Archives > Beta 2 > Galaxie 0

Printemps Rouge - La fin du monde

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Printemps Rouge - La fin du monde

Pages : 1

maitre yoda
Respect diplomatique : 391


03/05 ETU 00:49
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
 
L'Assemblée Galactique, lieu de démocratie et de diplomatie au sein duquel les ultrèmes, largement méprisés, n'avaient jamais pu s'acheter d'audience, ne se préoccupait pas de leurs gesticulations, et les discussions tournaient plutôt autour de l'étrange discussion entre Maître Yoda et AlphonseHubert, interceptée le jour précédent. Où étaient-ils ? Pourquoi avaient-ils l'air si sûrs d'eux ? Si satisfaits ? Certes, la Résistance aux ultrèmes s'organisait bien, connaissait ses premières victoires et ses premiers succès symboliques. On s'étonnait de voir que l'AST avait pu prendre si rapidement pied dans le système 0, chose que les ultrèmes avaient été incapables de faire en plusieurs mois, eux qui se prenaient pour les seigneurs de la guerre.

C'est alors que le clerc de l'Assemblée annonça un message entrant depuis l'obscure planète Berk-en-Brousse, du système 341. Berk-en-Brousse, n'était-ce pas l'endroit dont parlaient les deux commandants de l'AST ? Lorsque la déléguée au renseignement et le gardien de la doctrine apparurent à l'écran, l'agitation fût à son comble. Ils avaient l'air très solennels mais également déterminés. On connaissait leurs talents oratoires, et l'on savait qu’ils prenaient rarement cet air pour ne rien dire. AlphonseHubert commença :
AlphonseHubert
Respect diplomatique : 690


03/05 ETU 00:50
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
 
"Chers camarades,
commandants et commandantes de tous horizons,

encore une fois, il nous appartient de nous adresser à vous, au nom de l'AST, cette fois depuis Berk-en-Brousse, capitale de l'AST Canal Historique, dont le système 341 a fièrement résisté à toute tentative ultrème, et depuis laquelle les plus intrépides d'entre nous coordonnent, une nouvelle fois, la Résistance Galactique, dont les premières victoires éclatantes annonceraient déjà un nouveau triomphe.

Encore une fois, c'est l'Armée des Sans Terres qui s'est levée pour se placer à l'avant-garde du Prolétariat, pour mener victorieusement la contre-attaque des forces populaires, dont il a une fois de plus été démontré qu'elles étaient structurellement supérieures à cette tyrannie d'un autre âge qu'on a voulu nous imposer. Le Peuple Galactique uni derrière ses bannières rouges a donné naissance aux meilleurs stratèges, aux plus grands guerriers. La politique d'éducation populaire menée par l'AST a porté ses fruits, et aujourd'hui, ce n'est pas l'argent qui triomphe, c'est l'Homme, dont la Tête et le Bras sont encore les deux puissances les plus redoutables de l'Univers.

Mais, et je m'adresse ici tout d'abord à nos camarades, à tout ceux qui ont lutté avec nous, à tous ceux qui ont espéré notre triomphe, à tous ceux qui ont pris les armes quelles qu'elles soient pour le faire advenir : cette fois, je ne vous appelle pas à la guerre. La Résistance serait, je n'en doute point, victorieuse, mais elle est vaine. L'Armée des Sans Terres a su, en quelques heures à peine, reprendre le contrôle de tout le système 0, Newdeun exceptée, chose que les ultrèmes n'ont su réaliser que par la trahison, en piteux stratèges qu'ils sont. Cependant, Newdeun ne compte pas, et pendant que les ultrèmes perdaient leurs maigres forces à la défendre, c'est sur Keeh, capitale de la Fédération Dirigiste, et sur Savoir Universel, siège de l'ancienne Université Redsamouraï des Sans-Terres, que les yeux de l'AST étaient rivés.

