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Débat autour de la notation de la beta2 (sondages)

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dieu


27/10 ETU 11:30
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Commandantes, commandants,

Comme l'ont proposé certaines et certains, nous pourrions expliquer ici nos positions en ce qui concerne les sondages divins, autour d'une chope de WQZXWN, délicieuse boisson divine. Commençons donc par la note que vous donnez à la beta2.

Les mauvaises notes nous intéressent aussi pour la suite et les améliorations, alors pas d'hypocrisie SVP !

Allez, tournée à tous ceux qui parleront !
Spectror


27/10 ETU 11:31
Bon, je l'ai déja dit à la taverne Apocalypsis est : Le meilleur jeu de tous les temps pour les siècles des siècles !

Simplement parce-que vous avez réussi à faire en sorte que je passe mes journées entières dessus, mais aussi pour tout ce que vous avez réussi à faire avec...

Bon, je m'arrache, tchô.
intox


27/10 ETU 11:32
Moi perso j'ai mis 17 parce que ce jeu déchire!!!!
mais parfait n'existe pas.
Si on pouvait changer les ordres donnaient j'aurait mis 19
Seigneur vador


27/10 ETU 11:33
Bon alors je vais commencer...


-Tout d'abord je felicite dieu d'avoir creer ce jeu qui est genial,mais qui a quelques default(systeme defensif pas assez etendu et la possibilité d'acquerir les HA assez vite pour certains par exemple)...
Marcus


27/10 ETU 11:42
Moi j'ai mis 16 car je pense que le jeu est tres complet.

Néanmoins ce n'est qu'une béta et donc comme toutes beta elle peut etre encore améliorée. Mais je félicite quand meme les créateurs pour ce super jeu!
kenuo


27/10 ETU 11:45
Je met 15 au jeu, je m'explique


Points positifs:

Tout d'abords, le jeu est agréable, simple prenant. L'asseblé galactique est un élément dans le jeu que plus de mmog devrait utilisé, car une veritable communauté se forme grace a elle, des noms peuvent ainsi etre reconnu, apprécié, craint, donner confiance ou peur!
Ensuite, la maniabilité du jeu est trés bonne, les graphisme sont sympa et le principe de systeme de 20 planetes est a mon avis l'un des meilleurs de tout les mmog!


Points a revoir (et oui c'est pas vraiment negatif ce ne sont que des "suggestions")

tout d'abords pour une version gamma, il faudrait rajouté de l'interet au jeu, en effet trés vite, une fois que toutes les technologie sont développés on stagne a attendre son salaire journalier et créé encore et toujours les meme unités!Donc peut etre faudrait-il rajouté d'autres unités.
Ensuite je croi ke l'idée des HA est discutable car d'une part trés couteuse et trop destructrice. En plus les seuls fois ou cette arme est utilisé c'est lors de putch galactique, ou d'attaque surprise donc je pense qu'il faudrait reréfléchir a tout cela.



Voila je nai peut etre pas tout dit mais je voudrais terminé par une note positive tout de meme, c'est un jeu que j'ai decouvert a la beta 1 et j'adore il ne se passe pas plus de 3H sans ke mes mains ne se jettent frenetiquement sur mon clavier pour taper mon pseudo et mon pass sur apoc alors merci a Dieu qui rends les commandants heureux :)
juju_01


27/10 ETU 11:48
Ce commandant soutient la galaxie
Pour ma part, j'ai mis 15 :

vous avez réussi a faire un très bon jeu, prenant et intéressant.
Ce que j'apprécie particulièrement c'est le fait que Dieu soit proche de ses joueurs, au moindre probleme on envoi un petit message, et la réponse ne tarde jamais a arriver.
De plus, Dieu est aussi très ouvert aux nouvelles propositions, quelles qu'elles soient.

Pourquoi ne pas avoir mis 20 :

Le jeu est en développement, et donc les petits bugs viennnent parfois émailler le jeu, sans conséquences facheuses cependant, car très vite réglés.
Et rien n'ai parfait, tout peut toujours être amélioré.

