Archives > Beta 1 > Galaxie 0

Election d'un nouveau généralissime

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Election d'un nouveau généralissime

Pages : 1 2 ... 4 5 6 7 8

AlphonseHubert


17/07 ETU 00:37
AlphonseHubert, qui ne ressentait pas le besoin de se parer d'un titre pompeux pour paraître important, se leva péniblement de son siège, encore tout engourdi par le profond sommeil dans lequel l'avaient fait sombrer les dernières interventions :

"Pourriez pas résumer ce que vous venez de raconter ? J'entendais rien avec tous ces ronflements dans la salle..."
karctak


17/07 ETU 01:01
Karctak qui ne ressent pas non plus le besoin de se mettre un titre HONNORIFIQUE devant son nom pour paraitre important car il sait bien que se titre ne lui est revenu que parceque l'Archimage n'est pas disponible pour le moment , se lève et pris la peine de repondre a Alphonse même si cela lui fait perdre son temps :
" Alphonse , cela ne vous derange pas si je vous appel tout simplement Alphonse ? Pour resumé Stungrinn, L'Archimage ( par l'intermedière de sa femme ) , Muse Supême Bella , L'Atlante et bien d'autre désolé pour ceux que je n'ai pas sité , essayent tous ensemble de creer une constitution commune a toutes la galaxie et au fur et a mesure nous y arriverions plus rapidement encore si des inconscien et insoucient comme vous prenais la peine de suivre les débats et nous aidaient a régler certain problème qui certainement une solution qui plairait a tout le monde."
Karctak se rassi enervé de voir que certains commandant n'ont absolument rien a faire de tout le mal que lui et bien d'autres se donnent...
Stungrinn


17/07 ETU 01:11
L'empereur Stungrinn regarda d'un air méprisant le commandant AlphonseHubert:

"L'assemblée se passera de vos sarcasmes, et même quelle pourait se passer de vous totalement"

Puis se tournant vers karctak:

" Malheuresement se n'est pas en pointant des armes chargés sur un esprist qui ne voit que la loi du plus fort que nous pourons propagé la paix.
De plus tout homme a plusieur motivation c'est a nous de motivé des interet pacifique chez chacun.
Bien sur ce sont la de belles idées qui seront fort difficille a appliqué car trouvé des centre d'interet pacifique pour tous le monde n'est pas une mince affaire.
C'est pour cela qu'il est important que plusieurs membres rédigent la constitution."

Stungrinn se rassit comme d'habitude, c'est épuissant de réfléchir, mais AlphonseHubert n'est pas près de ce fatigué au moins.
Nenel


17/07 ETU 01:12
Je tenais à réagir aux propos de Stungrinn qui m'ont quelque peu dérangé.
Concernant la constitution, vous dîtes qu'il faut qu'elle soit rédigée par plusieurs commandants. Soyons sérieux commandant, cela serait trop compliqué. Avez vous déjà essayer d'écrire un texte à deux sans vous voir, simplement en communiquant par courier ? Le commandant L'Atlante n'a jamais dit que l'Archimage donnerait seulement ses idées. Il a simplement dit qu'une seule personne rédigerait le traité et que les idées que toute personne pourrait avoir lui seraient soumises. Je ne vois pas ce qui vous gène dans cette idée.
Ensuite concernant le discours de L'Atlante, vous trouvez ce discours trop militaire? Trop totalitariste? Je ne vois pas où vous avez vu cela... C'est le conseil militaire qui vous chagrine? Il n'a jamais été dit qu'ils attaqueraient systématiquement dès qu'on ferait appel à eux. Le fait qu'ils possèderaient une force de frappe importante ne va pas en l'encontre du fait qu'ils puissent utiliser la diplomatie d'abord. De plus malheureusement il n'y a pas que des commandants comme vous qui souhaitent la paix. Certains sont des tyrans qui vivent de la destruction de jeunes commandants. Et si un tel conseil existait ils pourraient être protégés. De plus si je ne m'abuse ce conseil existe plus ou moins par la présence du généralissime.
Quant à votre idée de nommer des jurés pour traiter une affaire. Je ne suis pas contre cette idée en soit, mais imaginez un peu la mise en place de cette idée. Vous pensez que vous pourrez trouver trois (ou plus) jurés différents digne de confiance à chaque fois ? Ben bon courage, moi je n'y crois pas.
Enfin j'arrète là pour le moment, mais je suis déçu que vous ayez pris comme ca le discours du commandant L'Atlante.

