Archives > Beta 2 > Galaxie 0

concours de littérature

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > concours de littérature

Pages : 1 2 ... 7 8 9 10

Samsagace


09/03 ETU 19:41
Il y a bien longtemps, dans un monde proche du monde-qui a pourtant bien changé-un homme bon, fidèle, généreux et...peureux, nommé R'Hijnitik. L'Univers où il vivait, n'était non pas peuplé de scientifiques, comme c'est le cas aujourd'hui, mais de sorciers, magiciens, mages ou même encore druides. R'Hijnitik, après avoir longuement étudié la magie, avait choisi de devenir mage. Quel est la différence entre tous ces métiers concernants la magie?Ouvrons une parenthèse pour mieux comprendre.


Les sorciers, utilisent la magie à travers nombreuses potions de leur création, ou de grimoires. Ils utilisent surtout la magie pour attirer l'amour.
Les magiciens, eux, sont des vrais usurpateurs. Ce sont les seuls qui sont plus proches de la science que de la magie, car, ils utilisent du matériel complètement truqué.
Les druides utilisent la magie à travers les plantes, les végétaux. Ils usent de la magie végétale(c'est comme cela qu'on nomme leur magie), pour multiplier les capacités humaines.
Les mages, eux, utilisent la magie à travers des formules qu'ils prononcent ou bien simplement en se concentrant sur l'objectif. C'est la catégorie la plus dure à atteindre. Les mages utilisent de la magie pour aider son prochain ou encore pour renvoyer les démons d'où ils viennent.


R'Hijnitik partit donc, après avoir informé ces parents qu'il partait rechercher le maître qui pourrait enfin lui apprendre à être mage. C'est à 100 Yoctamètres*de chez lui, que commença la vraie aventure pour lui. En effet, il trouva enfin une auberge. Fatigué, affamé et assoiffé, il y rentra. Il s'assit. Un homme robuste, aux yeux perfides et accablants vint lui parler.
-Dégage, petit. C'est pas fait pour les minus ici ! Et en plus c'est MA place.
-Pa...pa...
-HAHAHA ! Hé les mecs, il m'appelle "papa" ! Oui comme un papa, je peux punir. Alors dégage.
-Pa...pardon ! Biensûr je pars, mais vou...vous étiez là-bas, répondit R'Hijnitik en transpirant et en montrant la table où la brute épaisse était assise.
-Ne fais pas le malin, ou j't'écalte ! Vire !
-Je m'y occupe...
En effet, il obtempéra. Il s'assit à l'écart. Une femme brune aux cheveux longs, avec des yeux pétillants d'intelligence et d'un peu de malice aussi, que R'Hijnitik n'avait même pas remarqué, vint à la rencontre de la brute. Elle lui dit que c'était débile de virer quelqu'un de moins fort et qu'il fallait arrêter de faire sa brute. L'homme la giffla. R'Hijnitik entra dans une colère noire. Il se leva, courut vers l'impolie brute et le frappa de toutes ces forces sur sa tempe . L'homme parut ne rien sentir d'autre que de la haine envers celui-ci. Il le cogna une fois. Puis deux. Puis trois. Puis qua...non, la belle femma brune prononça une phrase que R'Hijnitik ne comprenait pas. L'homme lévita. Puis fut expulsé de l'auberge.
-Mais...vous êtes un mage !
-Oui, répondit la femme à R'Hijnitik, tu es médium ou quoi?
-Non...je crois pas...où avez-vous appris à faire ça?
-C'est un maître qui m'a transmit son savoir. Je lis en toi une grande peur constente. Seulement, tu m'a quand même défendu. Tu es un brave. Je vois en toi que tu veux être mage. Je t'apprendrai dès demain si tu n'as rien contre l'égalité de l'homme et de la femme.
-NON! Heu...non...j'accepte !
-Va au lit, ce sont des années d'apprentissage qui t'attendent dès demain matin à cinq heure. Dors bien.
-Comment dois-je vous appeller? Maître?Maîtresse?
-Appelle-moi Potlée, c'est mon nom.