Mai cela reste tout de meme un tres bon jeu,
Continuez sur cette voie !
etic


27/10 ETU 11:51
La Beta 1 etait a dirigé par les Fédéraliste... la Beta 2 met a l'honneur les guildes... et par consequent fausse considérablement le jeu avec notament le fait que les Kami sont hors de prix...
J'ai mis 11, je crois car par rapport a la Beta 1... les guildes ne pouvaient pas avoir des Milliard, jouer ds un circuit fermé et financer des Apocalypse ou guerre lors de leurs temps libres...
Les guildes n'ont pas besoin des autres commerçants pour jouer mais les autres ont besoin des guildes...
Donc pour moi, trop, bcq trop de pouvoir aux guildes... et cela fausse le jeu,.. un nvo Cdt connu de personne se trouve un p'tit sponsor comme je les appelle et il peut faire ce que bon lui semble....Je ne citerais personne mais celles-ci sont visées
Akhenaton


27/10 ETU 12:08
Je pense que certaines choses sont parfois avantageuses pour certains ou désavantageuses pour d'autres, mais il y a un argument que je retient particulierement, c'est la convivialité.
Il n'y a pas beaucoup de jeux dans lesquels les administrateurs sont aussi accessibles, et qui écoutent attentivement les joueurs.
Mais le mieux c'est que les contacts sont tres facils, certains commandants ont des contacts avec presque la moitié de la galaxie.
La convivialité, la diplomatie, la diversité des commandants, sont les principaux points que je retient.
Necrid


27/10 ETU 12:10
Je rejoins entièrement l'avis du Commandant etic et ai par conséquent mis 12. Rien de plus à ajouter.
yersin


27/10 ETU 12:12
Juste un point : pourquoi n'y-at'il pas de vrai doc ? Récemment débarqué je dois avouer que la prise en main s'en ressent, résultat plein de post sur le forum. A chaque étape passée de nouvelles questions apparaissent, même si elles paraissent évidente une fois le sujet maitrisé (je précise pour les vieux routards de la galaxie).
En vrac : ben pourquoi je ne peux pas envahir la planète du point 2 ? J'ai pu y envoyer des navettes. Mais pourquoi telle action n'apparait pas dans le compte-rendu, c'est un bug ? C'est quoi tous ces types d'attaques ? Mais comment les autres joueurs en savent autant les uns sur les autres ? Comment évoluent les amélioration tech ? Combien investir ? Hum ? Ca fait partie de l'intérêt du jeu, ben fallait le dire. Pourquoi lorsque ma flotte est sur un point de coordonnée je n'ai aucune info sur les autres flottes dans le coin ? Comment avoir une petite idée pour démarrer des rapports de force entre batiments défensif (bunker) et d'attaque ? Ca signifie quoi 200 % d'imposition ? Une coalition, c'est quoi ? Je continue ? Evidemment j'ai la réponse à toute ces questions mais la lecture disponible sur le site est essentiellement roleplay, une bonne petite doc expliquant le fonctionnement du jeu serait bienvenue pour les newbies. De ce coté le jeu a le bon goût d'être progressif (ionique et autre hyperatomique au début on s'en fout), on apprend peu à peu, mais cette doc me parait vraiment indispensable.

Mise à part ça, Apocalys est un très bon jeu, bon concept, bonnes idées à foisons, très addictif, encore une fois bravo.
Snakeshit


27/10 ETU 12:17
J'ai mis 16 car :
-Points positifs :
Role Play magnifique (avec encyclopédie téléchargeable, ainsi que puissance des unités), jeu très ergonomique, les trois "clans" augmentant encore le role play.

-Points négatifs :
Le fait qu'on sache pas tout de suite si on est en train ou non de construire un batiment (il devrait être écrit en orange pour améliorer l'ergonomie), et sinon je n'ai pas d'autres choses à dire!
Kela


27/10 ETU 14:43
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Oh la la la la !
J'ai regardé les sondages et il y en a qui sont vraiment sévères. Alors j'aimerais bien qu'il me donne le nom des jeux qui sont mieux que ça car moi, je connais pas... (bon ok, j'ai jamais joué à autre chose dans ce genre sur ordi).

Je trouve ça génial car ce jeu s'adapte bien, est très souple, s'adapte aux joueurs en fait. Il y a plein de possibilités et surtout, ce que j'adore, c'est la place du role play et l'interaction entre les joueurs. Alors, je dirai que pour ça, les dieux ont bien recruté car il y a des gens super intéressants (je n'en cite que qq'uns : Devan, Fregger, Mac Polar II, Necrid, Alphonse Hub, Redsamou, Ulina, Charlemagne...) et qui font bien marcher le jeu. J'adore le côté tribune politique, et les vrais débats sur plein de trucs, des palmiers à FO.

Et surtout, il faut voir le temps qu'y passe les dieux, qui nous redonnent de l'énergie en jouant en plus de leur boulot des personnages. Les graphiques sont sympa aussi.

Alors, bon, pourtant, j'arrête pas de proposer des idées qui seraient bien mais c'est car c'est motivant, ce jeu. Que ça recrée un univers super intéressant et assez complet finalement, c'est démiurgique. Enfin, je me transforme en Kela. C'est super.

