Archives > Beta 2 > Galaxie 1

Table ronde

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Table ronde

Pages : 1 2 3

Folken Fanel
Respect diplomatique : 87


27/02 ETU 15:02
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Les portes de l'Assemblée s'ouvrirent et le Seigneur de Fanelia entra suivis d'une ribambelle de personnes aux armes du Protectorat de Fanelia.
Ces suivants portaient diverses choses dont la plus reconnaissable était une .... une table! La plupart des commandants présents n'en croyaient pas leurs yeux. Mais à quoi jouait il?
Folken Fanel fit installer la table au centre de la salle et disposer des fauteuils autour, sept fauteuils.

"Salutations à tous,
je pense vous devoir une explication pour tout ceci.
Hier, le commandant Thaois est arrivé au dessus de mes planètes, a balayé toutes mes flottes de défense. Je me suis bien sûr insurgé devant cette folie.
Il s'en est suivi une discussion relativement intéressante, et je dois bien l'avouer, certaines de ses remarques étaient plus que pertinentes.

En effet, lorsqu'ils ont pris le pouvoir, nombreux sont ceux qui se sont insurgés, moins nombreux sont ceux qui y ont survécus.
Lorsque le commandant Walker a décidé d'imposer ses décrets, devant cette atteinte à nos libertés, nous avons pris les armes.
Cette lutte déchire notre galaxie. Une lutte sans fin...
D'un côté un cartel plus riche que l'ensemble des autres commandants, de l'autre une marée d'innombrables commandants...
Cette lutte sera donc éternelle, car pour chaque leem dépensé par le cartel, un millier d'autres sont gagnés grâce à la contrebande, de même, pour chaque résistant tombé, deux autres prennent sa place. Et ainsi de suite.

Mais est ce vraiment ce que l'on désire, d'un côté comme de l'autre?
Que les générations futures se massacrent joyeusement?
En tout cas moi je ne le désire pas.

Je vous propose donc des négociations, pour que chacun puisse faire entendre sa voix sans passer par les canons et la morts de milliards d'individus."

Le Seigneur de Fanélia dégaina son épée et la pointa vers la foule des commandants pour que chacun puisse la voir, puis il s'entailla la main et fit ruisseler son sang le long de la lame.

"Ceci est l'Epée des Rois de Fanélia, symbole de mon rang, et je jure par mon sang de faire tout mon possible pour que ces négociations arrivent à leurs termes.

Je vois déjà certains d'entre vous s'indigner, crier à l'imposture, car en effet cette opération n'a aucune légitimité. Mais il ne tient qu'à vous de lui en fournir une.
Je n'ai rien à gagner, à par un avenir meilleur à me présenter ici.
Je pense seulement, et comme beaucoup je l'espère, que la paix est meilleure que la guerre.
Regardez donc où nous en sommes, à quelles extrémités nous sommes réduits, seule la prise de pouvoir a permis de ressusciter une Assemblée moribonde.

Maintenant, je m'adresse aux Résistants, avons nous seulement songé à ce que nous a apporté ce gouvernement?
Et vous, (se tournant vers Kev et Thaois) avez vous songez à un moment ou à un autre à autre chose qu'à vos intérêts personnels?

Nous sommes tous fautifs et ne pouvons pas revenir en arrière mais nous pouvons construire ensemble autre chose qu'une éternité de pleurs et de sang.
Je ne me fais pas l'avocat du Diable, je hais Kev autant voire même plus que la plupart d'entre vous et pourtant je me refuse à sacrifier davantage de vies dans ce conflit sans queue ni tête.

J'invite donc Mighty Goat et Bouh214 en tant que représentants de la Résistance à venir prendre place.
Puis Thaois, Kev et le parrain, heu Aeschma en tant que représentant du gouvernement. Et enfin Babar pour représenter les neutres et les attentistes.
Enfin, je propose un trêve pour la durée des négociations.
Mighty, Bouh et moi allons retenir nos ouailles et le gouvernement ses coups, cela vous agréer t'il?
Je tiens à signaler que comme la table est ronde nous sommes tous à égalité."
Bouh214
Respect diplomatique : 92


27/02 ETU 15:44
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 12
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
** Bouh214 entre dans la salle, jette un regard circulaire, puis prend place à la droite de Folken Fanel. **

Hum... Messieurs... Cette table ronde à ce moment précis tombe plutôt mal. En effet, j'ai donné des ordres de missions à la plupart des résistants hier soir.

