Archives > Beta 1 > Galaxie 0

Fedayn, pacifiste?

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Fedayn, pacifiste?

Pages : 1 2 3

Tourist


05/06 ETU 00:47
Commandant,
Suite aux plaintes déposés par les victimes de votre agression contre mes planetes du systeme 17, le tribunal militaire qui vous a jugé par contumace vous a retenu unique coupable.
Le tribunal administratif a donc procédé a une evaluation des couts. Ceux-ci prennent en compte les destructions des defenses de mes planetes, le cout de leur reconquete ainsi que le manque a gagner lorsque vous possediez les-dites planetes.
La somme totale que vous avez a payer est de 4 375 000 leems. Le paiement pourra s'effectuer en trois versements, un toutes les 24 h. Si vous ne disposez pas de ces fonds nous discuterons alors d'un taux d'interet. Je suppose que votre presence dans cette galaxie vaut bien cette somme.
Vous receverez bientot un navette transport de fonds pour encaisser le paiement.


Voici l intégralité du message de Fedayn a mon égard. Je demande donc aux alliances pacifistes notamment fédéralis de prendre en compte ce message.
Nanovitch


05/06 ETU 00:51
Ce tribunal administratif n'a de tribunal que le nom. Je n'ai jamais eu vent d'une telle instance, car elle n'a probablement existée que dans l'imagination de notre ami fedayn.
Cet acte s'appelle du racket, et est d'autant plus grave qu'il est commis sur un commandant plus faible que lui.
J'ai personnellement subi les attaques verbales et les campagnes de dénigrement du commandant fedayn (la dernière en date est la calomnie pesant sur sa soi-disant fiancée, mascarade destinée a m'attirer les foudres de l'alliance éternelle).
Aussi je demande à la communauté galactique d'examiner ce sujet et de prendre les dispositions qui s'impose face a une telle situation.
Tourist


05/06 ETU 01:01
Merci commandant Nanovitch de votre soutien.
Greg


05/06 ETU 06:24
Cette manière d'agir est proprement scandaleuse. Ceci s'assimile à du racket !

Des explications semblent nécessaires.
Fedayn


05/06 ETU 08:06
Et les explications viennent. Pour ce qui est d'Elizabeth, et je voulais m'en expliquer directement avec le seigneur Arkk, je ne savais sincerement pas qu'elle fesait partie de la Féderation mais je pensais qu'elle appartenait à l'Alliance. L'Allience eternelle n'est donc plus en cause, laissé le fait que votre acte reste inacceptable Nanovich et vous ne vous etes encore jamais excusé publiquement.
Pour ce qui concerne Tourist cette requente est plus que légitime. Une fois de plus il temoigne sa lacheté et sa felonie mais bon. Je rapelle les faits. Il demande son adhesion a Fédéralis, puis m'attaque et prend 8 planetes que je detenais depuis une semaine etu. Je le somme de me les rendres et il me traite avec mepris, dedain et arrogance, puis voyant ma colere en marche il se fait biaiseux. J'ai repris mon bien plus une planete. Je pense que beaucoup de commandants en auraient profité pour lui rafler toutes ses planetes. Je lui signifie qu'il a fait une erreur en m'attaquant mais que je ne suis pas un guerrier et qu'il devrait arreter, ainsi nos deux peuples pourraient vivre en paix. Je lui laisse le loisir de poster la reponse qu'il m'a donné dans le forum puisqu'il ne sait pas gerer ses affaires seul, qu'il lance la pierre, cache la main et apelle federalis en pleurnichant.
Et oui car le probleme est bien la, Tourist à envoyé encore des missions d'invasion (2) contre mes planetes.
Comme je le disais, je ne suis pas un guerrier, la guerre me coute cher en ressources comme en emotions. Puisqu'il m'a a plusieurs reprises envahi (et que je n'ai toujours fait que repondre, Justicar avec qui je me suis entretenu pourra en temoigner) et que le joueur a exigé le depart de mes troupes de son systeme alors qu'elles ne le menacaient pas (Il m'a adresse un ultimatum d'une arrogance incroyable), je suppose pour pouvoir attaquer une 4eme fois une ou plusieurs de mes planetes. Je considere donc légitime ma requete de remboursement des frais occasionnées par sa folie imperialiste. Faites le compte du prix des pertes liés a ses attaques, des pertes liées à la reconquete et celles dues au manque a gagner pour moi le temps qu'il a possédé ces planetes et voyez quelle somme on obtient.
Je pense m'etre expliqué suffisamment sur le sujet, je suis convaincu de la justesse de mes propos, "qui casse paye" et Tourist aurait pu y reflechir à deux fois avant de lancer ses invasions (il restait encore grand nombre de planetes vierges a cette epoque), neanmoins je reste a votre disposition pour toute requete d'informations complémentaires.
En foi,
Commandant Fedayn.
Fedayn


