Archives > Beta 1 > Galaxie 0

Les pensées du Généralissime Fregger

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Les pensées du Généralissime Fregger

Pages : 1

fregger


05/06 ETU 16:08
Le Généralissime Fregger descendit sur le pont de son croiseur amiral. D'un côté, sa terre natale, Buonomania, dont les réalisations les plus gandioses se voyaient de l'espace. De l'autre, l'immensité du vide intersidéral, et les étoiles qui scintillentau milieu de la plus grande flotte de croiseurs hyperatomiques que la galaxie n'ait jamais connu.

Fregger repensa à cet instant à son maître Attilane, qu'il avait connu à l'Ecole de Guerre Spatiale. Que disait Attilane à ses jeunes étudiants ? "Attaquez quand l'ennemi ne sait pas qu'il est votre ennemi". Fregger revoyait les arabesques tracées par les escadrilles de frégates de combat dans l'immensité galactique et trembla d'émotion un instant en pensant à la première fois qu'il avait dirigé un croiseur amiral. Même Attilane s'était montré impressionné par la dextérité du jeune commandant.

Quelques années plus tard, le professeur était emprisonné sur Keeh tandis que le nouveau Généralissime Fregger lui tendait le poison. Attilane s'était suicidé et était mort dans l'honneur qui sied aux Dirigeants de la Fédération. Fregger avait songé un instant à sa propre mort. Tout guerrier désire ardemment la mort, une mort glorieuse, une charge héroïque dans l'espace contre un ennemi trop puissant. Mais le Généralissime Fregger n'avait plus d'ennemis trop puissants.

La galaxie était devenue un ramassis de roquets et de pleutres. La décadence est le prix de la paix. Fregger se souvenait des archives qu'il avait pu trouver sur Leem après sa glorieuse conquête et l'exécution du lâche Ghuo (coulé dans le métal en fusion au fond d'une fosse à purin). Il y a très longtemps, sur l'ancienne Terre, peu avant l'Apocalypse, un empire avait érigé la paix comme principe ultime. Ses habitants étaient rapidement devenus obèses, abrutis par les divertissements que lui offraient des marchands sans scrupules. Plus personne ne se souvenait du nom de cet empire, pour la bonne raison qu'il avait été écrasé et anéanti par d'autres civilisations plus dynamiques. Fregger avait compris, ce jour-là, que les jérémiades pacifistes étaient le masque gotesque de la lâcheté et de la décadence.

Le généralissime jeta un regard sur Buonomania. Il sourit en pensant à l'avenir. Il se tourna vers le vice-amiral Marrick (le héros de la conquête de Leem) et vers le contre-amiral Frentz (le découvreur des secrets de Keeh).

"Déchaînez les enfers."

Marrick et Frentz sourirent et énumérèrent une liste des systèmes. Les numéros s'égrénaient dans les hauts-parleurs tandis que les Archontes - les commandants des Croiseurs Hyperatomiques - répondaient d'une voix métallique "Mise à feu".

Le silence emplit la salle des commandes. Le soleil se levait sur le plus beau continent de Buonomania.

Le généralissime Fregger se tourna vers les croiseurs hyperatomiques. Des dizaines de missiles nucléaires jaillirent des immenses vaisseaux dans des gerbes de flammes. Demain, le visage de la galaxie serait changé.
Arkk


05/06 ETU 16:57
Arkk ne dormait pas. Il arpentait nerveusement les allées pavées de l’Antique Mausolée de Newdeun. Depuis quelques temps, l’imposant spectacle des gigantesques monuments d’obsidienne érigés à la gloire des grands Diplomates de l’Alliance ne le faisait plus frémir. Lui qui avait été élevé dans l’adoration de ces hommes et de ces femmes ayant tout sacrifié pour un idéal, lui qui s’était juré de vouer son existence à la restauration de l’Alliance Eternelle, lui, ce noble et digne Représentant, ne trouvait plus le repos. Arkk s’assit sur le marbre noir d’une stèle. Par delà, le dôme gothique de la Cathédrale des lunes, le ciel s’embrasait. Le généralissime Fregger avait déclenché l’apocalypse.

« Cela a commencé. » s’entendit –il commenter à voix haute. L’écho de ses paroles lui revint, froid, métallique. Il était seul. Seul face à la trahison. Seul face au parjure. Il allait commettre l’impensable. Trahir son idéal. Une larme roula sur sa joue. Il pensa à Kela. Les messages désespérés que l’ambassadrice de l’Alliance, son amie, lui avait envoyé lui déchirait l’âme. Elle ne pouvait pas comprendre. Elle n’avait pas vu. Elle ne savait pas. Seuls lui et Fregger savaient. Le secret du système 0. Le secret d’un système maudit.