Toutefois, cette table ronde est une bonne chose. Une excellente chose. Aussi je demande à tous les résistants de faire halte au feu dès que Kev Walker et Thâois se seront prononcés également en faveur d'une trève le temps des négociations. Je suppose que des BHA tomberont encore dans les 24H suivantes, mais nous n'y riposterons pas si Kev et Thâois ne rispotent pas non plus.

La situation est délicate. Je vais tenter de me faire le porte parole d'une partie des résistants en mettant des mots sur le malaise qu'il y a.

Les commandants se plaignent de la morosité de la galaxie. Ils ne trouvent plus rien à faire. S'ils lancent des invasions, soit ils tombent sur des petits commandants et le divertissement ne dure que 24, voire 48H, soit ils risquent de tomber sur des commandants soutenus par Kev et l'espérance de vie s'en trouve réduite.

Je comptais m'exprimer à l'assemblée dans les jours à venir pour vanter les mérites - car il y en a - du gouvernement de Kev et Thâois. Je le ferai donc ici.

Ce gouvernement à l'avantage de laisser la paix dans la galaxie. L'ensemble des relations guerrière, ou presque, est gelé par peur de l'extermination. Cette galaxie a t'elle déjà connu des périodes plus calme que ces dernières semaines ? NON.

Mais un énorme inconvénient découle de cet avantage. J'ai employé le terme "gelé" car cela gèle la guerre de la même façon que toute une branche de l'économie. Si la période est à la paix, à quoi bon produire des armes ? A quoi bon passer du temps dans nos Quartiers Généraux ? Les guildéens vendent moins. Les fédérés se dévelloppent moins. A la limite, les alliantistes peuvent un peu plus tirer leur épingle du jeu car les espionnages indiquent si les commandants peuvent être détruits avant d'avoir sonné l'alarme à l'Assemblée.

Mon père a déjà eut des discutions avec Kev au sujet de cette morosité. Pourquoi les commandants s'ennuient ? Car ils pensent ne plus rien pouvoir faire dans cette galaxie. On leur a retiré leur capacité à participer à l'histoire. A l'Histoire. C'est aussi simple que cela.

Je pose donc des questions auxquelles il faudra répondre lors de cette table ronde :

- Le gouvernement actuel est-il prêt à être réformé pour convenir à plus de gens ?

- Si le gouvernement est d'accord pour une réforme, qu'allons-nous faire ensuite ?

- S'il est contre une réforme, quelles sont les alternatives à la guerre générale, qui durerai des mois, peut-être des années ?

- La personnalité de Kev le rends soupçonneux à l'égard de tous les commandants : ne peut-il pas faire des efforts dans les semaines à venir pour relacher la pression ?

- Que faut-il faire pour vaincre cette morosité ?

Pour ma part, je préfèrerai garder le plus de commandants possibles dans cette galaxie. J'ai pris la succession de mon père pour détruire le Diable qui habite Kev, pas pour détruire Kev.

Je donnerai des ordres de cessez-le-feu à la branche de la résistance dont je m'occupe dès que Kev et Thâois, ainsi que leurs alliés, accepteront la trève.

A vous, résistants, si vous avez des doléances à faire parvenir à cette table ronde, merci de me contacter par MP, je fais le serment de transmettre toutes les propositions.

** Après son monologue, le commandant Bouh214, qui s'était levé, se rassoit. Il est ouvert à toutes les propositions, dès lors qu'elles seront constructives. **
Ichimaru Gin
Respect diplomatique : 65


27/02 ETU 16:04
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
 
Commandant Folken Fallen,
Je me prosterne devant votre brillante idée. Même si elle n'est certes pas originale, (je crois avoir déjà entendu parler de trêve, médiations, et autres ghoser aux fruits), vous avez l'air d'y tenir. Si votre prestence se rapporte à votre intelligence, vous êtes le Phénix des hôtes de cette assemblée.

J'appuierais votre volonté si seulement votre médiation avait une chance de réussir. Maître Corbeau (Kev), sur son trône perché, ne voudra sûrement pas en entendre parler.
Peut-être que, à la vue de son digne adversaire Bouh214 s'asseyant à la table des négociations (sans ghoser aux fruits !!), il y viendra lui aussi.

