Archives > Beta 2 > Galaxie 0

Fait Majeur. Intrusion à l'Assemblée.

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Fait Majeur. Intrusion à l'Assemblée.

Pages : 1

Yik le contrebandier
Respect diplomatique : 0


12/09 ETU 02:24
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
************************************************************
Depuis quelques jours, l'Assemblée galactique connaissait une effervescence nouvelle. Les nombreux discours concernant les prochaines élections des représentants de l'Alliance, la Fédération et la Guilde de succédaient, écoutés attentivement par la majorité des commandants.

Tout récemment, les commandants Snake et Akhenaton avaient annoncé leur candidature au poste de Commerçant d'Elite. Dieu avait aussi fait une brève apparition à l'Assemblée, concernant les règles fondamentales de cet Univers.

Au milieu du brouhaha des discussions de ce 11/09/05 E.T.U., personne n'avait remarqué que deux hommes et une femme, visages cachés par un large capuchon blanc, étaient en train de se diriger vers la tribune centrale.

Le silence s'imposa cependant lorsque ces trois individus, vêtus de la tunique immaculée des contrebandiers, furent surélevés par les suspenseurs automatiques jusqu'au niveau supérieur de la tribune, et que tous les drônes automatiques de retransmission se focalisèrent sur leurs visages.

Une vague de murmures se fit entendre lorsque le plus grand des hommes ôta son capuchon d'un geste plein d'assurance. La voix ferme de celui qu'ils avaient maintenant tous reconnu imposa le silence. Alors seulement, tous purent remarquer l'habit traditionnel et immaculé du peuple contrebandier, ainsi que l'arme étrange portant le sceau déjà remarqué à la taverne. Et Yik le contrebandier parla d'une voix puissante qui fit frémir plus d'un fier général de la Fédération.

************************************************************


"Commandantes, Commandants,
Je lis dans vos yeux et murmures votre surprise de nous voir intervenir en ces lieux. Pourtant, entrer dans ce temple de la diplomatie avec mes fiers compagnons fut un jeu d'enfant malgré les mesures d'identification que vous pensez draconiennes. Mais nous ne sommes pas ici pour débattre de la corruption de l'âme humaine, qu'il est si facile d'acheter.

Vous n'avez pas manqué de remarquer les fluctuations importantes des tarifs pratiqués par mes frères au cours de ces quelques jours, avérant la véridicité de mes propos à la Taverne animée par le commandant Kartack. Vous aurez aussi noté une inflation généralisée des tarifs de vente des unités légères."


Abbhorant soudain un sourire cynique, Yik poursuivit.


"Certains commerçants de la Guilde sont au bord de la crise de nerf, devant l'augmentation générale des prix, voulue par l'organisation au nom de laquelle je parle aujourd'hui. Quelle ironie... Ceux qui hier spoliaient la galaxie entière par leurs marges de vendeurs de tapis se voient aujourd'hui confrontés à leur faiblesse réelle, à savoir leur dépendance envers notre peuple. Notre message est clair : nous tenons la galaxie entre les mains de nos contrebandiers.

Nous avons toutefois convenu d'une stabilisation des prix, qui continueront de graviter en fonction du marché autour des tarifs actuels tant que notre organisation ne décidera pas de modifier sa politique.

Ô prospères commerçants de la Guilde, combien d'entre vous ont méprisé mes frères au cours des transactions secrètes ? Combien ne voient en mes compagnons que des pirates sous-éduqués ne vivant que pour la recherche du profit ? Ce que vous avez toujours vu en nous n'est en réalité qu'un miroire de ce que vous êtes en profondeur.

Ô combien honorables dirigeants de la Fédération, vous qui portez vos magnifiques uniformes dans cette assemblée, combien parmi vous sont actuellement en train de comploter secrètement contre ceux avec qui ils échangent aujourd'hui des poignées de main?

Ô prétendus sages représentants de l'Alliance, vous qui pronez une paix universelle que cette galaxie n'a pas connu depuis fort longtmps, tout en vous engraissant de fin mets au buffet de l'Assemblée... Combien de seigneurs prônant la destruction comprenez-vous en votre sein ?

