Archives > Beta 2 > Galaxie 0

Les Apocalyptiques anonymes

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > Les Apocalyptiques anonymes

Pages : 1 2 3

Mac Polar II


04/10 ETU 09:14
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
L'intervention de nenel de ce soir me rappelle un temps, ou mon pere, deborde par ses reves de puissance, passait sa vie a gerer la galaxie, vivant des moments Reellement stressants.
Alors, j'invite personnellement tous ceux qui comme mon pere ou comme nenel, ont un probleme relationnel avec la galaxie a en parler ici librement. Car c'est souvent le premier pas de trouver les mots pour exprimer un malaise diffus, mais bien reel.
Nous ne vous jugerons pas.

Amities Macceennes, Mac Polar II, pour les Apocalyptiques anonymes.

si vous le souhaitez, peut etre pourrai-je prendre la parole le premier pour raconter l'histoire de mon pere...
Ta Brioche


04/10 ETU 10:02
Et bien moi ca m enerve le probleme de coordination avec les allies lors des apocalypses gerees a plusieurs ca me fait des frissons le matin.
dieu


04/10 ETU 10:32
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Dieu entra dans la salle. Il était tout tremblotant de fatigue, et d'émotion.

"Commandants, quelle bonne initiative...

Le Tiers de Dieu ici présent doit avouer que les derniers évènements furent éprouvants pour lui aussi. Beaucoup de responsabilités, des contacts off-game avec certains commandants fort sympatiques aujourd'hui déçus... le tout avec conjoncturellement peu de temps IRL à consacrer à la galaxie...

Mais c'est ainsi que fonctionne la galaxie. La seule loi universelle est de ne pas oublier qu'il y a une vie, et une vraie vie, au-delà de la galaxie.

Nenel s'est rendu compte du danger assez tôt, même s'il a sans doute souffert, IRL s'entend, de la situation.

Donc Dieu invite tout le monde à garder les pieds sur Terre, et à relativiser ce qui se passe ici...

Posez-vous cette question : "si la galaxie s'arrête du jour au lendemain, qu'est ce que je ressens ?". Bien entendu cela n'arrivera pas du vivant de Dieu sans prévenir ! Mais la réponse pourrait vous surprendre.


Dieu en profite pour préparer les joueurs à son départ en vacances officieuses d'ici quelques semaines, pour cause de "préparation de version gamma". Puisqu'il n'arrivera pas à tout faire, sinon.

Bien sûr un service minimum divin (bugs, bigbrother...) sera mis en place, ce n'est pas un abandon.

Voilà. Mac Polar racontez nous donc l'Histoire de votre père...

^^
Kela


04/10 ETU 15:33
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Je propose que les Apocalyptiques anonymes, vu qu'ils concernent des évènements hors galaxie (même s'ils sont liés aux évènements dans la galaxie) se trouvent hors-jeu, sur le forum extérieur.

J'ai créé un topic la vie et le jeu.

Tendrement,

Kelat
Mac Polar II


04/10 ETU 20:21
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
je pense que nous pouvons parler ouvertement des problemes psychologiques lies aux responsabilites politiques dans la galaxie, et ce dans la taverne, lieu convivial s'il en est.

je vais donc vous raconter l'histoire de mon pere, grand commandant de la galaxie. C'est une histoire assez celebre, et que j'ai plaisir a raconter. Un beau conte pour nos enfants postmodernes, en quelque sorte.

Il y a longtemps, apres la premiere apocalypse, qui avait entraine la chute des trois ordres de la galaxie, a commence ce que l'on appelle aujourd'hui histoire.
En fait d'histoire, il ne s'agit que de quelques commandants eparpilles ici et la dans les etoiles. Mon pere etait dans le systeme 1 de la Galaxie, sur une planete ma foi assez modeste repondant au nom de Mac. Pleins de projets et d'enthousiasme, comme on peut l'etre du temps de sa jeunesse, Mac Polar, apres avoir noue des relations cordiales avec son entourage, joua sur les quelques distortions de l'espace temps suscitees par les echos de l'apocalypse pour prendre un avantage certain dans la course a la galaxie. Heureux de son entreprise naissante, il passait chaque jour un certain temps a coordonner la vie de ses differentes planetes au sein de l'empire qui emergeait.