Respectueusement,
Nenel
Stungrinn


17/07 ETU 01:42
Je vais vous répondre que j'ai fait une trai grosse érreur.

J'ai utilisé le mots répression avec oppréssion. Bien que ces terme soit souvent ensemble il est vrai que le mots oppréssion représente la menace d'action contre l'oppréssé tandis que la répréssion represente l'action de cettte menace. je tien donc a m'excusé.

Quand a un système policier, je ne suis pas contre mais je pense que cela doit être une institutions de second plan et non une institution fondamentale.
De plus je revien sur ce que j'ai dit, a croire que je parle pour les murs, si vous n'avait pas confiance en vos voisin alors c'est que vous n'êtes pas prêts pour la paix. la confience est un moteur essentiel, et sans celui-ci nos éffort son vain.

J'ai foi en cette galaxie et en la paix, certain me trouverons trop utopiste, mais sans cette fois je rejoindrai les personne qui disent que ce projet est voué a l'echec.

Parlons rédaction. Une seule personne ne peut défendre les interet de tous car un article qui n'est pas bon du premier coup. Des articles qui sont au contraire discuté par plusieurs commandants peuventt évoluer de façon a satisfaire tout le monde et a ne pas bafoué les interet d'une majorité ou d'une minaurité.
Mais je ne pensait pas éxposé c'est idée dans ce débat mais puisqu'il en ait ainsi. Je pensait également a la création d'un forum dédier a la création de la constitution, et où seul les menbres désigné pouraient poster, bein entendue. ce procesus sera certe long mais comme l'on dit "Rome ne s'est pas faite en un jour" et "lentement mais surement"
Morcar Baughlir


17/07 ETU 01:47
Il est vrai que ses principes sont honorables. Mais le prix de la liberté, c'est l'éternelle vigilance...
Seriez-vous vraiment prêt à accueillir à bras ouvert un Bodet, un FlyingBull ou un Fedayn dans votre système ?
La confiance est essentielle, mais il ne faut pas non plus refuser l'idée que son voisin pourrait tout a coup decider de faire des siennes...
J'ai trop subit pour pouvoir encore accorder crédit a tous mes voisins...
Stungrinn


17/07 ETU 01:59
Je ne dit pas que la confience doit éxclure la vigilence, nuance elle doit primer sur la vigilance.
Ce qui ramene au fait que la police galatique doit être une institution secondaire et non pas une institution phare.
Il est vrai que cette idée doit être envisagé mais elle doit passé après toute les autres, comment voulez vous
vivre en paix si vous avez peur de voir un bodet, Fedayn et compagnie vien dans votre système.
J'ai l'espoir que ces cas seront rare, et que la galaxie ne vivera pas dans la peur de voir sont voisin le trahir.
Morcar Baughlir


17/07 ETU 02:07
Ceci est vrai... Vous avez raison, le plus important est de rédiger les lois a respecter afin d'avoir des bases stables sur lesquelles s'appuyer. Nous devrions toujours pouvoir trouver quelqu'un en quête de justice a envoyer au front, si vous pouvez me passez le cinisme de cette remarque... L'organisation d'une police de la galaxie ne sera pas compliquée, et n'ai donc pas une priorité a coté des autres éléments.
karctak


17/07 ETU 02:07
Mon chèr Stungrinn je suis navré d'etre obligé de dir cela mais le grand captain pyok qui était a la tête de gandhi lors du départ de Kela tenais le même discour que vous lorsque j'était a l'interieur et que je possèdais un poste a responsabilité dans celle-ci. Je lui avais dit de se méfier et de ne pas acceuillir n'importe qui a l'interieur de cette coalition. Ensuite j'en suis parti voyant qu'il ne voulai pas m'écouter.
Au bout de quelques temps nous en avons repparlé et il m'a avoué que beaucoup de ses membres n'étaient là que par interet et non pour la paix.
La confiance est une belle et honnorabe conception des chose mais malheureusement beaucoup de commandant se fiche pas mal de la confiance et du respect et je me sens obligé de dir que sans respect il n'y a pas de confiance possible. Et Alphonsehubert en est l'exemple direct. Je vous pose donc la question Stungrinn , feriez-vous confience ici et maintenant a alphonse ? en lui donnant une planète si il vous dit qu'il vous la rendra ou en lui donnant des information sur votre état ?
Sincèrement si vous répondez : oui . Je ne pourrais que vous répondre qe que j'avais dis a Captain Pyok , et qui l'avai beaucoup enervé , votre idéale vous aveugle et j'en serai navré.
Stungrinn