Ainsi, pendant les dix années qui suivient, R'Hijnitik apprit la magie avec Potlée, et arriva même jusqu'à son niveau. Tout à coup un garde cria :
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAALEEEEEEERRRRRRRRRRRTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEUUUUH !!!!!!!!
-Quoi? demanda Potlée.
-Les Troc! Ils attaquent !
-Les Troc? Qui sont-ils?demanda R'Hijnitik.
-Des mages, sorciers et druides hors paire ! Seulement ils utilisent toute la magie qu'ils peuvent pour tuer, exterminer et prendre le contrôle du monde. Et...
-Cette description me va, coupa R'Hijnitik, c'est bon.
Les Troc, forcèrent la porte grâce à des formules, et même des plantes qui explosaient. Le combat était terrible. Les pertes du camp de R'Hijnitik furent considérables. Potlée tomba au combat.
-NOOOOON ! cria R'Hijnitik.
Il avança pour tuer tous les Troc, mais il fut mis à terre. Illico,il fut capturer. Il ne fut pas tué, car les Troc voulaient un cobaye. Il prirent le plus jeune du camp ennemi. Ainsi pendant quatre ans en prison humide, R'Hijnitik connut torture, expériences sur son corps, troture, expériences...

Au bout de la quatrième année, les Troc décidèrent d'essayer de lui faire une injection de Lico-Rouge. Cette matière était encore inconnue. Après l'injection faîte, R'Hijnitik, qui avait changé pendant ces quatre ans, devenait de plus en plus colérique. Il se mit en colère. Il devint entièrement rouge. Ses muscles grossirent. Sa taille augmentait. Il cassa les chaines qui le retenaient et démolit le mur du laboratoire. Il s'échappa ainsi.
-Notez, substitut, le Lico-Rouge, prend la colère des gens pour augmenter la force, grogna le docteur officiel des Troc.

Quelque minutes plus tard R'Hijnitik redevint lui-même. R'Hijnitik décida de prendre deux ans d'exil pour se remettre de ses souffrances vécues.


Deux ans après, ces idées étaient claires. Tous les mages étaient exterminés, sauf les mages Troc. Il allait tuer les Troc. Rien qu'en pensant à ceux-ci, il se mit en colère. Il devint rouge, et tous ses membres augmentèrent de volume. Il tua tous les Troc (étranglements, fractures du crâne, magie...). Puis redevint lui-même.


Il décida de passer le reste de sa vie à enseigner aux jeunes gens. Enseigner les biens de la vie, ses lois, et bien entendu, la magie.

FIN


*Egal à 50Kilomètres (il faut diviser par deux le Yoctamètre à chaque fois pour obtenir des Kilomètres)
_________________________

RHP / Voici mon texte définitif^^Merci de m'avoir lu.../RHP

Samsagace.









Samsagace


09/03 ETU 20:11
j'offre 8. 000 leems (c'est déjà ça^^)au dernier du concours.


Samsagace.
thegrumo_3


09/03 ETU 22:11
moi je participe!!!


titre"les trois moi"

