Archives > Beta 1 > Galaxie 0

Adieu ...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Adieu ...

Pages : 1

Nenel


29/06 ETU 14:14
Alors que toute l’assemblée est sous tension à cause de la guerre qui fait rage dans toute la galaxie. Un jeune commandant, encore inconnu de la plupart se leva. Il était recouvert de sang et avait du mal à tenir sur ses jambes. Bien qu’il n’avait plus beaucoup de force, sa voix se fit entendre dans toute l’assemblée :

« Salutation à vous tous, je me présente, je suis le commandant Nenel. Comme vous le voyez tous, je mourrai bientôt mais je voulais avant de partir vous raconter ma petite histoire et vous faire part de ma vision de ce monde. Certains d’entre vous dirons qu’ils se moquent de ma vie, d’autres diront que ce discours n’a rien à faire là, mais cela n’a pas d’importance. Pour ma première et sans doute dernière prise de parole je tenais à parler ici. »

« L’histoire commence il y a deux petites semaines où trois frères d’armes, trois amis arrivèrent la fleur au fusil dans le système 125. Ces trois commandants, bien qu’ayant des points de vue différents, s’étaient jurer de toujours honorer leur parole, et d’être loyal les uns envers les autres. Peu de temps après leur arrivée, ils furent attaquer par un autre jeune commandant. Ils comprirent alors qu’instaurer la paix dans ce monde aller être une chose bien difficile. L’autre de cet acte fut puni peu de temps après. Mais pendant ce temps un autre commandant, partait à la conquête du système. Ils étaient alors 3 contre 1, deux d’entre eux, le voyant se développer ainsi prirent peur et voulurent le tuer avant qu’il ne devienne trop puissant. Le commandant Nenel se mit alors en travers de leur route : « Mes amis, écoutez moi, comment voulez vous que nous instaurions la paix et la démocratie dans ce monde si dès que quelqu’un bouge nous l’attaquions. Comment voulez vous qu’on soit respecté si nous privilégions l’attaque au dialogue… ». Les négociations durèrent jusqu’à l’aube, et le commandant Nenel réussi à convaincre ses deux amis de l’écouter. Si il réussissait à obtenir le partage des planètes au sein du système, alors ils n’attaqueraient pas. Il entreprit donc de commencer à discuter avec le commandant Zoroastre. Ces deux commandants entamèrent alors des discutions amicale. Le commandant Zoroastre dit qu’il comprenait ses voisins et qu’un partage des planètes aurait lieu. Le commandant Nenel pensait alors avoir obtenu sa première victoire : Le dialogue contre la guerre. Mais celui-ci se trompait…
Les jours qui suivirent un mouvement de troupe s’observa, Zoroastre déplaçait ses vaisseaux sur tous les points du système. Sa flotte avait grossi de 500 frégates en l’espace d’une nuit. La peur se faisait sentir… Que préparait ce commandant ? Les trois amis savaient qu’une guerre les anéantirait. Mais le commandant Nenel restait confiant, il était en bon terme avec le commandant Zoroastre, il ne voyait pas pourquoi celui-ci attaquerait. Il négocia donc avec ses amis un traité visant au partage des planètes et au respect de l’espace de chacun. Mais contre toute attente un nouvel évènement se produit. Le commandant Etic possédait une planète dans le système. Les trois amis ne savaient plus quoi faire, alors l’un d’eux pris la parole : « Ce nom m’est familier, je l’ai déjà entendu dans ma vie préhistorique. Nous devons agir vite, utilisons un ancien appareil appelé « téléphone » afin de vite régler ce problème et d’éviter de l’attaquer sans raison ». Là, ils commirent une nouvelle erreur, ils mélangèrent leur vie préhistorique et la vie sur cette galaxie. Ce passage de l’histoire ne sera pas développé plus car il n’a pas d’impact sur la suite…
Le lendemain matin ils eurent tous la surprise de constater qu’ils avaient été attaqué par le commandant Zoroastre. Certaines de leur planète avaient résisté mais ils ne tiendraient plus longtemps. Encore sous le choc de cette trahison, il fallait agir le plus vite possible. Le commandant Nenel se dit que seul ils ne s’en sortiraient pas, il leur fallait appeler un grand pour qu’il remette de l’ordre dans leur système. Après avoir suivie quelques conversations à l’assemblée. Il fit appel au commandant Agarash. Ses propos lui semblaient noble et sa cause juste. Ce dernier accepta de l’aider immédiatement. Le commandant Agarash pénétra donc dans le système fermé. Il lui dit : « Je ferai payer ce fourbe et redistribuerai les planètes. ». Mais en peu de temps le discours changea… «J’ai négocié, vous possèderez 4 planètes chacun ». Suivie de : « J’ai peur de ne pas pouvoir aider tes amis, mais tu possèderas tes 4 planètes… ». Et pour finir : « Je ne peux rien faire pour toi, désolé. ». Voila en résumé ce qu’il se passa.
Les trois commandants se retrouvèrent donc « homeless » (comme dirait Etic)… leur mort n’était plus qu’une question d’heure. »