Je m'explique : vous avez sans doute remarqué le silence profond observé par une partie de l'AST - Canal Historique depuis de nombreuses semaines, vous avez sans doute vu décroître son activité, et certains d'entre vous en ont conclu à son déclin, voire à sa décadence. Comme les événements d'aujourd'hui le démontrent, il n'en est rien. Mais la raison profonde de notre silence n'est pas la préparation d'une guerre que nous ne pouvions prévoir, et encore une fois, il n'a été que trop facile, pour une coalition guidée par un Idéal porté par l'Histoire, de vaincre les hordes barbares d'ultrèmes aveuglés par la haine et l'ambition. Non, la raison profonde de la relative absence de l'AST tient en ce qu'elle ait préparé sa plus grande victoire.
maitre yoda
Respect diplomatique : 391


03/05 ETU 00:50
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
 
Chers camarades, je vous annonce rien de moins que l'avènement de l'Egalité Réelle.

Certains peuples parmi les rares survivants du système 0, sans doute les plus durement touchés par la guerre après qu'ils aient connu une période de prospérité sans précédent dans la liberté bienveillante apportée par l'AST, ces peuples ont pu assister depuis les premières loges à un phénomène inédit. Une machine, développée dans le plus grand secret dans les laboratoires de l'Université Redsamouraï des Sans-Terres, construite par les meilleurs scientifiques existant dans le monde, financée par les fortunes colossales amassées par les Sans Terres grâce à leur système de production juste et égalitaire, a vu le jour sur Savoir Universel.

C'est pour cette raison que la prise du système 0 fut primordiale à la cause des Sans-Terres, car cette machine, connue sous le nom de code de "Printemps Rouge", est révolutionnaire au vrai sens du terme. Démontée lors de la trahison de sayyadina et reconstruite sur Berk-en-Brousse, elle ne pouvait fonctionner sans les scientifiques retenus captifs sur Savoir Universel, et surtout, sans une machine puissante, que nous ne savons reproduire, capable de générer des anomalies magnétiques aux propriétés étonnantes. Si nous n'avions pu récupérer Savoir Universel et Keeh, ne serait-ce qu'un instant, l'opération "Printemps Rouge" n'aurait jamais pu être déclenchée. C'est désormais chose faite. Utilisant les impulsions magnétiques découvertes jadis par Drakaan, qui permettent de voyager dans d'autres Galaxies, cette machine a généré, il y a quelques heures, une onde gigantesque, qui croît à une vitesse phénoménale. Cette onde, d'une nature inconnue, englobera bientôt toute la Galaxie. Plus tard, lorsque son extension sera du triple de l'étendue de la Galaxie connue, l'onde atteindra un niveau d'instabilité tel qu'elle implosera, causant sur son passage la destruction de toutes les flottes, de toutes les communications, de toutes les ressources, et de toutes les installations guerrières, en épargnant pourtant les êtres humains.

Certains peuples, voisins du système 341, ressentent déjà les premiers effets de "Printemps Rouge", et des hallucinations collectives religieuses tentent d'expliquer ce qui n'est qu'un simple processus physique, expliqué à merveille par l'Université des Sans Terres, en invoquant une quelconque colère divine. Il ne s'agit bien entendu que de mythes et mystifications, destinées à embrumer l'esprit du Prolétaire sur la signification réelle du processus.

Le résultat de ce processus sera en effet une "Révolution propre" : toutes les inégalités seront abolies, les relations de pouvoir abolies, les chaînes détruites. L'Egalité réelle sera réalisée. L'Egalité réelle sera réalisée. L'Armée des Sans Terres aura vaincu.
AlphonseHubert
Respect diplomatique : 690


03/05 ETU 00:50
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Evidemment, il restera du chemin à parcourir. D'anciens chefaillons voudront se relever de leurs cendres, reconstruire leur Empire, rétablir leur tyrannie. J'espère que les peuples galactiques, guidés par des organisations que j'entrevois déjà, tel que l'Armée Fidèle, sauront s'opposer à ces tentatives, et reconstruire la Galaxie dans un esprit d'Egalité et de Fraternité, qui elles seules, seront les garantes de la Liberté de chacun.