c'est l'histoire de moi moi et moi.
moi voulais tuez moi 3, qui voulais tuez moi 2, qui voulais tuez moi alors moi décida de tendre un piége a moi 3 qui tendais un piége pour moi 2 qui lui aussi tendais un piége pour moi.
moi dit:"bonjour moi 3 voudrais tu mourrire...!!!euuu venire!!!
- moi 3 demanda a moi 2 de l'accompagné.
"allez moi 2 vien!!!
- attend je vais cherché moi 4!!!
- c'est qui lui?"répondire moi et moi 3
"c'est mon frére!!!"
moi et moi 3 dans leurs tête:"encore un mort de plus...
"bon dépêche toi d'allez le cherché!!!"dépondi moi.
moi dans sa tête:"je ne vais jamais y arrivé!!!"
alors que moi se posais des quetions moi 3 échafodais un nouveau plan pour tuez moi 2 et moi 4.
soudain on entendi un brui bizard...
c'étai moi3 qui chargais son fusil à pompe.
mais sa ni moi ni moi 2 ni moi 4(qui venais d'arrivé) ne le savais.(domage pour eux!!!)
alors qu'il partais vers un ravain (selon le plan de moi)
la voiture tomba en panne (selon le plan de moi 2)
alors que tous le mondes marchais vers la station essance la plus proche (selon aucun plan)
moi,moi2 et moi3 cherchais un nouveau plan pour tuez tous le mondes a la foi sans être suspecté.
moi dit:"c'est encor loin je vais finir mort de soif si sa cotinu!!!"
moi 2 et moi 3dans leurs têtes:
"enfin il commance a songé a crevé!!!"
mais moi faisais semblant (selon son plan)
alors que les 4 moi arrivais au bord d'un ravain trés haut moi poussa (sans se fair remarqué) moi 3 dans le ravain
(se qui provoqua une joie intence a l'interieur des 3 moi)
"enfin débarasé soupira moi
- quoi???répondi moi 2
- rien rien continuon"moi dans sa tête (continuon a marché et a tuez ah ah ah!!!)
qulque métre plus tard moi 4 tomba par inadvertence et par surprise (saufe pour moi) dans le ravain.
"mon frére!!!!!!!!
- enfin débarasé...
- quoi???
non rien laisse tombé (ou plutot laisse toi tombé ah ah ah!!!)
bon si tu sautai dans le ravain...!!!euuu m'acompagnais le long du ravain?
- euuu je ne sais pas..."
moi dans sa tête
"si tu dit non je te pousse tou de suite dans le ravain..."
moi2 répondi:"bon daccord!!!"
au bou de qulque centains de métre moi fonca sur moi 2 qui avais tourné la tête vers le ravain.
les bras devant foncant a toute allure au momant de l'impacte moi 2 saréta se qui eu pour conséquanse de laisser moi poussé le vide et tombé dans le ravain (tel et pris qui croyais prendre)alors que moi 2 reprenais sa marche tout joyeusemant il marcha sur une pierre qui se détacha du bord du ravain et moi 2 tomba et mourra.ainssi fini cette histoir tragique.


qui sème le vent récolte la tempête.


voila ma ptite histoir bidon mais bon c'étais marant a écrire!!!

(le future dernier du classemant!!!)
bon courage pour la perssone qui corrige les faute!!!)

thegrumo_3



Thorn


09/03 ETU 22:37
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Bravo Môsieur Samsagace. La y un peti kke chose de plus...intense.
sollipsiste


10/03 ETU 08:15
Ce commandant soutient la galaxie
C'est mon dernier message c'est un texte que j'ai ecrits il y a quelque années il est Hors-concours (de toute facon je me suis retiré)mais je le met ici quand même^^ ce texte est de moi (si vous chercher vous trouverez que c'est moon mais moon c'est moi^^)


"J'aime le cinéma mais spécialement le cinéma américain et il y a un genre de film que j'affectionne plus particulièrement ce sont les films d'action. Mais surtout ce que j'adore dans ces films c'est quand un général quelconque dit a un de ces assistants dans une cave aménagée en bunker « Réveillez le président. » (Style les mecs ils ont que ça à faire dans leur vie, ils vivent en communauté dans un bunker d'ou ils attendent que quelque chose arrive pour travailler) A croire qu'a chaque fois que quelque chose va mal ça se passe la nuit, remarquez que si les terroristes faisaient ça de jour il y aurai plus d'otages à prendre. Ou alors les terroristes ils font des paris sur l'heure de réveil du président enfin je ne sais pas mais c'est suspect. Et si le président il a le sommeil lourd comment ils font les généraux, s'ils doivent le joindre au téléphone et qu'il est dans un tunnel si y pas de réseau ou pire encore s'il est cardiaque et que les généraux le réveille en sursaut et qu'il a une attaque et qu'il meurt, ils font comment les généraux. Ils ne peuvent pas se passer du président apparemment. La C.I.A lui cache beaucoup de chose mais l'armée doit tout lui dire moi je dis qu'il y a du favoritisme et ce n'est pas normal. C'est vrai que si toutes les organisations américaines disait tout au président il faudrait le faire tuer après son mandat juste au cas ou. Vu le nombre d'ancien président encore en vie ils n'ont jamais rien su, par contre Kennedy a du être au courant d'absolument tout vu qu'il a été tué durant son mandat.



Ce qui me fait en venir aux méchants des films d'actions ainsi que leurs acolytes, vénaux au plus haut point ou sadique aux derniers degrés. Mais heureusement pour le héros, les complices du méchant du film ils sont soit complètements idiots et armés jusqu'au dents soit très intelligent mais ils ne sont pas armés mais experts en électronique ou en informatique.

