Archives > Beta 1 > Galaxie 0

Situation actuelle...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Situation actuelle...

Pages : 1

Nenel


30/07 ETU 00:24
En cette douce nuit, alors que l'assemblée n'avait jamais été dans un état aussi déplorable, le commandant Nenel se décida à prendre la parole. Il se dirigea péniblement jusqu'au devant de la scène. Des cadavres joncaient le sol, les murs avaient pris une couleur pourpre, comme si la guerre avait atteind à son tour l'assemblée. Le chaos le plus total semblait envahir ce monde. Mais le commandant Nenel souriait. Il ne semblait nullement affecté par tout les évènements de ces derniers jours. Une lueur d'espoir pouvait s'apercevoir dans son regard. Certains commandants le regardaient avec étonnement, se demandant une nouvelle fois quel discours il allait tenir ici. D'autres qui le méprisaient il y a quelque temps, le regardaient aujourd'hui attentivement.

"Commandantes, commandants, j'ai de nombreuses chose à vous dire.
Avant de vous parler de la situation du monde actuel, je voudrais vous dire quelques propos HRP (Hors Role Play).

[HRP]

Je voudrais rappeler une nouvelle fois que nous sommes ici dans un jeu où chacun joue un personnage (plus ou moins loin de notre vie réelle). Certains choisiront alors d'incarner le rôle d'un méchant (Bodet, Greg, Obiwan ,AlphonseHubert). Mais ces personnages sont néamoins utiles dans tout jeux de ce style. Que serait Luke sans Dark Vador, ou encore Superman sans Lex Luthor? Les méchants sont nécessaires dans toutes les histoires, et ils permettent de donner au jeu un certain intérêt.

C'est pourquoi je voulais prendre ici la défence non pas des commandants Greg&Co mais prendre la défence des joueurs qui se cachent derrières ces commandants. Ils ont réussi à se faire haïr de tout les autres commandants, ils ont donc très bien incarné le rôle de méchant. De plus ils savent désormais que pour leur retour, cela sera très difficile. Ils savent qu'ils devront cacher leur identité, au risque d'être attaqué par vengeance de crimes qu'ils avaient commis dans une vie ultérieure. Pour leur retour cela deviendra encore plus difficile, qu'ils concervent leur rôle de méchant, ou qu'ils changent pour celui de gentil. C'est pour cela que je voulais porter hommage à ces joueurs.

Certains pourraient penser que je défends leurs actes. Il en est rien! Je condamne non pas les attaques en soit, mais le fait qu'ils aient rasé tant de petit commandant qui quitteront sans doute le jeu dégouté de ce qu'ils vivent. Car même si le fait d'avoir 4 ou 5 planètes ne changera pas le destin de la galaxie, cela implique les petits commandants dans le jeu. De plus ces attaques, permettent seulement d'augmenter le pouvoir des puissants en éliminant les jeunes commandants. Voilà en quoi je suis contre leur acte.

Je voulais également dire un mot sur le multi-account et le fait de gérer le compte d'un autre. En ce qui concerne le multi-account, je suis bien évidemment contre, car là, sont mis en cause non seulement les commandants, mais les personnes qui les controlent. Car ces personnes ont oublié l'esprit même du jeu et le fait que justement il s'agisse d'un jeu. Ils auront délibérément triché ! Cela tue l'intérêt du jeu !

Quant au fait de gérer le compte d'une autre personne, je suis vraiment contre. Les programmeurs ont très bien concu le système des vacances, pour gérer le fait que l'on ne puisse pas gérer son compte tout les jours. Il est vrai quand on est en mode vacance on ne ne produit pas, et certains pourraient devenir plus puissant que vous... Mais ceci est le jeu, les règles sont les mêmes pour tout le monde. Alors pourquoi donner son mot de passe à quelqu'un? Nous jouons tous un personnage, comment pouvons nous savoir que cette personne ne voue trahira pas dans le jeu? De plus nous pouvons avoir accès à des informations qui nous étaient cachées jusqu'alors (coalition, MP). N'est-ce pas monsieur Obiwan? Mais bon je n'épilogerai pas sur le sujet. Qu'en a vous commandant Greg, le mode vacance est prévu pour les moments ou on n'aura pas le temps de gérer son compte. Pourquoi alors partir en vacance, et continuer à parler ici?

