Archives > Beta 2 > Galaxie 1

Renaissance du Protectorat

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Renaissance du Protectorat

Pages : 1

Folken Fanel
Respect diplomatique : 87


04/04 ETU 11:42
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Le Seigneur Folken rejoignit le centre de la pièce, apparemment exultant. Il se baissa et déposa à terre un holocube. Tout sourire, il annonça :

"Cette scène s'est produite il y a quelques heures à bord du "Vengeance d'Hinata", croiseur amiral de la Commandante Anko, responsable de nos forces spatiales. Mais je vous laisse regarder par vous même. C'est assez édifiant!"

Il appuya sur une arrête du cube, dont la face supérieure s'ouvrit en un éclat lumineux une scène apparut, apparemment la passerelle d'un croiseur amiral modifié. La commandante Anko vaquait à ses occupations.

"Enseigne, statut de la flotte." ordonna-t-elle.
"Nous allons sortir de l'hyperespace dans une minute. Tous les vaisseaux au vert."
"Passez en niveau d'alerte orange. Que les frégates se déploient en écran autour des croiseurs amiraux. Que chacun lance ses chasseurs et ses bombardiers puis érige ses boucliers. Messieurs, le Seigneur Folken compte sur nous! J'attends de vous toute la célérité nécessaire!"

La minute passa et les volutes fuyantes de l'hyperespace cédèrent la place aux étoiles... Et à des milliers de vaisseaux!

"Scans à courte et moyenne portée!" ordonna Anko.
"Des croiseurs, commandantes, selon les premiers scans vingt milles. Les scans à longue portées indiquent que la planète est en état d'urgence, les croiseurs légers ainsi que les chasseurs des Forces de Défense Planétaires décollent."
"Déployez vous vite!"
"Commandante, nous ne sommes pas assez nombreux!" s'insurgea un cadet.
"Pas d'insubordination à mon bord, cadet! Nous avons une mission et nous allons l'accomplir ou mourir en le faisant!
Passez en vitesse de combat, concentrez les tirs sur les croiseurs lourds. Que les frégates les engagent à courte portée. Avancez, nous devons atteindre la portée nécessaire pour lancer les modules d'atterrissage. Nous devons prendre cette planète!"

Par la baie de la passerelle, derrière les flottes ennemies la verdoyante Sa'Cea apparut, capitale de l'ancien Protectorat de Sa'Cea.
L'espace fut rapidement empli d'explosions silencieuses, de tirs de lasers et de canons ioniques. Les canaux radio furent saturés par les demandes d'aide, les cris de souffrance.

"Commandante, deux minutes avant d'atteindre l'orbite géostationnaire pour lancer les navettes." informa un Enseigne.
"Soixante-dix pour cent de nos frégates sont tombées lors des premiers tirs ennemis, les croiseurs amiraux sont désormais vulnérables!"
En effet, l'écran formé par les frégates se réduisait à chaque seconde, chaque explosion emportant des centaines de braves hommes et femmes, tous de loyaux soldats du Protectorat.
Tout à coup, une formation de frégates, passablement endommagées, se dégagea pour accélérer en direction de plusieurs croiseurs ennemis.
"Mais que font-ils? Capitaines! Revenez immédiatement en position!" s'égosilla le responsable des communications dans son micro.
"Laissez les, ils ont une chance," le coupa Anko,"minime mais une chance, voila de courageux soldats!"

Les frégates sus nommées passèrent les croiseurs ennemis, non sans subir des dégâts et des pertes critiques, les incendies ravageant la quasi-totalité de leurs ponts.
Arrivées sur l'arrière de leurs ennemis elles foncèrent sur leurs moteurs qu'elles percutèrent violemment. Une série de vives explosions saluèrent cette action désespérée. Mais la bataille dégénérait : partout les forces du Protectorat subissaient des pertes terribles mais continuaient d'avancer rappelant l'entêtement typique de ce peuple.

"Je vois mal comment la situation aurait pu être pire..." marmonna le cadet.

Comme pour lui répondre des centaines de vaisseaux émergèrent de l'hyperespace dans le sillage de la flotte Fanélienne.

"Si vous avez d'autres remarques brillantes, Cadet, gardez les pour vous. Communications, ouvrez moi un canal, je vais m'adresser à la flotte.