« Voila mon histoire ! J’ai eu en moins de deux semaines la preuve que cet univers était régi par la loi du plus fort. Le seul moyen de survivre est-t-il de ne faire preuve d’aucune pitié ? Qu’aurais-je dû faire ? J’ai été trahi, manipulé car ma foi en la bonté de l’homme était grande. J’ai aujourd’hui perdu cette foi, mon cœur devient de plus en plus noir. Mais je mourrai la tête haute. Je n’ai jamais attaqué personne, j’ai toujours privilégié la parole à la guerre. Certains raconteront peut être des choses pour discréditer mes propos, mais je reste en paix avec moi-même. Les personnes qui m’ont soutenus savent que je n’ai dit rien que la vérité.

Quant à vous hommes de pouvoir, vous prêchez la paix en faisant la guerre, vous voulez la démilitarisation en possédant des armes. Arrêtez d’être hypocrite les uns envers les autres ! Ce monde ne connaîtra jamais la paix car la soif de pouvoir est trop grande dans le cœur des hommes. Il existera toujours un commandant qui se laissera séduire par le côté obscur de la force.

Ce monde est basé sur la guerre ! Nous ne construisons pas des théâtres, des cinémas, des écoles, mais seulement des armes ! Mais à quel but ?
Alors que nous sommes juste une poignée de commandant, nous n’arrivons pas à mettre en place la paix ici. On comprend alors pourquoi la paix n’a pas pu être instauré durablement pendant la préhistoire. Les guerres étaient menées par des hommes, qui comme vous, se sont laissés aveugler par leur soif de pouvoir ! Faire la guerre est une chose, trahir, massacrer, piller, tricher en est une autre !

Avant de vous laisser retourner à vos guerres, j’ai une dernière question. La parole que vous donnez dans ce monde n’a-t-elle aucune valeur ? Considérez vous qu’ici tout est permis ? Existe-t-il encore des personnes pour qui, dans ce bas monde, la confiance et les promesses sont des choses importantes ?»

Le commandant Nenel, se mis à tousser et son mouchoir pris une couleur pourpre… La fin était proche. Il prit le temps d’observer la réaction des commandants qui étaient présents dans l’assemblée. Certains s’étaient endormis, d’autres discutaient entre eux, comme si de rien n’était. D’autres semblaient réfléchir. Un long silence suivie son intervention, d’autres commandants prirent alors la parole …
Agarash


29/06 ETU 14:16
je peut vous aider , mais je me bat sur plusieurs front greg et d'autre je pense veule se battre contre , moi je suis desoler ceci est tomber au mauvais moment
HK-48


29/06 ETU 14:19
Si ce monde est basé sur la guerre, c'est car presque plus aucun commandant ne pense comme il pensait au début. Par ailleurs, ils ne se soucient guère de ceux qu'ils concidèrent comme "moustiques".

Adieu, commandant Nenel, bien que je n'ai malheuresement pas eu l'honneur de vous connaître.
Burger


29/06 ETU 14:21
bravo ! je pense egalement la meme chose.
dark


29/06 ETU 14:38
Apres ce discours triste mais pleins de bonnes choses, le commandant Dark, encore emu pris a son tour la parole :

<< Je suis ici depuis un certains moments, donc j'ai connu beaucoup de chose, et j'ai connu tous les apocalypsis!

Je pleure de voir que les petits commandants se font la guerre!
Je pensais que les commandants plus ancien etaient les euls a faire la guerre, ce qui est malheureux par ailleurs, mais si meme les commandants venant d'arriver s'y mette aussi...ou va t-on mes chers amis???