Commandantes, commandants,
Notre organisation existe depuis fort longtemps.
La Guilde, l'Alliance et la Fédération sont des embryons si l'on les observe à l'échelle de l'Histoire dont nous sommes les héritiers. Et il est fort à parier qu'elle existera encore longtemps après la mort apocalyptique de ces trois institutions.

Je n'ai qu'un voeu pour vous tous, commandants. Que les évènements à venir ne poussent pas mon peuple à de solutions extrèmes. Ne prenez pas mes propos à la légère."


*********************************

Les cinquante gardes d'élite de l'Assemblée, réagissant tardivement à l'intrusion de ces trois individus armés et non déclarés aux registres de représentants officiels, avaient pris place autour de la scène centrale, et pointaient maintenant les trois individus des pistolasers de sécurité intégrés à leur uniforme. Mais la plupart des soldats, pris de court par les évènements, ne savait trop comment se comporter.

Ce fut la jeune femme accompagnant Yik et le troisième compagnon qui prit la parole d'une voix tout à la fois sensuelle et très ferme, après avori à son tour ôté son capuchon blanc.

***************************************

"Eh oui, braves soldats...

Regardez-vous, vous ne savez que faire, et vous vous demandez déjà comment vous devrez renforcer la sécurité de ces lieux. Je vais vous dire comment la situation va se dénouer d'elle-même. Moi même et mes compagnons allons sortir par l'allée centrale. Vous ne vous opposerez pas à notre départ, et nul n'en sera capable. Fregger lui même, s'il avait été présent n'aurait pu nous en empêcher. Le prix de notre liberté est largement supérieur à celui de vos vies, et vous le savez dorénavant."

************************************************************
D'un même mouvement, les gardes formèrent une haie d'honneur au centre de l'Assemblée, devant les commandants estomaqués. Etaient-ils devenus fous ou subjugués par les traits fins de la jeune femme? D'un pas vif, les trois contrebandiers sortirent de l'assemblée au milieu d'un murmure amplifié. Un vaisseau marchand d'élite rapide, signé du sceau de la contrebande, les attendant à la sortie.

Il s'éloigna rapidement dans un nuage bleuté d'énergie géoélectrique, avant même que les chasseurs d'élite de Newdeun, planète où était traditionnellement hébergée l'Assemblée, ne purent décoller pour prendre en chasse le vaisseau. Moins d'une minute plus tard, un saut hyperspatial était détecté.


Aussitôt, une séance extraordinaire fut convoquée à l'Assemblée pour discuter de ce qui venait de se passer. Chaque commandant savait qu'il devrait plus que jamais respecter les formes de la diplomatie, dans ce moment crucial de l'Histoire galactique.
************************************************************
karctak
Respect diplomatique : 0


12/09 ETU 06:51
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Une ambiance incomparable a toutes celle qui avait pu reigner dans l'assemblée était de rigueur. En effet chaque commandant était dans l'incapacité de savoir comment réagir a cette anonce et a se dénigrement public des trois faction galactique. Le commandant Karctak le voyai bien. Et il c'était douté qu'une telle chose arriverai depuis l'apparition de Yik dans sa taverne.

Karctak était très peu présent depuis bien lontemps dans l'assemblé mais bizarment se jour la il avait décidé de reprendre un peu part a la vie politique. C'était un peu comme le destin.Il avait été touché par le discour des contrebandier qui au fond n'avait pas tord du tout il suffisai de vois qui était premier au classement intergalactique pour comprendre se qu'ils voulaient dir. Cependant Karctak n'avais pas encore eu besoin des contrebandier depuis son arrivé sur "Karctak renaissance" .

Après cette mure reflexion dans le brouaha de l'assemblé karctak ne pris pas la peine de se prononcer et quitta ces lieu qu'il ne comptai pas refréquenter de si tot.
kenuo
Respect diplomatique : -14


