Archives > Beta 2 > Galaxie 0

Plaidoyer pour une Assemblée plus constructive

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Plaidoyer pour une Assemblée plus constructive

Pages : 1

Largo
Respect diplomatique : 442


21/02 ETU 22:12
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Le commandant Largo entra dans le bâtiment de l'Assemblée avec toute sa délégation. Mais une fois n'est pas coutume, il ne se dirigea pas vers l'hémicycle mais vers une salle de réunion du deuxième étage où il avait rendez-vous avec certains commandants Hydropates.
Il était arrivé en avance afin d'avoir le temps d'intervenir longuement à l'Assemblée.
Son assistant brancha l'appareil holographique et au même instant, l'hologramme du commandant Largo apparu dans l'Assemblée. Il commença alors son discours.

"Commandants,

Même s'il est vrai que les Ultrèmes et l'AST sont surpuissants. S'il est vrai qu'ils ont mis en place un système d'entraide propre à leur coalition. S'il est vrai qu'ils ont armé, à tort, de jeunes commandants inexpérimentés et irréfléchis. Mettez-vous à leur place pendant quelques secondes.

Que feriez-vous avec une telle puissance? Ne seriez-vous pas tenter d'aider les commandants de votre coalition? Sans mentir, ne seriez-vous pas tenter de fournir une immense flotte aux commandants de votre coalition afin qu'ils puissent se défendre seul?

Je pense qu'en réalité beaucoup de commandants sont jaloux de la puissance de ces deux partis et souhaiteraient qu'ils perdent de leur superbe et de leur force. Pour cela, il les attaquent sans cesse de front à l'Assemblée, mais bêtement, en les dénigrant, en les dévalorisant voire même en les insultant. Mais cette tactique n'a jamais porté ses fruits et ne portera sans doute jamais ses fruits, bien au contraire. Si vous voulez les affaiblir, changez votre façon de procéder. Il existe des dizaines de façon pour arriver à votre objectif. Faîtes travailler vos méninges. Soyez subtil. Je ne vous en dirai pas plus.

Sachez cependant que chaque Empire a ses faiblesses, aussi puissant qu'il soit. Aucun Empire n'a jamais été éternel. L'Histoire, eh oui, encore et toujours l'Histoire. En effet je pense qu'il n'y a rien de plus efficace que la preuve par l'exemple. L'Histoire donc nous a montré à de nombreuses reprises qu'alors que les Empirese semblaient plus que jamais invincibles et indestructibles, ils se sont fissurés et se sont effondrés.

Je voudrais terminer mon intervention en disant que je n'ai rien contre l'AST et les Ultrèmes. Au contraire, certains commandants appartenant à ces deux partis m'ont déjà apporté une aide non négligeable, ils se reconnaîtront. Donc si j'ai tenu ce discours c'est parce que j'en ai tout simplement assez que l'on critique ces deux coalitions tout simplement parce qu'elles existent et sont puissantes. J'en ai assez qu'on les critique pour un oui ou pour un non. J'en ai assez que les débats dérivent sans arrêts sur l'AST et les Ultrèmes. Je ne dis pas qu'on ne doit pas débattre avec eux, qu'on ne peut pas échanger des points de vue différents avec eux. Je dis simplement qu'on ne doit pas les critiquer pour leur façon de fonctionner en interne.

Tout cela n'est qu'un souhait bien sûr. Mais j'espère qu'il se réalisera. Sur ce, bonne soirée à tous, une autre réunion m'attend."

L'hologramme du commandant Largo disparu de l'hémicycle tandis que les premiers commandants Hydropates entraient dans la salle de réunion.
Hephaïstos
Respect diplomatique : 44


21/02 ETU 22:20
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Largo,

Merci pour votre déclaration, enfin un message objectif! C'est si rare de nos jours...

Mais Malheuresement je vois déjà venir certains commandants avides de critiques, cracher leur venin sur votre message.
Et préparons nous aux divers messages: Oui mais L'Ast ceci.. , Non mais les ultrêmes cela. Et nous voilà repartis sur les débats sans buts rythmant l'assemblée.

Enfin, Comme vous le dîtes chacun a son point de vue, et il ne faut pas interdire les débats. Dommages que beaucoup ont tendance à rapidement dériver.
Siklariis
Respect diplomatique : 222


22/02 ETU 09:33
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandants,

Je commencerais mon intervention par appuyer ce que vient de dire Hephaistos.

"Je vois déjà venir certains commandants avides de critiques, cracher leur venin sur votre message.
Et préparons nous aux divers messages: Oui mais L'Ast ceci.. , Non mais les ultrêmes cela. Et nous voilà repartis sur les débats sans buts rythmant l'assemblée."

Il a raison et c'est ce que Largo ici présent, dénonce. Ce genre de remarque seront inévitable et ce sont-elles qui sont au centre de la discorde régnante.
Il ne faut pas mentir : seul les Hydropathes et quelques autres vrais Commandants de bonne foi ne feront pas cet écard d'aller imédiatement discréditer.