Chers camarades, je vous annonce que l'AST a réalisé la Révolution. Nous ne sommes pas en mesure de prédire exactement le moment de la maturation du "Printemps Rouge", mais de premières estimations parlent du 7 Mai. Cependant, je tiens à vous rappeler encore une fois que la Révolution ne peut être et ne sera jamais un simple processus scientifique, il dépendra toujours de la conscience de classe du Prolétariat qu'il réussisse à garder les chaînes brisées, et qu'il empêche qu'elles ne se ressoudent. Ainsi, une fois l'Egalité Réelle établie, il sera à vous d'établir le socialisme démocratique, la société sans classe, réalisant enfin par l'Egalité la Justice et la Liberté Universelle. Je ne peux encore vous révéler l'avenir de l'AST - Canal Historique, mais elle a rempli sa mission historique, et les étapes suivantes devront être franchies par d'autres.

Au nom de l'AST, je vous souhaite beaucoup de courage et de détermination : n'oubliez pas que l'Histoire est avec vous.

Vive l'AST !
Vive la Révolution !
Vive le Printemps Rouge !"
Napoléon
Respect diplomatique : 345


03/05 ETU 02:26
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
2 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
 
L'AST me fait penser a un groupe de primitifs remerciant la nature tous les matins pour avoir permis au soleil de se lever.
L'apocalypse a toujours ete prevue par les scientifiques ultremes qui voient la un moyen de mettre fin a leur vie d'une maniere plus rigolotte qu'un kamikazage quelconque.
Par ailleurs, le plan mouillette a parfaitement fonctionne, l'AST ayant selon les propres aveux de yoda perdu 6 milliards de kamikazes dans ses assauts du systeme 0, ce qui etait l'objectif meme de la mission.
L'AST n'est qu'un singe en cage sur lequel les Ultremes tentent leurs experiences, avec je dois dire un franc succes.
gOlstein
Respect diplomatique : 413


03/05 ETU 03:54
Score : 0 Détails
3 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Le ramassis de bras cassés qu'est l'AST cherche encore et toujours à s'attirer la gloire qu'il n'ont pas su gagner en combattant.

La prise de pied dans le 0 a été un coup magistral de notre empereur. En ne reprennant pas une planète insurgée du PC1 et en n'atomisant pas, les armées de l'AST ont pu pénêtrer le système 0 et y être massacrés. Leur pitoyables tentatives pour prendre Ultrémia, notre citadelle imprenable, se sont révêlé des echecs cuisants.

Le pathétique Heudebert qui prétendait reprendre Ultrémia s'est cassé les quelques dents qui lui restaient sur nos défenses. L'AST n'est qu'un exemple de plus de terrorisme communiste et vain. L'AST qui a purgé et expulsé les commandants les plus fidèles, qui voulaient acheter les électeurs, et la liste de leurs infamies ne s'arrête pas.

L'Empire Galactique Ultrémiste a su, l'Apocalypse divine venant, établir l'Ultrématie dans la Galaxie. La propagande stupide d'une AST vaincu ne viendra pas changer l'état de chose.

Le vainqueur décide de l'Histoire, ne leur en déplaise.
AlphonseHubert
Respect diplomatique : 690


03/05 ETU 10:00
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
2 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Vos gesticulations n'y feront rien : vous avez perdu, vous et votre Empire ridicule, vous allez sombrer dans les oubliettes de l'Histoire, vous allez périr avec le système capitaliste qui a présidé à votre naissance.

Mais réjouissez-vous donc, car vous avez tout à gagner de cette fin misérable : en effet, seront également oubliées toutes vos défaites ridicules, vos trahisons maladroites, vos discours pathétiques, votre incapacité stratégique etc.

Maintenant, ôtez-vous de mon Soleil et admirez l'avénement d'une ère nouvelle, qui scellera le Triomphe définitif de l'Armée des Sans Terres, et à travers elle, de l'ensemble des immenses hordes du Prolétariat.
Napoléon
Respect diplomatique : 345


03/05 ETU 12:10
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
 
Vous avouez vous meme qu'il ne vous reste plus qu'un seul systeme entier et nous serions faible strategiquement? Vous etes un grand comique bubert.
Alcibiade
Respect diplomatique : 32


03/05 ETU 14:08
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Alcibiade se leva dans l'Assemblée.
"Commandants,
J'ai vu la machine fonctionner dans mon système natal et je peux vous assurer que c'est beau, que c'est impressionnant. Ces années d'expérimentations à l'Université RedSamourai n'ont pas été vaines. Le résultat est époustouflant, voilà par la volonté des hommes l'Egalité réelle qui peut être touchée du doigt.

