Archives > Beta 1 > Galaxie 0

Perfidie de l'Atlante

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Perfidie de l'Atlante

Pages : 1 2

AlphonseHubert


30/07 ETU 11:11
Commandants, Commandantes,

je sais que vous n'avez pas l'habitude de me voir m'adresser à vous en des termes aussi solennels et dans cette noble assemblée, parce que j'ai toujours préféré prospérer tranquillement dans l'ombre, ne faisant que des incursions momentanées dans un lieu dont j'ai pourtant suivi scrupuleusement tous les débats.

Si je m'adresse à vous, c'est pour vous mettre en garde contre une supercherie particulièrement perfide. Le commandant L'Atlante, qui a apparemment beaucoup appris des tactiques utilisées par Greg, se joue de vous. Je ne suis bien évidemment pas dans sa coalition, et ne peux donc pas savoir exactement qu'est-ce qu'il vous promet : toujours est-il qu'il vous propose des miettes de mon Empire contre, je le suppose, un soutien sans faille à sa politique de puissance. Seulement, certains d'entre vous le savent déjà, ces planètes qu'il vous redistribue, vous ne pouvez les garder, puisqu'il pousse la perfidie jusqu'à vous les donner dans mes systèmes historiques, dont il sait parfaitement que je ne les lacherai pas. C'est donc un cadeau empoisonné, destiné uniquement à vous "fidéliser" à moindre coût, et évidemment aussi à me faire passer pour un terroriste puisque L'Atlante vous expose à dessein à mes attaques.

Choqué par ces agissements, je vous propose, non pas de vous distribuer des miettes, car je respecte trop les commandants pour pratiquer la charité, mais de vous dédommager pour les planètes que je suis obligé de vous reprendre. Si vous êtes dans ce cas, envoyez-moi une missive diplomatique, et nous discuterons des termes de l'accord.

Quant à L'Atlante, il va de soi que cette intervention constitue une déclaration de guerre. Je ne supporte pas qu'on promette aux commandants des miettes pour asseoir sa propre puissance. L'altruisme feint est la pire des trahisons. Lorsqu'on a pour seule boussole son propre développement, on peut au moins avoir l'honnêteté de ne pas prétendre le contraire. Pour illustrer cela, et parce que de nombreux commandants me l'ont demandé par missive diplomatique, je souhaite préciser un peu quelle attitude a été la mienne durant la précédente apocalypse :

Comme vous le savez, je n'ai jamais eu d'alliance, hormis la CCCP que je contrôlais. Je n'ai jamais non plus été spécialement allié aux commandants Obiwan Kénobi (que je projetais d'éliminer avant qu'il ne devienne trop puissant pour moi) et Greg (dont j'ai été le premier à dénoncer la supercherie de l'impôt galactique). Si je me suis joint à leur apocalypse, c'est d'abord parce qu'ils me l'ont proposé, et ensuite parce que ça me permettait de sauver ma peau. Je ne prétendrai pas que j'ai oeuvré à rendre l'apocalypse moins dure qu'elle ne l'a été en épargnant les grands commandants, mais hormis quelques exceptions, j'ai surtout attaqué de grands commandants. J'en ai bien entendu profité pour m'étendre et monter en puissance, mais comme je vous le disais précédemment : mon seul objectif est la puissance. Je sais que vous ne croyez pas au communisme, mais pour moi, les commandants en tant que commandants n'ont jamais beaucoup compté. En tant qu'individus, je les ai toujours respecté et n'ai jamais été le dernier à picoler un bon coup avec eux à la Taverne Galactique. Cependant, le bonheur des peuples a pour moi toujours compté plus que la puissance des commandants individuels, et mes politiques sociales et démocratiques ont toujours satisfait les peuples qui m'ont porté à leur tête : c'est pourquoi je compte en libérer le plus possible. Sachez que dans mes systèmes, je ne gouverne pas, c'est mon peuple qui gouverne, et qui dans son altruisme, me commande aujourd'hui d'étendre le socialisme.

Commandants, je concluerai mon intervention en précisant que je ne souhaite en aucun cas m'excuser ou éveiller votre pitié ou quoi que ce soit. Je me suis scandaleusement étendu pendant cette apocalypse qui n'était pas mon idée, et j'en ai bien profité. Je ne demande aucun pardon. Je ne joue que pour moi, mais au moins, je l'assume, contrairement à L'Atlante, dont la "bonté" l'a aujourd'hui mené à la deuxième place du classement : c'est donc qu'il garde plus qu'il ne redistribue. Croirez-vous une deuxième fois à un "bienfaiteur de l'Humanité" ?

Ma guerre est contre L'Atlante. Quiconque ne m'attaque pas à partir d'aujourd'hui ne sera plus attaqué (hormis pour reprendre les planètes qu'il aurait pu me prendre aujourd'hui). C'est une guerre à mort : je partirai soit victorieux, soit annihilé par L'Atlante.

