Archives > Beta 2 > Galaxie 0

Chronique de bataille. La Bataille de Pandemonium

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Chronique de bataille. La Bataille de Pandemonium

Pages : 1 2

Nenel
Respect diplomatique : 211


05/12 ETU 00:09
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Mon petit Yoda,
je ne souhaitais en aucun cas vous vexer, mais laissez moi réagir à vos paroles.

Du fait que j'étais absent pour les processus électoraux ne me donnent pas le droit de donner mon avis sur l'Assemblée c'est bien ca? Je croyais que l'AST défendait l'intégration des jeunes commandants. Et là vous me dites que si jamais je n'étais pas là pour parler des élections, alors je ne dois rien dire à ce sujet?

Bravo commandant, quel bel exemple d'intégration des commandants!

"J'ose espérer que l'opportunisme dont vous faites preuve ne sera pas payant."

Quel opportunisme? Le fait de dire ce que je pense? Vous appellez ca de l'opportunisme? De plus je ne cherche pas à gagner quoi que ce soit, je souhaite simplement dire le fond de ma pensée. Cela ne vous intéresse peut être pas, mais je suis intimement persuadé que ce n'est pas l'avis de beaucoup de commandants.

Quant au fait que j'ai utilisé deux phrases sorties de leur contexte je pensais que c'était comme ca qu'il fallait faire. C'est une méthode utilisé par certains de vos membres je crois. Je voulais simplement rappeler une nouvelle fois que l'AST est absente depuis qu'il y a des problèmes dans la galaxie... Rien de plus.

Pour finir je souhaitais vous dire que je n'ai rien de personnel contre vous, au contraire vous ne m'êtes plutôt sympathique bien que cela ne soit pas réciproque.

Bonne continuation dans la défence de l'AST, il semblerait que vos camarades vous aient abandonnés...

Cordialement,
Nenel
Ta Brioche
Respect diplomatique : 27


05/12 ETU 00:30
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
1) je n ai pas bombarde d innocents je ne faisais que renvoyer des bombes atomiques chez ceux qui EN PREMIER m en avait envoye.
2)Je ne suis pas SOLIDAIRE de l aigle blanc je lui donne juste la LIBERTE de faire ce qu il veut.
luca des bois
Respect diplomatique : 47


05/12 ETU 01:29
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Tiens,tiens que voilà une situation amusante.

Maitre Yoda, si je me souviens bien,depuis que le gouvernement est en place vous n'avez eu de cesse de le critiquer.Et lorsqu'Imothep a pris le siège du gouvernement par la force vous n'avez pas même bougé le petit doigt, pire vous l'avez critiqué de plus belle.

Aujourd'hui vous êtes vous même en difficulté et demandez l'aide du gouvernement alors que celui-ci à déjà fort à faire.Car si on peut bien attribuer certains mérites au commandant Imothep c'est bien sa tenacité et ses talents de guerrier aguerri.

Tout ceci montre bien la faiblesse de votre analyse membres de l'AST.
En dehors de vos idées révolutionaire de justice,d'égalité et de générosité il existe une chose que vous n'avez pas pris en compte:la nature humaine.
Oui cette nature qui pousse l'être humain à vouloir avoir toujours plus que son voisin,à ne vouloir partager certains privilèges avec les autres et le tend vers la violence.

Depuis 200 ans que je suis là je suis au regret de vous dire que les hommes de ce point de vue là n'ont pas beaucoup évolué.
Alors réveillez-vous maitre Yoda, sortez de votre rêve et au lieu de demander commencez plutôt par agir de vous même.
Et cela ne comprend pas uniquement la redistribution mais aussi l'ouverture d'esprit lors des débats politiques...

Car je vous le dis, et ceci est valable pour tout le monde,si vous ne le faites pas vous même personne d'autre le fera pour vous!
AlphonseHubert
Respect diplomatique : 690


05/12 ETU 11:39
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
A un certain nombre de commandants qui s'expriment à tort et à travers pour encore une fois pointer du doigt l'AST comme ultime responsable des maux de toute la Galaxie, je souhaiterai faire une courte réponse, définitive en ce qui me concerne mais n'engageant pas le reste de l'Armée des Sans Terre.

