Archives > Beta 1 > Galaxie 0

HA et AH

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > HA et AH

Pages : 1 2 3

Necrid


23/07 ETU 14:45
Je préfère me corriger moi-même !
karctak


23/07 ETU 14:47
Merci etic...enfin quelqu'un qui me comprend...et necrid tout le monde prefère se corriger seul que de se faire corriger mais je croi egalement que lorsque l'on fai une erreur et que l'on ne peu se corriger se n'est pas la peine de le faire remarquer sous forme de moquerie c'est tout se que je voulais dir.
karctak


23/07 ETU 14:50
Ha et je rajouterai que vous ne ferez pas de vieu os AH lors de la prochaine version ( je pense que la vous m'aurez compris) et j'ai eu confirmation ne pas faire long feu veux dir rapidement mourir ou ne pas durer longtemps alors AH allé raprendre vos classic au lieu de raconter n'importe quoi.
Zoroastre


23/07 ETU 14:52
Je me leve et je confirme les dire du cdt Karctak,
Ne pas faire long feu cela veut dire mourrir rapidement...
Clad


23/07 ETU 15:03
je suis entierement daccord avec Karctak c'est lui qui a raison vous n'etes que des igniards retournez a l'école en CP meme vous dites n'importe quoi je suis étonné q'on puisse réfléchire de la sorte!
Marcus


23/07 ETU 15:06
Je suis au regret d'annoncer à celui qui se prend pour le roi de la langue francaise (je veux parler bien évidemment de AlfonseHubert) que Karctak a entierement raison.
Nenel


23/07 ETU 15:09
Si cela peut vous éclairer :

Faire long feu
Il arrivait qu’une cartouche, au lieu d’émettre une détonation brève et sèche, se consumât lentement en produisant un lamentable pschitt, avant d’éjecter mollement le projectile à faible distance. La combustion prolongée amenait à dire que le coup avait fait long feu. Cette situation d’échec manifeste a trouvé un prolongement de sens naturel pour désigner n’importe quelle tentative qui a avorté. Les spécialistes modernes estiment que la formule négative peut convenir, mais dans un emploi différent : pour dire qu’une affaire ne se prolonge pas dans le temps.

Il y aurait alors lieu de distinguer :
– l’entreprise a fait long feu (elle a échoué)
– l’entreprise n’a pas fait long feu (sa durée fut éphémère).

La locution fait son entrée au dictionnaire de l’Académie française dans la cinquième édition (1798) : « On dit qu'un fusil, qu'un pistolet fait long feu lorsque le coup est lent à partir. »
Dans la neuvième (en cours de publication) : « Faire long feu se dit d’une arme où la poudre brûle trop lentement, dont le coup est long à partir ou ne part pas. Fig. : cette plaisanterie a fait long feu, a raté son effet [...] Ne pas faire long feu, ne pas durer : leur amitié n’a pas fait long feu.»

Nenel
etic


23/07 ETU 15:13
tu m'as pris de cours mon cher Nenel, je l'avais promis a Karctak, bah ... c fait ;)
Necrid


23/07 ETU 15:13
Je me suis trompé, désolé !
Nenel


23/07 ETU 15:16
Je conçois que AH ne puisse s'empécher de corriger les fautes de Karctak mais je tenais à le défendre quand celui ci s'en prend sur le sens des phrases, qui en plus sont justes. Le professeur de français aurait-il besoin de cours?
karctak


23/07 ETU 15:18
se n'est pas grave necrid sa arrive a tout le monde de se tromper. Et merci Nenel ^^ etic c'est pas bien grave ! ^^
Marcus


23/07 ETU 15:18
J'en ai bien l'impression!
Zoroastre


23/07 ETU 15:19
Erae humanum est, perseverae diabolicum
karctak


23/07 ETU 15:20
Comme je l'avais deja di chèr AH je fait beaucoup de faute mais la plupart du temps mes phrases sont juste au noveau du sens. Merci Nenel de m'avoir aidé.
Nenel


23/07 ETU 15:28
C'était la moindre des choses mon cher Karctak.

Même si les intentions de HA sont honorables (corriger les fautes des autres et ainsi les faire progresser), il a trop tendance à se moquer ouvertement et rabaisser les personnes qui font des erreurs. Je voulais simplement dire que tout le monde fait des erreurs, et lui a prouvé qu'il en commettait aussi. Alors soyons un peu plus indulgent les uns envers les autres.

Nenel
OverLorD


23/07 ETU 15:34
elles ne sont honorables qu'en surface , il fricote depuis le début avec obiwan quand celui n'était meme pas encore le larbin de fregger. et encore maintenant apparement , j'aimerais des explications plus poussé de AH , on va le laissé organiser sa défense.
Nenel


23/07 ETU 15:36
Ne t'inquiète pas Overlord nous le savons. C'est pour cela que j'ai mis cette phrase entre parenthèse.

Je pense aussi qu'il nous doit des explications, nous les attendons avec impatience.
OverLorD


24/07 ETU 18:18
notre ami fedayn tel l'ours qui hiberne , cest aussi joins a la fiesta atomique.
HK-48


24/07 ETU 18:20
De tous ceux qui ont utilisées les BHAs dans ce monde, je crois que Fedayn est le seul à avoir du mérite...
AlphonseHubert


24/07 ETU 18:30
Des explications ? Je les ai données amples.

J'ai sauvé Obiwan de D2Bonzai et en ai profité pour prendre une partie du système : c'était assez honnête, comme manoeuvre , et Overlord pourra attester que ça s'est passé ainsi.

Là, si j'attaque, c'est parce que le personnage que je me donne est profondément misanthrope. Cherchez pas plus loin. Et aussi parce que, mystérieusement, j'avais jusqu'à présent joué assez prudemment et diplomatiquement pour qu'on ne m'attaque jamais : ça m'ennuyait.

Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > HA et AH