12/09 ETU 12:03
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
L'homme rouge apparu dans son unité de mouvement individuelle qui représentait sa faction, a coté de lui se trouvais le commandant snake et overlord, il leur jeta un regard de confiance. Tout deux s'interrogère sur la signification de ce signe. Tout a coup il sorti son arme légendaire que personne n'avait vu auparavant, c'était une arme de l'ancien temps, elle fonctionnait mechaniquement et peu de cryo archiviste comprenait son fonctionnement, elle semblait détenir un pouvoir surnaturel pour une chose immobile. L'homme pris son arme et tira en plein milieu de l'assemblé. Aprés un cri de stupeur des plus peureux, il cria, "ASSEZZZZZ. Ne voyez vous pas que ceci n'est dit que dans le seul but de vous destabiliser, cher guildiens, fédéraux, et alliantiste, ce contrebandier n'agit de la sorte que dans le seul but de vous tromper, une autre chose se cache derrière ces messages effaryant. Le commerce ne changera pas, les moyen utilisé certainement mais ne vous inquité pas. Il faut simplement prendre precaution de nos arrière, avec de tel paroles il faut se méfier de ceux qui tenterai de prendre le pouvoir ds notre univers. Gardons notre paix et organisons nous afin que l'avenir reste meilleurs. Comme beaucoup l'ont dit c'était prévisible, certe mais qu'avait vous fait pour changer quelque chose?? Rien du tout. Moi Kenuo membre alliantiste et fervant combattant je vous le dit, preparons nous a la guerre. Si ce contrebandiers veut nous faire peur faisons de même. Ils sont organisé oui mais comment?? C'est peut etre du bleuf?? Alors montrons toute notre puissance afin que la vapeur s'inverse et que l'initiateur prenne peur a son tour."


Beuacoup de commandant restèrent perpexe de ce que kenuo venez de dire. Il intriguait beaucoup d'entre eux mais pourtant il ne les inquiter pas. Car il était ranger d'un coté fiable et sure, il se batait pour la liberté et la justice et non pour le profit et la gloire
Nenel
Respect diplomatique : 211


12/09 ETU 16:43
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Apres l intervention de Kenuo, l assemblee semblait redevenir calme. Mais les tensions sur le visage de certains commandants laissaient deviner a quel point les interventions recentes de la contrebande avait bouleverse l ordre des choses.

Contre toute attente, c est le commandant Nenel qui se leva. Mais une aura pourpre semblait se degager de lui. Il se deplaca rapidement pour faire face a tout les commandants. Ses yeux avaient changes de couleur. Il ne semblait pas dans son etat normal. La colere montait en lui, il se devait de prendre la parole et de dire le fond de sa pensee.

"Commandant commandante, permettez moi aujourd hui de prendre la parole pour m adresser au contrebandier Yik. Je sais qu il n est plus la, mais je commence a comprendre comment un tel personnage fonctionne. Il a probablement envoye des espions qui lui rapportent les propos tenus a l assemblee, peut etre meme est il encore present cache comme un lache.

Cher Yik, chers contrebandiers, si je m adresse aujourd hui a vous, c est car vous baffouez les regles qui regissent le commerce depuis des millenaires. Je vais expliquer mes propos, ne vous inquietez pas. Lorsque nous faisons du marche avec vous, nous signons des contrats (symbolise ici par un ordre de commande...). Les prix sont donc marque noir sur blanc. Mais lorsque l on recoit la marchandise, vous vous permettez depuis maintenant quelque jour, de revenir sur le contrat, et d appliquer le prix que vous souhaitez. Pourquoi alors nous proposer un prix si vous ne vous y tenez plus? Je comprend que chaque jour les prix puissent changer, du a l offre et a la demande, je trouve meme ca plutot normal. Mais je trouve scandaleux de ne pas appliquer les prix convenus lors de la transaction. Meme nous, nous n avons pas le pouvoir de faire de telles choses. Lorsqu un prix a ete convenu avec un autre commandant, nous nous y tenons et en aucune facon nous ne pouvons le changer. Lorsque le prix change pendant que la livraison est en cours, comment faites vous pour changer la marchandise qui est dans les transports? Il y a des incoherences notoire, dans votre nouvelle facon de faire du commerce. Vous devenez pire que le plus avide des guildiens. N avez vous donc aucune morale? Vous etes des commercants depuis des generations, et vous allez en l encontre des valeurs qui regissent le commerce.

Je suis profondement decu... Mais je garde espoir, j ai espoir que mon message ait ete entendu. Vous etes loin d etre des personnes stupides, peut etre que cette reaction ete pour montrer votre ras le bol et nous faire comprendre que vous etes les maitres ici. Je pense que nous l avons tous compris. A present, pouvons nous faire du vrai commerce?