Quoi qu'il en soit ce sont des professionnels, mais on ce demande en les voyant comment ils ont fais pour gagner de l'argent pour vivre vu que en général ils ont presque tous quittés l'armée pour devenir des méchants, parce qu'en plus ils visent trop mal et ils ne réfléchissent pas, à croire que l'entraînement dans l'armée tu l'oublies quant tu deviens un méchant parce que le gentil ce rappel de tout, même de l'endroit ou il a pris sa première douche a la caserne et avec qui. Ce qui fait toute la différence. Mais moi je me demande comment on devient un professionnel, quelle est la valeur du diplôme dans le monde, combien d'année d'étude faut-il pour le passer et surtout ou se prépare t-il ?

De toute façon quel que soit leur nombre les méchants se feront tous tuer, alors que le héros va s'en sortir des fois même sans une égratignure, bon c'est vrai des fois il saigne tellement que l'on en vient à ce demander combien il a de litre de sang dans le corps.

Ce qui m'amène à parler du héros. Le type car c'est, presque, toujours un type qui a été dans les forces spéciales, le meilleur des meilleurs et ce dans tous les domaines, le type capables de tuer un mec rien qu'en le regardant et qui peut faire des bombes avec du lait en poudre dans une capote. Malheureusement dans sa vie il a vécu un événement traumatisant qui l'a contraint à démissionner : la mort d'un ami dans ces bras en pleine opération, sa femme l'a quitté ou bien est morte et cas plus rare il prend conscience de l'idiotie de sa vie de soldat et des ordres reçus.

On peut aussi les mélanger dans une relation de cause a effet : son pote est mort, alors il boit et sa femme le quitte ou encore sa femme est morte et ça le hante alors par accident il tue son pote en opération. Ce qu'il ne comprend pas c'est que quoi qu'il fasse après, ce souvenir traumatisant le hantera tout le temps alors s'il croit pouvoir y échapper il se trompe le héros et il devient flic s'il était soldats, agent de sécurité s'il était flic ou alors cuisinier enfin ce qu'il veut. Il se met à boire si ce n'est pas déjà fait, si ça femme n'a rien a voir avec ce souvenir traumatisant son couple battra de l'aile mais au lieu de l'aider, sa femme dont il a transformé la vie en cauchemar car il se réveille toutes les nuits en sueur et en criant « NON » ce à quoi elle répond « putain tu fais chier le gosse vient de s'endormir », donc elle fini par lui dire « cette fois c'est fini, je me casse ! »

Alors après le divorce la vie notre héros ne devient qu'une noyade de plus en plus profonde dans l'alcool, jamais la drogue car la drogue c'est mal. Remarque : si le héros buvait avant son divorce la violence conjugale peut-être un autre cas de divorce (mais la moins de chance pour qu'il se remette avec elle a la fin.) Notre héros se jette corps et âme dans son travaille minable car étant rentré jeune dans l'armée il n'a pas poussé ces études pour pouvoir trouver un job convenable, mais comme c'est la seule chose qui lui reste pour l'instant il s'y jette corps et âme.

Puis vient le jour de la catastrophe, il est à son boulot comme tous les jours, ce jour là comme par hasard il fait quelque chose qu'il ne fait pas d'habitude et se retrouve isolé généralement dans un petit endroit clos comme une chambre, les w-c ou dans un parking, ce qui fait qu'il n'a pas assisté à l'attaque et donc n'a pas était pris en otage, et quand il sort de son petit endroit clos, il voit des mecs armés partout mais eux ne le voient pas. A ce moment précis son traumatisme se met en veille et l'ex soldat ou l'ex flic qui sommeillait en lui se réveille et il décide de tuer tout les méchants et de sauvé tout le monde de la catastrophe.

En fait, je pense qu'avant tout c'est surtout lui-même qu'il veut sauver, mais bon on ne fait pas tout le temps ce que l'on veut dans la vie, d'ailleurs c'est à ça que l'on reconnaît le héros il se dévoue même s'il le veut pas. Mais ce qui est intéressant c'est de la façon dont il se débarrasse des méchants parce que le héros contrairement aux méchants il a beaucoup d'humour, c'est vrai cela n'est pas donner à tout le monde de sortir une vanne à un type qui est sur le point de mourir ou alors déjà mort ce qui est franchement malsain vous vous voyez vous à parler à un mort ?