La main gantée de fer du Licteur le secoua. Arkk releva la tête vers son protecteur. L’armure polie de celui-ci lui renvoya un reflet effroyable. Un visage marqué par la douleur. Les traits durs d’un guerrier. « Faites préparer mes armes », ordonna Arkk d’une voie sombre. Le Licteur hocha gravement la tête.

En revêtant les armes sacrées d’Erylius, Arkk savait qu’il devrait mourir. Quiconque utilise ces armes renonce à la cause de l’Alliance Eternelle. Des dizaines de Représentant viendront lui donner la fin qu’il mérite. Avant cette funeste échéance, Arkk aura fait couler le sang. Des mondes ploieront sous la force de ses assauts. Il a cassé la Plume, et aiguisé l’Epée. Ainsi renaît l’Alliance Sombre.
Kela


05/06 ETU 18:42
Malgré les pleurs qui rendent ma vue trouble et mes tremblements qui freinent ma plume, je tiens à m'exprimer.

Fregger et Arkk étaient mes deux plus chers amis à qui j'accordais toute confiance (100 pour cent pour Arkk, 80 pour Fregger) et s'ils agissent de la sorte, c'est qu'ils ont sans doute du ouvrir une boîte de Pandore légué par des ancêtres.

Cela dit, tant que la preuve de la nécessité de l'embrasement de la galaxie n'aura pas été rapporté, j'enjoins tous les commandants de la galaxie, de quelque faction qu'ils soient, à lutter contre cette attitude de désespoir et à continuer à croire en la paix.

Les Etats-Unis dont vous parlez Fregger ne sont pas tels que vous le croyez. Je pense que j'ai été la seule à ouvrir une section histoire et archéologie pour mes chercheurs (ne voyant pas l'interet de développer des technologies d'attaque) et j'ai découvert que ce peuple soit-disant pour la paix s'était fait endormir par des dirigeants ridicules qui pronaient la paix tout en menant la guerre et qui abrutissaient leur citoyen par des drogues appelés Coca-Cola et Mac Donald.

Nos ancêtres ont soufferts, ils vous ont sans doute laissés découvrir leur désespoir et des ordres cyniques.

J'enjoins tous les commandants à attaquer toutes les troupes de Fregger et d'Arkk, jusqu'à ce que ceux-ci s'expliquent. Si nous faisons bloc, si les 310 commandants autres que les deux puissants s'allient, nous pourrons les renverser eux ainsi que leur mélancolie noire. Je ne pourrais, pour des raisons sentimentales coupables, brandir les armes contre eux. Je n'ai pas le courage de Titus face à Bérénice. J'accepte cependant d'aider tous les commandants dont l'idéal et la paix et la lutte désespérée face au noir et à l'apocalypse.

Arkk, vous ne mourrez pas par l'Alliance. Le pardon est une valeur fondamentale de ce mouvement.

Un petit papillon dans les fumées noires et les détonations de la terreur.
skull


05/06 ETU 19:06
Arkk ne sera pas un problème, il n'est pas puissant.
karctak


05/06 ETU 21:38

Arkk seul n'est peu etre pas un problème pour vous noble Skull mais allié a Fregger cela va etre plus compliqué il faut que tout le monde oublie les querelles interne et se prépare a se défendre et a défendre la Galaxis de ces fous !!
Agarash


05/06 ETU 21:51
je suis d'accord avec vous karcatk mais sacher que certaine guerre personnelle ne seront pas terminer , je jure cependnat de vnir en aide a ceux qui en ont besoin et qui se font attaquer !
bien a vous agarash
Lord Kahtal


