Archives > Beta 2 > Galaxie 0

Messager du Peuple du Froid

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Messager du Peuple du Froid

Pages : 1

Khimaira
Respect diplomatique : 30


01/04 ETU 19:33
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 8
 
Alors que l’Assemblée bruissait des murmures des Commandants réunis, un être s’avança au milieu de la salle, presque dans l’indifférence générale. Abaissant la capuche qui lui cachait le visage, le nouveau Commandant dévoila la puissance de son visage, et la lueur de son front éclaira l’ensemble de l’Assemblée. Les Commandants, étonnes de ce phénomène, se turent et leur brouhaha laissa place a une voix cristalline :

« Vénérables Commandants de l’Assemblée, je viens humblement me présenter à vous aujourd’hui et naître officiellement à cette Assemblée. Je parle au nom du le Peuple du Froid, descendant direct du Peuple du Nord qui vivait, dans des temps immémoriaux, sur une « l’Ile dangereuse », au climat froid et au paysage blanc. Tel est, en tout cas, l’enseignement de notre tradition orale.
Le Peuple du Froid s’est retrouvé sur la planète Yggdrasil, l’Arbre-Monde, ou il a commencé à se développer pour voyager ensuite dans son système et dans la Galaxie.
Le Panthéon de nos Dieux m’a également envoyée pour vous apporter la lumière que je porte à mon front et qui anime ma parole. Leur message est simple mais puissant. Le Panthéon a vu beaucoup de malheurs, Baldr a même visité les Enfers. Et le malheur des peuples a toujours résulté de l’abus du faible par le fort, de la négation de la valeur du petit par le grand, par l’oppression du minoritaire par le majoritaire. Aucun système, aucun peuple, aucune galaxie ne peut être heureux s’il ne garde pas comme lumière ultime le respect des minorités. Un peuple peut être fort, sa grandeur ne vient que de la mesure avec laquelle il use de sa force.
Chaque jour, des peuples disparaissent dans l’oubli de la Galaxie après avoir exterminés par plus forts qu’eux. Leur seul crime était de ne pas avoir été plus fort que leurs bourreaux. Mais que peut un faible peuple, qui n’aspire qu’à la paix et à la prospérité, lorsque le submergent des hordes de mercenaires aguerris et sans pitié ?
Le Peuple du Froid en appelle alors à la bonne volonté des Grands de cette Galaxie. Votre Grandeur vient de ce que vous laissez vivre le faible et que, si conflit il doit y avoir, la guerre soit juste, équilibrée, de sorte que, quelle qu’en soit l’issue, chacun puisse encore vivre, et dans l’honneur. L’extermination a grande échelle et de manière systématique ne pourra conduire notre Galaxie qu’a sa perte dans l’horreur des Enfers. »

Le messager du Peuple du Froid se retourna et se dirigea vers la sortie. Les Commandants reprirent leurs discussions avec leurs voisins, mais désormais pour parler du discours du messager. Certains avaient les larmes aux yeux, se souvenant sans doute de quelque peuple ami anéanti par la violence absolue d’un bourreau. D’autres tentèrent d’ironiser sur la naïveté de ce discours, mais ils restaient rares.

« Au fait, dit le messager en se tournant une dernière fois vers l’Assemblée, mon nom est Khimaira. Paix aux Faibles, Honneur aux Forts ». Khimaira couvrit a nouveau son front, et elle disparut dans l’obscurité de la Galaxie.
Gaïa La Protectrice
Respect diplomatique : 64


02/04 ETU 12:57
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je salue ce message plein d'espoir car il projette une douce lumiere en ces tenebres, et je salue aussi la volonté des peuples qui se battent jusqu'au bout pour se liberer du joug des puissants, car cela aussi fait parti de la Vérité...

Que plus jamais le fort ne fasse subir au faible.
Ainsi soit il...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Messager du Peuple du Froid