Les méchants sont plus respectueux eux ils tuent sans rien dire parce qu'ils s'en foutent de passer pour des méchants vu que tout le monde le sait que se sont de dangereux personnages. Et souvent son ex-femme fait partie des otages, des fois c'est juste un membre de sa famille qu'il n'avait pas vu depuis quelque temps et c'est la que c'est important car le héros va pouvoir faire d'une pierre deux coups, il va sauvé sa femme ou le membre de sa famille et tué tous les méchants ou même trois coups car en sauvant sa femme elle va se rendre compte quelle a fait une bêtise en le quittant et se remettre avec le héros.

Mais en suivant cette idée on peu se demander si en fait ce n'est pas le héros qui a demander aux méchants de faire une prise d'otages le jour précis ou son ex-femme à décider d'aller le voir au travail juste pour pouvoir la sauver et donc la récupérer. Vous n'imaginer pas le travail des méchants ils faut qu'ils suivent la personne en question tout le temps et qu'ils soient toujours près à intervenir en cas de visite au mari, ça doit être trop stressant comme boulot terroriste, et après on s'étonne qu'ils soit si méchants."

Au revoir tout le monde à dans la gamma^^ ou alors la G1
Persée


10/03 ETU 10:23
Le texte que je soumettrai incessamment (d'ici une petite semaine...) à votre sagacité s'intitulera "Némésis ou les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse".
Kela


10/03 ETU 11:58
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Je suis juge et j'aimerais participer. C'est possible ? Je voterai pas pour moi, promis.

C'est quand la date limite ?
Persée


10/03 ETU 14:40
Le 30 mars.
Samsagace


10/03 ETU 17:42
Merci, cher Thorn^^
lord bloody


10/03 ETU 18:10
bien sur chere kela que vous pouvez participer mais vous ne voterez pas pour votre texte c'est tout.

PS: la date limite est le 30 mars.




merci sollipse pour votre texte on ne vous oubliera paas.

vous ne m'avez pas repondu si vous vouliez que votre gain aye a un commandant en particulier ?
nemesiss
10/03 ETU 19:59
samsagace est le meilleur
Samsagace


10/03 ETU 20:40
ne dites pas de bêtise...mais merci^^
nemesiss
11/03 ETU 12:11
le plus bizarre c ke vous faites plein de fautes d'orthographes alors ke moi je le fai exprès
lord bloody


11/03 ETU 12:30
et bien arréte donc de le faire et tu vera ta popularité augmenter.
de plus il faut vraiment mais vraiment être con , passez moi l'expréssion, pour faire des fautes , qui ont pour effet de te rendre indésirable , exprès.
Pythagore


11/03 ETU 12:36
on peut faire plusieurs textes?
lord bloody


11/03 ETU 12:37
tu peux faire pusieurs texte mais seul celui que TU juge le meilleur devra nous être présenté.
Samsagace


11/03 ETU 15:19
Pour ceux qui croient qu'il y a des fautes il n'y en a pas.


Cour de français :

La deuxième personne du singulier ne prend pas de "s" quand il n'y a pas "tu" devant

ex :

"Dégage" et "Tu dégageS"

Au passé simple la première personne s'écrit "ai"sans "s"

ex : "j'entrai".

Capiche?
nerka


11/03 ETU 15:57
Joli sam,joli!

j'ai cru comprendre que tu était au bahut en 4eme cette année,Bord Bloudy.

Ta prof serais pas contente si elle voiyait ça !!!

A accepter avec humour,Nerka
lord bloody


11/03 ETU 16:01
hihihi m'en fou j'aime pas le francais alors je fait ce que je peux pour limiter les fautes mais bon on va pas dire que je suis un maniac de l'orthographe ^^

et pis je voie pas ou j'ai fait des fautes dans mon message précédent ;)
nemesiss
11/03 ETU 16:56
oui cela t'arrive souvent...





ps:nerka j'adore ton image de protoss

Pages : 1 2 ... 7 8 9 10

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > concours de littérature