Comme beaucoup d'entre vous l'ont sans doute, malgré la légendaire perspicacité de certains, constaté, l'Armée des Sans Terre a perdu les élections. Est donc institué (mais, et j'y reviendrai, également porté au pouvoir) un gouvernement légitime, que l'AST a reconnue, et auquel nous avons souhaité bonne chance pour la suite. Rejetant les objectifs du gouvernement, c'est là le mieux que nous puissions faire.

Aujourd'hui, le gouvernement, du fait de sa propre incapacité à mettre rapidement en place des institutions et à lever un impôt efficace lui permettant de défendre la Galaxie, s'est vu attaquer par une autre puissance impérialiste que lui-même. Je vous avour qu'à titre personnel, ce combat ne me concerne qu'assez peu, et que le gouvernement est seul responsable de la faillite de sa politique.

Ce gouvernement n'a pas cessé de tenter de nous exclure de ses institutions en prétendant que seuls ceux qui payaient l'impôt avaient le droit de se prévaloir du titre de citoyen. Il me semble particulièrement drôle qu'il cherche aujourd'hui désespérément le soutien de l'Armée des Sans Terre pour le défendre.

C'est pourquoi l'Armée des Sans Terre ne participe pas à une guerre inter-impérialiste. Nos forces sont concentrées pour servir les seuls intérêts que notre défaite électorale nous permet de servir sans interférer avec la mission du gouvernement : ceux des petits commandants qui nous ont rejoint. A ce titre, nous les protégeons des attaques répétées et incessantes de Ta Brioche ou de gOlstein. Comme je vous le rappelle, l'Armée des Sans Terre est avant tout pragmatique, nous acceptons donc tout le soutien que nous pouvons recueillir, d'où qu'il vienne, pourvu qu'on ne nous demande pas de faillir à notre idéal et qu'il n'est pas incompatible avec la défense des petits commandants dont nous sommes le seul espoir.

J'aimerai que le gouvernement cesse de s'acharner verbalement sur l'adversaire politique vaincu qui ne représente pas de menace immédiate (même s'il est évidemment une menace électorale si vous continuez ainsi...) et qu'il se concentre sur la gestion des affaires gouvernementales, car là est bien son rôle. C'est par votre bilan que l'AST vous jugera, que la Galaxie vous jugera, que l'Histoire vous jugera.

Cordialement,
AlphonseHubert
Nenel
Respect diplomatique : 211


05/12 ETU 13:42
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Mon cher Alphonse, c'est un plaisir de vous revoir, mais "auriez-vous par hasard participé " au début de cette discution", ce qui vous donnerait la légitimité pour intervenir au sujet" de cette "affaire"? Non, il me semble. Retournez vous endormir au fond de l'Assemblée au lieu d'intervenir dans des débats que vous ne pouvez pas comprendre du fait de votre assoupissement prolongé."

(Ceci est une petite taquinerie, relire le message de Yoda pour comprendre)

Je pense avoir été un des seuls à parler de l'AST, alors je me permets de vous répondre. Premièrement je ne pointe pas du doigt l'AST, je ne l'accuse pas d'être la responsable des maux de la galaxie.

Je vais donc dire ce que je vous reproche et ce qui m'a géné dans votre discours.

"Aujourd'hui, le gouvernement, du fait de sa propre incapacité à mettre rapidement en place des institutions et à lever un impôt efficace lui permettant de défendre la Galaxie, s'est vu attaquer par une autre puissance impérialiste que lui-même."

Ceci par exemple c'est de la mauvaise fois. Le gouvernement, il me semble, a eu le temps de collecter une seule fois l'impôt, impôt qui était un pourcentage de la production en leem, autant dire une misère. Mais au moins ils ont eu le mérite d'essayer et de se rendre compte que ce n'était pas suffisant. De plus ils n'avaient pas encore mis en place l'impôt sur la fortune.

Dire que le gouvernement est incapable si il ne peut pas protéger une planète (car c'est de ca qu'il est question aujourd'hui) risque de vous causer du tord dans le futur. En effet la première chose que certains feront une fois que vous serez au pouvoir, c'est de vous montrer que vous aussi êtes des incapable en prenant de force Newdeun.

Maintenant je vais vous dire ce que je vous reproche. Après l'annonce de la prise de Newdeun par la force, de nombreux commandants se sont levés pour dire qu'ils aideraient le gouvernement à la reprendre de force. Il y a eut des commandants de tout horizon et non seulement des commandants qui sont pro-ULG.