05/06 ETU 22:01
Le seigneur Kahtal lui non plus ne dormait pas. Debout face à la baie vitrée surplombant la tour du complexe de défense polaire, il voyait son empire s'éffondrer. Les citoyens du pôle nord de furya se dirigeaient paniqués vers la tour de l'espoir comme on la surnommait. Kahtal eut un sourire amer en pensant que ce nom n'était pas très approprié ce soir là. Il n'osait pas leur avouer que tout était perdu. Cela valait peut être mieux pour eux. Dans le ciel, ce qui était jadis sa flotte formait un brasier gigantesque qui se mélait au coucher des deux soleils. Petit à petit les vaisseaux iraient s'écraser au sol entrainant dans leur destruction des milliers de victimes. Combien de fois allait-il devoir supporter ce maccabre spectacle? Genesis sa planète natale, Hélion, Caliban et maintenant Furya; aucune n'avait tenu face à la terrible puissance de destruction de l'ignoble Fregger.
*Le pourceau!* pensa-t-il
Kahtal n'avait jamais eu confiance en Fregger ni en la prétendue paix qu'il disait propager dans la galaxie. Il avait essayé de tirer la sonnete d'alarme mais les grands seigneurs étaient trop occupés par leurs querelles et leurs propres interet pour voir que le serpent était tapi dans l'ombre, pret à mordre. Maintenant il était trop tard pour Kahtal et son seul espoir était que toute la galaxie s'allie pour s'opposer à Fregger.
Le chef des gardes custodiens entra dans la pièce ou se trouvait Kahtal puis s'inclina.
-Seigneur, il est temps de partir, nos défenses sont sur le point de lacher.
Kahtal salua le géant en armure énergétique puis se dirigea à contre coeur vers sa navette.
Abanon


05/06 ETU 23:08
Sur la planète Kronenbourg par une nuit sombre, le commandant Abanon ne pouvait pas dormir. Du haut de la plus haute tour de la planète se trouvait son bureau. Il terminait d'archiver les dernières données stratégiques. La Colonisation des nouveaux systèmes lui a demandé beaucoup de travail...

- Enfin terminé... je pense qu'on aura de nouveau la paix un petit moment, je vais en profiter pour prendre quelques vacances et m'occuper un peu de mon économie...

Il se dirige vers son frigo et sort une Kro... Les brasseries qu'il a construit à travers la galaxie lui permettent de siroter sa boisson préférée où qu'il se trouve... Profitant de la fraicheur de ce vent doux qui caresse la ville, Abanon sortit sur le balcon

-quoi,... hein ?!

Une frégate venait de le passer juste devant lui a toute vitesse pour s'abattre dans la tour d'a coté. Une vingtaine de vaisseau de tout type tombaient sur la ville.
Il regarda vers le ciel...

Il dirigea son regard vers la planète Picon, qui se trouvait au centre du système. La planète apparaissait brillante comme elle ne l'a jamais été... ceci ne pouvait etre expliqué que par une seule chose... Une explosion hyperatomique a eu lieu ce soir.

Courant vers l'emmeteur holographique il contacta l'observatoir de Guiness. Le professeur Vanderkroot se synthétisa devant lui.

- Professeur, que se passe t'il ?

- Une pluie de bombes hyperatomique s'abat sur toute la galaxie... Une quinzaine de systèmes ont deja étés balayé. Il semble que toutes ces attaques viennent du sytème 0.

- Fregger... je savais que je ne pouvais pas lui faire confiance.

- Non Commandant ! Arkk aussi...

- les sages d'hier sont les fous de demain...

L'image du professeur disparut pour laisser place à celle du lieutnant Rosenberg.

- Mon commandant ?

- Envoyez ce message à Corona, qu'ils le fassent suivre dans toute la galaxie. Nous entrons en guerre ! Nos défenses doivent à l'heure actuelle déjà etre entrain de tomber. Il faut demander le soutien de tous les commandants de la galaxie. Les guerres personnelles doivent cesser sur le champs, un ennemi bien plus grand vient d'apparaitre au grand jour...

Ce sera peut etre à nous d'organiser la Rébellion...
karctak


05/06 ETU 23:23
Encore un témoignage effrayant de se qu'es capable cette infame fregger ! Il faut stoppé cette destruction ! VOUS serrez les victimes de demain ! VOTRE peuple sera la victime de demain si tous ensemble nous n'agissons pas !
Vous devez réagir vous tous levez vous contre cette infamis ! Ensemble nous vaincrons !
1er Consul Juge Karctak.
Justicar


05/06 ETU 23:24
Commandant, un message urgent vient d'arriver. La galaxie est en guerre, Fregger et Arkk sont devenuent fou, il attaque tous les systèmes !

-Argh ! Il nous faut partir au frond a présent... Encore...
Que l'on prépare la flotte ! La guerre reprend, et cette foi, ce n'est pas un entrainement !

-Mon commandant ! Nous recevons des messages de tous nos amiraux, tous sont prets au combat !

Bien, la flotte était prete, ne restait plus qu'a soulever les commandants réticents.