En attendant, soyez assuré que je rôderais toujours près de vous, prêt à vous aider.
Thâois
Respect diplomatique : 582


27/02 ETU 16:30
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
 
***Torchon sur l'épaule sentant encore le saucisson fraichement coupé, Thâois bien que très occupé a cause des heures de congés demandé par sa servante, quitta sa cuisine et arriva dans l'Assemblée***

Bien le bonjour, excusez moi, je ne vous serre pas la pince, j'ai les mains grasses qui sente le saucisson.. mais le plaisir y est

***Puis Thâois, pris son petit tabouret, réhaussé pour l'occasion et fit face a cette table des négociations.***

Avant de venir palabrer sur l'avenir de cette Galaxie, je tiens à dire une petite chose, j'ai annihilé les flottes de Folken apres avoir reçu des tirs atomiques et non par volupté extreme de mon Armée Atitrée. Il est une chose qu'il n'a pas mentionné, c'est que mes vaisseaux ne l'ont pas attaqué.
Pour en revenir au Noble Bouh214, fils du Feu Bouh211, je suis ouvert à toute discussion, j'ai beau être petit tyran cours sur patte, je n'en reste pas moins un commerçant donc un négociant. Mais, je tiens également à dire, avant notre arrivée a la tête de cette Galaxie, l'on s'ennuyait déjà et parlait que de mariage et d'enterrement de vie de garçons. Nous avons fais une chose, supprimé la vie Bisounourtesque de cette Assemblée et celle-ci n'y reviendra pas quoique vous en pensiez, quoique vous le vouliez ou non ...

***pose***
Jolie cette petite fleur sur votre chapeau
*** ***

cela est définitif et sans remaniement. Une dernière chose, je suis un des plus riche de cette Galaxie, peut être même le plus riche selon certain mais je n'ai jamais fais beaucoup de commerce via les autres Commandants. Du flux, oui j'en ai tiré mais par ma Guz, je me suis allété... Je ne sais si votre guerre car l'Armée Naine n'est pas en statut d'alerte, enrichit les guildes, renforce militairement ou non les fédéralistes et bien entendu, donne plus de travail au alliantiste.. je n'ai pas les réponses à cela car même en paix, rien ne nous oblige à nous désarmer...

*** Thâois prit le communateur a sa ceinture qui était en train de vibrer et répondit a Kev***

Oui, ils veulent négocier, ils ont apporté une table ronde et l'on mise au milieu de ma salle à manger... ah tu seras en retard, tu es avec #### ohh bah souhaite lui le bonjour de ma part et dépéche toi, moi j'ai le jambon à éffilocher pour la grande parade de se cher Aëschma...
tsumi
Respect diplomatique : 247


27/02 ETU 18:12
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
« Folken Fanel, seigneur de Fanelia, »

Kael se lève et s?avance légèrement pour sortir de l?ombre qui la couvrait. L?assemblée est emplie de ci de là de divers murmures et réactions de commandants suite à l?arrivée de Folken. Les gestes de la femme nue n?ont pas d?attitude particulière, elle s?arête et s?oriente vers le destinataire au centre de la salle. Toujours aussi inexpressive, elle lui dévoile un regard sans vie, mais plongeant dans les abysses de son interlocuteur. Derrière elle, dans le siège du Cdt Tsumi, Hoamia reste presque occultée de tous est tournée vers sa s?ur, attendant sombrement ce qu?elle va dire.

« Comment considérez vous le fait que vous apportiez ici même cette table ? Faisant ainsi, vous écarter de toute diplomatie le reste des Cdts présents dans la galaxie toute entière, comme vous l?affirmez. »
Elle fronce alors faiblement les sourcils. Sa s?ur attend, à peine visible derrière Kael, mais bien que le bas de son visage soit sali par le manque de lumière, on l'imagine murmurer des choses.
« Dites moi, quel intérêt pour vous de privilégier aux commandants au pouvoir un avantage certain ? Ecartez vous tous vos alliés qui risqueraient par la suite de devenir des concurrents ?
Nous remarquons que votre geste poursuit certains desseins, et sont surtout la conséquence de la contre attaque de Thâois. Cette étendue du sujet à une négociation mérite pourtant peut être? »