Mais le succes appelle le succes, et le capital engendre le capital. Un autre jeune commandant dynamique et bronze, du nom de fregger, se taillait lui aussi un empire imposant. Mon pere, sentant la contestation de sa puissance, relanca a fond son expansion, jusqu'a atteindre un empire de 120 130 planetes. Il projettait d'eliminer fregger de la galaxie.

C'etait sans compter l'epuisement que provoquait la gestion d'un si grand empire. Chez lui, Mac Polar avait abandonne sa femme et ses enfants. Il ne prenait plus le temps de se laver. Passant la journee dans sa salle de gestion galactique, il tentait de coordonner l'attaque contre Fregger. Quand soudain...

Pris d'une terrible angoisse, Mac Polar se demanda quelles etaient ses raisons de vivre, si la vie se resumait a la gestion d'un empire. Mac Polar etait devenu apocalyptique. Completement apocalyptique. Incapable d'abandonner la galaxie pour courir avec ses enfants dans les pres, pour faire honneur a sa femme.
Cette tragique prise de conscience arrivait un moment clef de l'histoire galactique. Mais prenant ses responsabilites, Mac Polar decida de renoncer a ses projets.

Grand bien lui en fit, car il ne s'en rendait pas compte, mais le mal le rongeait de l'interieur. Ayant pris le gout de la conquete, il ne pouvait plus s'en empecher. Il avait Integre l'esprit de l'imperialisme.
Sa retraite fut tres heureuse, et Mac Polar ne rechuta pas. organisant le trophee mac, il redistribuait ses richesses, de maniere assez inequitable, il faut le dire.
cependant, je pose une premiere question, qui me servira de conclusion, l'Apocalypsie est-elle une maladie genetique? Moi meme, Mac Polar II, sais que je flirte avec la chute.
je ne passe probablement a gerer mon journal et mes revenus que 2 ou 3 heures par jour. mais est-ce deja trop?

J'appelle en tout cas les commandants qui jouent plus a venir temoigner de leur dependance au pouvoir. Pourraient-ils s'arreter?

Amities Macceennes, Mac Polar II, fils de son pere
yable


04/10 ETU 21:09
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Le tout est de savoir discerner le jeu de la réalité.

J'ai beaucoup de plaisir à jouer à apo, mais l'effondrement actuel de mon empire ne me gène pas plus que ça.
Cela me permettra de passer un peu plus de temps à faire autre chose.

De plus, c'est surtout le rp qui me prend du temps, bien plus que la gestion de mon empire qui ne me prend que tres peu de temps.

Si le jeu s'arrétait, ça m'ennuirait, mais ne me chagrinerait pas plus que ça.
J'ai beaucoup de plaisir à rencontrer d'autres joueurs très intéressants, autant en jeu qu'en IRL.
Dans la v1, j'ai fait l'erreur de mélanger les deux, je ne pense pas avoir fait la même erreur ds la v2.

Même si je defend férocement les valeurs de mon perso, je n'en veut pas nécessairement à ceux qui passent pour méchants ds le jeu.

Je regrette simplement ceux qui prennent ça trop à coeur et qui prennent n'importe quelle remarque comme personnelle et IRL.
Kela


05/10 ETU 16:39
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
C'est vrai. Kela peut raconter aussi.

Alors, Kela était une jeune commandante, presque un bébé à peine majeure, qui s'est vu attribué une charmante planète dans le système 1. Ses voisins étaient Mac Polar et Arkk.

Elle savait que sa mission était de rendre ses peuples heureux et de chercher à aider les planètes esseulées et sans dirigeant. Pour cela, elle savait qu'elle devait commmuniquer avec ses voisins pour organiser des échanges, de la solidarité, du soutien.

Très vite, elle correspondit donc avec Arkk et Mac Polar. Kela adorait recevoir des lettres et y répondre. Cela pour ses citoyens, mais aussi pour son plaisir personnel... L'affectif eut une grande part dans ses occupations de commandantes. Elle déplorait un peu que Mac Polar reste assez froid et que les missives qu'elle échangeait avec lui reste de l'ordre de l'organisationnel. Par contre, elle était fort heureuse car elle s'était fait d'Arkk un véritable ami.

