Archives > Beta 2 > Galaxie 0

Du traité de la bisounours attitude

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > Du traité de la bisounours attitude

Pages : 1

luca des bois


18/12 ETU 18:01
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Dossier n° 01128501 extrait des Encyclopédies Entyque, volume tierce Bestiaire.

Note préliminaire

Cet ouvrage, sans autre prétention qu'une simple vulgarisation scientifique, a pour but de présenter à un public curieux des choses de la nature certaines des espèces les plus remarquables.

Les naturalistes du conservatoire d'Ectélion ont , suite aux premières recherche ultrémiste sur la Bisounours attitude, tenté de déterminer les causes d'un tel comportement en partant du postulat suivant: Il existerai un animal responsable de la bisounours attitude appelé préliminairement Bisounours.

Altarc Trois Branches.
Recteur Honoraire du département Biologie du Conservatoire d'Ectélion.
Professeur Emérite à la sous-section Faune et Flore de la Galaxie.
Cité cinq fois au Mérite Naturaliste par d'Eminents Collègues.
Chevalier de la Confrérie de Videurs de Fûts de Génépi.



Rapport n° 0112850171 extrait de l'expédition Altarc-Onadrin, Planète Arboréa.

Expédition Altarc-Onadrin, 5 Jurn An 4500 du calendrier Entique.

Vivant dans les clairières reculées de la forêt de Lunulpoil, le Trollomut à poil dru fut le premier animal, que notre expédition croisa, à réunir quelques caractéristiques du bisounoursisme.
Vivant en communauté , haut d'une coudée et souriant comme une peluche toutes jeunes pousses Ent s'exclameraient "Oh qu'il est mignon !". Et c'est vrai, personne ne songera à dire le contraire, petite créature curieuse le Trollomut n'a peur de rien et cependant ne dispose d'aucun moyen de protection (pas de griffe, des petites dents inoffensifs sauf pour les herbes...).
Cependant nos constatations s'arrèteront là par manque d'information. En effet quel fut pas notre surprise un matin de trouver la clairière vide. Tout les Trollomuts avaient disparus.
Notre expédition à donc continué son chemin à la recherche du Bisounours.
Fait marquant, plusieurs tonneaux de génépi avaient disparu pendant la nuit.

Note ajouté: d'après un rapport des autorités planétaire d'Arboréa la région autour de la forêt de Lunulpoil a été déclaré territoire interdit suite à la disparition de plusieurs randonneurs quelques jours après le départ de l'expédition Altarc-Onodrin. Plusieurs témoins affirment avoir vu des petites créatures verte avec des griffes acérés et des dents pointus comme des couteaux voler des fûts de génépi dans les villages avoisinants.

Pages : 1

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > Du traité de la bisounours attitude