Kaelhonia cesse de parler à l?instant même où Hoamia prend la parole. Bien évidement, elle commence par rire un peu, ces rires qui résonnent dans l?esprit, bien qu?en réalité, ils ne sont que des rires ; ces rires qui oscillent entre le plaisir et le mépris. Elle lève légèrement la tête, laissant ses yeux apparaître. La bête fixe sa proie, mais la bête sait que ses congénères ne la laisseront pas l?attaquer. (okok j?arête lol)

« *après un petit rire* Tsss? Il y a des manières bien plus subtiles pour arriver à tromper l?assemblée, Fanel. Vous auriez dû tous les inviter discrètement, si vous vouliez régler ceci sans d?autres représentants. Hélas mon autre s?ur n?est pas là pour vous encourager (oui, elle j?aurais sûrement fait). Ca me?répugne.
Nous ne crions pas à l?imposture, mais vos paroles contredisent vos actes. Que faites vous avec une telle table dans un tel lieu si elle ne sert qu?à afficher quelques commandants que vous ne pouvez écarter et vous-même ? Quel est son symbole?
J?espère que vous? »

Kael se décale légèrement, coupant visuellement et, par son geste, vocalement l?intervention de sa s?ur. Elle reprend donc :

« Ceci dit, vos arguments nous poussent à nous intéresser à ces négociations, nous ressentons juste une position de voyeur, ou plus précisément de spectateur. »
Ses yeux alors dérivent un instant, elle s?apprêtait à continuer lorsqu?elle resta quelques secondes comme, ailleurs.
« Oui, je sais Hoamia, les différences sont minces parfois. Enfin, maintenant que la machine est lancée, laissons cette tentative de capitulation avancer. Après tout, d?autres commandants pourront peut être aboutir réellement à des négociations. » Tout en se tournant vers Le commandant Bouh214.

« Beaucoup de choses que vous dites sont vraies, Bouh. Espérons que vous arriverez à convaincre vos adversaires et votre ennemi juré, mais nous craignons être revenu aux discours qui naissaient lors de leur arrivée au pouvoir, pour une modification de leur gouvernement à peine installé. »

Elle retourna à sa place suite à son intervention d?apparence offensante dans quelques passages. Au bout d?un court instant, Hoamia grimace.
«
- Uh? Du jambon froid, quel manque de fraîcheur.
- Oui, Thâois est arrivé, il leur a répondu.
- Hm, ça me rappelle que je dois passer une commande.
- De, à Thâois ?
- Non? Du jambon plus tiède.
- Ne cherche pas trop à te nourrir si vite Hoamia. »
Folken Fanel
Respect diplomatique : 87


28/02 ETU 10:11
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Hum, vos interventions m'amusent gentes demoiselles.
La contre-attaque de Thaois et ses conséquences ont été réglées bien avant mon arrivée ici.
Ce sont les discussions qui en ont découlé qui m'ont poussé à intervenir ici.

Mon intérêt est bien mince à venir jouer au diplomate parmi vous, pourtant pour l'avenir de la galaxie des Exilés, je considère ne pas avoir le choix.

Quant à la représentation, je la trouve plutôt égalitaire, en effet trois chefs de la Résistance, trois membres du cartel et un représentant neutre.
Oui, je me considère comme un représentant de la Résistance dans la mesure où je suis à la tête d'une vingtaine de commandants. Enfin, je ne m'étendrai pas davantage sur notre structuration interne.

Je me permets par contre de faire remarquer le manque d'entrain de ce cher Kev Walker.
Cependant, la présence de Thaois me pousse à continuer.

Donc Thaois, êtes vous prêts à des concessions pour l'arrêt de la guerre?"
tsumi
Respect diplomatique : 247


28/02 ETU 10:47
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Kael répond :

« Nous le savons, commandant, que votre arrivée surprenante découle des discussions entre Thâois et vous même. Du moins nous le supposons. Cependant vous semblez avoir préféré répondre aux questions en détournant leur réel intérêt.
Enfin… Laissons aux tentatives de chacun la chance d’aboutir. Nous vous laissons débattre sous nos yeux, de vos règlements de comptes. Mais il est en effet étrange que Kev Walker soit absent. »

Elle laisse son regard se perdre sur les chaises vides.

