Archives > Beta 2 > Galaxie 0

Présentation

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Présentation

Pages : 1

Anlec LIMEO
Respect diplomatique : 54
25/02 ETU 21:45
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
 
Le murmure des conversations amplissait l'amphithéatre de l'AG, il s'agissait d'une énième séance de présentation des nouveaux commandants.

Le président de séance rappela à l'ordre les commandants et les représentants diplomatiques présent dans la salle: "Mesdammes, messieurs, la séance va reprendre, je vous demande d'accueillir le commandant ...[le président de séance vérifia sur son écran holografique]..., le commandant Anlec LIMEO."

Précédé par un huissier, un personnage, portant un uniforme anthracite dépouillé, s' approcha de l'estrade. Sa démarche était assez souple, il portait ses cheveux, roux, très court et sur une simple bande en haut du crane. Il gravit les marches menant au pupitre sans hate et prit un instant pour ajuster le micro.

"Chers commandants, c'est avec beaucoup d'émotion que je me présente à vous dans cette préstigieuse assemblée, dont j'espère être un digne membre pour les années que j'y passerai comme représentant de ma civilisation.

Comme cela vous a déjà été dit, je m'appel Anlec LIMEO, je suis un ancien de la fédération et je fus démocratiquement élu, recemment, pour protéger les intérets du système d'Equasoris"

Un gros plan, retransmis sur les écrans géants, du buste du commandant, permettait de voir quelques goutes de sueurs sur son visage et, sur sa poitrine, aproximativement au niveau du coeur, un carré d'aspect gris métalisé de 2 cm de coté. Pour le reste, l'homme était banal, malgré une voix sèche non désagréable.

"Notre civilisation, d'essence démocratique, pense que l'avenir de la galaxie, passe par la création d'un véritable gouvernement galactique, de type fédéral. Unification, je vous assure, qui ne passera pas par un expansionisme militaire effréné, mais qui doit se faire
tout de même avec un minimum de volontarisme.

Il découle de nos convictions et de nos projets, et croyez bien que quand je dis "nos", je parle au nom de tous les équasoriens, que nous rejetons l'idée de coalition comme
étant une solution d'avenir, même si le présent peut la justifier. Que les empires militaristes et/ou totalitaires ne sont pas admissibles et doivent être combattu. Que
tout doit être fait pour que la galaxie ne fasse qu'un, au niveau politique évidemment.

Enfin, et parceque je ne veux pas retarder l'audition des commandants qui passeront après moi, sachez que les armes hyperatomiques sont prohibées sur les territoires de la
civilisation équasorienne et que je m'engage personnellement à ne jamais bombarder une planête avec de telles moyens.

Notre représentation diplomatique est ouverte tous les jours et j'aurais plaisir à des contacts plus privé avec tous ceux qui en auront envie.

Chers commandants, je vous salue."

Quelques applaudissement polis accompagnèrent le commandant pendant qu'il allait s'assoire à la place qu'un huissier lui indiquait et que le président de séance annonçait le commandant suivant.

le Grand Emporium
Respect diplomatique : 37


25/02 ETU 23:12
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
 
Un homme petit, l'oeil vif et un gros pif, s'avança en poussant une drole de momie qui ne faisait que gueuler sur l'assemblée. Il prit le micro des mains d'Anlec et dit:
"pante de zoufs: che ssuis lé représsentant tu Très honoraple Empporium. Che fous dit ponchour et fous enfoie ppromener. aurefoir!"

Il se prit une chaise et marcha "malencontreusement" sur le pied du huissier.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Présentation