Voilà. Bonne continuation.
yable


27/10 ETU 14:58
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Pour ma part, j'ai mis 15 parce que 10 correspond aux autres jeux qui sont pas trop mal ^^

En fait, je pense que ce jeu à de gros potentiels d'amméliorations mais est très bien parti.
Un des plus gros truc que je reproche un peu à ce jeu, c'est que certains trucs sont pas factorisés : par exemple, les ordres, comptes rendus, etc.

ça prend de la place en mémoire ainsi qu'en affichage de mettre 50 * un bunkers en cours de création à la place de 50 bunkers en cours de création.

Mis à part ça, les amméliorations pour la gamma (cf site externe) ont l'air vraiment sympa, donc c pour ca que g mis que 15 pour pouvoir mettre 20 à la gamma ;)
Salamandra


27/10 ETU 15:01
J'ai mis 15 , le jeu est interessant , mais l'affichage est pauvre , je veut dire par la que par exemple pour gerer ces planetes dans geostratégie c'est laborieux est ca prend beaucoup de temps , pareil dans géoéconomie il faut constament dérouler le menu des planetes.
suggestions :
_dans géostratégie kan on passe le curseur sur une planete , il faudrait plus d'info.
_Il faudrait pouvoir lancé des paquets d'espionnages sur la meme cible / meme domaine , pareil pour les bombardements ioniques et hyperatomiques , cela allegerer le temps de manoeuvre en plus que le serveur est assez lent.

sinon je félicite l'équipe du jeu.
Aipi


27/10 ETU 15:43
J'ai mis 16 car le jeu est super.
Pendant que j'avais était éradiqué pendant la beta 1 je m'étais mis a joué a ogame et j'ai vite remarquais qu'apocalypsis me manquait.

Mais il y a encore quleque modif a faire comme les bugs: de contrebande, de production, ou bien quand dans les systemes le nom d'une planete et son commandant reste afiché.

Et pour les insurections c'est un petit peu trop exageré car lojiquement plus l'empire est grand moins il n'y a de chance d'insurection car les populations devraient avoir peur.


Et pour ce qui est des invasion désolé d'utilisé ce terme mais c'est "chiant" de devoir a chaque fois attaqué les planete cliquer sur invasion puis metre le nombre de vaisseau puis lancer l'ancer l'attaque alors que l'on pourait faire quelque chose dans le genre :
Quand on clique sur invasion, on voit aparaitre toutes les planetes qui ne nous apartienne pas, on coche toute celle que l'on veut attaquer on déploie la force nécéssaire et cela irait beaucoup plus vite
Archimage Antonophix


27/10 ETU 16:18
Moi j ai mis 12 aussi.

Je pense que les Alliantiste ne sont pas assez puissant, l'avantage de l espionnage Technologique nous a avantagé certe, mais il nous faudrait d'autre zone d'action sous defaut de ne pouvoir elargir celle ci.

Les flottes qui subissent automatiquememnt des bombardement me parait pas réaliste, il devrait pouvoir se posé sur la planete pour etre a l Abris par exemple.

La guilde est trop riche, et les fédéré ncor trop puissant pzr leur kamikaze.

Vive l Alliance!!! vive les chauvain!!!

mais se jeu est super, il manque a le completer!!
Ulina la Divine


27/10 ETU 17:00
j ai mis 15, pour les mêmes raison que Kela, je pense que la possibilité de joué un RP complet et total est respecté, et c'est ce qui me convainc d'allumer mon ordi pour vous rejoindre.
Devan


27/10 ETU 17:37
Ce commandant soutient la galaxie
J'ai mis 15.

Bon jeu, excellent, même, j'suis pas un grand connaisseur des jeux en lignes mais j'ai un putain de bagage niveau jeux de rôle papier / jeux de société et franchement le boulot de Dieu me bluffe.

les +
- les mécanismes bien pensés
- la présence de Dieu et son ouverture à la critique constructive
- l'assemblée, ma principale raison de jouer

le -
- peu de gestion dédiée au pacifistes. Le jeu devrait fouiller de côté de l'imposition et récompenser les commandants qui gouvernent bien leur populasse (avec la possibilité que les insurrections de planètes se fassent directement au profit d'un "bon" gestionnaire: le peuple choisit son nouveau chef)

PhilH


27/10 ETU 18:58
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
17 pour moi... je découvre le jeu et j'ai tout de suite accroché (facile d'accès... innutile d'essayer de tout savoir tout de suite, on se délecte des découvertes !). Par contre, il me reste à voir ce que ça donnera à l'usage quand les surprises et autres découvertes diminueront. En tout cas, le côté JdR avec la diplomatie sont un plus certain par rapport aux jeux de stratégie classiques.

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