Elle correspondit aussi un peu avec Fregger dont la plume d'or l'enchantait.

Des mois passèrent. Kela était peut-être plus intéressée par ces échanges humains personnels que par ses peuples et les guerres, mais peut-être n'était-ce pas un mal car la bonne entente et l'amitié de deux dirigeants signifient paix des peuples...

Toujours est-il que lorsque Kela s'aperçut que Arkk et Fregger annonçaient qu'ils passaient du côté sombre, elle faillit jeter l'ordinateur sur lequel s'étaient affichées ces révélations et démissionner illico de son poste de commandante. Elle se rendit alors compte qu'elle n'avait plus rien à faire de ses citoyens et de la gestion de ses planètes si ses amis n'étaient plus avec elle. Puis, elle respira, et écrivit des lettres déchirantes de déception à ses ex-amis et fonda Gandhi, mais plus jamais elle ne fut si enjouée d'accomplir sa mission.

Puis, quelques années passèrent, des apocalypses, et Kela se réveilla de son coma et se remit à accomplir sa mission du mieux qu'elle le pouvait en guettant néanmoins des partenaires dont la plume l'enchanterait autant, et ce fut fait plus ou moins.

Kela sublima son amour pour l'écrit en prenant la charge d'un article hebdomadaire dans le journal Galacmac.

Très dans l'affectif, Kela donc...
Imothep


05/10 ETU 16:55
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
A mes yeux la seule solution reste l'auto suppression de son compte, quand on pense qu'il est temps de se désintoxiquer.

C'est ce que Greg fit fin juillet. Le revoilà dans sa rechute !
Necrid


06/10 ETU 04:56
Néanmoins, je ferai remarquer à l'intervenant précédent que liberté lui est donnée de faire de même maintenant.
Redsamourai


06/10 ETU 05:40
judicieuse remarque.

je passerai peut etre aussi parler de ma dependance passee et contre laquelle je lutte chaque jour aujourd hui.
Mac Polar II


26/11 ETU 08:27
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Un commandant mort n'est plus révolutionnaire, comme on dit sur Mac.

http://www.presence-pc.com/actualite/world-warcraft-13088/
WoW : dépendance léthale

http://www.presence-pc.com/actualite/wow-funerailles-12871/
Funérailles virtuelles : une étrange affaire

http://www.presence-pc.com/actualite/mmorpg-etude-12562/
Jeux de rôle en ligne : l'avis des chercheurs

le monde est fou...
gothmog


26/11 ETU 09:08
il est vrai que lorsque on perd une bataille ou une guerre on recent parfois un grand vide en soit,il est vrai que ce jeu est tres prenant et envahit peu a peu les relation entre amis irl (pour vous dire avec torhn on ne parle plus que de future operation commerciale ou militaire pour nous defendre ou au contraire attaquer),mais il ya tout de meme les moment de jouissancxe ou on ecrase une enemis et ou les moment de decompression lorsque la paix arrive ...en plus sa a tendance a empieter sur le cours de philo^^


en gros je peut maintenant me considerer comme un apocalytique pas anomnyme .


cordialement,gothmog
maitre yoda


26/11 ETU 10:36
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
La Chose étrange est que je n'étais pas AA dans la V1, mais je me considère comme tel dans la V2. Le changement de comportement provient peut être par une amélioration du jeu, et du RP développée par les joueurs ? IRL il s'explique aussi et surtout par la redécouverte, après des années de travail, de l'oisiveté.
Kela


26/11 ETU 11:07
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Une histoire, maître Yoda ! Une histoire !
Raconte nous les symptômes de la dépendance de Maitre Yoda ! (IRP)
On est tous avec toi.

