Archives > Beta 1 > Galaxie 0

L'alcool !

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > L'alcool !

Pages : 1 2 ... 57 58 59 ... 86 87

Alf


25/07 ETU 18:18
Merci HK! :)
VENEZ! VENEZ TOUS!
Joignez-vous à nous!

En ces temps de troubles galactiques,
Remémorrez-vous nos ancêtres celtiques.
Délectez vous de ces galettes, ennivrez-vous de ce cidre,
Nous ne mourrons pas le ventre vide!

YEC'HED MAT!!!
agenzz


25/07 ETU 18:20
Oui mais nous mourrons quand méme!!!
HK-48


25/07 ETU 18:22
C'est ce que vous croyez...
Alf


25/07 ETU 18:22
Nous sommes IMMORTELS! La mort n'est que le commencement!
HK-48


25/07 ETU 18:23
Les bons plats immortalisent !
agenzz


25/07 ETU 18:28
"Les bons plats immortalisent " sa s'est une phrase philosophique HK. Elle restera dans les annales. ^^
HK-48


25/07 ETU 18:30
Tiens, je sais par quoi remplacer ma description ^^
obi one kenobi


25/07 ETU 18:37
Y faudra demander a alphonse bébert ce qu'il en pense lol!!!
AlphonseHubert


25/07 ETU 18:38
Ce que je pense de quoi ?
obi one kenobi


25/07 ETU 18:41
dela phrase de HK 48 "les bon plats immortalisent" je connai vos reference en tant que philosophe confirmé donc je me suis permis de dire ceci!!!

cordialement
HK-48


25/07 ETU 18:41
C'est pas philosophique c'est testé et approuvé.
obi one kenobi


25/07 ETU 18:43
je n'en doute pas vieu t'inkiete c'était pas une critique, des expression comme ça j'en utilise tt les jours!!!
AlphonseHubert


25/07 ETU 18:54
Eh bien, je ne peux qu'approuver ce genre de préceptes !

Evidemment, empiriquement, c'est pour le moins contestable. La médecine n'a-t-elle pas depuis longtemps confirmé ce que pensait déjà le bon sens en assurant que l'excès de bonne chair nuisait profondément à la santé, et donc à l'immortalité, sinon de l'âme, alors au moins du corps ? En revanche, il est vrai qu'en quantités mesurées, les bons plats sont sans doute meilleurs pour la santé que les mauvais.

Cependant, en toute évidence, il ne s'agissait ici point de médecine, mais de philosophie. Alors, je me permettrai d'appeler à mon secours Proust et le célèbre passage de la madeleine :

"Et dès que j'eus reconnu le goût du morceau de madeleine trempé dans le tilleul que me donnait ma tante (quoique je ne susse pas encore et dusse remettre à bien plus tard de découvrir pourquoi ce souvenir me rendait si heureux), aussitôt la vieille maison grise sur la rue, où était sa chambre, vint comme un décor de théâtre s'appliquer au petit pavillon donnant sur le jardin, qu'on avait construit pour mes parents sur ses derrières (ce pan tronqué que seul j'avais revu jusque-là); et avec la maison, la ville, depuis le matin jusqu'au soir et par tous les temps, la Place où on m'envoyait avant déjeuner, les rues où j'allais faire des courses, les chemins qu'on prenait si le temps était beau. Et comme dans ce jeu où les Japonais s'amusent à tremper dans un bol de porcelaine rempli d'eau, de petits morceaux de papier jusque-là indistincts qui, à peine y sont-ils plongés s'étirent, se contournent, se colorent, se différencient deviennent des fleurs, des maisons, des personnages consistants et reconnaissables de même maintenant toutes les fleurs de notre jardin et celles du parc de M. Swann, et les nymphéas de la Vivonne, et les bonnes gens du village et leurs petits logis et l'église et tout Combray et ses environs, tout cela qui prend forme et solidité, est sorti, ville et jardins, de ma tasse de thé." (Du côte de chez Swann)

Or, que nous enseigne cette page, parmi les plus belles et les plus connues de la littérature française ? Tout simplement que certains objets, certains goûts, certaines impressions, annullent en nous le temps, nous transportent dans l'intemporalité, nous rendent immortels. Alors oui, cher HK, je suis d'accord avec toi : un bon plat aussi peut rendre immortel.
obi one kenobi


25/07 ETU 18:58
Je ne s'ais pas pourquoi mai j'était certain que vous utiliseriez proust et madeleine!!!en tout vous avez mon respect pour votre analyse!!!
HK-48


25/07 ETU 19:01
Ils n'annulent pas que les effets du temps, ils peuvent aussi nous transporter au delà de la souffrance et nous montrer si grand l'on peut faire avec si peu. Mais seul le temps nous montre qu'il y a des limites à nos personnes, et ces limites sont impossible à nier, et par ailleurs je crois plutôt qu'un bon plat, non seulement de nous rendre immortel, peut nous faire voir plus loin que ce que nos yeux nous permettent, peut-être même suffisament loin pour nous faire changer du point de vue des goûts.
Morcar Baughlir


25/07 ETU 19:16
Vous avez de l'aspirine s'il vous plait ? J'ai mal au crâne là...
mdr
HK-48


25/07 ETU 19:16
Oui, je vais en chercher.
Morcar Baughlir


25/07 ETU 19:17
Merci... ça va faire du bien là...
HK-48


25/07 ETU 19:19
Tu prends une tranche de jambon avec ?
HK-48


25/07 ETU 19:22
Bon si t'en veux une il y en a une sur le bar que j'ai préparé moi je dois aller manger (un bon plat ^^) donc je laisse le poste au robot de cuisine, mais il ne sera pas aussi efficace que moi.

Pages : 1 2 ... 57 58 59 ... 86 87

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > L'alcool !