Car, Commandants, les débats dérivent tous les uns après les autres. Meme nous, les Hydropathes, il nous arrive de nous emporter. Pourquoi ? Parceque la mauvaise foi des uns, et la pulsion des autres à vouloir toujours le dernier mot pousse à un sentiment humain : la colère.
Cette colère qui, une fois qu'elle nous a rongée, nous oblige a réagir de manière fausse, de manière à foncer tete baissée.

Voulez-vous de cette haine envers les autres ? Commandants, voulez-vous subir ce manque de respect. Car, le respect, n'est-ce pas en tout premier lieu la capacité d'écouter l'autre, de prendre dans ces propos ce qui est constructif et d'éliminer l'inutile ?
La discréditation n'est constructive que lorsqu'elle remet en question les propos de quelqu'un et non pas la personne en elle-meme.
En effet, pour beaucoup il suffit de voir le nom de tel ou tel Commandant pour lui attribuer une étiquette suffisant à enfoncer sa popularité, assez, pour augmenter la notre.

Je ne vise personne dans mes propos et je cherche juste à faire comprenre qu'il ne sert à rien de vouloir toujours attaquer et remettre en question aveuglément les paroles de quelqu'un. Mais mince ! Ecoutez-le avant !
Les Hydropathes ont toujours eu ce but en tête : prendre du recul et analyser de loin de manière à être le plus juste possible, de manière à éviter d'éternels guerres d'idées. Ces débats d'idées qui -au lieu d'êtrent constructifs- se révèlent destructrifs.

Rebellez-vous contre ce fonctionnement qui petit à petit s'empare de tout membre de l'Assemblée. Certains restent vraiment insensibles à cette méthode destructrice mais je suis fier. Oui, fier de m'etre rendu compte depuis longtemps de cette discreditation permanante, et fier d'être un Hydropathe, fier d'avoir compris comment fonctionne notre peuplade de Commandants.

Quelque soit votre parti ou vos idées, aidez les débats à faire avancer les choses en évitant les crises de nerf. Cela ne se fera pas parceque quelque uns auront décidé de faire attention, mais bel et bien parceque tout le monde aura changer son comportement... A bon entendeur, les retardataires subiront les critiques -enfin matures- de ceux qui auront compris.

Pour la Paix et l'unité des mondes formant l'humanité ! Pour le respect et l'écoute des uns et des autres, pour l'espoir qu'un jour tous les hommes s'accepteront pour ce qu'ils sont ,

Merci ;

Siklariis Tahl.
Marsara
Respect diplomatique : 82


22/02 ETU 16:24
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
A l'attention de ce très cher Largo en particulier et de tous les utopistes en général.

Vous vous référez à l'Histoire en arguant que nul empire ne saurait être éternel...c'est ce que l'on voudrait nous faire croire.

"En fait l'Empire, avec un E majuscule, est une constante de l'Histoire humaine, seule la localisation de sa capitale change...il y a donc l'Empire et les Barbares."
Académie militaire de West Point (Empire américain début XXIéme siécle)
Siklariis
Respect diplomatique : 222


22/02 ETU 16:39
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Marsara,

J'applaudis votre argumentaire, avec toute l'ironie nécessaire bien entendu. Sérieusement : croyez-vous que c'est en citant les dires d'une académie d'un ancien empire que vous allez contredire Largo.

Je ne connais pas vos idées Marsara et je n'essairai pas de chercher si vous insinuez que nous sommes des barbares. Du moins on pourrait comprendre cela en lisant votre citation, mais comme je ne suis pas extremiste à ce point, je préfère garder mon interpretation pour moi, bien qu'elle pourrait se réveler vraie.

Personne n'a essayé de vous faire croire qu'aucun Empire n'était éternel, mais pourtant l'histoire à prouvée que cela s'est révélé vrai. Mais comme je ne suis pas à me baser uniquement sur le passé ou sur des fréquences, il est encore possible qu'un empire arrive a rester éternel, au du moins, du moment que l'on change la définition d'éternité ou bien que ce qui se nomme "empire" change de nom.

De plus, comme vous l'aurez compris, nous essayons de dire que la liberté n'a pas à appartenir aux puissants, et cela les Hydropathes l'ont compris car c'est une des raisons pour lesquels ils existent.

Je rajouterais que nous ne sommes pas des utopistes. La différence c'est que nous nous avons un espoir, peut-être bien fou, mais que la seule chose qui nous le montrera : c'est l'avenir. C'est bien parceque nous croyons à l'avenir que nos interventions seront toujours là pour aider les Commandants à prendre du recul et construire une meilleure Galaxie.

Restons-en là car je ne souhaite pas me répéter et les interventions ici présentent étaient à la base de faire réfléchir ceux qui le veulent pour que l'Assemblée devienne plus constructive, plus respectueuse et plus à l'écoute.