Message a tous les commandants qui peuvent m'entendre : Ici le commandant Justicar, j'en appel a tous les commandants libres, levez vous contre les nouvaux tyrans, attaquez-les de toutes parts !
Même vous, qui ne vous centez pas assez fort, ensemble nous le serons !
fregger


06/06 ETU 00:14
"Il apparaît clairement par là qu’aussi longtemps que les hommes vivent sans un pouvoir commun qui les tienne tous en respect, ils sont dans cette condition qui se nomme guerre, et cette guerre est guerre de chacun contre chacun.(…) Dans un tel état, il n’y a pas de place pour une activité industrieuse, parce que le fruit n’en est pas assuré : et conséquemment il ne s’y trouve ni agriculture, ni navigation, ni usage des richesses qui peuvent être importées par mer; pas de constructions commodes; pas d’appareils capables de mouvoir et d’enlever les choses qui pour ce faire exigent beaucoup de force; pas de connaissances de la face de la terre; pas de computation du temps; pas d’arts; pas de lettres; pas de société; et ce qui est le pire de tout, la crainte et le risque continuels d’une mort violente; la vie de l’homme est alors solitaire, besogneuse, pénible, quasi animale, et brève."
[Antiquité retrouvée non-numérisée, datant peut-être de milliers d'années avant l'Apocalypse]


"En tant que responsable, j’ai toujours suivi les principes que j’ai vus mis en œuvre par le régent à la Grande Demeure. Je me suis toujours efforcé d’écouter ce que chacun avait à dire dans une discussion avant d’émettre ma propre opinion. Très souvent, ma propre opinion ne représentait qu’un consensus de ce que j’avais entendu dans la discussion. Je n’ai jamais oublié l’axiome du régent : un chef, disait-il, est comme un berger. Il reste derrière le troupeau, il laisse le plus alerte partir en tête, et les autres suivent sans se rendre compte qu’ils ont tout le temps été dirigés par derrière."
[Antiquité attribuée à un Commandant célèbre d'avant l'Apocalypse, Nelson Mandela]
Pikaïa


06/06 ETU 11:15
wai ba la on commence a se sentir "dirigés par derriere", cousin.
Muse suprême Bella


06/06 ETU 11:25
J'apréci l'intervention de notre Consul Ambassadrice qui s'est remis tant bien que mal de la Trahison de notre ex Empereur de lAlliance Eternelle, Arkk.

Je veux que la galxie tout entiére sache que une nouvel coalition est née plus puissante que l'enseigne, Son nom est Le consulat de L'Alliance Eternelle présidé par 4 Consul.

Cette alliance est ouverte a tous les dirigeant de quelque faction que se soit pour y entrée envoyé votre candidature a Foreste notre Consul Général.

L'Union fait la force et j'apelle toutes les coalitions a formée L' Union des Coalition Libre, dans le but de résisté au nouveau Tyran Arkk et Fregger.

Fédéralis l'Alliance apelle votre soutien, qu'une date soit décidé ici pour Attaqué en même temps et tous ensemble toutes les flottes et planéte de Arkk et Fregger.

La paix n'est plus possible desormai seul la force la fera revenir.

Bonne chance a vous tous, nous en avons tous besoin.

Consul Administrateur de L'Alliance Eternelle.

Archimage Antonophix.
Snake


06/06 ETU 11:28
Pour plus de clarté, prends le bon comte pour poster sur l'assemblée !!!
Abanon


06/06 ETU 12:37
J'hésite encore à créer une nouvelle coalition qui regrouperais tous les commandant de la galaxie désirant se battre contre les tyrans.

Cette coalition regrouperait les membres de toutes les coalitions actuelles et se dissoudrait aussitot la guerre finit. Qu'en pensez-vous ?
Justicar


06/06 ETU 12:46
En ce qui concerne Fédéralis, j'encourage ses commandants a attaquer toutes les planètes des tyrans. C'est ce que je fait pour ma part.
forest


06/06 ETU 12:48
Le 1er Consul Général des forces armées des Défenseurs de l'Alliance Eternelle ne peut valider voter requête.

Il nous faut lutter ensemble et organiser des factions au sein des coalitions.

Il est temps de mettre fin à cette tyrannie.

Préparez vous à vous battre.

Lord forest
Tourist


06/06 ETU 14:53
Commandant Abanon il vaut mieux s'allier le temps d'une guerre que fusionner :
- ca demande moins de temps
- réduit le risque d'espionnage complet
- plus facile à gérer lors de la dissolution
...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Les pensées du Généralissime Fregger