« Il n’est pas le seul. »

Puis elle s'efface dans l'oubli de cette salle.
Kev Walker
Respect diplomatique : 685


28/02 ETU 13:39
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
## Retransmission vidéo du bureau de Kev Walker ##

"Monsieur Walker, en allant diffuser votre petit discours, j'ai appris qu'une discution sur des négociations sur une éventuelle paix étaient en cours. Tout le monde attend votre avis sur la question. Je me suis permis de prendre avec moi les archives afin que vous sachiez de quoi il retourne."

"Merci mon cher Paul, je vais consulter ça sur le champ."

## Après consultation des archives ##

"Non mais c'est une blague ? Ils veulent négocier la paix d'une guerre qu'ils ont lancé ? Ils sont stupides ou ils le font exprès ?"

"Peut-être un peu des deux, je ne sais pas vraiment."

"Je vais m'adresser à ces insectes, j'en ai assez de ces discutions ! Vous apporterez mon prochain discours."

## Après avoir rédigé rapidement un petit discours, Paul le retransmit à la Taverne Naine ##

"Bon, vous vouliez avoir mon point de vue sur la question, je vais vous le donner ! Je ne négocierai rien du tout car il n'y a rien à négocier ! Les rebelles ont lancé des attaques contre Thâois et moi même, si ils veulent à présent que l'on ne réplique pas, ils n'ont qu'à se rendre ! Je ne m'abaisserai pas devant ces microbes !

Vous voulez proposer des choses que le gouvernement pourrait faire pour contenter tout le monde ? Commencez donc par baisser vos armes, je ne négocierai pas avec des terroristes ! Si nous acceptons le dialogue avec ces barbares, d'autres penseront que pour avoir la parole, il suffit de lancer des attaques contre nous. C'est tout le contraire !

Je considère à présent les membres de la résistance comme du gibier. Je les exterminerai jusqu'au dernier ! Libre à eux de se retirer de ce mouvement avant qu'il ne soit trop tard !

Fin de cette discution sans intérêt."

Gouverneur Walker !
Hull beddict
Respect diplomatique : 55
28/02 ETU 17:20
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
*L'hologramme de Hull Beddict apparaît, à ses côtés se tiennent deux personnes, l'un, vétu militairement arbore une rapière ouvragée à la ceinture. L'autre, porte une chemise sale, un peu courte aux bras, ainsi qu'un pantalon de laine parvenant à défier toute notion de bon goût.*

<< Monsieurs de l'Assemblée, suite à une âpre discution au sein de ma Maison, j'anonce que j'offre mon aide au commandant Fanel dans son entreprise d'une résolution pacifique du conflict qui a récement éclaté.
En outre, j'invite le Commandant Walker à faire preuve de bon sens...>>

*L'homme mal habillé coupe Hull :*

<<Et nous tous qu'il n'en est pas dénué...>>

*Il est interompue par un coup de coude discret du troisième homme (celui habillé militairement).

*Hull marque une petite pose en souriant, puis reprend :*

<< J'invite donc le commandant Walker à accepter de siéger à la table ronde et d'en respecter, comme tous ceux qui y siégeront, les règles de bienséance et de respect d'autrui.
Car, même si sa puissance militaire est suffisante pour raser cette galaxie, il ne doit néanmoins pas oublier le fait qu'il n'est pas le seul à disposer de l'arme hyperatomique et qu'en cas d'embrasement du conflict, tout ce qui lui restera à gouverner sera des cendres dans les creux de ses mains et tout ce qui restera à vendre pour son grand ami le commandant Thäois sera des morceaux de charbon.
Et seul un fou dénué de bon sens et d'intelligence en serait heureux...>>

*A nouveau, l'homme mal habillé le coupe et dit en souriant ironiquement.*

<< Mais nous savons, tous, que le commandant Walker ne l'est pas n'est-ce pas ?>>

*Hull reprend pendant que le militaire donne un nouveau coup de coude dans les côtes du laron.*

<<J'ose espérer que ce message sera entendu par le commandant Walker et que la paix aura une chance de percer dans cette galaxie.>>

*L'hologramme disparaît, remplacé par le logo de la Maison des Beddicts, une plume d'écriture et une épée se croisant derrière une pièce de monnaie.*
Kev Walker
Respect diplomatique : 685


28/02 ETU 17:46
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
## Retransmission vidéo du bureau de Kev Walker ##

"Monsieur Walker, seul Hull beddict a répondu à votre message, voici ce qu'il raconte."