Messieurs, mesdames, loyaux soldats du Protectorat, cette bataille est perdue, intensifiez le feu des postes avancés, emportons un maximum de chiens avec nous!"

La flotte se prépara à un ultime baroud d'honneur, c'est alors que l'écran de la passerelle s'illumina.

"Un message de la flotte qui vient d'arriver commandante!"

"Allez y. Passez le sur l'écran."

Avant même que l'image se fit claire, Anko commença :
"Il est hors de question que nous nous rendions!"
Une voix féminine lui répondit :
"Je ne vous en demande pas tant, vous avez une mission, accélérez, nous nous chargeons de ces malfaisants!"

L'image se fit claire et Hinata apparut sur l'écran, vêtue de son uniforme de la Marine Sa'Ceanne.

"Diplomate! Menoth soit loué! Vous avez entendu Hinata? En avant toute!"

Les nouveaux venus ouvrirent le feu sur les croiseurs du Traître, nombre d'entre eux s'abîmant dans l'atmosphère de la planète, privés de leurs moteurs et pris dans le piège gravitique.

Les survivants de la première vague en profitèrent pour prendre position en orbite géostationnaire, et commencèrent à cracher des modules d'atterrissage...


L'holocube s'éteignit pour se rallumer quelques secondes plus tard.

Cette fois il présentait une tout autre scène, deux femmes discutant, debout sur un fanion aux couleurs du Traître, dans un horizon de flammes.

"La planète est reprise, Anko, prévenez les civils qu'ils vont pouvoir enfin réintégrer leurs foyers après tout ce temps. Félicitations!"
"Officier des communications, ordonnez aux forces chargées des diversions de revenir." ordonna Anko.
"Commandante, ils refusent!"
"Pardon?"
"Ils disent qu'ils remportent succès sur succès! Je ne sais pas comment ça se fait vu le peu de forces dont ils disposent, mais apparement, Eldrad le Traître ne protège pas tous les systèmes de la même manière!"

L'holocube s'éteignit définitivement.
Salverius
Respect diplomatique : 169


04/04 ETU 12:16
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Pendant ce temps, sur le pont du navire amiral du commandant Salverius

" Commandant, commandant " appela un jeune enseigne de vaisseau
" Ca, y est, les portes de notre capitale viennent d'être reprises, dans quelques minutes ,nos forces atteidront le palais de l'amirauté: nous tenons la victoire!!!"

" Excellente nouvelle" s'empressa de repondre le commandant Salverius

" Ainsi, notre peuple n'aura pas eu à subir le joug de l'ennemi pendant longtemps: en 36H, il n'auront pas eu le temps de réduire notre patrie en cendre! Voila ce qu'il en coûte de s'attaquer à notre sol natal"

Puis, se tournant vers l'officier de communication:

" Donner moi un canal, je vais m'adresser à la flotte"

Le canal étant ouvert:

" Soldats de la Vème flotte, après avoir vaillamment combattu les troupes du vil nécromancien, vous avez remporté la victoire et délivrer votre planète mère de l'oppresseur. Vous avez bien mérité de la patrie et cette denrière vous en est particulièrement reconnaissante. Ce jour est à marquer d'une pierre blanche. Il marque l'arrêt des victoires de nécromamcien et de ses sbires et le début de l'épopée victorieuse qui nous mènera vers la victoire finale et vers la chute de la tyrannie gouvernementale. Aujourd'hui, on me signale que nos troupes progressent partout, et que le soutien affluent des nombres de commandants comprenant enfin que quelque chose peut être fait contre le tiumvirat dominateur!
Aujourd'hui, soldats, vous montrez la voie, montrez vous dignes d'un tel rôle et continuer votre combat

En avant, pour la victoire!!!"

Une clameur immense résonna dans tous les vaisseaux pendant que se hissait au loin, sur les ruines du palais de l'amirauté, le drapeau de la Salverius Incorporation Company. Ce drapeau qui n'aurais jamais du quitter son emplacement retrouvait aujourd'hui l'emplacement ou il devait être, symbole de la lutte victorieuse et initiateur de la reconquista.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Renaissance du Protectorat