Naboléon, que vaut votre Empire éphémère face à cela, que valent vos centaines de planètes face à l'Espoir et surtout face à la Révolution que va apporter cette remise à zéro, l'Egalité réelle entre tous les hommes.

Je vous salue bien bas, nous nous retrouverons tous comme égaux."

Alcibiade ensuite s'en alla vers son système natal attendre que la machine finisse son oeuvre salvatrice.
AlphonseHubert
Respect diplomatique : 690


06/05 ETU 13:27
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Les meilleurs savants de l'Université Redsamouraï des Sans Terres s'agitaient. Le dénouement était proche : si l'on devait agir, il fallait le faire rapidement...
Siklariis
Respect diplomatique : 222


06/05 ETU 13:59
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Maintenant agissez : cessez le feu. Arrétez cette guerre. Allez dans les campagnes de vos planètes et regarder une dernière fois le ciel et ses étoiles. Regardez-les et remerciez les de vous avoir acueilli dans cet univers.

C'est tout ce qu'il nous reste à faire...
maitre yoda
Respect diplomatique : 391


06/05 ETU 14:09
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ne pleurons pas cette galaxie de sang et de larmes, de nuit et de brouillard. Elle n'est pas exempte de beautés, certes, mais les hommes, contrairement à la nature, ne sont pas libres. Seuls les armes et les empires seront détruit par le Printemps Rouge, les hommes eux pourront enfin vivre libres et égaux.

Salamandra
Respect diplomatique : 1


06/05 ETU 14:15
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Salamandra, l'explorateur des terres lointaines, intercepta a des années lumieres ce message et pensa: "ces fous de l'AST ne s'arreterons donc jamais, quand des tyrans tombent d'autre succedent et l'apocalypse n'aura jamais de fin"
Puis il se remit a travailler sur ces cartes stellaires pour continuer a explorer la 4ème galaxie encore vierge.
Cthuhlu
Respect diplomatique : 33


06/05 ETU 14:17
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
De retour parmi nous, OverLorD ?
Salamandra
Respect diplomatique : 1


06/05 ETU 14:26
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je suis bien loin de votre sauterie Hyperatomique, la dégradation infame de cette galaxie est presque a vomir.
Je suis notamment décu par l'assouplissement notable de l'ultrémisme (je préférais quand il était dans le trash extreme) et la fausse Résistance de l'Ast, tout ca sonne faux et la mauvaise foi donne la nausée, tant le public n'est plus a convaincre. Des joutes verbales sans fond, on est loin de l'utopie de l'équilibre des forces de la paix/et du mal.
AlphonseHubert
Respect diplomatique : 690


06/05 ETU 15:09
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Certes nous sommes loin de l'équilibre des forces entre "bien" et "mal", encore que ces catégories soient en elles-mêmes peu pertinentes.

Effectivement, aujourd'hui, c'est le "bien", ou la Libération du Prolétariat, qui triomphe des ruines de quelques pauvres impérialistes trop empêtrés dans leurs erreurs et leur fausse vanité pour comprendre quel sort l'avenir leur réserve.

Prenez garde, la chute sera douloureuse pour ceux qui pensent avoir quelque chose à perdre, mais ô combien doux sera le réveil du travailleur enfin libéré !
Marsara
Respect diplomatique : 82


06/05 ETU 17:08
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Alphonse Hubert le prolétaire, quand je pense que l'on doit entendre de telles inepties encore quelques heures...
Alcibiade
Respect diplomatique : 32


07/05 ETU 19:34
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Eh oui, vous devrez encore entendre cela quelques minutes, mais bientôt, le Prolétariat aura cessé d'exister.

Lui qui n'a que son humanité se dissoudra dans cette même Humanité, abolissant les classes, les relations de pouvoir et les oppressions.

Les chaînes craquent déjà, et lorsqu'elles seront brisées, c'est l'Humanité enfin réunie dans le Bonheur et la Liberté collective, la classe sociale unique des Hommes qui partout règnera.

Vive le Printemps Rouge !

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Printemps Rouge - La fin du monde