Et Redsamouraï avant de démissionner aurait pu faire part de sa dépendance ici... Il serait peut-être encore avec nous à l'heure qu'il est ! Redsamou, si tu nous entends, viens témoigner !
maitre yoda


26/11 ETU 11:14
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Disons que je ne sais si nous pouvons considérer certains phénomènes comportementaux comme des symptomes ou des causes de mon apocalyptie. Par exemple, je suis particulièrement misanthrope en ce moment, est ce apo qui m'y incite, ou est-ce moi qui vais vers apo pour cela ?
Arioch Nemesis


26/11 ETU 13:45
Ce peut être un effet secondaire : En effet, la richesse du jeu en personnes interessantes, qui ne le cache pas grace à "l'anonymat" qu'induit le RP, fait que l'on peut en venir à conciderer la vie réelle comme fade à coté des actes et dicutions que l'on entretiens dans le jeu.

Je vous encourage à ne surtout pas tomber dans le piège, et à briser vos répulsions IRL afin de faire la connaissance du maximum de gens possible.

Deux avantage : Le premier, vous vous rendrez compte que beaucoup de gens sont géniaux IRL, seulement qu'ils le cachent un peu au début (je conseille une VRAI vodka pour faire tomber ce genre de masque, c'est en général assez efficasse) .
Le deuxième : Des amis IRL en plus, ce sont des joueurs IRP potentiels en plus :p !!!
Kela


26/11 ETU 17:43
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Je suis tout à fait d'accord avec votre intervention. C'est vrai que la faune locale des commandants est fort intéressante... en parti dû au fait que ce sont les amis de Dieu recruteur qui ont commencé à remplir cette noble mission et que Dieu est génial et est donc un bon DRH... mais aussi, il est vrai car c'est beaucoup plus facile de se mettre à parler quand on fait autre chose.

On aime parler aux gens et les connaitre et échanger des idées, mais, bizarrement l'animal humain a besoin d'une excuse (peut-être pour trouver un sujet de conversation...) : jeu, club de couture, foot, boulot, etc.

Or, là, notre gestion de galaxie est à la fois une excuse et une ouverture aux autres. Or, en dehors de notre mission galactique, il est pas si difficile de se trouver ce type de situation, passé le premier abord... Tous au club de couture !
Commandant Kerstan


27/11 ETU 14:22
Ce commandant soutient la galaxie
Pour ma part, bien que ce jeu me prenne de plus en plus de temps (et oui, les 3/4 du temps que je passe chez moi, je les passe sur apo ^^), je n'en suis pas encore arrivé à prendre les joueurs IRL pour leur perso RP.
Donc si j'ai un problème avec un commandant en RP, ce n'est pas pour ça que je vais me mettre à insulter le joueur IRL. Mais ce qui me rends triste, c'est que chez certains c'est le cas.

J'en ai fais les frais, et même si c'était très minime, un commandant m'en voulant c'est mis à utiliser des arguments IRL en RP, de plus des arguments inventé, on aurait dit d'ailleurs qu'il me connaissait HRP, tellement il avait l'air sûr de ses propos.

Je ne le citerais pas pour ne pas lui faire de pub, et comme je ne suis pas rancunnier, mais je pense que certains auront compris de qui je parle...malheureusement, ce n'est sans doute pas le seul qui fait ça...
Kela


28/11 ETU 15:31
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Nenel, ce message vous est destiné.

Vous êtes invités à nous rejoindre ici pour vous soulager.
En effet, votre mort, retour sous une forme atténuée, puis votre résurrection, votre absence suivie de votre hyper-présence sur l'assemblée (messages nombreux et longs parfois accusateurs) montrent clairement un investissement hypertrophié de votre personne privée dans votre rôle de commandants.

Ce sont des signes claires d'une apocalyptémie avancée.

Je pense que vous avez votre place ici.

Nous pouvons vous aider.

Parlez sans crainte. Ici, sont réunis des commandants dans des cas très similaires, qui seront faire preuve d'écoute, d'empathie et de partage.
Nenel


28/11 ETU 15:35
Ce commandant soutient la galaxie
Kela, je vais tres bien, je vous remercie de vous inquieter pour moi.

Mais je ne souffre plus de ces maux pour l'instant. Je sais que si les syndromes venaient a apparaitre a nouveau, je prendrai les mesures necessaires avant.

Tout le monde semble tendu en ce moment, mais moi au contraire, je suis en paix avec moi meme, et tres calme.

Je pense pas que c'est moi qui ai le plus ma place ici en ce moment ;)

Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > Les Apocalyptiques anonymes