05/06 ETU 08:09
Je voulais juste ajouter que si j'ai pris cette decision c'est que je ne peux plus supporter ses agissements contre moi mais je ne veux pas lui faire la guerre que mon peuple répudie et que moi meme j'execre.
AlphonseHubert


05/06 ETU 09:35
C'est quand même un peu l'hôpital qui se fout de la charité ! Pour une fois que quelqu'un règle les problèmes de manière diplomatique et ne s'amuse pas à bousiller celui qui l'a attaqué, on le traite de belliqueux !
Pacifiste, oui, car le pacifisme, c'est d'éviter la guerre à tout prix, ce n'est pas de se laisser marcher sur les pieds.

"Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."

Je soutiens pleinement Fedayn dans son entreprise, non pas de pacification (car ce terme est trop souvent employé, suivez mon regard, pour pratiquer la guerre d'annihilation à outrance), mais de maintien pacifique de la paix (je m'impose ce pléonasme à dessein) dans l'Univers.

Bravo Fedayn. Et merci.
Nanovitch


05/06 ETU 10:31
"Je voulais juste ajouter que si j'ai pris cette decision"

Ainsi le grabs feydan represente la justice interplanetaire.
vos faits divergent de ceux énoncés par Tourist, vous avez deja fait vos preuves dans le domaine de la calomnie.
Il me semble qu'il ait encore une planete en sa possession, et vous deux des siennes, ainsi selon votre logique vous lui devrez 8M c'est grotesque. Le prétendu ultimatum ne pourra bien sur pas etre payé par tourist, ce n'est qu'une facade a son invasion future.
Aussi je demande la création d'une tierce partie qui jugera l'affaire, aucun acte ne sera toléré avant le jugement, et j'interviendrais personnellement si jamais il devrait faire les frais de votre pacifisme.
AlphonseHubert


05/06 ETU 10:36
Qui parle d'intervention ?
Encore une fois, vous lisez diplomatie, et vous comprenez annihilation-sauvage-chouette-ça-va-péter. Je ne comprends pas qu'une aussi noble coalition que Fédéralis vous tolère en son sein.
Tourist


05/06 ETU 10:49
De plus cher Fedayn je vous ai adressé un message il y a quelques jours ou je renoncais a récupérer mes deux planètes pour vous les échanger avec la votre, ce qui signifie par conséquent l'arrêt de mes invasions. Vous ai je attaqué depuis? il est clair que non. Je demanderai à Nanovitch de venir voir personnellement mon historique ou si vous préférez à n'importe quelle personne NEUTRE.

Pourquoi vous ai je attaqué 2 fois avant?
Tout simplement pke il m'a annoncé qu'il ferait en sorte que le systeme redevienne comme avant ma bêtise. Ce qu'il ne veut pas faire. Et je remercie par ailleurs le commandant forest pour sa véritable clémence.