Je reformule donc ma requete : Gardez la variation des prix si ca vous change, mais appliquez le prix convenu lors de la commande, et non celui auquel la marchandise est lors de la reception de la commande.

Je vous remercie messieurs et mesdames les contrebandiers pour l attention que vous porterez a mes paroles."

Sur ces mots le commandant Nenel reparti a sa place. Il semblait calme, ses yeux avaient retrouves leur couleur d origine. Mais il semblait inquiet. Inquiet que son message ne soit entendu...
Archimage Antonophix
Respect diplomatique : 10


12/09 ETU 18:42
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
L'Archimage se leva a son tour et se posta face a toute l assemblée,

" Commandant et Commandante,

L'Alliance a donc toujours été dans le vrai, si vous auriez suivi notre modéle, si vous vous seriez arrété a nos idée, les contrebandier, n ayant a souffrir des apocalypse, et ne pouvant porté plus de mort sur leur épaule n aurai pas modifier les prix,

Ceci est de votre faute a tous, la paix est possible, et l Alliance s'en porte garante,
dans chaque conflit, lorsque il se résolve pacifiquement, l alliance plane au dessu, dans chaque apocalypse, l Alliance est la pour dénoncé et condamné celle ci,

l Alliance a toujours été dans le vrai, car tout comme elle, ces idée sont Eternelle, et dans le droit chemin,

Sachez que nous ne dénonssons pas la prise de pouvoir des Contrebandier sur la galaxie car pour le moment les argument qu il avance sont en accord avec notre pensé a nous les Alliantistes,

Tant que ceci concordra nous entretiendrons de bonne relation avec Yik et sa fonction,

Sachez que aujourdui, une nouvelle alliance est né, grace a notre constitution nous sommes plus fort que jamais,

Newdeun a retrouvé sa gloire d'antant et nous ferons tous pour qu elle resplendisse encor longtemps dans toute la galaxie comme le symbole de réussite de l Alliance Eternelle,

Enfin Cher Commandant, l'Alliance Eternelle recrute des membres, envoyé donc moi votre faction d'origine, votre motivation et description, ainsi que ce que vous pensez pouvoir apportez a l Alliance,

En tant que Diplomate officielle de celle ci, je vien donc vous envoyé nos message de paix, d'amour mais aussi notre mise en garde, toute attaque sera punit séverment si aucun arrangement est trouvé, J en appelle a toute les coaltions de m enoyé leur émissaire afin que la paix soit arrangé entre nous,

Cordialement, L Archimage Antonophix"
Nenel
Respect diplomatique : 211


12/09 ETU 19:04
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le commandant Nenel prit la parole sans meme prendre la peine de se lever, et cria a l Archimage qui m etait pas encore revenu a sa place :

"C est cette meme alliance qui compte en son sein des membres tel que le Seigneur Vador? Faites moi rire, est-ce cela les membres de votre coalition qui pronent la paix? J ai toujours ete tres proche de l alliance. Et defend encore aujourd hui les meme valeurs que vous. Mais lorsque l on voit certains membres de votre coalition, permettez moi de douter de vos paroles..."

Le commandant Nenel se tut, il avait peut etre eu tord de parler aussi agressivement, il ne souhaitait en aucun cas creer des tensions avec l alliance eternelle, mais il en avait gros sur le coeur, quand il voyait certains membres qui composait aujourd hui cette noble coalition...
"
Seigneur vador
Respect diplomatique : 442


12/09 ETU 19:20
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
J'ai peut etre eu des pâroles agressives mais ai-attaqué quelqu'un????????
Nenel
Respect diplomatique : 211


12/09 ETU 19:32
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le commandant Nenel ne repondit pas a la question qui venait d etre pose. Il savait que si la conversation derivee dans cette direction, cela se transformerait en querelle inutile. De plus il ne voulait pas que la qualite des discours qui etaient tenus ici, ne regressent. Il voyait une nette amelioration depuis quelques jours et il voulait que cela continue dans ce sens la.

De plus le sujet qui etait traite ici, etait les problemes lies au commerce et plus precisemment, a la contrebande.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Fait Majeur. Intrusion à l'Assemblée.