## Lecture du message de Hull beddict ##

"Alors celui là c'est un champion du monde ! Il a pas compris mon message ou quoi ? On doit lui expliquer comment ? Ignorez le, cela ne sert à rien de discuter avec des personnes comme cela. Enfin on pourrait peut-être lui dire :

Pas de négociation avec les rebelles !
Rebelles = pas bien = mort

Non oubliez, il risquerait de penser que l'on se moque de lui. Enfin cela serait un peu vrai après tout."

## Fin de la retransmission ##
Ichimaru Gin
Respect diplomatique : 65


28/02 ETU 18:15
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Commandant Fanel,
Malheureusement, j'avais raison: comment avons nous oser espérer que le grand Méchant (baaaahh !!) allait s'asseoir à la même table que les Gentils Résistants (oouuaaaaaaissss !!!!) ??

Mais bon, nous (ou plutôt vous, commandant Fanel) avons quand même essayé. Au moins, Le Grand Méchant, quand il se sera bien fait exploser la tr**** (oups, ma langue a fourché !), ne pourra dire: Ils ont pas voulu faire la paix !!
Mighty Goat
Respect diplomatique : 430


28/02 ETU 19:53
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Mighty Goat jeta un oeil dans la salle où une jolie petite table ronde était posée.

Lisant les archives des discussions, il décida d'y apporter une petite précision:


"Commandant Walker,

Cette proposition de négociation ne vient pas de moi. Je n'aurais jamais pensé qu'une négociation serait possible. Même avant que la guerre n'éclate, vous aviez rejeté mes propositions.

Il s'agit d'une tentative d'un commandant extérieur au conflit qui tente d'arranger les choses, un peu comme lors des guerres popiennes, lorsqu'Absurd_Jedi avait ouvert une tables des négociations. La seule différence est qu'à l'époque, une telle initiative était louable car il était possible qu'elle porte ses fruits.


Dans le cas qui nous occupe, aucune négociation ne sera possible avec vous. Je le sais pour avoir essayé.

Et puis, on ne négocie pas avec les terroristes... (au sens propre du terme: faire régner la terreur par la menace et mettre directement la vie d'innocents en péril, innocents représentatifs d'une couche de la société que vous ne voulez plus voir dans cette galaxie. cf. la divulgation de noms des non-payeurs)"
Bouh214
Respect diplomatique : 92


28/02 ETU 22:33
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
** Le commandant Bouh214 était épuisé. Depuis plus de 24H, il était face à un dilemme effroyable.

Se battre pour un idéal ou sauver ceux qu'il aime ?

L'obstination ou la reddition ?

Continuer ou renoncer ?

La situation était pourtant simple : il avait reçu un message de Kev Walker, moine rénégat, qui lui disait qu'il devait abandonner la résistance sous peine de voir l'héritier de son père, le commandant lm9 (HRP : ami de la famille Bouh), ne pas toucher son héritage, ou pire être rayé de la galaxie.

Etait-ce un moyen de faire pression sur lui en dehors de la table ronde ? N'était-ce que du bluff ? Un moyen de protection pour Walker et sa bande ? Ou bien une façon de protéger un membre de la dynastie Bouh des bombardements réguliers ?

Tant de questions sans réponses...

De plus, Kev allait-il tenir ses promesses ? Voulait-il que seul Bouh se retire de la résistance, ou bien qu'il enjoigne les résistants à cesser leurs activitées ?

Tant de questions... **


** A l'assemblée. **

Commandant Walker, je vous annonce devant cette table ronde que je ne cesserai le feu qu'à partir du moment où VOUS cesserez vos actions guerrières.

Je ne serai pas le premier à céder, sauf si mon ami et allié le commandant Lm9 me le demande, ce qui n'est pour l'instant pas le cas.

En espérant que vous serez sage.