17/07 ETU 02:19
Personellement, je partagerai mes information avec n'importe qui mais j'aimais une planete. Elles sont pour moi trop présieuses.
Je suis pacifiste pas généreux, peut être esce un pacifisme interessé mais chacun trouve sont interet la ou il le peut.
Mais ce que vous dite est pertinent, et il ma fallue un certain temps de réfléxion. Il est vrai qu'Alphonse parle beaucoup pour ne rien dire mais j'éprouve plus de pitier que de mépris envers lui. Maintenent ce n'est pas que j'ai confience en lui mais si il venait dans mon système de son propre chef je n'en serait pas plus inquiété.
Il est vrai que j'ai rangé ce sentiment dans la confience mais je ne saurait vraiment lui donné un nom lui donné un nom.
karctak


17/07 ETU 02:55
Chacun sa conception de la paix et de la confience mais tout ceci ne se construit dans les esprit qu'avec l'experience et a l'évidence nous n'avons pas la même experience...Morcar sera surment de mon avis nous ne pouvons faire confience a quelqu'un qui n'a pas fait ses preuves.
L'Archimage par exemple a fait ses preuves il a toujours été loyale envers ses hommes et ses superieurs.
Mais beaucoup ne sont malheureusement pas aussi fiable que Le Representissime ...
J'espère que vous ne serez pas aussi obtu que captain pyok car c'est se qui a causé sa perte et je vous aprécie car vos remarque son constructive et je ne souhaite pas vous voir disparaitre.
^^ croyez en ma sincèrité je vous pris faites moi confiance.
AlphonseHubert


17/07 ETU 10:42
Mon cher karctak, je suis ravi que vous vous rangiez finalement à ma conception : la confiance n'est pas possible sans contrôle. C'est vrai que les mécanismes de contrôle qui existent dans toutes les démocraties du monde (et même dans une certaine mesure dans les dictatures) ne sont pas applicables dans cette Galaxie.
Ma seule crainte est qu'en créant une structure conférant un pouvoir formel, on crée soit une coquille vide si le pouvoir formel ne s'accompagne pas d'un pouvoir réel (ergo militaire), soit un instrument de légitimation par lequel quelqu'un de déjà puissant renforcerait encore son pouvoir en l'habillant d'une aura de respectabilité.
J'espère que vous n'avez pas pris trop mal le fait que je ne sois pas d'accord avec vous, mais je suis rassuré : vos petites interventions n'en donnent absolument pas l'impression. Je suis par ailleurs rassuré que, dans la démocratie idéale que vous vous apprêtez à bâtir, celui qui n'est pas d'accord parle forcément pour ne rien dire et est digne de mépris et/ou de pitié.

AlphonseHubert, démocrate donc méfiant
Stungrinn


17/07 ETU 11:13
IL est vrai que j'ai porté un jugement trop atif à votre encontre AlphonceHubert, car desfois j'ai vraiment l'impresion de parlé a des murs.
Mais bon passons parlons confiance vous dite que vous voulé créé une puissance militaire sur pour le galaxie, ce projet est tout a fait acceptable mais si vous avez pas confiance en les personnes qui commande ses armées ? Il faut certe un controle pour la confiance mais il faut avoir confiance dans le controle. Alors pouquoi avoir confiance en ces personnes la, et pas en on voisin ? Parce que sont armée est plus petite, ou qu'il ne faity pas parti d'une institution galactique.
Après si vous avez des preuve qu'il ne faut pas avoir confiance en une personne c'est autre chose mais comme on dit innocant jusqu'a preuve du contraire.
Et si vous avez des preuve tous change car les mesures nécèsaire peuvent être prise.
AlphonseHubert


17/07 ETU 11:34
Je suis désolé de vous décevoir, mais ma remarque était tout à fait a priori et ne visait absolument personne. J'ai plutôt confiance en la plupart des commandants de la Galaxie, ou du moins je les estime suffisamment pour ne pas craindre leurs attaques et ne pas les attaquer, mais nous savons tous que le pouvoir corrompt, et que le seul frein efficace à la corruption, c'est la peur qu'elle fasse perdre le pouvoir. Or, quiconque posséderait à la fois le pouvoir institutionnel et le pouvoir militaire serait à l'abri de le perdre, puisque l'un et l'autre ne sont pas liés.
sayyadina corp


