Archives > Beta 1 > Galaxie 0

Allocution officielle

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Allocution officielle

Pages : 1

Mordread
26/06 ETU 22:56
Le dirigeant Mordread arrive derrière un micro, la transmission est sur hologramme inter galactique. Il a l'air bouleverser, il a des larmes aux yeux.

" Mes chers compatriotes, mes frères, mes soeurs, mes pères, mes mères, mon peuple. C'set avec une immense tristesse que je vous annonce la perte des 3/4 de nos flottes. La liste des morts suivra cette allocution. Le haut commandement des forces armées à démissionner ce matin et nous pleurons la mort de nos soldats. Je sais que maintenant que le mouvement de panique est passé et que la peine vous accapable, vous souhaitez savoir qui et pourquoi? Et bien je vais vous répondre, le coupable est le commandant Fedayn, et la raison est la plus mauvaise qu'il soit. Mes enfants ...."
Mordread lache un sanglot.
"nos flottes étaient tout simplement trop proche du premier dirigeant de nos galaxies le Generalissime Greg. Les pertes de nos hommes sont une grande perte pour notre JEUNE nation. MAIS je vous promet que cette épreuve comme toutes les autres nous la surmontrons et nous en sortirons plus fort. Notre avenir est devant nous, et ne sera que meilleur. Mes chers compatriotes, mes frères, mes soeurs, mes pères, mes mères, mes enfants, mon peuple pour la mémoire de nos soldats et pour notre avenir, relevons la tête et montrons au puissant que nous ne mourrons pas!"

Le communiqué s'arrrête sur une foule que relève la tête et scande le nom : "MORDREAD, MORDREAD"

Sans suit la liste:
Soldat de première classe Aberan Clarence
Sergent Abliquérian Florian
............
Alcibiade


26/06 ETU 23:53
Le commandant Alcibiade convié à cette oraison funèbre digne de celle de Périclès il y a bien bien longtemps, fut ému jusqu'aux larmes en entendant ce discours et dit au grand commandant après la cérémonie :

"Cher commandant, ce discours seul rappelle la mémoire de tous les disparus de la Galaxie en ce jour Noir, puisse le ciel faire que la Vie reprenne le dessus et qu'un jour la Galaxie soit en paix"

Sur ce, le commandant Alcibiade retourna sur sa planète natale en songeant à la beauté d'une telle oraison funèbre.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Allocution officielle