** Bouh214, en colère, quitte la table ronde pour regagner ses appartements. **
morgane
Respect diplomatique : 175


01/03 ETU 01:21
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Chers commandants et commandantes je ne comprends pas l'obstination que vous avez a vouloir faire comprendre quelques choses a ce chauve de moine.
Si il avait vécu au moyen age dans une vie lointaine sur terre on l'aurai traité d'hérétique et l'église l'aurai elle fait bruler vif.
Alors j'en appelle a la resistance meme si des centaines de vie doivent y passer a lutter contre ce dingue de kev walker et de l'exterminée au plus vite.
De tels fou ne doivent pas rester en vie je vous demande a tous d'arreter les palabre et d'attaquer sans relache amis de la résistance et de la revolution aux armes.

La commandante Morgane ce mis a entonner un chant guerrier bien connu de tous

Allons enfants de la galaxie,le jour de gloire et arrivé,contre kev la galaxie c'est levée, contre kev la galaxie c'est levée, entendez vous sur ses planetes, fuser vos superbes bha, qui vont oui le faire flancher et tuez sa toute petite armée, aux armes commandants formez vos esquadrille, formez formez vos esquadrilles et on va l'eclater
Thâois
Respect diplomatique : 582


01/03 ETU 04:47
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
 
***Thâois qui entendis un léger sifflement dans la cuisine, d'un air intrigué, quitta la table et partis espionner.***

Ma Chére Enfant... quelle est donc ce chant si mélodieux que vous siflottez à travers sieux tout en raclant le fond en zinc de mes casseroles..

"Allons Servantes de la Taverne,le jour d'espoir est arrivé. Un grand merci à Kev Walker pour avoir réussi à m'alphabétiser. Grâce à luiiiii, je ne suis plus... une illétrée , grâce à Kev je ne suis plus... une illétré "pom pom pom".

Allons Servante de la Taverne, le jour d'espoir est arrivé, partons ensemble sous sa fenê-être ou des petites miettes sont à nettoyer. Agenouillons sous son prela-aat pour y dénicher des petits gravas "pom pom pom". Feuilles mortes et detritus doivent être enfin ... balayés.
Aux marbre les Servantes, la crasse du muret au loin est à nettoyer. Allons Servantes de la Taverne, l'attaquer à coup de gros balais, et en fin le nettoyeeeeeeerrrrr"

Allons, allons Chére Enfant, arretez donc d'idolatrer ce Cher Kev comme ça, vous allez vous faire du mal a penser toujours à lui, ce n'est pas homme d'une seule femme ...


***Puis Thâois, revint à la table, esprit froid et poing contre bois, fit face a Mighty Coat.. ***

Je crois vieille Chouette qu'en parlant de million de mort et peuple agonisant, vous êtes bien mal placé pour en discuter avec tous vos bombardements hyper atomiques lancés jusqu'à présent
Mighty Goat
Respect diplomatique : 430


01/03 ETU 07:41
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Je me doutais que l'un de vous bondirait sur cette phrase, vieux corbeau...


C'est pourquoi j'ai précisé "directement" dans la phrase "... faire régner la terreur par la menace et mettre directement la vie d'innocents en péril...". Les tirs de BHA tirés jusqu'à présent n'ont visé que vos flottes. Osez prétendre que l'une de ces bombes a touché une de vos planètes ! Les pertes que vous subissez ne se comptent que chez vos pilotes. Ils ne sont pas innocents, donc, et puis ce sont les risques du métier. Si leurs mères pleurent, elle n'avaient qu'à pas le laisser s'engager dans l'armée.
Thâois
Respect diplomatique : 582


01/03 ETU 07:58
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Et les tirs sur le systeme O... sur ma Taverne, sur les Hautes Montagnes Naines et sur Ma Caverne.. là ou je range tout mon foutoir ... et oui il me faut une planete comme débarat, Pensez à ma Servante qui a vu vos tirs lui arriver dessus mais bon. fort heurseusement, la Taverne Naine beneficie d'un bouclier énergetique de protection..par contre, je n'ai plus de nouvelles de certains mineurs isolés dans les montagnes.. alors qui est le boucher? Et je ne vous dis pas qu'en plus, vous êtes responsables de millions de victimes via mes ripostes sur vos croiseurs placés dans des systèmes aléatoires. car vous n'êtes même pas assez courageux pour tirer des votres.
Hull beddict
Respect diplomatique : 55
01/03 ETU 10:12
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
*L'image de Hull Beddict revient.*
<< Vous pouvez user de sarcasmes envers moi commandant Walker, de telles choses me laissent juste songeur sur vos capacités de gouvernant. Les armes telles que la moquerie ou le mépris n'affectent que les sots qui se laissent prendre au jeu.>>
*Hull marque une pose, comme cherchant ses mots.*

