
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandants Cedrabi, Gouflette et Nataku

Je pense que vous pouvez aisément à parvenir à vous entendre pour cesser ce conflit. Nous sommes dans le cas normal d'un jeune commandant vivant dans un système "ouvert" par la découverte de l'hyperfusion et attirant d'autres "invités surprise" dans son système. Votre guerre semble causée par une forte incompréhension mutuelle.

La méthode la plus simple pour s'en sortir serait de "geler" les opérations militaires (qui peuvent prendre 24 heures) dès que possible pour figer vos frontières : plus d'attaques de part et d'autre.

Vous avez tous l'hyperfusion donc vous pouvez tous chercher de nouvelles planètes dans de nouveaux systèmes.

Il faut bien concevoir l'inquiétude du Commandant Nataku suite à l'apparition d'autres Commandants. De la même façon, Commandant Nataku, vous ne pouvez guère revendiquer un système entier à vous seul surtout si vous n'avez pas les moyens de vous emparer de toutes les planètes de celui-ci. Si vous parvenez à un accord, je pense pas que le Commandant Improved Carnage s'y oppose. La paix est à portée de main, donc.

Je ne désire pas faire de leçon de morale ou de diplomatie, bien au contraire, je souhaite juste que vous parveniez à vous entendre. Si, toutefois vous préférez vous battre, je ne pourrai (et ne veux) pas vous en empêcher.
Bob Brache
Respect diplomatique : 411


13/01 ETU 08:37
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Sénôr Nataku, ye ne souis pas d'accord avec vous."

"Ainsi, vous n'aviez qué 6 planètes dans votre système natal (soit presqu'un tiers dou système) et pouisque les autres commandants refusaient de s'effacer devant vous, vous avez jugé qué vous êtiez dans votre bon droit en appelant à l'aide quelqu'un pour les priver dé leurs propriétés ?"

"Si aucun commandant possédant seulement un tiers dé son système né peut s'en sortir, comment avons-nous tous fait ? Chaque jour dé nouveaux systèmes vierges sont découverts par la grâce dé Dieu. Tenez donc vos escadres dé chasseurs bombardiers prêts à y partir afin d'y coloniser quelques planètes, cela vaudra mieux qué d'entrer en guerre contre vos voisins."

- Bob Brache, qui a dépassé les 80 planètes depuis longtemps.
Kehytjah
Respect diplomatique : 110


13/01 ETU 09:05
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Kehytjah arriva un peu après le gros des débats, accompagnée de son lapinours d'une demie tonne.

" Alors, je résume : vous vous plaignez qu'un commandant plus faible que vous ne demande de l'aide d'un de ses "alliés" -allié, un bien grand mot avec le Duke- afin de se développer ? Original comme défense/attaque [je ne sais si ce n'est l'un ou l'autre, n'écoutez que la mention utile] ...

Commandant Improved Carnage :
Votre ardeur au combat n'a d'égal que votre incapacité sur la scène diplomatique. Je vais donc m'exprimer en partie à votre place (ne m'en veuillez pas, c'est juste que ça m'amuse : je ne fais rien d'autre que de rire).

Donc le commandant, le Duke, disait qu'il a simplement voulu passer dire un petit bonjour à son "ami" Nataku, et -tout le monde connaissant sa façon raffinée et délicate pour ce faire- il n'a pas trouvé la place pour se garer. Comme ça ne se fait pas de laisser ses frégates et croiseurs en double file (la prune est salée), il a décidé d'empiéter un petit peu (beaucoup ?) sur le trottoir. Cela arrive à tout le monde, non ? (vous êtes drôles : ce n'est pas facile de garer ses machins là ...)
Fort de son retard, il n'a donc pas pris la précaution de savoir où il s'était posé (enfin, presque pas), et ses actions ont donc été considérées comme acte de guerre. Mais il ne s'agit nullement de cela.

Est-ce exact, Duke ?

Sinon, Señor Brache, je ne suis pas totalement convaincue par votre discours.
Je m'explique. Il est facile de le signaler lorsque l'on peut, à volonté, envoyer des dizaines de frégates d'invasion à l'assaut d'un système "vierge", et ce en permanence. Mais lorsque l'on débute, ce n'est pas aussi facile. Rappelez vous vos débuts ... Ce que vous dépensez en permanence, représentait une fortune. Je suis néanmoins en accord sur un point : 4 planètes sont le minimum pour le développement, 6 un peu juste, 8 un bon départ. Pour quiconque reste sagement où il est ..."

Sur ce, Kehytjah repartit, le débat ne la concernant nullement, du moins directement (et même indirectement en fait).
Bob Brache
Respect diplomatique : 411


13/01 ETU 09:28
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Sénôrita, concernant votre remarque, elle est en partie justifiée, mâ c'est bien pourquoi il suffit d'envoyer quelqes chasseurs bombardiers ploutôt qué des frégates d'invasionnes. Effectivement, au départ, il né pourra sans doute envoyer qué dé quoi prendre deux ou trois planètes dans oune système vierge.
Nataku
Respect diplomatique : 17


13/01 ETU 11:34
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Nataku le prêtre, après avoir reçu un appel de son enfant de choeur préféré qui dirigeait sa petite flotte, pris la parole :

"cher commandants, les intentions de nuire du commandant cedrabi à un jeune commandant sont maintenant affichées clairement :

************************************************************
Bombardement ionique subi.

L'heure est grave. Votre flotte au point de coordonnées 4 du système 295 a subi un bombardement ionique.

Les champs de force dans le système étaient 3 pour l'attaquant au moment du tir.