Commandants, Commandantes, je vous remercie de m'avoir écouté.
Nenel


30/07 ETU 11:20
Jolie discours, il paraitrait presque sincère, sauf que vous vous trompez sur toute la ligne. Les planètes que vous parlez, n'ont pas été redistribué par L'Atlante mais par Krarr, qui partait en retraite. Votre seul argument qui vise à discréditer L'Atlante ne tient plus. Vous vous êtes peut être trompé car vous l'ignoriez. Mais on n'accuse pas par simple supposition !!

Nenel
HK-48


30/07 ETU 11:28
Commandant Nenel, je ne crois pas qu'AlphonseHubert est sincère, mais qu'il ignore que Krarr l'a attaqué à plusieurs reprises, et que les seules planètes qui ont été redistribuées jusqu'a maintenant sont celles de Krarr.
AlphonseHubert


30/07 ETU 11:36
En ce cas, je veux bien suspendre mon jugement et vérifier mes sources : on m'avait pourtant dit qu'il s'agissait de L'Atlante (je n'invente que rarement des accusations).
HK-48


30/07 ETU 11:42
Il est toutes fois fort possible que L'Atlante ai redistribué des planètes qui vous appartenaient, mais Krarr a redistribué la majorité (voir la totalité, je ne sais pas si il lui en reste) de ses planètes car il prend sa retraite.

-simon says-
Nenel


30/07 ETU 11:44
Voyons Alphonse tu me déçois là... On n'accuse pas sur les dire de quelqu'un d'autre. Tu serais devenu à ton tour créduble et naïf?

Les planètes dont parle Alphonse, sont ses planètes d'origines. J'ai reçu un message d'Alphonse dès que Krarr m'a donné la planète juste avant de prendre sa retraite. Il n'y a pas donc pas confusion des planètes. Il parlait bien de celles redistribuées par Krarr.

Nenel
AlphonseHubert


30/07 ETU 11:47
Je vérifie mes sources, ce que, je l'admets, j'aurais sans doute dû faire plus tôt, mais je les croyais fiables. Je rappelle qu'étant fédéraliste et ne disposant pas de double-comptes, je n'ai qu'un accès assez difficile et aléatoire aux informations. Je suspens donc mon jugement, pour l'instant.
Krarr


30/07 ETU 13:25
Tu savais tres bien que j'avais tes planetes .
On en a "bien" discuté .
je leur ai donné car c'était tout ce qu'il me restait
donc autant faire profiter des ressources aux autres commandants .
Si tu veux faire attaquer L'Atlante pour cause de perfidie et bien trouve un autre pretexte .
Ces planetes c'est moi qui les ai distribuée et personne d'autre !
Je te ferai tres bientot un cadeau d'adieu :)
AlphonseHubert


30/07 ETU 13:36
Je ne souhaite attaquer personne. J'ai depuis longtemps atteint une taille qui me satisfait. Je n'attends que la réponse de L'Atlante à mes mp pour prendre ma décision.
Fedayn


30/07 ETU 15:43

Ah ah ah ah

Tout ca pour une manchée de malheureuses planetes, petits joueurs...

Cher AlphonseHubert, heureux d'apprendre que vous controliez la CCCP...

Sachez messieurs que j'ai 7500 bombardiers HA en armes et que vous me donnez envie de recommencer.

Bien a vous,
Fedayn.
Necrid


30/07 ETU 16:18
Fedayn rentre de ses vacances et découvre la Galaxie nouvelle... Je m'étonne beaucoup de votre silence pendant l'offensive de Greg et de ses amis. J'attends des explications...
AlphonseHubert


30/07 ETU 16:36
Oh, il ne rentre pas de vacances ! Personnellement, il continuait à me bombarder.
Necrid


30/07 ETU 17:44
La fraternité communiste ?
CLEMENT


30/07 ETU 19:25
sans vous manquer de respé se n'ai pas bien de tricher.
CLEMENT


30/07 ETU 19:25
ps:je parle à HK-48.
Meluthi


30/07 ETU 19:50
AlphonseHubert n avez vous pa autre chose a faire que de dire de pareille mensonge l atlante a deja été 1er il orait tres bien pu prendre le pouvoir a se moment la si vs cherchez a se que lon n oublie se que vous avez fait a la galaxie vous enprunté une mauvaise voie
cordialement comandant meluthi
Fedayn


30/07 ETU 21:04

Qui aurait pu prendre le pouvoir dans cette galaxie ?
Fedayn


30/07 ETU 21:05

ah ah, qui que ce soit il ferait bien d'acheter mon stock ...
L'Atlante


30/07 ETU 22:18
J'ai peine à croire que vous puissiez les vendre...
AlphonseHubert


30/07 ETU 22:38
Commandant L?Atlante,
ne voulez-vous pas répondre ? J?ai affreusement peur d?avoir commis une erreur, aussi votre silence me chagrine.
Cordialement,
AlphonseHubert

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Perfidie de l'Atlante