Archives > Beta 1 > Galaxie 0

Mariage dans la galaxie

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Mariage dans la galaxie

Pages : 1 2

L'étranger


30/05 ETU 23:32
Chers Commandants et chères Commandantes,
L'étranger et Loulou de Himmel sont fiers de vous annoncer leur mariage.
Vous êtes tous cordialement invités à assister à cet heureux événement. Les mariés attendent votre venue avec impatience le 1er juin ETU dans le système 31. La cérémonie se déroulera sur la planète Himmel où la future épouse fera tout pour rendre votre séjour confortable. La noce sera célébrée par le maire de la capitale himmelienne.
Les festivités dureront jusqu'à l'épuisement des ressources en Chateau Latour 1985.
Que Dieu bénisse cette union.
L'étranger et Loulou de Himmel
Arkk


31/05 ETU 11:25
Au nom de l'Alliance Eternelle, et parce qu'il est plaisant de voir d'autres annonces que des déclarations de guerres ou des rapports d'aggression: félicitations.

J'enverrai un émissaire avec un cadeau.

Cordialement,


Arkk
dieu


31/05 ETU 17:00
Dieu salue cet évènements rigolo. Il fera en sorte que le climat soit agréable sur Himmel le jour de la fête...
Nanovitch


31/05 ETU 17:19
Je me pose une question saugrenue.
Dieu possède-t-il le droit de cuissage intergalactique?
Mac Polar


31/05 ETU 18:18
A bas le mariage! a bas l'amour! c'est de la construction sociale
Agarash


31/05 ETU 18:21
mac polar a peine arriver sur ce forum je vous trouve coment dire AGACANT
Agarash


31/05 ETU 19:23
pardon je te trouve agaçant , veuiller m'escuser mes officier me criaient au oreille rapport terminé rapport términé ...
berbresse


31/05 ETU 20:05
je trouve cette union très belle à cette époque de tension ...
alors j'y enverrais un représentant

je n'ai pas vu de liste de mariage alors je ne sais quel cadeau envoyer
mais comme je trouve cette union de paix magnifique ... alors je me ferais un plaisir d'envoyer quelques métaux et quelques diamants pour vous deux afin de vous faire de magnifiques bijoux

que votre union soit bénie de tous les dieux qui puissent exister ...

félicitations

Amitiés Berbresse
Lord Kahtal


31/05 ETU 20:28
Tous mes voeux de bonheur, que la paix et la joie vous accompagnent.
dieu


31/05 ETU 20:32
Dieu est un être immatériel...

Quand on est un être immatériel, le Droit de cuissage ça se complique.

Quand à vous Mac Polar, vous pourriez respecter cette union, au lieu de jouer votre vieux déchet déconstructiviste...
Kela


31/05 ETU 20:53
Evidemment heureuse que deux êtres aient trouvé l'amour et s'échangent des chauddouxdoux.
Ils veulent faire partager leur joie et je viendrai donc assiter à ce moment.
Cependant, je suis impatiente d'entendre le texte de cérémonie (parfois malheureusement pompeux et conservateur chez certains) et espère que ce sera l'invitation à la joie et pas seulement un déballage de richesses.
Je vous envoie des chauddouxdoux en plus.
forest


31/05 ETU 21:00
Et bien. Félicitation à vous deux.

Paix amour et grand bonheur...

Lord Forest
Général de L'Alliance Eternelle
Mac Polar


31/05 ETU 21:05
Kela! tu trahis la théorie des chauddouxdoux!! Petit récapitulatif du chaudoudisme.
il y a longtemps tout le monde avait des bonbons, les chaudouxdoux, en quantité infinie. Chacun pouvait donner aux autres autant de chauddouxdoux qu'il voulait. Mais une sorcière dit à tout le monde qu'il fallait se méfier, qu'un jour on n'aurait plus de chaudouxdoux. Peu à peu, les gens gardèrent donc les chauddouxdoux pour eux. A partir de ce moment là, le monde devint méchant, et les froidspiquants, mauvais bonbons, remplacèrent les chauddouxdoux.
Désolé pour les puristes, mais voilà la trame des chaudouxdoux.
Or, qu'entendè-je chez kela, ardente militante du chaudoudisme? qu'elle se félicite du mariage! Comment peut-elle ne pas voir que le mariage est une émanation du froidpiquant? S'approprier quelqu'un n'est-il pas contre l'esprit chauddouxdoux? Comment une chaudoudiste peut-elle croire que l'amour est quelque chose de différent de l'amitié? Tout cela me terrifie. Toi qui m'avais enthousiasmé, tu me trompais lorsque tu prétendais défendre l'amour dans la galaxie. Mon coeur est en berne ce soir. Amitiés Maccéennes, Mac Polar
Kela


31/05 ETU 21:17
Très cher Mac Polar,

je suis d'accord avec vous sur quelques points et personnelement, je ne songe pas à me marier, car, historiquement, cela prone une valeur d'exclusivité, et cela a un côté "paraître".