Je ne sais plus que dire, la tristesse est trop grande en moi!

J'etais pour la diplomatie, et j'aimerais continuer a croire en la diplomatie, mais personne ne comprend ca!

C'est la guerre, du sang et des pertes avant! et apres on parle et ...>>

le commandant ne put finir sa phrase, il partit pris de tristesse devant ce tout jeune commandant!

Son colonel laissa un message :
<< si vous avez encore besoin d'aide, le commandant pourra essayer de faire son mieux pour vous rendre le vie et apporter les soins qu'il faut! Au revoir, c'est assez pour aujourd'hui!!>>
Nenel


29/06 ETU 14:41
Le commandant Nenel eu un sourire amical pour le commandant Burger. Il était au courant de ce qu'il lui était arrivée et compatissait au malheur que subissait son peuple.
Il se leva tout de même pour répondre à HK : "Commandant, cela aurait été un honneur pour moi de vous connaître. J'aurais voulu rester plus longtemps et faire la guerre au côté des défenseurs de la démocratie et de la paix, mais certains en ont décidé autrement. Trop de commandant ont oublié d'où ils viennent. Beaucoup de jeune commandant se demande si ils ont une place dans ce monde. De trop grandes différences existent entre les anciens et les nouveaux, et les systèmes ne sont pas si fermés que cela...".
Nenel se tourna alors vers Agarash : "Commandant, je ne sais plus si je dois vous croire... vous m'aviez redonné espoir mais cela fait maintenant trois jours que vous m'avez dit que je pourrai avoir trois planètes pour survivre. Je n'ai hélas rien vu pour l'instant.Aurais-je du demander de l'aide à quelqu'un d'autre? Je ne sais plus quoi penser..."
Le commandant Nenel se rassi, ne sachant plus quoi faire. Devait-il continuer à résister à la grande Faucheuse qui l'attendait non loin de là. Ou devait-il se laisser glisser et partir la tête haute...
HK-48


29/06 ETU 14:43
Je suis dans le regret de vous annoncer qu'actuellement il m'est impossible de vous aider.
Nenel


29/06 ETU 14:46
Le commandant Nenel prit une fois de plus la parole :
"Commandant HK, je ne vous demandais pas une telle chose, je tenais simplement à dire ma vision des choses. Quant à vous Dark, merci de votre soutient. Ce sont des paroles comme les votre qui me donnaient espoir. Ayant tout perdu, je n'ai hélas plus rien à offrir contre une quelconque aide. Je vous laisse seul décider si vous pouvez m'aider de quelle manière."
HK-48


29/06 ETU 14:49
Je pourrais encore voir si je parviens à m'emparer d'une planète proche.
Nenel


29/06 ETU 17:16
Je vous remercie de votre soutient commandant HK. Peut être que si je suis relogé, alors je pourrais penser mes plaies et me relever... Je ne suis hélas plus maître de mon destin.
Cordialement,
Nenel.
Snake


29/06 ETU 17:17
contacter moi par mp pour que je vous offre une planete!
Greg


29/06 ETU 17:49
J'ai sauvé le commandant Burger du joug de gros joueurs qui avaient infiltré le système.
Nenel


29/06 ETU 19:57
Ceci est tout à votre honneur commandant Greg. J'espère que d'autres commandants suivront cette voix. Je remercie publiquement Snake pour son geste. Je ne pourrais certes pas me développer assez pour avoir un rôle déterminant dans cette guerre, mais je serais là, toujours présent pour épauler les personnes qui m'auront soutenu dans cette période difficile.
Obiwan Kénobi


29/06 ETU 20:00
Snake est effectivement un grand commandant.
Zoroastre


29/06 ETU 22:00
Malgré une assemblée survoltée par la nouvelle apocalypse, Zarathushtra se leva pour répondre au accusation de traîtrise du commandant Nenel :

« Clamer son innocence ne sert à rien, cela démontre seulement un manque de prudence ».