Ces commandants se sont levés pour défendre la démocratie et le droit de tout les habitants de la galaxie. L'AST en disant qu'elle se moque éperdument que le symbole de la démocratie tombe, montre à la galaxie entière que la seule chose qui l'intéresse sont ses propres intérêts. Croyez vous qu'après cela les commandants voteront pour des gens qui ont laissé un commandant s'en prendre à Newdeun, en répliquant : "Ce n'est pas nos affaires"?

Je vous laisse réfléchir à tout cel...

Merci de votre attention,
Nenel
AlphonseHubert
Respect diplomatique : 690


05/12 ETU 14:39
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Nenel,

vous aurez remarqué que le gouvernement, que je mets ici en cause, nous a refusé régulièrement le statut de citoyen sous prétexte que nous ne payions pas l'impôt. J'ai donc remarqué qu'il était intéressant de demander à des commandants de défendre une démocratie qui leur refuse la citoyenneté...

Nous ne sommes pas en guerre contre Imothep, et ne souhaitons pas entrer en guerre contre lui, même si nous avons signifié que nous désapprouvons au plus haut point la prise de Newdeun par la force. Nous ne sommes pas non plus neutres, car nous pensons que tant que le gouvernement ne trahit pas ses promesses, ce qui n'est pour l'instant pas le cas, le siège du gouvernement doit bien entendu lui revenir. Cependant, nous restons non-belligérants, car notre priorité est effectivement l'aide matérielle et intellectuelle que nous souhaitons apporter aux commandants de notre coalition.

Nous ne demandons qu'une chose : pouvoir étendre cette aide à toute le Galaxie, cependant, ayant perdu les élections, c'est maintenant au gouvernement d'assumer ce rôle, si toutefois il le souhaite.

Voilà pourquoi l'AST ne participe pas à la reprise de Newdeun, je souhaite cependant bonne chance au gouvernement pour la récupérer au plus vite afin qu'il puisse mettre au plus vite en place les institutions qui font depuis plus d'une semaine défaut à la Galaxie, comme elles ont fait pendant plusieurs mois défaut à la Galaxie auparavant.

AlphonseHubert
Arioch Nemesis
Respect diplomatique : 92


05/12 ETU 15:12
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Etant donné que l'impôt ne PEUT, grâce à la bonté divine, pas être imposé... Comment régirez vous, lorsque 90 % des commandants enverron paître votre demande d'impôt ? Vous les acceuillerez malgré tout dans votre république démagogique ?
J'en doute... Mais je doute également que vos goulag soient assez grand pour accueillir tout le monde...
Nenel
Respect diplomatique : 211


05/12 ETU 15:18
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Cher Alphonse,
je vous remercie pour votre reponse. Cependant je souhaitais rajouter quelques petits details.

Le gouvernement n'a jamais demande votre aide. Je ne vous la demande pas non plus. Je fais juste des constatations.
Croyez vous reellement que le fait de payer l'impot ou non importe? Ce qui est etrange c'est que bien que vous ne payez pas l'impot vous apportez un soutient militaire aux jeunes commandants agresses. Ce geste est un geste citoyen vous ne croyez pas? Donc si je comprends bien vous choisissez a qui vous apportez votre aide.

J'avoue qu'il est plus interessant d'aider des jeunes commandants afin de gagner une voix de plus pour les prochaines elections. Mais quand c'est le gouvernement qui se fait agresse, quand c'est le symbole de la democratie, quand c'est l'Assemblee toute entiere qui se fait agressee, on se frotte les mains. Bien sur les deux principaux adversaires se tappent entre eux, si l'ULG gagne, ils en sortiront affaiblis, si ils perdent ca vous laissera la place pour les prochaines elections.

Ce plan me semble parfait, cependant vous oubliez un detail, les commandants n'oublieront pas votre position sur ce conflit. Ils n'oublieront pas que l'AST meme si elle semble vehiculer des valeurs de partages, de generorites, est un simple parti politique qui defend ses propres interets et non ceux de la galaxie.

Cordialement,
Nenel
AlphonseHubert
Respect diplomatique : 690


05/12 ETU 16:45
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : -1 Détails
2 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Nenel,

vous essayez de m'accuser d'aider les faibles et de ne pas accourir à l'aide des plus forts ? Je me félicite de ce que vous ayiez enfin compris le programme de l'AST.

Cordialement,
AlphonseHubert

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Chronique de bataille. La Bataille de Pandemonium