Cela dit, je conçois tout à fait que cela puisse représenter des choses importantes pour certains, et bien que j'ai du mal à comprendre l'interet de ce genre de cérémonies, j'aime faire plaisir en venant à cette fête. Et comme, il est rare que l'amour soit en fête dans cette galaxie en guerre, je serai ravie.

Car après tout, c'est une fête, ou du moins un rassemblement de gens susceptibles de se rassembler, de discuter, d'échanger (des chauddouxdoux notament).

Comprenez-vous ?
Mac Polar


31/05 ETU 21:22
Je comprends, cependant j'ai peur qu'il ne s'agisse pas d'une fête réjouissante, mais de la célébration de l'établissement du froidpiquant chez deux victimes de la sorcière. Une telle consécration, si elle est sincère pour les victimes du froidpiquant, n'en reste pas moins une défaite du chaudoudoux. Quand ils s'embrasseront devant l'autel, sera-ce un geste d'amour ou un geste d'appropriation? le caractère démonstratif de la chose me laisse dubitatif. Amitiés Maccéennes, Mac Polar
damutz


31/05 ETU 21:31
Mais alors la théorie des chauxdoudoux passerait par une accumulation de biens matériels? Ca me plait.
Mais d'un autre côté, les dérives du flux tendu et de l'instabilité économique naissante ont transformé les chauxdoudoux en un produit dénué de valeur ajoutée qu'est le froidpiquant, est-ce cela?

Ainsi si l'on suit le corollaire financier appliquable aux chauddoudoux, il suffirait d'acheter des froidpiquants a bas prix (tellement l'offre est gigantesque) pour ensuite les transformer en chaudoudoux, ce qui ferait monter la valeur ajoutée, et donc serait générateur de profit.

J'ai juste?
Mais alors quel est le rapport avec le mariage et le fait que dieu soit pas membré?
Mac Polar


31/05 ETU 21:56
Effectivement, si l'AMF nous autorise à faire un business plan pour monter un banque de capital-risqueurs qui demande une rentabilité nette de 20% sur le froidpiquant à la fin de l'exercice, rentabilité évaluée d'après le bilan en comptes pro forma, car évidemment après fusion-acquisition avec le chaudoudoux la différence est suffisamment importante pour que au moins l'on fasse des comptes consolidés, si l'ancienne COB donc nous autorise à monter notre start-up sur le froidpiquant, je pense la mise sur le marché d'actions froidpiquant par l'intermédiaire de banques d'affaires comme sorcièrebanks serait rentable. L'utilisation d'options classiques de swap ou d'obligations voire d'options exotiques combinant différents types d'actifs ne rentrerait pas en conflit avec la loi sarbanes-oxley ni la LSF, et rassurerait donc les marchés.

On peut donc à moyen terme, en actualisant les cash flow tirés de cette activité, faire beaucoup de profit. Encore faut-il pour cela réduire les coûts de main d'oeuvre, et donc mettre un terme au contrats d'achat de services que nous avions passé avec les professions libérales de la chaine de production du froidpiquant.
Libéralement votre Mac Polar
agenzz


31/05 ETU 22:06
Je te reconnais bien là, mac polar, grand dirigeant complètement désenchanté. On te parle d'amour tu répond économie. j'en suis triste pour toi.
Mac Polar


31/05 ETU 22:16
Je te reconnais bien Agenzz, dans ta réponse pleine d'illusions. Crois-tu vraiment que ce qu'on appelle mariage aujourd'hui n'est pas économique? Vade retro mistifias
agenzz


31/05 ETU 23:16
Le mariage est le symbole d'une union, pas une recherche de profit (en général). Je suis peut étre encore baigné d'illusions, mac polar, mais toi tu n'en a plus aucunes. Aurais tu étè blessé dans ton passé pour croire aussi peut en l'amour? Comment te prouver que tu te trompes?

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Mariage dans la galaxie