C’est pour cela que je ne tenterai pas de la démontrer. Et de toute façon je ne suis en aucun cas innocent.
J’aimerai pouvoir m’expliquer sur les raisons de cette soi-disant traîtrise.
Comme là si bien dit le commandant Nenel, au début nous étions 5 « nouveaux » dans ce système.
Pour commencer, j’ai tout naturellement pris des planètes vierges de civilisation. Au total, j’ai récupéré 7 nouvelles planètes dispatchées dans notre système.
Les relations entre mes voisins étaient tout à fait amicales.
Malgré le problème suivant : une relation ambiguë entre certain de mes voisins. Il m’a fallu peu de temps pour comprendre qu’il existait un lien assez fort entre ces 3 personnages. Ce passage de l’histoire fut confirmé quand j’appris que ces chers êtres appelèrent le commandant étic sur son « téléphone » : c’était des amis.
Dans un premier temps, nous avons commencer à discuter pour la paix avec mes voisins : il fut décidé que pour une meilleure équité des planètes je devais donner deux planètes à mes voisins. Ce que je fis le plus tôt possible.
En attendant je me mis en contact avec d’autres personnes pour avoir une défense adéquate au cas où mes trois voisins amis me ferait faut bon.
Mais il se produisit plusieurs faits importants entre mon attaque « injustifiée » et la remise des planètes à mes voisins :
Tout d’abord la mise en orbite de leur flotte spatiale dans mon secteur : ce à quoi ils ont répondu que c’était pour corriger le cinquième joueur de notre secteur. Remarquez, ils ont quand même annihilé ce joueur…
Ensuite ils me demandèrent encore de céder une autre planète : de 8 planètes je devais être restreint à 5.
De plus leurs tons amicaux des premières fois cédèrent à des tons plus hargneux.

Donc voici le topo : 3 voisins qui se connaissaient. A cinq planètes chacun combien de temps aurait-il fallu avant qu’ils ne se décident de m’écraser…
Je décidai donc d’envoyer mes troupes les écraser. C’est ce qu’on appelle dans le jargon militaire un guerre défensive : tout comme Napoléon le fit, moi aussi je lançais mes forces simplement pour me défendre d’un futur plus sombre.
Malheureusement un autre joueur intervint, dans ce conflit, plus brutalement que étic, car il est venu s’immiscé dans le conflit sans en connaître les vraies raisons…
Agarash me demanda ensuite de leur rendre leur planète de tel façon que moi je gardais 8 planètes et eux se partageaient le reste. Mais le mal étant fait je ne pouvait me contraindre à leur rendre leur biens car qu’auraient-ils fait ensuite avec moi ? Peut-être joué à la bellotte en attendant de me détruire…
Non cette solution ne pouvait avoir lieu.

Voilà donc ma version des faits.
Je ne demande le pardon de personne car je sais que je ne suis que le coupable des faits qui se sont passés dans ce secteur. Je ne cherche en aucun cas à vous corrompre pour ma cause.
Je voulais juste donner ma version des faits.

Zarathushtra quitta l’assemblée sans tenir compte des griefs et des louanges des autres commandants.
dark


29/06 ETU 22:18
vous avez bien fait de donner vous aussi votre avis!

et il a ete tres bien donner, et jepens eque c'est la vrai version, tout comme l'etais la version de Nenel!
Nenel


30/06 ETU 00:12
Mon cher Zoroastre, comme je l'ai dit, nous ne vous aurions pas attaqué. Le fait que nous étions trois, et que nous soyons amis n'est pas une excuse à une attaque. Mais je comprend que votre peur et la soif de pouvoir vous a fait agir. J'étais dans une situation difficile et c'est ce qui m'a obligé à vous demander un équilibre des planètes. Si nous avions autant de planète chacun, mes amis n'auraient rien dit et JAMAIS vous n'auriez été attaqué. Pourquoi? Car je vous avez donné ma parole, et je tiens toujours mes promesses. Mais maintenant le mal est fait. Vous nous avez éliminé, félicitation... Je tiens tout de même à vous féliciter de ne pas avoir essayer de mentir pour donner votre version des faits.
Mais comment voulez-vous quiconque vous fasse confiance après ce que vous avez fait? Vous ne m'avez jamais laissé sous entendre que vous alliez attaquer, que vous vouliez la guerre, pourquoi? Pourquoi ne pas m'avoir fait part de vos inquiétudes? Je suis triste de la tournure qu'ont pris les évènements. Vous savez mes amis et moi même avions décidé que si vous nous rendiez les planètes, nous n'attaquerions pas, les discutions seraient arrétés, mais que nous ne partirions pas en guerre contre vous... Vous vous faîtes une fausse idée sur nous.

Puisse votre coeur retrouver la voie de la sagesse.
Cordialement,
Nenel.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Adieu ...