Archives > Beta 2 > Galaxie 1

Maaran

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Maaran

Pages : 1

M.X.
Respect diplomatique : 140


14/04 ETU 18:42
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
*Sombre, fatigué et vêtu de noir, Sire Deren s'avance. Derrière lui, 10 des 11 Commandants des 12 Flottes maaraniennes. Le Prince est absent, les Commandants portent un brassard noir.*




Commandants,

Sachez que je parle ici au nom de la Confédération maaranienne et de son Peuple.
Sachez que je parle ici au nom de Maaran.


*Semble avoir du mal à parler, sous le coup de l'émotion*


Dernièrement, les services diplomatiques de la Confédération ont été peu présents dans les débats de l'Assemblée. Dernièrement, la plupart de vos émissaires ont été repoussés par la Veme Flotte. Au nom de Maaran, je m'en excuse.

Commandants, parfois un peuple, une nation entière se repose sur un petit groupe d'homme. Ou sur un seul homme... Et leurs destins sont alors un, et un seul.

Commandants, il y'a quelques temps une lâche attaque sur nos positions a été perpétrée. Habituellement, le Général Yamatoda et la Iere Flotte se chargent de... punir l'assaillant. Mais cette fois-ci, simultanément a eu lieu sur diverses planètes une série d'attentats et de rébellions. Le Prince souverain est mort cette semaine.

*Silencieux quelques secondes*

Cette "révolte", organisée par la puissance assaillante, a été mâtée par la IXeme Flotte moins de 48 heures après son déclenchement.

Commandants, la Confédération a été blessée ce jour là, mais n'était pas encore en danger. Une si pitoyable tentative de destabilisation ne pouvait tout au plus que nous ralentir.

Cependant, un traître avait réussi à s'introduire au Haut Conseil. Cependant un sénateur avait été acheté par l'ennemi. Ce traître a tenté d'assassiner les membres du Haut Conseil. Commandants, ce jour-là l'Amiral X. a été mortellement blessée.

Commandants, l'Amiral Xahnantos,

Capitaine Marchand - Commandant de la VIIIeme Flotte,
Commandant de la IXeme flotte,
Chef d'Etat-major des Forces Armées maaraniennes,
Capitaine de l'Implacable,
Vainqueur de la Guerre d'Edo,
Défenseur de Maaran,
Vainqueur de la Première Guerre ionique et deux fois membre du Haut Conseil,

l'Amiral Xahnantos n'est plus. Il a succombé à ses blessures hier.


A l'annonce de sa mort, plusieurs planètes se sont révoltées. Le Sénat demande le pouvoir, la Confédération est assaillie tant de l'extérieur que de l'intérieur. L'aigle est tombé, les vautours s'agitent.

Commandants, jusqu'à présent, toujours Maaran a survécu, toujours Maaran est sortie grandie des épreuves que nous avons traversée. Mais celle-ci est la plus dure de toutes.

Hier, le Sénat a exigé le retrait de la Veme flotte des Territoires extérieurs, hier le Sénat a exigé l'abandon des opérations de représailles organisées par la IIeme flotte. Hier, le Sénat a exigé le retour de la IXeme Flotte sur Maaran.

Commandants, la Confédération maaranienne n'est plus. Le Haut Conseil a décidé d'agréer aux demandes du Sénat, l'évacuation est actuellement en cours.
Tous les contacts diplomatiques sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, les secteurs de Maaran, Edo, Liya, Liya'jtha, Arda et A'atan sont déclarés zones militaires et toute présence étrangère sera détruite par les 11 Flottes.

Commandants, ce faisant le Haut Conseil annonce le retrait de Maaran de la scène galaxique. Ce faisant le Haut Conseil et le Sénat condamnent Maaran à l'ombre, à l'oubli.

Mais Maaran ne disparaitra pas ! Un jour, un jour Maaran reviendra. Peut être dans dix ans, dans mille ans, mais nous reviendrons, plus forts. Je ne le verrai pas, mais j'ai confiance. Ce que nous avons bâti avec l'Amiral ne saurait être détruit !

Commandants, quoiqu'on en dise, Maaran n'est pas morte, Maaran est éternelle !

Pour Maaran !

*Les 10 officiers reprennent, la main sur le coeur :*

Pour Maaran !

*La délégation sort, en silence. Ceux qui sont bien placés peuvent voir le Chambellan pleurer.....*


***HRP : rattrappé par la vie IRL. Je me réinscrirai sans doute dans deux trois mois, avec un autre rp. Cependant (malheureusement pour vous :P) Maaran reviendra dans la Gamma. Mais sans les persos que quelques un d'entre vous ont pu "connaitre".... on verra ;).Je supprimerai le compte d'ici quelques jours, le temps de régler un ou deux détails. Dernière chose : le FOU a besoin de personnel depuis le départ de Bob Brache. M'envoyer un mp si vous êtes intéressé. Bon jeu à tous :-)***
Leto Atréides
Respect diplomatique : 352


14/04 ETU 22:20
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Adieu mon ami ...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Maaran