Archives > Beta 1 > Galaxie 0

Hommage à Macolu

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Hommage à Macolu

Pages : 1 2 ... 4 5 6 7

Greg


22/06 ETU 00:26
Xiii, en tant que jeune commandant, vous bénéficieriez de cet impôt.
ZapS


22/06 ETU 00:30
pourriez vous nous dire en quoi il béné&fiecierai de cet impôt ? quelles seraient les retombées conrêtes de ce dernier pour les jeunes commandants ?
Greg


22/06 ETU 00:40
Comme je vous l'ai dit, les emplois budgétaires seraient votés.

PAr exemple, nous pouvons votre un crédit de 2 millions de leems semaine destiné à la simple redistribution entre les jeunes commandants qui pourraient de la sorte rétablir l'équilibre en leur faveur.
Luther


22/06 ETU 00:43
pourrai-en beneficier ?
Il faudrait un tresorier indepanadant pour une plus grande transparence ...
Greg


22/06 ETU 00:45
Finalement, je ne serai pas le possesseur du compte, qui doit néanmoins rester secret, car, beaucoup moins fort que moi, il pourrait subir sur son compte personnel le ressentiment des riches commandants qui ne veulement pas payer cet impôt.

Le socialisme réel règnera.
Luther


22/06 ETU 00:48
il faudra bien le savoir sinon on ne sauras pas ou va notre argent !!!
Greg


22/06 ETU 00:55
Luther,

Il nous faut définir un seuil de bénéfice de l'impôt pour les jeunes commandants.

Comme vous l'avez vu, nous proposons d'en faire un impôt progressif : plus on est riche, plus on paye. Je payerai par exemple le taux de la tranche la plus élevée.

En échange, un commandant ayant par exemple moins de 10 planètes sera exonéré d'impôt, et bénéficiera que la part accordée aux fonds structurels galactiques.
ZapS


22/06 ETU 01:01
mais concrètement, qu'arrivera-t-il à ceux qui ne veulent pas payer cet impôt ?

personnellement, et même si je n'ai pas à me plaindre, j'ai d'autres priorités que l'aide aux jeunes commandants (même si c'est un dessein fort louable... charité bien ordonnée commence par soi-même...). la somme que vous demandez, même aux commandants moyens, est relativemnt importante... avec cette somme, des leems en moins à allouer à la recherche, au développement de mes planêtes, à la défense de ces dernières (c'est en effet bien joli le développement des jeunes commandants, mais si ceux ci se sentent pousser des dents longues et se mettent en tête de s'étendre, il faudra bien quelqu'un pour en faire les frais... ), aux diverses dépenses imprévues (hé oui, quant un commandant attaque une de mes planêtes, il me faut réagir en achetant des unités qui ont un coût...)

votre systeme risque de plus de rendre les nouveaux commandants économiquement dépendants vis à vis de cette manne financière... comptant sur elle pour se développer., et quand viendra leur tour de payer (quant ils auront pris suffisament de planêtes à leurs voisins pour être imposables en somme...), ils seront incapables de s'en sortir, n'ayant plus le droit à la redistribution, ils souffriront d'un sérieux manque à gagner... (et je sais de quoi je parle, lors de la guerre contre Fregger, j'ai perdu les 2/3 de mes planêtes, que j'ai heureusement récupéré apres, le manque à gagner quotidien est du même ordre... lorsqu'on est habitué à voir tomber 400000 leems et qu'il n'en tombe plus que 100000, voir 70000, on a du mal à se réorganiser...) et seront incapables de rebondir...

en gros votre systeme ne fera que recycler les riches, pûisque les commandants que vous aurez nourri, vont vouloir s'aggrandir, ce qui se fera au détriment des commandants affaiblis par l'impôt, qui en plus ne seront pas cosidérés comme "nouveaux commandants" et n'auront pas le droit à la redistribution...

votre projet ne me semble pas viable à moyen terme...
Greg


22/06 ETU 01:07
Non zaps, car les jeunes commandants grossissants se mettent à payer l'impôt eux-aussi.