Vos pertes s'élèvent à :
- 21 Croiseur léger
- 14 Chasseur bombardier
- 91 Frégate de combat
- 87 Frégate d'invasion

Nous avons pu localiser le croiseur qui a fait feu (système ***, coordonnée 5). Il appartient au commandant cedrabi.

************************************************************

C'était ma flotte au complet... je rappelle que moi je n'ai jamais attaqué directement ce commandant !!!

Il se dit diplomate et voulant discuter dans cette noble assemblée et la première chose qu'il fait est de ioniser ma petite flotte... et après vous voulez que je me develloppe sans flotte et avec 6 planêtes !!!

ça manque totalement d'honneteté un commandant qui commence aujourd'hui n'a aucune chance de faire face au 150 premiers joueurs il faut arrêter de dire le contraire... seul le jeu des alliances peut permettre au jeunes commandant de s'en sortir et j'en profite pour remercier mon alliance au passage sans qui j'aurai déjà delete mon compte...
Hinata
Respect diplomatique : 420


13/01 ETU 11:47
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Commandant Cédrabi,
je compte le commandant Nataku au nombre de mes alliés.
Votre bombardement honteux et ridicule est injustifié!
Vous vous attaquez aux jeunes commandants maintenant...
Mais où va t'on?
Je ne saurais que trop vous conseiller de lui rembourser ses flottes ainsi que de quitter son système sous peu.
Il s'agit de son système natal et il est, selon moi, plus en droit de s'y développer que nous."
khornes
Respect diplomatique : 287


13/01 ETU 12:35
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Vous savez,commandant Nataku..Au lieu de payer un mercenaire,vous auriez pu proposé de l'argent à un commandant débarquant dans votre systeme pour qu'il capture des planètes à votre place.."
Thâois
Respect diplomatique : 582


13/01 ETU 12:55
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Mais cela revient au meme cher Khornes, du moment qu'il y a payage, il y a serpillage...

**Et en parlant de serpillage, mon croiseur a toujours besoin d'être néttoyé et votre femme est en retard, je vous envoie la facture**
khornes
Respect diplomatique : 287


13/01 ETU 12:58
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
**demandez à Kev de parler un peu..Il postillonera et ce sera lavé!sinon je vous propose un lavage new generation,le lavage à l'hyper..atomique.**

Oui,mais au moins ca évite ce genre de topic..
cedrabi
Respect diplomatique : 28


13/01 ETU 12:59
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
J'aimerais préciser à la Commandante Hinata que j'ai pour ma part subi la bagatelle de 10 bombardements ioniques (dont 5 avant que LE mien ne le frappe...) en 2 jours. Souhaitez vous vraiment que l'on compare nos pertes respectives et qu'on se rembourse en fonction de ces dernières ?
Certes, ce n'est pas lui qui m'a bombardé, mais c'est Improved Carnage, qui me semble t-il, est intervenu sur demande de Nataku !!!

Je suis prêt à cesser les hostilités dans la seconde où Nataku acceptera de négocier, plutôt que de m'attaquer ou de me demander de "déguerpir" sans proposer la moindre compensation...

Avant qu'il ne débute les hostilités, je disposais de 2 planètes dans ce système, il en avait 8...

Des ordres d'opérations ont été donnés hier à mes flottes (autres que des bombardements ioniques), je ne peux pas les suspendre il n'y en aura plus si je ne suis plus attaqué...
Kev Walker
Respect diplomatique : 685


13/01 ETU 13:00
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
** Vu qu'on m'invite à parler, je ne vais pas me géner. Essayez donc ce lavage qu'on rigole un peu. Il paraîtrait que quand on l'utilise on est soit même lavé après, 100 fois plus que ce qu'on a lavé. Etrange, n'est ce pas ? **
khornes
Respect diplomatique : 287


13/01 ETU 13:02
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
**100 fois plus?vous comptez en million???**
Kev Walker
Respect diplomatique : 685


13/01 ETU 13:05
Score : -1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
2 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
** Toujours en milliard voyons. **

Revenons en à leurs moutons.
khornes
Respect diplomatique : 287


13/01 ETU 13:06
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Seulement?bon nous allons arreter Kev parceque on pourrit le topic..
cedrabi
Respect diplomatique : 28


13/01 ETU 13:11
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
et voila "toute la diplomatie" dont Nataku dit avoir fait preuve :

Exp : Nataku
Dest : cedrabi
Date : 08/01 ETU 20:08
diplomatie
Bonjour commandant cedrabi,ceci est une demande diplomatique, Mon alliance et moi même avons besoin de ce systême... nous vous serions gré d'aller coloniser dans un système proche dans les jours qui viennent.Merci de votre compréhension.



Exp : Nataku
Dest : cedrabi
Date : 10/01 ETU 21:27
Re: diplomatie
mon invasion était en cours mon cher commandant et je vous demande toujours de déguerpir de mon système !!! De grès ou de force il va falloir me laisser mon système natal, je ne peux pas me dévellopper dans ces conditions !!! A bon entendeur, bonsoir :-)



Exp : Nataku
Dest : cedrabi
Date : 11/01 ETU 21:08
Re: diplomatie
Cher commandant,Pourquoi me demander mon avis alors que vous avez pris possession de mes planêtes ? je ne peux plus me devellopper depuis votre arrivée massive... vous avez 70 planêtes quand moi j'en ai 6...c'est clairement de l'obstruction au développement, si j'en parle à l'assemblée vous n'obtiendrez pas gain de cause... ma demande est parfaitement justifiée à mon niveau et ne pas comprendre ma position est innacceptable de votre part. De toute façon avec 6 planêtes a mon niveau je suis comme mort... Soyez honnête et plutôt que de jouer le donneur de leçon laissez moi progresser.

Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Explications