17/07 ETU 12:00
Pour ma part, je trouve que délire quelqu'un en tant que représentissime ou généralissime ne rime pas à grand chose. En effet, l'archimage Antonophix par exemple, qu'a t-il fait depuis son élection??? Pour ma part je suis incapable de répondre, surtout que ces titres sont que symboliques. Le cdt Primarque n'est pas assez fort pour se faire respecté par Greg par exemple...........
Une question alors se pose: vu que Greg est le numéro 1 de l'univers, alors ça serait à lui de de prendre les rennes de la fédération?? (d'ailleurs, je me demande pourquoi ont sévertu à élire des gens au dessus de nous, qui ne font rien ou presque). Donc bien sur, ce ne serait pas à greg de prendre le "pouvoir de la Fédération" car il est déja trop puissant, alors pourquoi ne pas élire des coalitions? Cetes c'est une idée farfelue mais au moins la coalition aurait beaucoup plus de poids qu'un simple commandant. Voila pour ce point. ( ce que je viens de dire est ma propre opinion)
Aprés, j'aimerais que les représentants des 3 factions fassent un compte-rendu de ce qu'ils ont accompli,ça m'aiderait beaucoup à savoir à quoi il serve.
Morcar Baughlir


17/07 ETU 12:12
Au cas ou vous ne l'auriez pas remarquez, sans vouloir vous offensez bien sûr, c'est ce qui a été fait... Le Généralissime Primarque possède sa propre coalition, qui l'aide dans son rôle...
Je crois savoir que vis a vis de nombre de petit commandant, ainsi que vis a vis de Bodet, lui ET sa coalition ne sont pas restez complètement inactif, même si cela n'a pas été crié sur les toits...
Agarash


17/07 ETU 12:14
Agarash se leva de son siège apres l'intervention de sayadinna (quelle jolie femme d'ailleur :p):
Je pense que vous avez raison dit Agarash d'un ton calme en fixant sayyadina .
Je ne vois pas se qu'on accomplie primarque ou archimage ...
il me semble cependant que snake a fait au moin une chose ''fixer les prix de la guilde (certains trop élevé a mon gout''
Il est vraie que je ne respecte pas ces titres , je ne respecte pas primarque , nullement archimage , mais je respecte tout de meme snake qui est a mon avis le mieux apte a sont titre de chef de la guilde ...
Si l'atlante venait a etre le nouveau généralisme j'avoue que cette fois je respecterais totalement cette individu ...

Conecernant les lois que vous énumérés je trouve qu'elle sont un peu farfellu ...Et meme si vous reussiriez a les instaurer beaucoup de commandant s'en moqueraient , et cela ne changera rien a cette galaxie ...

concernant la constitution , cela peut etre une bonne idee et il faudrait que chaque commandant quelle qu'il soit propose des lois et un commité pourrait les refuser ou les accepter ,
sayyadina corp


17/07 ETU 12:23
Je suis tout a fait d'accord avec vous, Agarash (et je vous retourne le compliment, bien qu'un peu maigrichon à ce qui paraît :p)
Morcar Baughlir


17/07 ETU 12:23
En réponse a Stungrim : référez vous aux anciens topic de cette assemblée, a tout ceux qui se réfèrent a la coalition Gandhi, dont j'ai par ailleur fait partit. J'ai très vite vu que la plupart de commandant l'intégrant après un certain temps n'étaient plus là que pour profiter de la générosité des membres investis de cette coalition. Voilà pourquoi j'ai quitté Gandhi pour l'Alliance dès que celle ci fût recréer, outre bien sûr le fait que j'était déjà Alliantiste avant que l'Alliance ne s'éteigne... La confiance ne s'établie qu'après un long processus d'analyse des protagonistes. J'ai confiance en L'archimage et en karctak car je les connait depuis mes débuts dans l'Alliance, qui date d'avant la troisième apocalypse, du temps de fregger.
Dans cette univers, la différence entre allié et simple relation est de l'ordre du mois.
Nous nous battons et critiquons des comportements tels que ceux de FlyingBull ou Bodet, ainsi que fregger. Mais il ne faut pas oublier que nombre de petits cmmandants ont en tête les même idées que ces commandant, même si, POUR L'INSTANT, leur puissance est trop faible pour qu'ils soient dangereux.
Il est vrai que la formation d'une milice peut-être traité en second plan, mais il ne faut vraiment pas l'oublier, sous peine de voir le système s'éteindre lentement, tel la coalition Gandhi.
sayyadina corp


17/07 ETU 12:25
Quelqu'un peut me rappeler quel est le but du jeu ??

Pages : 1 2 ... 4 5 6 7 8

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Election d'un nouveau généralissime