Si vous ne payez pas ? Que voulez vous, il s'agit d'une iniquité par rapport à ceux qui le payent. Dès lors il apparaît légitime que l'administration fiscale s'en mêle.
ZapS


22/06 ETU 01:30
c'est bien ce que je dis... relisez bien mon post... l'inquité ne se situe pas tant au niveau de "qui paye" qu'au niveau de "qui reçoit"
Alcibiade


22/06 ETU 08:43
Attendez, ne discutez pas des modalités de cet impôt.
Le problème n'est pas de savoir le montant que l'on paie ou encore à qui va l'argent. Le problème est que Greg impose de façon unilatérale un impôt pour se construire une flotte qui le rendre définitivement maître de la Galaxie.
Il faut empêcher cela...

Rejoignez la Résistance.
Archimage Antonophix


22/06 ETU 08:55
Aliciabad a raison, l idée de l impot est bonne, mais il ne doit pas etre persu par un joueur trop puissant, ce n est pas non plus le moment de mettre en place une tel organisation, mais si il doit en etre ainsi, alors je pense qu'il nous faut plusieur personne a la tête d'une tel organisation,
-un marchand qui persoit l impot, et qui fait les compte, puis transmet au fur et a mesure l argent à
- l Alliantiste qui achéte les arme et vaisseau, puis il les céde au fur et a mesure au
-Fédéré qui méne les attaque au nom de la gallaxie, coté par celle la a la majorité.

J espere que nous n en arriveront pas a la,
Tourist


22/06 ETU 09:28
je pense que le systeme d'Archimage est bon. Je suis en tout point d'accord avec lui si impot il doit y avoir
Obiwan Kénobi


22/06 ETU 10:52
si impôt il y a, je suis déjà en mesure de vous dire que ce n'est pas greg qui le perçevra mai plusieurs personnes ayant pour seul souci l'équité et la redistribution.
etic


22/06 ETU 11:29
Pour que l'impôt soit juste, il devrait être au proratat du nombre de planètes détenues par joueurs. Cela voudrait dire en passant, que tous les joueurs devront se mettre à nu. De même, toutes les planètes ne sont pas équitables dans les systèmes, donc l'impôt finirait donc pas porter sur les revenus. Là ou je voulais en venir. Chose bcq plus intérressante et ce n'est pas Greg qui me contredira. Mais les informations soit dit en passant jamais n'arriverons....
Idée d'imposition, nous allons oublié donc...
Cdt Etic
Obiwan Kénobi


22/06 ETU 11:31
Un impôt basé sur le classement me paraît être la meilleure solution.
HK-48


22/06 ETU 11:37
La meilleure solution serait un impôt sur le nombre total d'habitants du commandant.
etic


22/06 ETU 11:37
Sage Obiwan,
Ceci peu aussi être aussi une solution mais faudrait il encore que la liste de classement soit faite et remise à jour quotidiennement.
Personnellement, je prèfere la mienne car le classement ne reflete pas la richesse mais plutôt la puissance. Et ces inégalités se veront surtout pour les commandants en mileu de tableau.
Respectueusement,
Cdt Etic
karctak


22/06 ETU 11:43
Je ne suis absolument pas d'accord pour payer un impot. Qui la déscidé ? personne ne ma demandé mon avis personnelement et même si il est vrai que tout les commandants ne peuvent etre prévenu je ne payerai pas cette impot illogique et inutil . Si nous voulons la paix et l'équité dans la galaxis se n'est surment pas un impot qui va nous l'apporter. Que ceux qui veulent instorer cette impot regarde d'abord leurs propre pocéssion par rapport a celle de certains et après qu'ils parlent d'une égalité galactique.
Respectueusement mais révolté Commandant Karctak.
etic


22/06 ETU 11:47
Je suis tout à fait d'accord avec toi karctak, c'est pkoi j'ai démontré par A+B que cela était suréaliste de proposer une telle doctrine.
Respectueusement
Cdt Etic

Pages : 1 2 ... 4 5 6 7

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Hommage à Macolu