Voici un message que j'ai recu ce matin de Fedayn à nouveau :
Commandant,
En tant qu'executeur de la justice exigée par mon peule, je vous propose l'offre suivante, vu que vous ne disposiez de pas assez de ressorces pour effectuer le paiement de vos dettes de guerre. Celles ci seront echelonnées sur 20 jours etu, et s'eleveront à 300 000 leems par jour.
Bien a vous,
Fedayn.


Ce montant monte donc à 6 000 000 de Leems ce qui fait quasiment 1.5 fois le premier montant qu'il m'avait annoncé.
Tourist


05/06 ETU 11:13
Je viens de retrouver le message :
"Aujourd'hui j'ai repris ls planetes que vous aviez lachement envahi.
Je vous ai laissé votre systeme d'origine. Ne provoquez plus ma fureur commandant et appreciez ma misericorde. Tout nouvelle agression contre moi vous exposera a un bombardement ionique destructeur.
J'espere que cette lecon vous aura suffi et que nous pourrons nouer de meilleurs rapports,
A bon entendeur,
Commandant Fedayn."

"nouer de meilleurs rapports"?
Fedayn


05/06 ETU 11:30
Sauf que entre temps vous m'avez attaqué deux fois Commandant Tourist.

Ne trouvez vous pas juste Nanovich que le joueur paye pour le mal qu'il a fait a mon peuple ? Je ne demande que reparation, tout simplement et je n'ai pas pris la decision en mon nom mais en aplication d'une sentance de la cour de justice de mon peuple. Ces planetes ont des lois, vivent en democratie et font tout pour eviter la guerre. D'ailleurs Nanovich, en parlant de paix, que pouvez vous me dire du bombardement ionique subi se matin par ma flotte dans le systeme 3. Je l'ai considéré une erreur et j'espere vivement qu'il es est ainsi.
Enfin, il est normal que si le paiement doit s'effectuer en 20 versements, le montant doit comprendre des interts.
De plus Nanovich je ne comprend pas pourquoi vous prenez tant a coeur cette affaire, je ne cherche pas le conflit personnel avec vous. Utiliseriez vous Tourist a des fins personelles ? Aurez vous vraiment interet a m'affronter ?De plus je vous demanderai de faire plus attention a votre langage, a ma conaissance je n'ai pas encore professé de calomnie, sauf peut etre avoir dit que Elizabeth faisait partie de l'alliance (ce qu'elle m'a dit) alors qu'elle etait d'origine federée.
Fedayn


05/06 ETU 11:45
Le fait que vous ne conaissiez pas la loi et que vous ne la reconaissiez pas n'implique pas que la loi n'existe pas et la loi n'accorde pas l'ignorance de celle ci. Lorsque vous vous etes permis le luxe d'envahir deplanetyes vous auriez du vous inìformer sur leur loi et aujourd'hui vous devez payer la consequence de vos actes. Vous avez une dette envers la loi, pour etre de nouveau libre et vivre en paix vous devez pyer votre dette envers la loi.
Pourquoi ne voulez vous pas solder vos dettes ? Pour continuer à produire des armes et vous comporter comme un bandit et menacer les autres commandants ?
Nanovitch


05/06 ETU 11:48
Primo, je n'ai agi qu'en légitime défense envers elizabeth, manipulé par des gens comme vous et redsmourai.
Secundo, vous n'avez aucun pouvoir juridique au sein de la galaxie, et étant partie prenante du conflit, vous profitez de votre avantage numérique
tertio, je n'ai aucune envie d'une intervention sur vos systeme, vous seriez bon marchand, vous comprendriez qu'il vaut mieux fournir les conflits que de les subir.