<< Néanoins, je le répète ici, détruisez tous ceux qui s'opposent à vous, il en viendra... hélas ? ... toujours d'autre pour reprendre le flambeau, ainsi est fait l'âme humaine.
Commencez donc par détruire donc cette galaxie, sous l'armageddon hyperatomique que vous brandissez tel l'étendard de votre empire.
La résistance ayant les moyens de faire de même tout ce qui restera aprés votre échange de tir, ce sera des cendres.
Certes la galaxie sera nettoyé, au sens propre, de toute opposition à votre régime, mais je ne suis pas sûr que gouverner uniquement des cendres froides soit votre idéal dans la vie. Ou encore que commercer avec des morceaux de charbons soit celui du commandant Thäois...>>

*L'hologramme de Hull se tourve vers Thäois.*
<< Sans aucune arrière pensée à votre égard bien, cela s'entend.>>

*Puis reprend après une longue pose à l'intention de Kev.*
<< Entendez raison et venez siéger. Où envoyez un représentant si votre amour propre vous interdit de venir en personne.
Plus que quiconque, à part pour ce cher Thäois, vous n'avez rien à gagner dans la destruction de cette galaxie mais plutôt tout à perdre.
Vos flottes contiennent des millions d'unités, vous avez plus de planètes qu'il n'est possible de le croire et leurs populations n'ont même pas été ne serait-ce qu'estimée.
Aujourd'hui, vous possédez un empire.
Demain, si la galaxie s'embrase comme elle est sur le point de le faire, vous n'aurez plus que les cendres d'un empire.
A vous de voir où se trouve votre intérêt.>>
*Hull salut l'Assemblée puis se retire.*
Folken Fanel
Respect diplomatique : 87


01/03 ETU 10:36
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le Seigneur de Fanelia, las, attendit que le commandant Beddict en eut terminé.

"Au cas où ce cher commandant Walker aurait les oreilles bouchées, nous avons annoncé une trève, nous ne déposerons les armes qu'avec l'arrivée à terme des négociations.
Votre camarade Thaois a eu la bienséance de se joindre à nous.
Je vais donc prendre le pari de ne traiter qu'avec lui dans un premier temps, vu que les commandants Babar et Aeschma n'ont pas pu se joindre à nous.

Commandant Thaois, je vous propose de signer ce traité de paix, ce sera déjà un bon début.
Ainsi ce traité liera tous les signataires, et celui qui le rompra devra s'expliquer devant tous les autres signataires.

Votre geste mettra peut être un terme à toute cette folie.

En attendant l'arrivée de nos chers amis, je pense que nous pourrions chacun exposer ce que nous attendons de cette discution."
M.X.
Respect diplomatique : 140


01/03 ETU 10:43
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le Chambellan, sire Deren, demande la parole :*

Commandants,

Par les pouvoirs qui me sont conférés, je parle ici au nom du Peuple de Maaran.

Commandants, comme vous le savez sans doute, Maaran s'est dernièrement retirée de la vie de l'Assemblée. En effet, nous ne reconnaissons ni la résistance ni le gouvernement, et souhaitions rester neutre. Cependant, ces... interventions nous intéressent. Commandants, cette Galaxie est une bombe hyper atomique, et nous sommes assis dessus. Il faut agir.

Comment ?

En détruisant les résistants comme le prétend le Commandant Walker ? Absurde, car cela ne fera que les renforcer. Les causes désespérées sont renforcées par l'apparition de martyrs...

En renversant les dirigeant actuels ? Irréaliste. Ne sous estimez pas leur puissance.

Alors ? Alors il reste cette possibilité. En reprenant les mots du Commandant Beddict, "entendez raison et venez siéger. Personne n'a rien à gagner dans la destruction de cette galaxie, mais plutôt tout à perdre".

Aussi, j'annonce officiellement que la Confédération maaranienne soutient cette initiative, et que nous reconnaitrons comme légitime le gouvernement qui sortira de ces négociations.

Pour Maaran !




Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Table ronde