C'est pour ces multiples raisons que je suis contre le fait de passer son code à ses copains. Même si je sais que personne ne pourra jamais contrôler, et que ca ne changera probablement rien, j'espère seulement que vous y réfléchirez attentivement.

[\HRP]

Hum... hum... excusez moi pour cette petite parenthèse, mais ca devait être dit.

Passons à la situation actuelle de notre monde.

Commandantes, commandants, vous qui n'avez plus de toit, que vous ne savez plus ou aller. Ecoutez mon message. Notre monde n'est pas mort, même si vous n'avez plus aucune idée de ce qui se passent ici (car en effet, sans planète il est difficile d'établir les communications et de savoir ce qui se passent exactement ). Sachez que la guerre fait rage dans toute la galaxie. Le commandant Greg voyant le front qui se dressait devant lui a décidé de prendre sa retraite. Le commandant Obiwan pense faire également la même chose. Le reste ne sera bientôt plus qu'un détail. La vie pourra commencer à nouveau à prospérer. Je ne doute pas en la bonté des héros de cette guerre! Ils vous permettront de vous reloger et de retrouver le goût de cette vie. Alors, mes amis, mes frères gardez espoir. Ce monde est fait pour chacun d'entre nous. Relevez la tête, restez humble dans la souffrance.

Prouvez à ces 4 bandits qu'ils ne vous ont pas détruit, que vous êtes toujours là parmi nous. Montrez leur que leur tentative d'apocalypses a échoué, que nous nous sortons de cette guerre non pas affaibli mais grandi. Quant à ceux qui peuvent encore se battre, rassemblez vous, et montrez leur qu'ici nous n'avons ni Dieu ni maître!

Et puis une dernière chose, arrétez de salir cette noble assemblée par des discours qui n'ont rien à faire là. Même si cette assemblée n'est plus ce qu'elle était autrefois, essayons de faire en sorte qu'elle le redevienne. Il appartient à chacun d'entre nous de faire des efforts."

Le commandant Nenel, se tut. Le temps semblait s'être arrété. Personne ne savait vraiment pourquoi mais tous les commandants essayaient de faire leur possible pour ne pas rompre le silence qui avait gagné l'assemblée. Le commandant Nenel regagna alors sa place en espérant que les choses évoluraient positivement. Des murmures se firent entendre, puis ce fut le tour à des discutions. Le temps se remettait petit à petit en route. Nenel souriait toujours. Il avait toujours cette lueur d'espoir dans les yeux, l'espoir que son message serait entendu...

Cordialement,
Nenel
Alf


30/07 ETU 01:03
Le Commandant Alf, émus et heureux, se leva et applaudit le discours du Commandant Nenel. Puis il se dirigea vers le pupitre:

" Je tiens à saluer l'enthousiasme du Commandant Nenel! Je suis totalement de votre avis, et tout ce que je ressent vous l'avez exprimé à la perfection. Comme je l'ai déjà dit de manière plus grivoise dans la taverne du Commandant Karctak, mais aussi dans l'assemblée, une page s'est tournée mais une nouvelle s'offre à nous! Nous sommes déjà en train d'écrire notre destin. Ne laissons pas des commandants influants nous le dicter!"

Alf regarda un instant l'assemblée d'un regard franc et passioné. Une détermination et un optimisme sans borne pouvaient se lire dans ses yeux. La vie est toujours la seule victorieuse.

Alf retourna à sa place, attendant impatiemment les réactions des autres Commandants.

Respectueusement,
Commandant Alf.
ultremis


30/07 ETU 02:04
Nenel : Dans une vie ANTERIEURE.
Nenel


30/07 ETU 11:49
Nenel ne répondit pas à la remarque insultante de Greg qui parlait par l'intermédiaire d'Ultrémis. Il était simplement déçu que cette personne qui pense être un grand commandant ne retienne juste un labsus de tout ce qu'il venait de dire...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Situation actuelle...