Au lieu de poster chacun votre tour, des comx tu genre "tu me l'as pris", "nan c'est toi qu'a commencé", ce qui est tout simplement stérile..
Travaillez plutot a chercher une tierce partie pour arranger vos affaires, et ne fixez pas la sentence en tant que juge et partie.
Fedayn


05/06 ETU 12:11
Je n'ai jamais pretendu a un quelconque pouvoir juridique au sein de la galaxie, j'applique simplement la justice de mon peuple.
AlphonseHubert


05/06 ETU 12:14
Nanovich, puis-je savoir quel droit vous autorise à intervenir dans cette affaire et à dicter leur comportement aux autres commandants ?
Muse suprême Bella


05/06 ETU 12:23
Oui en effet le Dirigeant Nanovitch a raison, vous feriez mieu de cherché un médiateur et préparé la paix que la guerre,
Je vous recommande Kela, l'Ambassadrice de L'Alliance Eternelle.
Bella
Tourist


05/06 ETU 14:19
Cela fait plus de 3 cycles que j'ai déclaré la paix à Fedayn. Mais celui ci en profite pour me déclarer la guerre. Oui pke c est la guerre qu'il veut. C'est du racket purement, simplement. Pk ne veux tu pas rester en paix Fedayn. Je ne t'attaque plus, tu l as bien vu. J'ai même de mon plein gré retirer mes troupes de tes points de coordonnées il y a de ca 3 jours en te proposant la paix (ce qui d ailleurs tu as toujours refusé de faire, puisque tu m as meme suivi dans plusieurs systemes et as stationné ta flotte autour de mes planetes). Contrairement a ce que tu dis, je ne cherche en rien la guerre avec toi. J'ai fait des erreurs dans le passé et j'en ai subi les conséquences puisque non seulement tu as récupéré tes planètes mais tu m'en as pris et mes pertes sont plus importantes que les tiennes.
Tu profites de ton statut interplanétaire pour me lancer une guerre unilatérale. Cela me rappelle vaguement une histoire du même genre que mon grand père me racontait qu'il tenait de son grand père. A l'aube du XXI ème siècle, un peuple avait attaqué un autre de son plein gré pour des excuses peu valables. Ce dernier peuple s'était fait massacré alors qu'il n avait pas les moyens de riposter. Si cette fois il n y a pas d'arme de destruction massive tu utilises le chantage financier. Tiens tu tant à ressembler aux capitalistes que tu hais tant? Ce tribut est trop lourd pour ma personne et tu le sais bien. Pk veux tu me faire payer cette somme? Tu controle une enorme partie de la Galaxie, ce n est rien par rapport a tes ressources quotidiennes. As tu peur de ma misérable personne? J'en doute... Peut etre essaies tu de me faire peur? Peut etre essaies tu de m'éradiquer du jeu? J'en sais rien...

Ta dette, je ne peux pas la payer! Pour moi ce n est qu'une déclaration de guerre à retardement...

Je te demande donc de retirer cette idée machiavélique de tes pensées et de faire en sorte que le système retrouve sa paisible vie d'antan.
AlphonseHubert


05/06 ETU 14:40
Je trouve que tu pourrais tout de même faire montre d'un peu de bonne volonté. Tu ne peux pas tout payer immédiatement ? Soit. Mais puisque tu as reconnu avoir commis une erreur, propose des solutions alternatives. Pour bien connaître Fedayn, je sais qu'il ne cherche pas la guerre... Et utilise le mp, au lieu d'attaquer les gens injustement et publiquement !
Fedayn


05/06 ETU 15:56
Mais quand comprendrez que cela ne depend plus de moi commandant. Justice a ete rendue, vous avez ete retenu coupable. Les dettes de guerre sont une notion differente du butin de guerre commandant,comme vous sembles ne pas le savoir. Les dettes doivent etre paye, et vos actes assumées. C'est vous qui seul pouvez assurer la paix. De plus, je ne vous ait jamais fait la guerre contrairement a ce que vous dites.
Vous ne pouvez pas payer ? tres bien votre dette est reechelonnée. 200 000 leems pendant 33 jours.

Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Fedayn, pacifiste?