Cordialement ;

Siklariis Tahl.
Largo
Respect diplomatique : 442


23/02 ETU 20:59
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
La vaisseau du commandant Largo venait juste de se poser, que celui-ci le quitta, sauta dans une navette privée, mise à sa disposition par l'Assemblée et se dirigea vers cette institution.

Il entra avec fracas dans l'hémicycle de l'Assemblée, s'approcha du pupitre et pris la parole.

"Commandants,

L'Assemblée Galactique est un lieu où l'on doit avoir des discussions sérieuses. On ne doit pas y venir pour y exprimer ses sentiments de la journée, pour y raconter que tel ou tel commandant est de retour ou encore qu'un tel vous a arnaqué. J'en passe et des meilleures.

L'Assemblée Galactique ne doit pas être le centre social de la Galaxie. J'ai l'impression que depuis quelques temps, de plus en plus de commandants viennent à l'Assemblée pour pleurer sur leur sort. Si vous déprimez, il y a une institution qui a été créée pour cela par le commandant Kela. Je vous invite à la contacter. Et si vous avez des problèmes de voisinage, je vous invite à contacter le Gouvernement (même s'il n'est pas légitime), le commandant Ariétan (même s'il a disparu depuis quelques jours), une coalition quelconque, ou bien encore un commandant expérimenté qui pourra vous aider à régler votre problème.

L'Assemblée Galactique ne doit pas être le bureau des pleurs de toute la Galaxie. Vous êtes des commandants, vous êtes des dirigeants de planètes. Comportez-vous en tant que tel. Que direz votre peuple s'il vous voyez pleurnicher de cette façon en public. Personnellement, j'aurai honte d'être représenté par de tels commandants.

A l'Assemblée Galactique, on doit traiter de sujet important, comme les élections, l'organisation de la Galaxie, les solutions à apporter afin d'améliorer le fonctionnnement de la Galaxie ... On ne doit pas y venir pour parler de ses petits problèmes quotidiens.

J'espère que mon message est passé."

Sur ces mots, le commandant Largo alla rejoindre la délégation Hydropate. Il espérait avoir été entendu et compris. Il espérait aussi être écouté, comme tout bon utopiste. Mais il n'avait au fond de lui que guère d'espoir.
Djil
Respect diplomatique : 211


24/02 ETU 14:51
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
encore une fois, que de paroles
je m'en vais le repeter a Largo, Pierre ou Paul

pour ameliorer notre chere assemblée
plus de politique et tout est reglé !!!

Nous sommes des loups, assumons le,
pas la peine de se sentir coupable

Mordons, griffons, traitres et assassins
pour que nous voyons se lever le lendemain

alors arretez avec vos paroles democratiques
car elle ne servent a rien face a une hyper atomique...

encore une fois treve de blabla,
en vous laissant méditer a cela...
Imothep
Respect diplomatique : 571


24/02 ETU 14:56
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : -1 Détails
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ce que dit Largo est très important.

Le respect est ce q'il y a de plus important et de plus vite oublié sous le coup de l'énervement...


De plus pour que l'Assemblée soit constructive, il ne faut SURTOUT PAS créer une deuxième assemblée qui diviserait les débats. Cette Assemblée ne serait plus alors que le lieu de disputes militaire improductives, et tous les débats politiques intéressants seraient soustraient à la vision de tous les Commandants.
ERLORAK
Respect diplomatique : 243


25/02 ETU 18:59
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je me permet de rapeller ce qui a été dit plus haut. Des débats sans fin sur les élections sont inutiles car on sait d'avance qu'ils ne mèneront à rien, parlez en sur la coalition gouvernement.

J'invite les Commandants de tout bords à faire des messages plus recherchés, permettant ainsi de mieux exprimer le fond de vos idées. N'hésitez pas à innover.
Imothep
Respect diplomatique : 571


25/02 ETU 19:09
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Tout à fait, c'est pour cela qu'il faut mettre fin aux discussion sur la "nouvelle assemblée" de rudzain-chreugoat-largo-Delenn, écarter ce projet trop complxe et antidémocratique, et nous en tenir au modalités des élections.
futursp
Respect diplomatique : 3


25/02 ETU 20:08
Score : -2 Détails
2 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Largo este vous l'auteur de se post ?

si oui pourquoi plaidoyer pour une assemblé plus constructive (là je suis dacord avec vous) si vous lancés des accusation mensongere ?

je sais que ca n'a rien avoir mais bon cela me fait sourir que vous ayez crée un topik pour une telle chose, autan se la fermé tout simplement vou auriez l'air moin con !
ERLORAK
Respect diplomatique : 243


27/02 ETU 23:50
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je souhaite faire part de ce sujet à certains Commandants qui se sentiront concernés.
Merci de faire des efforts.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Plaidoyer pour une Assemblée plus constructive